Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le problème de Thomas Vinterberg est d'avoir atteint un niveau très élevé dès son deuxième long-métrage, Festen, sans être capable de réitérer pareille performance par la suite, malgré quelques œuvres notables (La chasse). Drunk, par ses audaces et ses ambigüités, replace le cinéaste au plus haut avec cette fable imbibée qui est aussi un film splendide sur l'amitié et la douleur d'exister. Derrière son point de départ, que l'on ...
Lire plus
islander29
644 abonnés
2 177 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 octobre 2020
Attention ce film ne fait pas l'apologie de l'alcoolisme, il traite d'un problème récurrent Au Danemark, pourtant pays modèle sur beaucoup de plans...on a parfois envie de sourire , mais c'est très rare , car le film est un drame profond....C'est un peu grandeur et décadence de quatre professeurs de lycée, qui se lancent dans une expérience peu ordinaire...N'oublions pas que le Danemark est le pays de Kierkegaard, qui a laissé une ...
Lire plus
Cinephille
128 abonnés
627 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 octobre 2020
Dieu que ça fait du bien un film de cette trempe ! Un scenario somme toute assez simple mais franchement original, une vraie mise en scene, un Mads Mikkelsen époustouflant, une scene finale somptueuse. Du vrai cinéma !
Alice025
1 382 abonnés
1 259 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2020
Un véritable bijou qu'est « Drunk » ! En partant d'un résumé pour le moins étonnant et qui peut faire rire aux premiers abords, ce film est avant tout un film profond et dramatique, qui ne laissera pas indifférent. Quatre professeurs mettent en pratique une théorie où l'homme à un déficit d'alcool dans le sang. Si au départ, l'expérience est sous contrôle et leurs relations professionnelles, familiales et sociales s'en portent ...
Lire plus
A travers Drunk, Thomas Vinterberg a voulu examiner comment la consommation d'alcool libère les gens. Pour ce, le réalisateur s'est inspiré de la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud, selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/ml. Il explique toutefois : "Si le film est une forme de célébration de l’ivresse, il est évidemment aussi un portrait lucide de ses effets dévastateur
Lire plus
Retrouvailles
Avec Drunk, Thomas Vinterberg retrouve Mads Mikkelsen qu'il avait déjà dirigé dans La Chasse. Le metteur en scène fait également à nouveau tourner son acteur fétiche, Thomas Bo Larsen, à l'affiche de La Chasse, Festen, Submarino, It's all about love, Dear Wendy, Un homme rentre chez lui, Les Héros et le téléfilm D-dag. Lars Ranthe et Magnus Millang sont aussi des habitués de Vinterberg.
Cannes 2020
Le film a fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Thomas Vinterberg est un grand habitué du festival depuis qu'il a gagné le Prix du Jury pour Festen en 1998. En 2012, il a remporté le Prix du Jury œcuménique pour La Chasse. Par ailleurs, en 2013, il a endossé la fonction de président du jury de la sélection Un certain regard.
La derniere fois qu'on l'a apercu, il etait tout seul sur le bateau au milieu de la mer
Chesterfield39
Suis-je le seul a m’inquiéter de ce que le chien est devenu ?
Le commissaire Juve
Pour moi j'ai dit , mais ouais Goldfinger et Bons baisers de Russie sont térribles ... Mais je m'emmêle avec les titres ^^ Mais Robert Shaw pour moi restera Quint forever ... Javier Bardem aka Silva est térrible aussi , et j'aime bien Jonathan Pryce dans Demain ne meurt jamais ... Puis surtout l'inoubliable Richard Kriel aka Jaws !!!
Aiguise moi ça
Oh non quand même pas les deux meilleurs méchants c’est Gert Fröbe et Robert Shaw ^^
Le commissaire Juve
C'est clair un charisme et talent de ouf , Pusher , La Chasse , le meilleur méchant de la saga James Bond pour moi aka Le chiffre , par contre j'ai toujours pas vu Drunk !!!
Aiguise moi ça
Vraiment énorme cet acteur ^^
Mr. Serpico
Oui je l’ai vu dernièrement, au top comme toujours
Le commissaire Juve
J'ai maté son dernier film , Riders of Justice , fais le toi , c'est une grosse tuerie ... Mads Mikkelson est énorme , encore une fois !!!
t B.
Étonnant ce commentaire et cette « critique » !
t B.
Pour ma part, j’ai passé un agréable moment en visionnant ce film.Et pourtant au début je n’étais pas très emballé à le regarder.
Famille B
Que ta vie doit être triste, l'aigreur et la bile rythme chacun de tes mots.
AxelLefebvre69
Ça donne presque envie de tester cette théorie du déficit tout ça
We've Met Before, Haven't we
lol ça fait un moment que les oscars ne veulent plus rien dire
Mr. Serpico
Le film a quand même eu l’Oscar du meilleur film étranger c’est pas rien !
Mr. Serpico
Un jour MADS MIKKELSEN devrait recevoir un Oscar, son talent et sa filmographie font de lui l’un des meilleurs acteurs de ces dernières années. J’ai adoré ce film ! L’oscar du meilleur film étranger qu’il a gagné est amplement mérité.
S5Clem
Absolument zéro. Un film pseudo intellectuel où tout est d'une lourdeur sans limite. Aucune nuance, aucun intérêt. Morale compréhensible à la 30eme minute et derrière il reste encore 1h30 de lourdeur sans limite ni variation. Aucune émotion, aucune BO. Un grand zéro sur toute la ligne
tixou0
Les critiques spectateurs toujours pas remises en ligne .Hello !....
tixou0
Pourquoi les critiques spectateurs ont disparu (ce que je constate au 13/08/21) ?...
Sophie D.
Un film sur l’alcool, avec de l’alcool, et pour moi un manque de morale finale qui m’a fait me sentir très « vieille » 🥴, mais j’assume ! J’ai adoré l’idée, voire même tout le film ! Sauf la chute, parce que je trouve ça dangereux de nos jour de laisser entre les minettes de n’importe qui un film aussi bon sans morale…La BO et les acteurs sont géniaux !