Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

Alex V.
    Alex V.

Publiée le 13 août 2019
    Très bon film de guerre comme on les aime, dynamique, personnage attachant, testosterone, beau décor et des méchants comme on les aiment.

Fait intéressant, le film traite très bien de tous les massacres commit par l'uck et les albanais durant la guerre du kossovo (faits ignorés par les médias occidentaux de l'époque). Bref ça change et en bien.
    Publiée le 25 août 2019
    Un film a regarde qui en plus raconte la vérité caché des Balkans, un excellent film d'action & d'histoire .
    Publiée le 14 août 2019
    Histoire complètement à côté de la plaque. Pas besoin de connaître la provenance du film pour voir que le sénario est complètement tourné à l'avantage d'une partie avec des faits historiques complètements absurdes. D'un point de vue cinématographique, seul la réalisation mérite un soupçon d'intérêt. Mais pas bien ficelé et lent parfois.

Les films historique mérite un point de vue neutre et pour ça c'est 0 le résultat final.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 septembre 2019
    "Balkan line" est sorti en août 2019 et réalisé par Andrei Volgin. Film rare, car, à ma connaissance c'est le seul film qui traite de la guerre au #Kosovo et surtout de la prise de l'aéroport de Slatina-Pristina par les parachutistes #russes (et bien que cet épisode soit traité dans les toutes dernières minutes du film). Film étrange car il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cet aéroport fut pris par des mercenaires russes dans de si violents combats. Toute la séquence de la lutte pour la prise de l'aéroport me semble sortie de l'imagination du scénariste. Étrange également car le film ose décrire les chefs paramilitaires de l'#UCK tels qu'ils étaient vraiment, c'est-à-dire des chefs mafieux et tels que nous les avons connus en 1999. Evidemment le film n'est pas exempt d'une forme de "propagande" serbe. Evidemment aussi, le massacre de #Racak (et sans qu'une conclusion formelle ne soit jamais livrée publiquement), qui fut "couvert" par les infos de CNN, a considérablement influencé les opinions occidentales et leur interventionnisme militaire contre Belgrade. Pour conclure, le film reste à voir malgré des incohérences militaires mais permet de se rafraîchir la mémoire...
    Publiée le 25 août 2019
    Au debut du film nous voyons des images en 1998-99 et d'un seul coup apparait la sequence d'un jeune homme qui detruit une croix sur le toit d'une eglise en 2004 pour rebasculer en 98-99.......apres j'ai arreté de regarder le film. J'ai opté pour "Independance day"
    Derrière la façade d’un film de guerre nuancé de romanesque, l’intrigue présente une version favorable et révisée de l’intervention russe. En effet la prise réelle de l’aéroport sous contrôle de l’armée yougoslave a été faite par des parachutistes russes qui ont alors obtenu la mission de maintenir la paix mais il n’y a jamais eu le moindre échange de tirs : toute la description des combats largement détaillés dans le film est une pure invention destinée à transformer une situation historique secondaire en prétexte de thriller d’action. Il a été remarqué que la présentation des événements compliqués de la guerre au Kosovo (nombreux cartons explicatifs, inserts d’images d’archives) est inexacte passant sous silence la responsabilité du serbe Solobodan Milosevic et la répression barbare contre les albanais.

Publiée le 22 août 2020
    Tout d'abord de nombreux autres critiques qualifient ce film de propagande russe/serbe alors que c'est complètement faux. Ils diront que ces événements ne se sont jamais produits et que ce n'est pas historiquement exact mais lorsque vous recherchez réellement la liste des massacres au Kosovo vous verrez une histoire différente sur ce que les Albanais ont essayé de dissimuler. Ces groupes ethniques se battaient depuis le début les années 1700 en commençant par des massacres contre la population. Je ne nie pas qu'il y ait eu des attaques de représailles contre les albanais pendant la guerre du Kosovo mais c'est pourquoi c'était une guerre de peuples ethniques qui s'attaquaient. Balkan Line dépeint le mal dans les deux groupes ethniques. L'OTAN a également sa juste part de responsabilité car les bombardements n'étaient pas ciblés militairement et étaient des bombardements de grande envergure dans la ville qui ont fait de nombreuses victimes civiles des deux côtés. Le film lui-même était excellent. Il montre également les Russes entrant dans le jeu du maintien de la paix après l'effondrement de l'Union soviétique...
    Publiée le 18 octobre 2019
    Superbe film, bien meilleur que les films américains du même genre ( et pas pour faire le pro russe ou quoi.). Quelques lenteurs parfois mais pour une fois, une vision reqliste du conflit qui touche la Serbie.
    Sanica
    Sanica

