Dans la gueule du loup
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la gueule du loup ?

Suivre son activité 4 117 abonnés Lire ses 7 395 critiques

Publiée le 2 avril 2020
    Peu familier de la télévision allemande (euphémisme), je me suis essayé à cette « gueule du loup » portée par des échos positifs et semblant disposer d'une intrigue intéressante, notamment concernant le conflit en ex-Yougoslavie. Le résultat est honorable : on va relativement à l'essentiel, visuellement c'est plutôt mieux que chez nous (et vraiment pas inintéressant dans la teneur photographique) et le duo Nadja Bobyleva - Max Riemelt fonctionne plutôt bien, notamment la première, très convaincante dans un rôle ambivalent pas forcément évident. Malheureusement, si certains personnages font preuve d'une louable ambiguïté, on reste la plupart du temps dans une intrigue très classique (traversée par quelques éclairs de perversité), offrant habilement quelques fausses pistes, sans que celles-ci débouchent sur quelque chose de plus fort, d'autant que le fin mot de l'histoire, au demeurant logique (et douloureux) apparaît presque banale. Enfin, si vous espériez en savoir plus sur la guerre des Balkans, raté : seules quelques horreurs y ayant été commises sont évoquées par parcimonie. Du coup, si le polar reste de facture honnête malgré quelques grosses incohérences, il n'exploite que partiellement son intrigant point de départ, qui aurait pourtant dû être sa grande force : regardable, donc, mais peu mémorable.
    mazou31
    mazou31

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 115 critiques

Publiée le 22 mars 2020
    Thriller sombre et déroutant. Une histoire un peu compliquée, peu claire et parfois invraisemblable qui se déroule dans le milieu croate de Berlin dans lequel ne sont pas oubliés les traumatismes de l'ex-guerre de Yougoslavie. Mais tout ça reste très superficiel et peu captivant. Seule la policière, Nadja Bobyleva, est convaincante. On peut passer… même si on aime les loups – on en voit !
    sweetsteve
    sweetsteve

Publiée le 14 mars 2020
    Pas grand chose à garder dans ce triller Croato-Deutch. Si les personnages sont assez bien définis, on se perd vite entre l'ex-mari, le nouveau, les enfants et la police qui se débat au milieu de tout cela. La conduite de la policière est assez étrange et ses actions passent de l'étrangeté à la (presque) rigolade, souvent teintées d'invraisemblance. Au milieu du film on se surprend à regarder la pendule et le plaisir de la vision devient pénibilité. La solution est risible et certains personnages auraient mérité d'être plus étoffés (le fils argenté et sa copine). Bref, rien de bien palpitant... La bande son par contre est assez plaisante...
    Benito Mascarpone
    Benito Mascarpone

Publiée le 14 mars 2020
    Rien dans cette fiction d'outre Rhin n'est crédible et le tout souffre de nombreuses incohérences.
    On se demande encore si les auteurs de ce genre de navet connaissent le travail et les méthodes d'investigations de la Kripo.
    Quant au scénario, il est inutilement alambiqué et mal ficelé. À fuir !