Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

Jeromz Q
    Jeromz Q

Publiée le 20 janvier 2022
    Le 3 ieme, le meilleur sans hésitation.
    Un humour peu fin, certes, mais qu est ce que j ai rit avec des répliques qui resteront tout de même tres drôles.
    On ne s 'ennuit vraiment pas devant cette comédie familiale bon public !
    AntoineNM
    AntoineNM

Publiée le 10 août 2023
    Il faut le voir pour le croire.
    Philippe de Chauveron démontre une fois de plus qu'il fait partie de la catégorie des réalisateurs qui auront marqué l'histoire du 7e art, au même titre que Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock ou encore Fritz Lang. Ce film est une leçon de cinéma, d'humour et de grandiose. Le monde du l'art n'en restera pas inchangé et se souviendra pour toujours du 6 avril 2022, date de sortie de ce monument.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 avril 2022
    C'est une comédie qui se regarde mais c'est vraiment pas terrible. Le film repose sur le couple Clavier-Lauby qui sont quasiment de toutes les scènes. C'est surtout Clavier qui reste le plus "drôle" de ce film où on ne rigole quasiment jamais, juste quelques sourires. L'apport des autres familles n'amène rien de neuf, ni en situation comique. On voit très peu les gendres et encore moins leur femme qui viennent ici cachetonner pour 3 répliques. L'humour n'est jamais incisif, contrairement au 1er qui savait tapait là où il faut. Passable.
    Benki
    Benki

Publiée le 13 avril 2022
    Film regardé sans rien attendre. Et beaucoup , je pense, auront des choses à dire, sur les vannes qui ressemble au 2 autres, au fait que ça tape sur tous le monde, certain dirons même à la limite du racisme. Mais que ça fait du bien de rire , surtout en ce moment, et je fait partie de ceux qui dise qu'on peut rigolais de tous , du moment que c'est fait avec bienveillance . Ce 3eme n'ai pas moins bon que les autres mais reste dans la même ligné et Christian Clavier toujours au top.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 29 décembre 2021
    film lamentable. Pour ne pas en rester à cette remarque lapidaire, disons que, enfin ! on exploite à sa juste valeur le personnage d'Emilie Caen, et encore, non, on aurait pu faire mieux, et qu'en fait ce sont finalement les seconds rôles qui font rire (Caen, Zahmani, et dans un encore plus petit rôle, celui du pilote de montgolfière, dont je n'arrive malheureusement pas à retrouver le nom et je m'en excuse)
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 8 avril 2022
    Du cinoche alimentaire

