Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 août 2022
    Et voilà. Comme souvent, on force la création après un ou deux excellents premiers films, et on finit par tout gâcher avec un ultime opus dont le but est clairement de refaire de l'argent... ici, pour cette 3ème version, il n'y a rien qui fonctionne. Situations peu crédibles, jeux de mots éculés, bref on ne rit plus du tout. Et si l'on trouve encore les personnages sympathiques, le film est ennuyeux.
    Jo S
    Jo S

Publiée le 1 juillet 2022
    Fan de clavier , j'étais donc le bon client pour ce 3eme volet ayant plutôt apprécié les 2 premiers .
    Et patatra !
    J'ai vu un film raté à l'humour grossier voir déplacé .
    Un film totalement indigeste !
    Quel déception !!!
    Fuyez !!!!!
    William_Duc
    William_Duc

Publiée le 28 décembre 2021
    Hilarant, délicieux, unique...
    Bien évidemment à prendre au 2e degré, mais génial tout de même...
    Logiquement, le film est contient vraiment tous les "pires" stéréotypes et préjugés sur chaque ethnies, origines et cultures, mais avec une bonne dose d'humour (noir) et de second degré, on se régale, et on n'oublie pas cet moments de pur plaisir et d'humour
    Johnny C.
    Johnny C.

Publiée le 9 avril 2022
    On peut dire que c'est la suite de trop, blague pas drôle, film ultra prévisible et personnage bancal (l'allemand pour ce qui on vu le film), des clichés de partout, le 1 était un bon film, le 2 descendait de qualité, le 3 est bon pour les habitants d'ehpad
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 avril 2022
    Claude et Marie Verneuil s’apprêtent à fêter leurs 40ans de mariage, à cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une fête surprise où seront conviés les parents de tous les gendres. Une mixité multiculturelle qui ne sera pas du goût de Claude où les tensions seront bien évidemment au rendez-vous.

"Jamais deux sans trois" pour Philippe de Chauveron qui persiste et signe ici une énième suite permettant à UGC distribution de se gargariser et de s’en mettre plein les poches (plus de 12 millions de spectateurs pour le 1er et plus de 6 millions pour le deuxième film, sans parler de l’exploitation à l’international). Après s’être moqué des communautés (les noirs, les juifs, les arabes et les asiatiques) dans le premier opus puis des homosexuels et des migrants dans le second, que l’on se rassure, les blagues racistes sont toujours présentes (certes, de façon plus édulcorée, mais en insistant lourdement, comme sur le fait que les chinois se ressemblent tous). Histoire d’apporter un peu de sang neuf dans cet humour de beauf, cette fois-ci ce sont les véganes qui trinquent, sans oublier le conflit israélo-palestinien (on se bidonne de voir les deux gendres, l’un juif et l’autre arabe, tous deux voisins, se faire la guéguerre dans leur jardin… Non, je déconne, c’est juste risible).

Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? (2022) semble infiniment beaucoup trop long, donnant l’impression de durer deux longues heures alors qu’il n’excède à peine les 90min, c’est dire si ce film n’a rien de nouveau à proposer par rapport aux opus précédents. Le film se perd à travers des sous-intrigues à la mords-moi le nœud qui s’étirent sans discontinue (Helmut le richissime allemand, le pommier de la discorde, Mohamed le père de Rachid avec son groupe de rock ou encore Xhu la mère de Chao qui picole au-delà du raisonnable). L’ensemble ne s’avère absolument pas drôle, il n’y a rien qui puisse nous faire ne serait-ce qu’esquisser un sourire. En dehors d’être un formidable outil de promotion pour le Val de Loire (Chinon et le Château de Chambord), sans parler du placement de marque assommant (France Express), absolument rien ne parvient à se démarquer et à relever le niveau.

Alors certes, la vision du film est loin de nous donner nausée, mais force est de constater que ni le réalisateur et encore moins son scénariste ne sauront parvenu à se renouveler, préférant se reposer sur des acquis et nous faire du réchauffé.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 avril 2022
    Moi je trouve que les critiques négatives sont exagérées! En effet ce 3ème volet est bien aussi mauvais que le 2éme !! c'est dans la droite continuité du filon : on en fait des tonnes , c'est long , ça tourne en rond et c'est toujours pareil depuis qu'on a vu le 1er film !!!
    Le 1 er Opus : " Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" avait le privilège d'un petit coté politiquement incorrect : préjugés raciaux , xénophobie , racisme light ....Fallait oser , c'était coui****u!
    Mais là , on sent qu'ils y vont parce que ça vend , mais ils y vont pas bille en tête noooon ! Ils y vont du bout des doigts , du bout des lèvres ... vous vous rendez compte des fois qu'il froissent une des communautés dont ils se foutent à longueur de film !!
    J'ai pas honte d'avouer que j'ai souris 2 ou 3 fois : spoiler: l'erreur d'adresse pour le repas chez les parents chinois
    et aussi pour spoiler: le choix du menu et du dessert pour le repas des 40 ans de mariage

Après , la pomme sur le persil en boucle , la nuit dans la yourte, la soirée "nouba" , le twist sur Helmut ...Il faut bien avouer que c'est d'un lourdingue !!
    Les acteurs font le taf , la salle rit à moitié , donc soyez rassurés : il y aura une suite !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 8 avril 2022
    Suite qui reste dans l'état d'esprit des deux autres
    je ne me lasse pas des deux personnages de Clavier et Nzonzi
    ce film rempli complètement sa mission, faire rire, ce qui est rare quand on arrive au troisième
    Quentin Delhoste
    Quentin Delhoste

Publiée le 5 avril 2022
    film vu en avant première, la salle était bien remplie et le film et pas mal mais sans plus . Quelques situations font rire mais dans l'ensemble c'est moins drôle que le premier.
    Jacques H.
    Jacques H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 avril 2022
    Y t il un légume pire que le navet ??
    Film insipide , qu il est loin le premier tome que j ai tant aime !
    A déconseillé
    Maximilien LOCQ
    Maximilien LOCQ

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    Super avant-première avec l'équipe du film.
    Toujours autant d'humour caustique avec un jeu d'acteur intéressant
    Sandrine s
    Sandrine s

Publiée le 9 avril 2022
    Super film, j'ai rigolé dès le début. Très drôle comme les 2 précédents films. Les acteurs géniaux.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 mai 2023
    Une sympathique comédie familiale avec des dialogues et des personnages super bien écrits. Des acteurs au top et des scènes vraiment drôles. C'est léger et on passe un bon moment.
    Vince13M
    Vince13M

Publiée le 14 avril 2022
    J'avais beaucoup d affection pour cette série et cette bande de comédiens. Le premier était super, le second convenable et la c est la chute vertigineuse. Ça se la coule douce comme un téléfilm de la chaîne du maçon mais ça ne décolle jamais. Scénarios et répliques nulles. Et c est pas drôle.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 11 avril 2022
    Oui ce n'est pas le film de l'année mais il remplit parfaitement son rôle de comédie à la française pour toute la famille.
    Je l'ai vu au cinéma un dimanche après midi et c'est le rôle de ce film. Y aller en famille le dimanche en famille de 7 à 77 ans !
    Et on se marre bien ! Les familles sont toutes hilarantes ! Mention spéciale à Kofi ! Un réel réel good movie !
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 8 avril 2022
    Comment parler de ce film en des termes élégants ?
    Tout tourne autour du duo Lauby-Clavier, qui sont bons.
    Le reste bof bof bof, juste à voir à la télé et encore par curiosité.
    Le premier volet était vraiment bien.
    Le second volet, à part quelques saynètes, il était pas génial.
    Mais le dernier est vraiment mauvais.