Mandibules
    5383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mandibules ?

lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 6 mars 2022
    WTF ?
    Quel est l'intérêt de filmer l'histoire de ces deux nases qui n'ont rien dans la tronche et leur pérégrination avec cette mouche géante?
    Chaque fois que je vois un film de Dupieux, je prends un plaisir immédiat, tout en me disant à la sortie : "oui, et alors, qu'est-ce que ça raconte, qu'est-ce qu'il veut dire ?"
    L'image est toujours belle, le choix des acteurs formidable (Chabat dans "Réalité", Dujardin dans "Le daim", il n'y a vraiment rien à redire...
    sauf que cette fois, il n'y a même pas ça.
    Alors, on me dit "oui, mais tu ne compends pas l'univers de Dupieux". OK. Mais quand je demande à ceux qui me font cette remarque de m'expliquer ce qu'ils entendent par "l'univers de Dupieux", c'est la débandade. Personne ne construit une phrase correcte, n'émet une idée qui permettrait de saisir ce que je rate.
    En tous cas, cette bouse ne m'atteint pas et ne me fait pas rire.
    Paul Gioan
    Paul Gioan

Publiée le 26 mai 2021
    Catastrophe....J'ai beaucoup aimé Dupieu , pour son côté original ; décalé, inventif. Mais là , tien ne marche , tout est affreusement artificiel , c'est tout . Le désir de vouloir à tout prix être original transparait du début à la fin. Les acteurs sont épouvantables , c'est voulu ? Merci , je préférais le poolvorde de Au poste ou le Dujardin du Daim , tout aussi décalés mais ... Mois cons !! Que ce film soit juste une erreur , vivement le prochain...
    toinou
    toinou

Publiée le 4 mai 2023
    Quentin Dupieux nous offre une nouvelle fois une réalisation géniale avec une mouche qui est plutôt réaliste mais il utilise beaucoup le hors champ pour la faire manger ou pour la faire voler et c'est dommage. La photographie est comme d'habitude très belle et assez originale. Le film est juste hilarant, de part son côté décalé et loufoque. Le duo Grégoire Ludig et David Marsais est évidemment génial et ils jouent des personnages simples d'esprit qui sont très drôles. Adèle Exarchopoulos est aussi hilarante, je crois que mes plus gros fous rires du film, c'est quand elle parle pour la première fois et quand elle découvre la mouche. Le film dure 1h17, c'est donc dure de s'ennuyer, même avec un scénario assez léger.
    Publiée le 21 mai 2021
    Je ne connaissais pas le Cinéma de Quentin Dupieux, et je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film. Résultat : une déception pour moi, je ne suis jamais rentré dans le film. Le film ne m'a que très rarement fait rire malgré la présence du Palmashow dont j'avais beaucoup aimé le 1er film. Le film était long malgré une durée très courte, c'est tout dire.
    Maëlle C.
    Maëlle C.

Publiée le 29 mai 2021
    Tres moyen, pas une catastrophe mais ne vaut pas le coup de payer une place de cinema, quelques moments qui prennent a sourire mais pas plus.
    Si je devais donner un mot pour definir ce film je dirais GENANT
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 octobre 2021
    Que dire de ce petit (et trop court) joyaux du cinéma indépendant... Résolument décalé et bien gonflé, on nous présente habilement, car la réalisation est de qualité , ces deux amis simple d'esprit qui se mettent en tête d'apprivoiser une mouche géante découverte dans le coffre d'une voiture. Un soin particulier a été apporté sur le dialogue, fou, décalé et absurde des deux copains qui nous embarquent dans leurs monde à eux. L'histoire prend une tournure absurde mais réaliste, on reste sur les rails, les rencontres et les événements à venir sont cocasses, tordus et jubilatoires. Le générique du début et de la fin du film est juste excellent et colle parfaitement à l'esprit particulier que l'on a voulu donner à cette drôle d'histoire. Que dire des acteurs...ils sont parfaits, collent parfaitement à leur personnage, c'est un régal. Une très belle surprise qui vaut largement certains blockbusters ratés !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 25 mars 2021
    Cruelle déception pour tous fans de Quentin Dupieux. Le daim avait déjà été décevant et trop autocentre sur Jean Dujardin. Là, on fait face à une soirée Palmashow TF1 sans goût ni saveur. L'échec est réel. Dommage car il y avait vraiment un potentiel veux cette histoire.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 25 mai 2021
    WTF? C’est l’histoire de 2 mecs qui trouvent une mouche géante et qui veulent l’apprivoiser. En fait j’en dis pas plus ni sur ce que j’ai ressenti ni sur le film en lui même. Rien que l’histoire ça veut tout dire. C’est nimp. Ça n’a aucun sens. Enfin ce qui me rends ouf c’est qu’on me dit " mais le film veut forcément dire quelque chose " oui oui je pense que Mr Oizo a voulu dire. Moi j’ai des fonds pour faire des films de merde et vous ?
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 31 mai 2021
    Mais quelle énorme mouche a piqué Quentin ?! L'interprétation d'Adèle, très réussie, vous fera peut-être oublier la légèreté du scénario et le niveau humoristique de cette dite comédie qui ne vole pas bien haut... Film plutôt gonflé, dont le premier tiers finira donc par titiller la moyenne...
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 16 août 2021
    J'avoue ne pas savoir trop quoi penser de ce film. On ne peut pas dire que c'est nul: On apprécie les deux glandeurs joués par le duo du Palmashow, on suit les scènes sans s'ennuyer mais on ne peut pas dire non plus que c'est bien et je ne le conseillerais pas tant il ne se passe quasiment rien du film (d'ailleurs très court). Seul certitude, la super prestation d'Adèle Exarchopoulos, tantôt drôle, agaçante et même émouvante dans sa dernière scène.
    Matvdl
    Matvdl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2022
    quel Navet ! Le film dure 1h20 mais j'ai pourtant attendu la fin avec impatience. Très déçu du duo du palmashow qui pourtant me fait rire d'habitude. Passez votre route.
    josloren
    josloren

