Menendez : le jour du seigneur
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menendez : le jour du seigneur ?

Angelique R
    Angelique R

Publiée le 1 mai 2021
    Pour un film d'exorciste il se distingue des autres je pense, grâce au rôle du prêtre joué à merveille. Et franchement il y a des scènes super drôle qui donne une autre dimension à ce film qui est dans l'ensemble bien bien trash
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 avril 2023
    Le film pose deux questions : 1) quand les auteurs d'histoires d'exorcismes arrêteront-ils de rester désespérément dans un absurde premier degré ? 2) Quel plaisir peut-on éprouver à regarder un curé sadique pratiquer un exorcisme à coups de poing dans la gueule ? Les auteurs se sont fourvoyés en seconde partie, voulant nous choquer avec un inceste simulé bien moins traumatisant que cette violence gratuite. Il y a quand même une chose à sauver c'est le rôle de Ximena Romo interprétant à merveille son rôle de canaille dans la première partie du film
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 mai 2021
    Je me demande s’il est encore possible de surprendre avec un schéma aussi éculé que celui du “Film d’exorcisme”. En fait, il n’existe plus qu’une seule façon de concevoir ce genre de choses, à présent que la société est largement déchristianisée et que l’existence du Diable ne va vraiment plus de soi : présenter une situation pour laquelle on a toutes les raisons de trouver des explications rationnelles, culturelles ou psychologiques, y rajouter un prêtre moderne et sceptique et “retourner” la situation en révélant, roulements de tambour, qu’il ne s’agissait pas d’une banale crise d’adolescence mais bien de l’oeuvre du Malin, celui qui pousse les jeunes à se faire tatouer, à écouter du hard rock et à cesser de se mettre du déodorant. Celui-ci, qui semble bien décidé à bâtir une franchise sur le nom de son personnage (mais qui ne devrait normalement pas y arriver) parvient à faire illusion quelques temps, en jouant sur la personnalité ambiguë du prêtre et sur les efforts méritoires de l’acteur principal, mais retombe très vite dans une intense banalité, à peine réveillée par quelques dialogues qui se veulent transgressifs mais sonnent surtout comme un aveu d’impossibilité de faire remarquer le film autrement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 janvier 2021
    Une bonne idée mais on frise le ridicule sur la scène qui n en finit pas de finir de l exorcisme.
    Dommage car les comédiens sont pas mauvais mais la mise en scène trop grandiloquente gâche un peu le tout .
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 23 août 2021
    Pas un film qui renouvelera le genre de la possession démoniaque, mais Menendez : le jour du seigneur mérite le coup d'oeil ne serait ce que pour la prestation de Juli Fabregas dans le rôle du curé qui revendique ici des méthodes extrêmes en termes d'exorcisme. Par contre la réalisation manque parfois de panache et la bande-son n'est pas forcément très réussi.