Promare
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promare ?

Publiée le 4 août 2019
    Ma critique je l'ai écrite pour un gros webzine, mais pour ceux qui ont la flemme je vous résume en gros mon ressenti en quelques lignes : Ce film est visuellement fou, si le fond est bien plus intelligent qu'il en a l'air, l'histoire simplissime est au service d'un spectacle qui ne lâche pas son spectateur d'une semelle, en remets une couche même quand tu crois que c'est fini, te balance un final après le final, c'est survolté, dingue, et rafraichissant dans le paysage très calibré de l'animation japonaise, amateur d'humour, d'action, d'animation folle et de bande-son épique au rythme des hurlements des héros qui enflammes leur âmes en même temps que la salle, foncez, c'est immanquable, ne ratez pas ce film, il faut le voir, on a que trop peu ce genre de proposition chez nous et bien souvent c'est toujours les mêmes qui se mouillent pour nous l'offrir, je remercie encore une fois Eurozoom de nous permettre de sortir de notre zone de confort bien calibrée en nous sortant de telles pépites pour les mirettes. J'en redemande, si j'avais ce genre de proposition de cinéma, à la fois radicale et osée, j'irais en salle bien plus souvent que quand on me sert la soupe au super-héros en lycra moulant.
    Publiée le 5 août 2019
    Studio TRIGGER + Hiroyuki Imaishi = un film over the top à l'action jouissive et terriblement fun à regarder !
    Certes le scénario n'est pas le plus profond et les personnages pas les plus développés mais bon, honnêtement, est-ce pour ça qu'on va voir du TRIGGER ?
    Aux amateurs de fun, de mechas, d'epique et d'action au dessus de tout, foncez !
    Robin P
    Robin P

Publiée le 7 août 2019
    Un film à couper le souffle. Si le scénario peut paraître pauvre, et les personnages secondaires oubliables, c'est qu'ils sont là juste pour justifier l'utilisation constante d'une animation débordante de vie, de musiques géniales et de scènes boostées à la sauce shonen.
    Maumau G
    Maumau G

Publiée le 1 août 2019
    Un peu peur au début avec l'animation 3D , mais très bon film encore une fois je ne suis pas déçue des studios Toho animation et trigger ! L'HISTOIRE tient la route , et on s'attache bien aux personnages :)
    Publiée le 6 août 2019
    Malgré un scénario assez classique, je me suis laissée emporter par l'histoire, du fait de la réalisation et de l'animation vraiment incroyable. C'est vraiment très beau et généreux en contenu. Les musiques ne sont pas transcendantes mais donne la dynamique nécessaire pour le film.
    Les studios se sont fait plaisir, et ça fait du bien de voir ce genre d'animation en salle. Fan ou non de manga, c'est une expérience à faire si vous appréciez l'animation et que vous souhaitez voir plus de diversité au cinéma.
    Publiée le 29 juillet 2019
    L’histoire, décrite comme un mélange entre Kill la Kill et Gurren Lagann, suit Galo, nouvelle recrue fraîchement débarquée dans une caserne de pompiers qui utilisent des mechas appelé « Matoi-Tech » .

On est dans la droite ligne des productions de Imaishi, fan service, ultra auto-référencé avec un rythme qui vous laisse rarement reprendre votre souffle et ce pendant DEUX heures.

On sait parfaitement que le réalisateur est habitué à la surenchère et pourtant les idées fuses à un point que l’on arrive encore à être surpris.

Si quelques éléments scénaristiques sont ultra clichés, Imaishi nous envois des signes pour nous dire « ouais je sais que c’est cliché, mais rien à cirer on va s’en amuser »

De plus, la CGI ne choque que très rarement grâce, je pense, à un parti pris graphique assumé et extrême, avec des couleurs à vous décoller la rétine.

C’est un film qui va avoir un mal fou à se faire programmer au cinéma et Eurozoom va devoir se surpasser mais franchement c’est du grand spectacle à vous faire fondre le cerveau.
    Publiée le 3 août 2019
    Une claque visuelle et auditive en bonne et du forme. Probablement l'un des meilleurs film d'animation de ces dernières années
    Eric G
    Eric G

Publiée le 6 août 2019
    Très bon film d'un studio déjà connu pour ses œuvres démentielles.
    Promare est LE film d'animation à aller voir cet été, le réalisateur met en œuvre ses acquis pour nous servir une expérience inoubliable, que ce soit en terme de visuel, de musique, ou encore de l'épiquenesse constante du film.

