Drunk
Note moyenne
4,1
13805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2020
Sujet intéressant. bons acteurs . Mais je n 'ai pas du tout accroché. Sauf à déduire qu' il ne faut jamais jouer avec l 'alcool il est toujours gagnant.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2022
Le duo danois Vinterberg-Mikkelsen nous offre un excellent cru, transgressif et poétique, en plus de faire preuve d’une forte originalité. "Drunk" met en évidence les travers de l’alcool tout en faisant les louanges de ses bienfaits. Le tour de force vient du fait que jamais le réalisateur n’est moralisateur dans son discours. Il signe une œuvre brillante, à la fois drôle et tragique, sur la descente aux enfers de quatre amis enseignants. Mads Mikkelsen y trouve l’un de ses rôles les plus subtils.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 octobre 2020
Si vous réunissez 4 hommes, les "chances" ne sont pas négligeables que leurs actes et leurs propos ne volent pas très hauts. Si ces 4 hommes sont sérieusement alcoolisés, alors là, il est presque certain que le pire est à craindre ! Et, malheureusement pour les spectateurs, ce sont les faits et gestes de 4 hommes sérieusement alcoolisés que nous présente "Drunk". Ces 4 hommes sont professeurs dans un lycée danois, d'histoire, de philo et de psychologie, de musique et d'EPS, et, face à la déprime de Martin, le prof d'histoire, Nikolaj, le prof de philo et de psychologie, a la malencontreuse idée d'évoquer la théorie du psychiatre norvégien Finn Skårderud (qui existe vraiment !) comme quoi il faut maintenir en permanence un taux de 0.5 % d'alcool dans le sang pour être au sommet de son potentiel. Et voilà nos 4 gugusses qui se transforment en cobayes de leur propre expérience "scientifique", expérience qui, entre autre, va les amener à se demander si une valeur largement supérieure à 0.5 % ne serait pas encore plus bénéfique. A la vision du film, on n'arrive pas très bien à comprendre si Thomas Vinterberg, qu'on a tant apprécié dans "Festen", "La chasse" et "La communauté", cherche à fustiger les excès éthyliques de ses concitoyens ou, au contraire, à les encourager. Par contre, on arrive très bien à constater l'ennui que peut générer la vision de 4 quinquagénaires sous l'emprise d'un alcool qui parait parfois festif, parfois totalement déprimant, voire mortifère. A part le moment fort d'une discussion au sein d'un couple, les deux meilleurs moments sont deux anecdotes : un vote demandé à des élèves entre 3 personnalités présentées par ce dont ils souffrent et ce qu'ils aiment ; un petit montage de prestations télévisées d'un certain nombre de personnalités politiques pris en flagrant délit d'éthylisme avancé. Et puis, on a aussi le plaisir de retrouver l'excellente Maria Bonnevie qu'on avait perdu de vue depuis "Une seconde chance". Mais tout cela ne suffit pas à sauver ce film !
olaaf
olaaf

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2021
Ma copine m'a traîné voir ce film qui ne m'attirait pas a priori.
Quelle belle surprise
Touchant, drôle, juste, bien interprété, original...
Tout y est.
Je recommande sans modération.
Lili
Lili

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2022
Le film est bien réalisé et bien joué mais pour ce qui est de la morale et de la santé ... c'est autre chose. Certes le film dénonce l'alcoolisme avec ses excès mais il fait clairement l'apologie de l'alcool comme moyen d'être meilleurs dans divers domaines. Je ne me risquerai pas à conseiller ce film aux personnes de mon entourage car j'aurais peur de créer chez elles une envie de se mettre à boire ou à consommer d'avantage.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2020
Ouah grandiose la claque ce film est excellent de bout en bout ça fait longtemps que je n'avait pas vu un tel film au cinéna
courez voir ce petit chef d'oeuvre malgré les séances écourtées nous étions 3 dans la salle ce matin
Tout les acteurs sans exception sont excellents avec une mention spéciale à Mads Mikkelsen qui n'a jamais été aussi bon cet acteur est vraiment un grand , dommage que son physique me mette un peu mal à l'aise c'est avec ce genre de film que l'on est réconcillié avec le cinéma bref ce film est à consommer sans modération un prix d'interprétation masculine à cannes aurait été parfait
jchf
jchf

