1029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
1 critique
4
6 critiques
3
20 critiques
2
29 critiques
1
29 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic C
9 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 janvier 2021
plein de bonnes idées ruinées par une mauvaise réalisation. Les questions sur l'obéissance, la culpabilité, la guerre déshumanisée, la place des robots, le devoir du soldat,... auraient pu être au centre du film. Au lieu de cela on a un film d'action médiocre qui traine en longueur avec des retournements de situation mal exploités. dommage, il y avait de quoi faire un film super.
Dans ce film d'action plus que de science fiction, on voit quatre sortes de combattants. D'abord les soldats de chair sur le terrain, puis des robots androïdes fortement armés, des cyborgs aux tâches spéciales, enfin ceux qui font la guerre derrière des écrans pour actionner des drones armés. Ces derniers sont perçus par les premiers comme des tueurs de sang froid bien planqués. Harp, un pilote de drone passe en commission disciplinaire pour avoir pris une initiative d'attaque qui a coûté la vie à deux marines tout en en sauvant 38. Sanctionné, il est envoyé sur le terrain pour combattre. Il se retrouve sous les ordres d'un capitaine, sorte de Rambo, qui le propulse en zone hostile, dans un but humanitaire. Pour ne rien dévoiler de la suite du développement de l'intrigue, je dirais simplement qu'il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Côté acteurs, amusant de retrouver le spin doctor Kasper de la série Borgen dans le rôle de Koval et Doug, homme de confiance du président US de House of Cards dans le rôle du colonel Eckhart. Autant dire qu'avec Anthony Mackenzie dans le rôle de Léo, il y a des acteurs qui ont fait leurs preuves. Ce blockbuster est typiquement américain et peut énerver pour les clichés qu'il véhicule. Ceci dit, il transmet tout de même un message humaniste à sa façon.
Pas d'originalité niveau scénario qui n'est pas sauvé par des scènes d'action plutôt moyennes. Acteurs également moyens. On est plus informé des situations qu'on les vit vraiment. Cela aurait pu être vraiment mieux si il y avait eu une vraie progression scénaristique et une construction des personnages. Même les retournements sont mal amenés. Oubliable.