Bref, allez le voir si vous aimez l'animation, vous ne serez que satisfait du moment passé.
    Hugo W
    Hugo W

Publiée le 27 août 2019
    Papa de Gurren laggan et Kill la Kill, Le réal signe ici son premier long-métrage, Promare.
    Ce qu'on peut dire d'entrer et que sa DA particulière ne va pas plaire a tout le monde, de même que pour les chara-design, il faut entrer dans le "délire" pour ne pas se perdre dés les 5 première minutes de film.
    Si vous appréciez cela, vous allez incontestablement passé un bon moment, l'animation saccadé, la dynamique des combats et leur fluidité sont un vrai régal pour les yeux ,malheureusement cela prêche un peu niveau scénario.
    En effet, on a affaire ici à une histoire classique d'animé mecha/shonen, on voit des kilomètres a la ronde les retournement de situation arrivé, ainsi que la finalité de toute l'histoire. Ce qui n’empêche d'avoir affaire à des personnages intéressants comme notre héros, Galo Thymos, et le chef des Mad burnish, ils portent des valeurs de héros classique mais qui rendent bien a l'écran avec ce style d'animation si particulier.
    En bref, si vous êtes fada d'animation vous allez forcément vous émerveiller devant ce style pouvant en repousser quelques uns, mais ne vous attendez pas à une histoire hors norme vous apportant de la nouveauté narrative. par contre, je trouve admirable que ce genre de film WTF japonais arrive dans nos cinémas français, cela évolue ce qui présage que du bon pour le futur.
    N'hésitez pas a le voir en salle absolument pour en apprécier les qualités graphiques, et surtout n'oubliez pas d'allez au cinéma!
    crazy testeur
    crazy testeur

Publiée le 13 septembre 2021
    c'est pas facile... L'aspect hideux du film et ses musiques horrible empêche toute immersion...
    comme le cell-shading dégueulasse fait bas de gamme, ils ont voulu mettre des couleurs flashy pour faire croire à un "style"
    Seulement les couleurs horribles et la 3d digne d'un initialD des années 90 ne sauvent pas ce film. C'est hideux et les graphismes ne servent jamais le propos.
    J'ai failli éteindre au bout de 15 min, mais le scénario incompréhensible devient clair et interessant.
    tiens le méchant est une fille? une histoire d'amour?
    heu... non c'est un homme. merci les dessins affreux.
    Serieusement l'histoire devient interessante, même si elle ne casse pas des briques. c'est vu et revu dans les jeux video.

franchement si les dessins ne vous rebutent pas, si la musique ne vous fait pas saigner les oreilles ça se regarde...
    GreySky
    GreySky

Publiée le 30 mars 2021
    Hystérie visuelle, combats gigantomachiques de gros robots lourdauds. Visuellement ça veut en mettre plein la vue, mais c'est vain. Comme un gros prout coloré.
    thomas D
    thomas D

Publiée le 8 octobre 2020
    Fan de gurren lagann, et du studio en général, film sympa, avec quelques clin d’œil aux séries précédentes.
    Histoire en revanche, sympa, mais sans plus, les personnages, manquent de background, mais on parle d'un film et pas d'une série, donc forcement ...
    Coté animation, trop de 3D pour moi, en revanche, les sennes dessinées sont vraiment belles.
    En bref, j'attends vraiment une prochaine série du studio, avec un bon gros WTF à la ttgl, avec des surprises, et des rebondissements .
    Alexis Thiébaut
    Alexis Thiébaut

Publiée le 15 janvier 2023
    Je suis allé le voir 13 fois en salle. Une belle expérience aussi bien filmique que de communauté. Des films comme ça on n'en voit qu'une seule fois dans sa vie.
    Beaucoup critique le rythme qui, pour une fois non calibré sur eux, les bousculent dans leur confort. Pour a part, rarement un film a aussi bien correspondu à ma personne en terme de rythme. À découvrir !