Publiée le 23 août 2021
    J'ai toujours aimé le cinéma de Quentin Dupieux, sa volonté farouche de sortir des sentiers battus tout en s’inspirant des grands du cinéma français, et qu'il a lui même cité avec enthousiasme lors d’ une interview sur le Net.
    Surréaliste, loufoque, absurde, humour décalé, situations parfois complexes, le cinéma de Quentin Dupieux contenait tous ses ingrédients. il à toujours su les manipuler avec la méticulosité et le sérieux d'un alchimiste empirique consciencieux.
    Je dis « contenait » car depuis quelques temps son cinéma ne m’emballe plus vraiment, même s’il reste de belles trouvailles…. Manque d’inspiration ? Paresse ? Embourgeoisement ? Je ne sais pas…
    Mais quand on voit « Mandibules » ,là on a touché le fond !Quel gâchis ! Arriver à mollement s’auto parodier c’est grave !.
    Le duo "Palma Show " est là carrément insupportable ! … Pourquoi faire semblant de mal jouer deux neuneus avec un accent « wesh-wesh » agaçant au possible ?Ils ne rencontrent aucune difficulté, se font inviter par tout le monde... ….Et presque tous les autres acteurs sont livrés à eux-mêmes, semblant improviser au petit bonheur la chance !
    Et pourtant, deux points positifs sont a retenir dans ce film :
    1/ la mouche : gros insecte, de la taille d’un briard et facilement domesticable, très bien faite et touchante, et la pulpeuse et surprenante Adèle Exarchopoulos hilarante dans son rôle , mais allez savoir pourquoi,le réalisateur , ignorant délibérément son potentiel, la sacrifie au beau milieu du film, alors qu‘a elle seule elle aurait pu le booster !Donc, le charme rafraichissant de ses précédentes réalisations , laisse place à un film d’amateur (réalisé durant l’adolescence de Quentin Dupieux ? ) au scénario enfantin simpliste et poussif ...et pour finir sur une morale a deux balles du style : l’argent n’a pas d’importance c’est l’amitié qui compte !
    En essayant d'oublier ce "brouillon" ,j’espère sincèrement que le réalisateur va se sortir de ce mauvais pas, se remettre en question et nous resservir, une nouvelle œuvre façon « wrong cops » ou « Rubber »….bien déjanté !?Wait and see...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2022
    Pas le meilleur Quentin Dupieux car au-delà du décalage de cette mouche géante plutôt dingue, le reste n'est finalement qu'assez plat. Malgré des personnages au caractère très décalés, l'ensemble est agréable mais ni vraiment drôle, ni vraiment déroutant. Seule Adèle Exarchopoulos est totalement WTF dans le rôle d'une blessée cérébrale. Mais cela reste un Quentin Dupieux donc... Il faut le voir !
    islander29
    islander29

Publiée le 21 mai 2021
    Moi, j'ai adoré, c'est complètement décalé, et cette histoire de deux "abrutis" détend considérablement....Le scénario comme souvent chez Quentin Dupieux est original, voire invraisemblable au sens premier du mot...Quelle imagination et quelle savoir faire....Au fond les "idiots" sont les plus aptes à nous divertir, et ces deux là, qui veulent apprivoiser une mouche ( elle est très bien faite) , aussi grosse qu'un chien, n'échappent pas à la règle....C'est pour moi aussi fou que "rubber" et les dialogues si spontanés rendent le film passionnant....La rencontre dans la caravane, la rencontre autour de la piscine, avec la fille qui hurle depuis son accident de ski sont intrigants à souhait...j'ai moins aimé l'intervention des flics.....au final l'interprétation , les décors, la bande son, sont, excellents et si vous voulez reprendre , vous rabibochez avec le cinéma, c'est le film qu'il vous faut, La chute finale est un must.....En tout cas j'ai été ravi
    moket
    moket

Publiée le 5 février 2022
    J'ai souvent essayé le cinéma de Quentin Dupieux et souvent, je suis passé à côté... Il a son univers bien à lui et un talent indéniable, c'est loufoque, kitsch mais aussi lassant.