Il pleut, il vente, le ciel est bas et triste… après-midi de merde. Un temps idéal pour s’enfermer dans un cinoche. Hélas, proche de chez moi, seule LA sortie de la semaine est projetée. Je sais à quoi m’attendre, mais tant pis. Pas déçu, le Jipéhel ! Philippe de Chauveron a encore frappé. Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s'annonce mouvementé. 98 minutes qui touchent au néant. Le 1er volet de la saga était présentable, le second, plus que faiblard et là, on touche le fond.
    Rien de neuf, de la redite en vrac, pas déshonorant, mais pas drôle pour un sou. Et pour une comédie, reconnaissez que c’est un tantinet gênant. Qu’est-ce que vous voulez ? Près de 13 millions d’entrées, puis 7 millions pour le deuxième… on ne résiste pas à écrire er réaliser un nouvel opus. Du ciné alimentaire. Le concept a fait rire, a perdu de son efficacité dans le N°2, et maintenant c’est complètement usé. A force de tirer sur la corde, - même si elle est énorme -, elle finit par se casser. Mais, quand on connaît la filmographie pitoyable de De Chauveron, - Ducobu, Embarquement immédiat, A bras ouverts…-, on se dit qu’on ne s’en sort pas si mal. Mais enfiler les préjugés racistes comme de mauvaises perles ne suffit plus pour emporter l’adhésion du public, - plutôt nombreux hier -,… pas un rire !
    Autour de l’inamovible couple Verneuil, incarné comme il se doit par les indétrônables Christian Clavier et Chantal Lauby, on retrouve – à une exception près, le même casting. Mais cette fois, le scénario a vu grand et la troupe s’agrandit d’un coup. On fait dans le film choral, mais pesant et non maîtrisé. On compare souvent cette saga à l’inoubliable Rabbi Jacob de Gérard Oury. Mais le maître de la comédie des années 70, lui, avait la sagesse de ne pas faire de suite. Ici, stéréotypes, rancœurs, affrontements et mauvaise foi sont, comme à chaque fois, au rendez-vous de ce scénario pagailleux, sans surprise et sans intérêt. A éviter de toute urgence.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 11 avril 2022
    Si vous avez aimé les 2 premiers, n'hésitez pas et foncez voir ce 3ème épisode des aventures de la famille Verneuil au grand complet, belles familles incluses.
    Christian Clavier porte une nouvelle fois une grande partie du film a lui tout seul, même si quasiment tous les autres, notamment les beaux parents, assurent dans leurs rôles.
    On ne s'ennuie pas un seul instant, l'humour est bien présent même si les clichés sont toujours aussi énormes et la fin est véritablement un "happy end" qui j'espère conclue la trilogie une fois pour toute.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 6 avril 2022
    Un film qui fait du bien. Un gag par minute, on rit vraiment beaucoup et ça fait du bien. Mieux réussi que le deuxième, Tous les comédiens sont excellents et mention à Clavier au sommet de son art. A voir vraiment.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 17 avril 2022
    Pas grand chose à voir au cinéma en ce WE de pâque...donc j'ai craqué pour voir la fin de cette série (j'espère enfin) où je n'ai jamais adhéré (caricature raciale insupportable et super lourde à mon goût), mais comme certain dise que c'est la meilleur des trois Bon bas Voilà !. vraiment pour moi ! rien est à sauvez (acteur !! et tout le reste) à voir cette famille bourgeoise, hypothétique et pathétique. Caricature sur caricature, sur-jouer pour tirer notre rire avec des gags où j'admets il y a apparemment malheureusement un public (mais cela ne vol vraiment pas haut). Des bons sentiments pour finir pour nous faire croire à la tolérance et l'amour des peuples, ok mais ridicule et insultante je trouve sous cette forme scénaristique. Bref ne faite pas comme moi de risquer de perdre votre argent surtout et de plutôt attendre de le voir gratuitement et encore en accéléré pour pas perdre votre temps.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 avril 2022
    Ce numéro 3 des péripéties de la famille chinonaise Verneuil pourrait aussi s'intituler : plus on est de fous, plus on rit !
    En effet, après s'être focalisé pendant deux films sur les gendres et leurs confessions religieuses multiples, voici que débarquent en Indre-et-Loire toutes les belles-familles et ce, à l'occasion d'une fête surprise pour les 40 ans de mariage des époux Verneuil.
    Certes, l'humour est toujours plus ou moins du même ordre que dans les deux premiers volets, c'est à dire en relation directe avec tous nos défauts et nos travers quant il s'agit d'accepter les différences d'autrui au sens large.
    Oui mais voilà : ça fonctionne ! C'est franchement très amusant de voir cette brochette de très bons comédiens (Alice David remplace Julia Piaton pour cet opus) incarner des personnages tentant de coexister malgré toutes leurs divergences culturelles.
    Emballant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 avril 2022
    Le plus moins bon des 3 mais ça reste une très bonne comédie , mais les meilleurs gags sont en bande annonce et le sujet s'essouffle Il demeure le plaisir de revoir ces personnages
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 7 avril 2022
    Suite logique qui accorde une place de choix au personnage de Marie Verneuil ( Chantal Lauby ) courtisée par un teuton snobinard et au thème du clivage entre juniors et séniors.
    Le duo Clavier / Nzonzi mériterait un spin off à lui seul !
    Hautement recommandable.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 18 janvier 2022
    vu en avp le dimanche 16 janvier. qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu méritai-t'il vraiment une suite de base ? la réponse est bien évidement non , pourtant voila le 3 eme opus . et il n'est pas complètement raté , après une première demi-heure afligante tellement les acteurs on l'aire paumé et les blagues s'enchainant sans vraiment avoir de cohérence . le film commence , et on va pas se le cacher . c'est marrant , très marrant . les blagues sont très réussi et on arrive a s'éloigner des blagues sur les religion h24 , même si c'est très loin d'être du grand scénario . le film manque cruellement de "cinéma" . sa pourrait être un sketch canal+ on verrait pas la différence . pour dire , même les bodins en thaÏlandes avait des meilleurs idée de réal... au final c'est une commédie très sympa . mais qui ne mérite pas de suite a moins que tout le monde divorce.
    Nicolas Torossian
    Nicolas Torossian

Publiée le 11 avril 2022
    Un vrai navet, blague pipi caca, déjà vue, scénario bidon, lent. On s'ennuie. J'ai voulu partir avant la fin du film
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 6 avril 2022
    j'ai adoré le film j'ai rigolé et dans la salle également tres belle endroit comédiens et comédiennes subîmes histoire interessante plein de mouvement humour au RDV film à la hauteur de mes attentes j'attend avec impatience le 3 bravo au realisateur, producteur comediens comédiennes