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2021
Moi qui pensais que seul le cinéma suisse était capable de sortir des films d’un ennui mortel… Et il est long en plus. Il n’y a rien à retenir, si ce n’est éventuellement le jeu d’acteur, et encore. Morale nulle, invraisemblances multiples. Bref une fable mal racontée.
Ce qui m’inquiète le plus : la quantité de louanges récoltées…suis-je fou ? Ou le monde le devient-il ( sans doute). Heureusement, mes co-spectateurs étaient tous aussi catastrophés que moi, cela rassure.
On peut oublier, tant mieux.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2021
Au départ, une idée pas vraiment séduisante, à moins que ce soit sur le ton de la comédie, d'une escalade de situations burlesques. Mais il n'en est rien puisqu'il s'agit bien là d'un drame, social et humain. Cette "expérience" est plus prétexte à mettre en exergue les failles des personnages, les non dits des années passées du couple, la prise de conscience de vies en sommeil... pour autant, un film pas vraiment enivrant, avec du vide ça et là, de l'ennui et dont l'argument de la thématique initiale n'est guère tranché! M. Mickelson est tout de même un sacré acteur!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mai 2021
En un mot : nul !
Je n'en reviens pas que ce film ai pu gagner l'Oscar du meilleur film étranger quand on voit le contenu . c'est vide , creux , plat et sans intérêt !
Pour commencer , voir une bande de potes boire du vin , c'est sympa 5 minutes . Mais pas pendant 2 heures de film ! Après , vous , je sais pas . Peut-être que ça vous intéressent de regarder des gens en train de picoler .
Ensuite , la photographie est ignoble ! C'est beau au milieu mais sur les contours , c'est flou tout le temps . On dirait que les responsables se sont amusés à mettre du gras de jambon sur la caméra . Un drôle de style peut-être ?
Et puis les acteurs ne sont pas top top . Vraiment pas de quoi en faire un plat .
Je ne comprends pas comment ce film peut marcher . Je n'ai vu aucun film de Vinterberg mais pour l'instant , c'est un mauvais début .
Petitelibelluledesbois
Petitelibelluledesbois

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2020
Film danois découvert par hasard. Je me suis laissé séduire par le synopsis. Je n'ai pas été déçu ! On suit l'expérience de cette bande d'amis en oscillant entre rires et larmes. Le film bouleverse car il est assez facile de s'identifier à eux. Bien après que la séance soit terminée, on continue d'y réfléchir longtemps après... De surcroît, une très bonne bande-son!
Hulufo
Hulufo

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2020
Le cor hurle avec terreur, cet hymne à la joie, faisant descendre de lui-même, les festivités de l'Olympe. Une caresse à l'origine du monde, enveloppant avec allegresse, les nymphes de Jupiter. Un divin sans égal, transgressant ainsi les codes académiques. 
Comment goûter à autre chose, quand on a connu, ce délice ultime?
Sans aucun doute le meilleur film de l'année. Pas besoin de se concerter longtemps, pour lui décerner la Palme d'or, ainsi que le prix d'interprétation masculine.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2021
Mouais. Qui ne sait pas que l'alcool, une fois devenue une consommation régulière perd ses vertus euphorisantes ? Apparemment ces 4 professeurs à la croisée de leurs vies, et qui essayent de remettre de la fantaisie dans leurs vie. L'histoire n'est guère pertinente, il me semble, on sait comment cela ne peut que finir, on n'a qu'une jeunesse. Reste cette interrogation de la place de l'alcool dans la société, ainsi que de beaux personnages, le portrait que l'on retirera de ces 4 compères reste intéressant grace à la mise en scène sensible et émouvante de Thomas Vitenberg. Le rythme est également bon amis mais la réputation du film semble surfaite
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2021
A LA VOTRE. La théorie de l'alcool dans le sang pour prendre le plein de confiance. La théorie du verre et du film à moitié plein ou à moitié vide. La théorie de l'ivresse, du vertige et de la chasse aux degrés. Santé.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2020
L’alcoolisme ,sujet épineux peu consensuel , délicat à aborder...est ici présente de façon habile en partant d’un postulant : l’homme n’atteindrait la plénitude qu’avec un taux d’alcool de 0,5g dans le sang.. quatre collègues profs et copains vont tester cette thèse....original...et intéressant....
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2021
Une petite histoire destinée à démontrer que l'alcool est intéressant tant qu'on ne dépasse pas la limite "festive" car sinon ça peut être mortel. Il fallait probablement que ce soit un film scandinave... Bref c'est pas mal mais il n'y a quand même pas de quoi s'extasier outre mesure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse