Bac Nord
Note moyenne
4,2
24125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 710 critiques spectateurs

5
686 critiques
4
702 critiques
3
190 critiques
2
62 critiques
1
37 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre-Henri L.
Pierre-Henri L.

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
Dans les critiques, notamment dans les critiques de la presse, il y a ceux qui jugent le films en tant que film, et ceux qui juge le film, sur sa soit disant orientation politique.
Alors, concernant le film, c'est vraiment un très bon film, d'autant plus, que, pour une fois, un film français, policier de surcroit, arrive à lier efficacement action, suspens, humour, sentiment, tension, réalisme. Jusqu'au bout on est tenu en haleine.
Concernant son orientation politique, je ne vois vraiment ce que certains y voient. Honnêtement, toute personne honnête qui connait les quartiers nord de Marseille savent que ce film représente la réalité de ce qui s'y passe, encore aujourd'hui. Et puis ceux qui contestent ces faits, ils n'ont qu'à aller y faire un tour avec une caméra, et, s'ils en reviennent, ce dont je doute, ils pourront nous montrer "leur" réalité.
Quand je vois le Monde qui parle de flics ripoux, alors qu'aujourd'hui, on sait que la drogue retenue par les policiers servait vraiment à payer les informateurs, informateurs sans lesquels aucune grosse affaire n'aurait pu advenir, je me demande de quel côté sont ces journalistes, du côté des gens honnêtes ou du côté des trafiquants de drogue.
Une chose est sure, que l'ont trouve ces méthodes pas terribles, elles étaient très efficaces, les résultats de la BAC Nord sont là pour l'attester.
Thor Donar
Thor Donar

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2021
Dans les critiques, notamment dans les critiques de la presse, il y a ceux qui jugent le films en tant que film, et ceux qui juge le film, sur ça soit disant orientation politique.
Alors, concernant le film, c'est vraiment un très bon film, d'autant plus, que, pour une fois, un film français, policier de surcroit, arrive à lier efficacement action, suspens, humour, sentiment, tension, réalisme. Jusqu'au bout on est tenu en haleine.
Concernant son orientation politique, je ne vois vraiment ce que certains y voient. Honnêtement, toute personne honnête qui connait les quartiers nord de Marseille savent que ce film représente la réalité de ce qui s'y passe, encore aujourd'hui. Et puis ceux qui contestent ces faits, ils n'ont qu'à aller y faire un tour avec une caméra, et, s'ils en reviennent, ce dont je doute, ils pourront nous montrer "leur" réalité.
Quand je vois le Monde qui parle de flics ripoux, alors qu'aujourd'hui, on sait que la drogue retenue par les policiers servait vraiment à payer les informateurs, informateurs sans lesquels aucune grosse affaire n'aurait pu advenir, je me demande de quel côté sont ces journalistes, du côté des gens honnêtes ou du côté des trafiquants de drogue.
Une chose est sure, que l'ont trouve ces méthodes pas terribles, elles étaient très efficaces, les résultats de la BAC Nord sont là pour l'attester.
Sarah PKp
Sarah PKp

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un film plein de saveur qui parvient à faire rire sans faire de zèle et tomber dans la caricature. Un casting qui rend honneur au scénario, puissance du verbe et du jeu, chapeau l’équipe !
danden
danden

