Notez des films
Mon AlloCiné
    Drunk
    Bande-annonce Drunk
    14 octobre 2020 / 1h 55min / Drame, Comédie
    De Thomas Vinterberg
    Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe
    Nationalité danois
    Bande-annonce Séances (341)
    Presse
    3,8 36 critiques
    Spectateurs
    4,2 761 notes dont 72 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
    Titre original

    Druk

    Distributeur Haut et Court
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Danois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 153719

    Séances

    Drunk Bande-annonce VO 2:04
    Drunk Bande-annonce VO
    165709 vues

    Acteurs et actrices

    Mads Mikkelsen
    Rôle : Martin
    Thomas Bo Larsen
    Rôle : Tommy
    Lars Ranthe
    Rôle : Peter
    Susse Wold
    Rôle : Rektor
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1057 abonnés Lire ses 3 354 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2020
    Le problème de Thomas Vinterberg est d'avoir atteint un niveau très élevé dès son deuxième long-métrage, Festen, sans être capable de réitérer pareille performance par la suite, malgré quelques œuvres notables (La chasse). Drunk, par ses audaces et ses ambigüités, replace le cinéaste au plus haut avec cette fable imbibée qui est aussi un film splendide sur l'amitié et la douleur d'exister. Derrière son point de départ, que l'on ...
    Lire plus
    Cécile G.
    Cécile G.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2020
    Que c'est bon de voir des films comme ça ! C'est un bijou !!! Mads Mikkelsen et son charisme, son interprétation. Foncez le voir !
    Cinephille
    Cinephille

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 531 critiques

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2020
    Dieu que ça fait du bien un film de cette trempe ! Un scenario somme toute assez simple mais franchement original, une vraie mise en scene, un Mads Mikkelsen époustouflant, une scene finale somptueuse. Du vrai cinéma !
    ouadou
    ouadou

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 292 critiques

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    Un cocktail tellement beau. Pas si transgressif, mais qui assume sa douceur. le réalisateur ne cherche pas à faire le punk à tout prix et c'est ce qui rend le film si beau, si drôle. Mads est exceptionnel comme ses 3 potes... Le petit bijou du moment
    72 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Une théorie...

    A travers Drunk, Thomas Vinterberg a voulu examiner comment la consommation d'alcool libère les gens. Pour ce, le réalisateur s'est inspiré de la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud, selon laquelle l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/ml. Il explique toutefois : "Si le film est une forme de célébration de l’ivresse, il est évidemment aussi un portrait lucide de ses effets dévast... Lire plus

    Retrouvailles

    Avec Drunk, Thomas Vinterberg retrouve Mads Mikkelsen qu'il avait déjà dirigé dans La Chasse. Le metteur en scène fait également à nouveau tourner son acteur fétiche, Thomas Bo Larsen, à l'affiche de La Chasse, Festen, Submarino, It's all about love, Dear Wendy, Un homme rentre chez lui, Les Héros et le téléfilm D-dag. Lars Ranthe et Magnus Millang sont aussi des habitués de Vinterberg.

    Cannes 2020

    Le film a fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Thomas Vinterberg est un grand habitué du festival depuis qu'il a gagné le Prix du Jury pour Festen en 1998. En 2012, il a remporté le Prix du Jury œcuménique pour La Chasse. Par ailleurs, en 2013, il a endossé la fonction de président du jury de la sélection Un certain regard.

    Dernières news

    1er jour France : le film d'animation Les Trolls 2 en tête
    NEWS - Box Office
    jeudi 15 octobre 2020
    Le film d'animation de Dreamworks "Les Trolls 2" arrive en tête des entrées du 1er jour France. La comédie "30 jours max"...
    Drunk avec Mads Mikkelsen : "Deux verres d’alcool font des choses que zéro verre ne permet pas d’accomplir"
    NEWS - Interviews
    mercredi 14 octobre 2020
    Invités du Festival Lumière à Lyon pour dévoiler en avant-première leur nouveau film "Drunk", Mads Mikkelsen et le réalisateur...
    9 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Full Metal Critic
      Je dirai que ce n'est pas tant une célébration de la vie qu'une célébration du désir de vivre. Je veux dire, ce n'est pas Le Cercle des poètes disparus, film où son protagoniste n'a pas besoin d'être alcoolique pour inspirer ses élèves, et qui est LUI, un vrai hymne à la vie. Drunk est l'inverse absolu d'une célébration de la société danoise. La danse finale, dont vous parlez, contient autant une pulsion de vie qu'une pulsion de mort.
    • Full Metal Critic
      Ce film est un quasi-chef-d'oeuvre, et le premier grand de son réalisateur depuis Festen. La Chasse avait des moments forts et Mads, mais l'écriture n'échappait pas au manichéisme, la main était lourde ; zéro lourdeur dans Drunk. Tout n'est pas original, je pense essentiellement à un choix scénaristique assez prévisible dans le dernier acte, mais c'est la seule chose qu'on peut critiquer dans le récit, à mon sens. Que ça bascule du drolatique au tragique était prévisible, oui, mais j'ai envie de dire sans d*conner ? C'est un film TRÈS intelligent, moral sans être moralisateur, très fort (on tient un peu l'équivalent de ce que furent Trainspotting ou Requiem for a Dream pour l'alcool à la place de l'héro), très beau à voir - je ne m'attendais pas à un travail formel aussi soigné et subtil, au montage notamment -, et, BIEN SÛR, remarquablement interprété, à commencer par Mads, mais quand le gars n'est-il pas éblouissant ? Pour finir [spoiler alert !], concernant la conclusion, certains lui reprochent son absence de prise de parti parce qu'elle est ambigüe. Pour moi, c'est un non-argument : d'une, un happy end comme une fin tragique auraient été tous deux qualifiables de prévisibles ; de deux, c'est irrésolu, oui, mais exactement comme le problème de l'alcoolisme l'est dans nos sociétés.Faut que je fasse un vlog là-dessus.
    • kevsly
      Original, ce film d'auteur qui pose de sérieuses questions. Mads Mikkelsen, une nouvelle fois impérial.
    • Another Movie
      Drunk fait partie de cette catégorie de films qui font un bien fou, une célébration de la vie bienvenue en cette période morose. Vinterberg réussit l'exploit de nous faire passer par tout un tas d'émotions différentes en 1h57 avec des très grands moments de cinéma (cette scène finale, quel bijoux) et un quatuor de comédiens au sommet. Ce film est une pépite qui mérite d'être vue, revue et plus encore.Seul bémol, les larmes aux yeux avec le masque et les lunettes, c'est relou.Courez en salles voir Drunk et allez faire la fête en sortant, c'est essentiel!
    • Jôrdiland
      idem
    • Dejing Liu
      C’est une tentative de saisir l’incontrôlable pour avoir un contrôle sur la vie. C’est un clash entre l’ivresse et la réalité. Très bon film ! Dommage ne pas avoir vu Mads à l’avant première, mais le film lui-même vaut le coût.
    • HodOor
      Je te suis faut rétablir les niveaux, à la tienne !
    • Jôrdiland
      je commence déjà avant la sortie du film !
    • Johnny Favorite
      Alors là , je sens le gros uppercut , normal c'est Thomas Vinterberg et Mads Mikkelsen , le duo gagnant du poignant et térrifiant , La Chasse !!!
    • cocolapinfr
      HOOO OUI un nouveau Vinterberg !!! Le réal des parfaits La chasse et Festen ! Avec un super casting: Bo Larsen et Mikkelsen ! Vivement!
    • Hunnam29
      Vivement la sortie, ça a l'air vraiment bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top