Publiée le 4 janvier 2020
    Superbe film qui montre la vérité de ce que cette guerre fut en réalité. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’il s’est réellement passé en 1999 au Kosovo mais ont été manipulés par les medias qui ont créé une propagande anti-serbe de grande envergure. Il est temps de se rendre compte de la réalité des choses. Sans compter les pays alliés qui ont continué avec la mafia et les guérillas albanaises de l’UCK qui sont en fait des terroristes. Très beau film j’en ai pleuré à la fin.
    Publiée le 21 août 2019
    Ce film ne se base absolument pas sur une histoire vraie comme annoncé en début de film !!! les forces de l'OTAN sont intervenus au Kosovo pour protéger la population civiles Albanaise de la BARBARIE serbe et dans ce film les vrais barbares ont le rôle des gentille...!!!!! c'est une façon d'essayer de désinformer les gens sur ce qui c'est réellement passé !!! film a bannir !!!
    Publiée le 21 octobre 2019
    Le films ce base soit disant sur une histoire vrais.

Ceux qui est biensur et faux, bon je suis pas étonné vue que le films est produit par les Russe et Serbes.

On fait passer L’UCK pour des psychopathes islamiste terroriste, alors que dans la vraie L’UCK était composé d’hommes et de femme de confession musulman et catholiques.

Je rappelle que L’UCK n’a jamais pris un aéroport dans l’histoire, leurs plus grands exploit est la prise d’une base de l’armée serbe dans les montagnes kosovarde. L’UCK à principalement combattu dans des milliers forestiers et montagnes, très très peut dans les milieux urbains.

Dans ce films on fait passer les Serbes pour les gentils alors que cette guerre à fait 12 000 mort du côté Albanais et plus 1 millions de réfugiés, je rappelle que la Serbie et à l’origine dans les années 90 des guerres de Slovénie, Croatie, Bosnie avec notamment un génocide en Bosnie et un nettoyage sur les Albanais du Kosovo.

Je suis d’accord que les Albanais on commis des crimes envers les Serbes, mais jamais de la même manière que on peut voir sur ce films.

Ce films et de la fiction et non de la réalité, c’est de la propagande slaves, avec une qualité médiocre.
    Publiée le 23 mars 2020
    Mesdames Messieurs, ce film (chef d'oeuvre) qui résume véritablement l’entière véracité des faits qui se sont déroulés en 1999 ne peut pas être et ne doit pas être compris par les occidentaux car ils sont ignorants naïfs et facilement manipulables par leur médias et leurs politiques (HEUREUSEMENT PAS TOUS) !!par ailleurs ce sont les meilleurs critiqueurs du monde avec un cerveau d'un enfant de 12 ans (chose très facile en restant assis devant son pc et en écoutant BFM) donc en résumé et pour être courtois ALLER plutôt présenter des excuses à tous les pays que vous avez soumis et colonisé en tant que pays impérialiste (ALGERIE AFRIQUE 80 % DOM-TOM et j en passe). La Serbie voulait juste se défendre et protéger son peuple et son territoire et n'a jamais attaqué ou colonisé ou soumis n'importe quelle ethnie ou nation ou peuple que ce soit .Aujourd’hui hui en France il n y a plus aucun français ils sont tous partis en Chine ...Je suis triste pour vous ..
    Publiée le 25 août 2019
    Film médiocre et bien sur la propagande est la ceci ne m’étonne pas, les rôles sont totalement contraires mais le monde connais la vérité et le monde sait que les serbes sont les barbares et pas les kosovars donc ce film est bien inutile et trés trés nul.
    Vive le Kosovo. spoiler:
    Publiée le 15 janvier 2020
    Une belle propagande sllave vous avez tourner le rôle le méchant à la place de gentil il reste encore des choses à montrer dessus le pauvre serbe
    Publiée le 6 octobre 2019
    Super film qui montre bien à quel point les Serbes ont été masacrés par les fanatiques Musulmans Albanais de l'UCK
    Comme on le voit au début du Film meme les Français au travers de l'OTAN ont bombardé Belgrade et leurs habitants, amis historiques des français quelle honte pour la France
    Il ne nous avait rien fait !!!
    le film est basé sur un fait historique le soutien des Russes aux Serbes orthodoxes du Kosovo
    petit clin d'oeil pour les cinéfiles le chauffeur de taxi de la scene finale est Emir Kusturica yougoslave double palme d'or a cannes
    Publiée le 20 décembre 2019
    Les Albanais . Ce sont des musulmans qui eux ont déclanche la guerre pas la Serbie. Les responsables ce sont eux . Voir le film "joli village jolie flamme" et la vous aurez la vérité . En 1995 d'effroyables massacres ont eu lieu contre les Serbes par les Albanais . La seconde guerre en 1998 n'était qu'une vengeance . Et de plus nous euroopens ont a tapé sur les Serbes nos alliés de la seconde guerre et protège les vrais responsables. Et les massacres commis pa les oustachid croates contre les populations Serbes en 1942 tout le monde la oublié.