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2022
Excellent film qui ne prend pas parti mais relate des faits. J ai beaucoup apprécié les prestations de tous les acteurs .
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2021
Très bon film mais faire passer des flics ripoux pour des héros, ça donne un peu la nausée. La plupart des scènes dans les cités sont caricaturaux. Quoiqu'il en soit les acteurs jouent à merveille leurs rôles et on a vraiment pas hâte que le film se termine. Un des meilleurs film du genre.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2021
C'est un film difficile à noter. Excellent ou inacceptable ? Il est les deux à la fois.
Excellent pour la réalisation. Cédric Jimenez maîtrise parfaitement le rythme. La narration est fluide, les scènes de violence sont saisissantes et il donne beaucoup de corps à ses trois flics magistralement interprétés par Karim Leklou, Gilles Lellouche et François Civil. Une vraie leçon de cinéma.
Inacceptable car on baigne pendant deux heures dans une mare de populisme aux relents nauséabonds. Trois flics présentés comme des héros anonymes, derniers remparts de l'Etat de droit face aux racailles de cité, victimes d'une hiérarchie, dune justice et de politiques qui ne comprennent rien au monde réel. Ca pue le populisme. Surtout lorsque l'on sait que le film raconte l'histoire de trois vrais ripoux condamnés et écartés de la police après que leurs agissements de petits mafieux aient été dénoncés par leurs collègues.
On se contentera de la forme en donnant 4 généreuses étoiles à son réalisateur.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2021
Un récit brutal, âpre, psychologiquement épuisant. Cédric Jimenez filme au plus près de l'action, une société au bord de la fracture. Marseille donne un autre visage, pas toujours pittoresque, mais hélas, réaliste. Un véritable film coup de poing qui dénonce, la corruption, la routine, la misère. Les acteurs donnent du relief à leurs personnages, en s'impliquant avec force dans leurs rôles. Gilles Lellouche en fait peut être parfois un peu trop, mais reste très convaincant. La tension et le rythme restent soutenus, et Jimenez nous offre des scènes d'actions d'une incroyable intensité. Du sang neuf dans le cinéma français et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2021
Très bien réalisé. Une plongée dans l'enfer de la bac Nord de Marseille. Film très réaliste et qui nous épargne des traditionnels clichés chers à ce thème.
Très bon scénario et jeux d'acteurs.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2021
Un film très bien mené d'un point de vue visuel, à la réalisation au point de bout en bout, avec en point d'orgue cette descente d'une tension incroyable. Mais un film qui nous laisse aussi pas mal sur notre faim, avec ses personnages certes bien campés, mais terriblement sous exploités : on termine cette histoire en ayant à peine effleurer leurs personnalités, et en déficit total d'empathie ou de sympathie à leurs égards.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2021
Un grand bof et une grosse déception ....rien à voir avec l’histoire vraie ....une simple film de flic tournée au milieu des côtes chaudes de Marseille.
Chris M.
Chris M.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2021
L'histoire tient dans un mouchoir de poche mais l'interprétation de haut niveau et l'actualité donnent un souffle intéressant au film ; les faits réels lui apportent aussi de l'épaisseur.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2021
Film choc . Après un début des plus classiques : flics , banlieues, drogues comme beaucoup de films . Mais la deuxième partie est d'un très haut niveau et hélas la réalité ...
Jimenez frappe un grand coup avec ce film film tiré d'une histoire vraie. Bac Nord est avant tout un film pour nous faire réfléchir de la misère , du désarroi de notre pays. Le trio d'acteurs est génial. Franchement aux césars ils le mérite tout les trois . Karim Leklou depuis Coup de chaud est un très grand , Gilles Lellouche comme à son habitude excellent et que dire de François Civil superbe . Superbe
sissi-44
sissi-44

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2021
Violent, bruyant, criant même... Comment, dans ce cas, porter son attention plus de dix minutes et y voir un quelconque intérêt à poursuivre ?
Et puis, tu regardes les infos c'est pareil.
Pour amateur averti.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2021
Ce film est vraiment fait pour la télévision : point de vue sur la police manichéen, réalisation à l’emporte-pièce, dialogues mal prononcés et au niveau des pâquerettes. Le seul bon moment est le générique de fin, sur un air de Giorgio Moroder.
Séby Boogy
Séby Boogy

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2021
On ne voit pas le temps passer. C'est une immersion totale avec un équipage de la BAC.
Certaines scènes semblent surréalistes et nous plongent dans une guérilla urbaine sans limites et sans morale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse