Pokémon 2, le pouvoir est en toi
    2,7
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon 2, le pouvoir est en toi ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juillet 2022
    Second film un an après le premier, le modèle le même avec les notions de voyage, de rencontres, de Pokemons mythiques et une sorte de collectionneur dont on ne saisit pas bien l'intérêt. Le tout est un peu fouillis à mon sens et comme dans le premier film on retrouve les qualités et défauts en respectant l'ensemble de la saga mais sans plus. Le fait de vouloir thématiser sur des combats avec antagonismes et enjeux parfois incompréhensibles font que l'histoire finie par perdre en cohérence avec le fond moral qui ne se veut pas manichéen.

Publiée le 12 septembre 2014
    A cause d'une histoire sous exploité et inintéressante, Pokemon 2 est vraiment moyen. L'histoire part dans absolument tous les sens, et c'est dommage, car au début c'est pas mal, avec le mec qui veut capturer trois Pokemon légendaires...... mais au bout d'un moment, ce fameux mec, on en a strictement rien a faire, il fait juste de la figuration, il sert a rien et le reste de l'histoire est nulle. C'est bête, parce qu'il y a de bons trucs, déjà l'animation ou les personnages toujours aussi sympathiques, mais impossible de vraiment accrocher au film avec un scenario pareil.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 31 juillet 2011
    J'avais pourtant été enchanté par le premier film, même s'il n'est pas aussi exceptionnel que dans mes souvenirs d'enfant, mais franchement celui-ci est d'une nullité affligeante. C'est long, répétitif, l'humour destiné aux enfants est lourd comme pas possible et je me suis ennuyé du début à la fin. Je trouve même qu'il est en total désaccord avec l'univers du jeu et pour le coup ça casse complètement le mythe. A éviter
    Publiée le 25 février 2013
    Un très bon dessin-animée, possédant une morale juste, et de bons graphismes. On ne demande qu'a passer un bon moment et c'est le cas.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 14 août 2010
    Le scénario de ce second opus est bien meilleur que son prédécesseur!!! Cependant: il y a 2 gros détails qui fâchent: les voix des personnages ne sont pas les mêmes que les voix dans la séries et les noms de certains pokemons, de Sacha et d'Ondine sont ceux utilisés dans la version anglaise... Dommage, sans ça, j'aurais rajouté une étoile!!!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 14 mars 2011
    Une suite qui subit néanmoins à cause des dialogues moins succulents et l'humour rappel un peut trop la série, et il y a des moments qui restent mistérieux. Mais il mérite trois étoiles : les musiques alléchantes, le scénario est très original, et les personnages restent attachants. Une étoile en moins mais toujours un bon dessin-animé
    Publiée le 25 avril 2013
    Un scénario largement plus poussé que le premier! Je viens de le regarder une seconde fois avec un recul de dix années de plus et on pourrait croire que c'est un message écologique qui est donné aux enfants, mais pour faire passer ça plus facilement, avec le monde des Pokémons. Un peu con que les noms anglais pour les Pokémons/personnages et les voix sont différentes de la version francaise du dessin animé...
    Publiée le 29 novembre 2009
    Moins bon que le premier!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Très bon films pokémon 2 :). avec les 3 pokémon légendaire et luguia
    Publiée le 7 juillet 2014
    Se film.n'est pas mauvais mais loin de la d'etre un chzf d'oeuvre mais bon il est mieux que le premier ;)
    Dowood
    Dowood

Publiée le 19 avril 2013
    Presque aussi bon que le premier. Un chef-d'oeuvre pour les enfants. Son et image nickel pour l'époque.
    Publiée le 19 août 2012
    Le 2eme film de la saga Pokemon ne fait vraiment pas honneur à la série. Loin d'être un super film d'animation le scénario est plat et n'est qu'une succession de défilé de petite bête japonnaise. Ce film ravira surement les fans (et encore...) de la série et les plus petits. Un épisode à oublier.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Le scénario est selon moi plus poussée que pour le premier et on s'attendait a voir sortir un second film avec les nouveaux jeux et la nouvelles saison.
    Je trouve que l'univers est mieux travaillé mais ne représente en aucun cas une situation possible dans le jeux comme dans le premier.
    Ici encore ont rencontre les pokémons légendaires de la nouvelles version spoiler: ( enfin Lugia car HoHo est passé a la trappe
    avec ceux de la première version oubliés, cependant il n'y a qu'a espérer que Sacha ne doivent pas sauver le monde a chaque fois parse que sa risque de devenir lassant...
    Publiée le 20 août 2016
    Clairement le meilleur film Pokemon avec le 4. J'ai bien aimé l'histoire entre Lugia, Electhor, Artikodin et Sulfura (mon préféré des 4).
    Arishem
    Arishem

Publiée le 13 mars 2024
    Voir Artikodin, Elekthor, Sulfura et Lugia c'est grave cool mais les combats entre eux sont redondant et je trouve qui durent trop longtemps pour pas grand chose. J'ai quand même passé un bon moment devant ce film mais qui je l'ai trouvé un peu long alors qu'il ne dure que 1h20 à cause principalement des défaut cité avant.