Un Noël tombé du ciel
    2,6
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Noël tombé du ciel ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 6 novembre 2020
    Une magnifique réalisation. Emouvant, tout l'esprit de Noël, avec en prime une histoire d'amour. Des séquences, des paysages à couper le souffle. Des musiques entrainantes. Savoir donner, de son temps, savoir partager à ceux qui en ont besoin.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 mai 2023
    C’est fou comment j’arrive à croire qu’une romance de Noël sera originale à chaque fois. Bon, c’est pas une surprise : c’est nul. Le scénario a quelques idées, mais elles ne sont pas synonyme qualité ; et, la réalisation… quelle réalisation ?

Excepté les décors qui sont plutôt beaux, je trouve que la réalisation est vide. Aucune envie de faire des images marquantes et ambitieuses. Même la musique est très clairement oubliable. Concrètement, il n’y aucune mise en scène.

Déjà, il faut noter que l’histoire contient un concept inédit mais pas forcément intéressant ; le fait qu’un film de Noël se déroule dans un lieu paradisiaque et ensoleillé sur un très léger fond historique. Cela n’empêche que l’histoire est carrément chiante à suivre et remplie de clichés ; aucune surprise et uniquement de la déception. Les personnages sont des caricatures d’idiots avec un comportement invraisemblable et incohérent qui manquent de développement. Comme quoi, une chose inédite n’est pas forcément à réaliser.

C’est vraiment un film à déconseiller. Je pense que dans le domaine des romances de Noël, les producteurs ont fait le tour.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique moyenne. Elle introduit timidement la thématique de Noël mais cela aurait pu être pire. Honnêtement, ce film est loin d’être désagréable à regarder, mais cependant il est selon moi beaucoup trop timoré. C’est le style qui n’est pas ennuyant car le déroulé est quand même fluide, mais il ne se passe rien d’emballant. Ça occupe une après midi ou une soirée canapé. La meilleure réussite est sans doute l’ambiance Noël sous le soleil avec de superbes paysages. Les événements se passent à Guam (Océanie), on est donc plus proches des palmiers que des sapins. J’aime voir que quelque soit le climat, il y a toujours la magie de Noël. Ici, pas de buche glacée mais plutôt des dons pour les populations avec l’opération nommée « Un Noël tombé du Ciel ». C’est autour d’elle que va être l’enjeux principal. Il faut savoir que c’est basé sur une véritable mission débutée en 1952 où l’US Air Force largue en parachute à Noël des fournitures pour les iles isolées. Un peu d’humanité dans ce monde de brut, c’est toujours plaisant. Les personnages joué par Kat Graham (VAMPIRE DIARIES) et Alexander Ludwig (VIKINGS) sont assez standards. Les acteurs ne sont pas mauvais, c’est plus leur histoire qui manque réellement de passion. Finalement, leur relation est moins intéressante, que la mission humanitaire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 novembre 2023
    Une très jolie romcom US avec un scénario riche en émotion. Ça fait plaisir de retrouver Bonnie de Vampire Diaries et Bjorn de Vikings dans ce film de Noël original inspiré d'une histoire vraie pleine d'humanité. Le couple d'acteurs est top et les paysages sublimes. J'ai passé un agréable moment.
    JiKa T
    JiKa T

Publiée le 19 novembre 2020
    Film très sympathique. Ça change des traditionnels films de Noël, où on voit des gens pleins au as qui dégustent des grosses dindes en portant des pulls de laine hideux.
    Enfin une histoire qui met réellement en avant l'esprit de partage, de solidarité et de générosité qu'est supposé être celui des fêtes de Noël. Le tout entièrement calqué sur des faits réels (en dehors de l'histoire romantique, qui en soit, n'ajoute pas vraiment grand chose à l'histoire, honnêtement j'aurai tout autant apprécié sans).
    Sans être un chef d'oeuvre, ça reste un récit magnifique et inspirant. On ressort de ce film en se sentant meilleur, en ayant comme une soudaine envie de donner de l'amour autour de soi.
    Alain-Pierre S.
    Alain-Pierre S.

Publiée le 21 décembre 2020
    Un bon film de noel comme on les aime. La magie opère et on en redemande ! À quand un épisode deux ?
    Je le conseille à tous pour une bonne soirée posée au coin du feu les yeux rivés devant son écran à contempler de beaux paysages.
    goco05
    goco05

Publiée le 8 novembre 2020
    J'adore y'a vraiment un belle histoire derrière ce film et une bonne leçon de vie je pense, il est à voir il est très beau
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 19 novembre 2020
    Un film qui ne cesse d'utilisé les clichés des films de Noël de façon très premier degré, ça en devient vite indigeste! Reste quelques beaux paysages pour sauver l'ensemble!
    Noémie P
    Noémie P

Publiée le 19 novembre 2020
    On nous a menti ! L'armée américaine sert à faire le bien dans le monde, elle a une vocation humanitaire, merci à Netflix de nous ouvrir les yeux !
    ddzf nono
    ddzf nono

Publiée le 25 novembre 2020
    Ce film de Noël est vraiment diffèrent des autres, et je l'ai adoré ! Je le conseille vraiment, et le fait que spoiler: ce soit tiré d'un fait réel m'a impressionné
    Francesca P.
    Francesca P.

Publiée le 12 novembre 2020
    Super film de noël ! Très belle histoire vrai!On apprend des choses intéressantes sur les îles de pacifiques.
    jujuv1
    jujuv1

Publiée le 22 novembre 2020
    Très belle Leçon d'humanité.. a voir absolument.. très bien Réaliser .. vous emporte dans l'esprit de Noël
    Mayllis Lekuche
    Mayllis Lekuche

Publiée le 6 novembre 2021
    Histoire de Noël tiré d'une histoire vraie, magie , générosité, leçon de vie sur comment faire de belles choses sans que sa coûte quoique ce soit. Et la politique aurait bien des raisons de vivre autour de personnes remplie d'humanité avant de prendre des décisions....
    Publiée le 15 novembre 2020
    Bon petit film quétaine et prévisible de Noël. Mais savoir que c'est basé sur une histoire vraie, c'est magique.
    Bibi37
    Bibi37

Publiée le 5 novembre 2020
    Un scénario typique des films de noel, seulement l’ambience de de film, est vraiment plate et il échoue meme dans son but premier Il ne donne ni la magie romantique de la romance ni le coté feel good du genre.
    Neflix, arretez d’embaucher Katarina Graham pour vos films de Noel s’il vous p’ait. Cette actrice est très jolie mais ses filmes de noels sont les plus plats que j’ai jamais vues. Ambiance film de l’après midi sur TF1 en pire.