Drunk
    Votre avis sur Drunk ?

PaulC
    PaulC

Publiée le 16 juin 2021
    D'un côté, on se laisse prendre par l'ivresse contagieuse des débuts, une belle performance d'acteur, facile, mais crédible, et une musique bienvenue jusqu'au final. De l'autre, la structuration du récit autour de taux et la légèreté du protocole expérimental des apprentis philosophes finit par lasser et n'évite pas l'écueil de la moralisation "avec modération". Il eût été beaucoup plus intéressant de comparer l'ivresse des jeunes, réduites ici à un rituel, à celle des profs, réduite à un mal être peu exploré, par une trame sentimentale ou un montage donnant davantage la parole aux élèves/étudiants.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 juin 2021
    Au travers de l'application d'une véritable théorie indiquant qu'il manque 0.5 gramme d'alcool dans notre sang pour nous permettre d'atteindre notre meilleur et de nous offrir une plus grande sérénité, Thomas Fersen dresse un portrait doux-amer de quarantenaires pris par leurs obligations familiales ou professionnelles qui les éloignent d'émotions juvéniles telles que l'enthousiasme ou la confiance en soi. S'intéressant d'abord au monocorde et rasoir personnage incarné par un toujours excellent Mads Mikkelsen le récit suit la rythmique ralentie de cet enseignant désabusé avant de se dynamiser une fois le repas décisif entamé pour accompagner un attachant quatuor dans ses expérimentations. Evitant avec élégance pathos et manichéisme l'intrigue devient une ode à la vie, à la reconnexion à son essentiel et à une joie simple, ne prônant ni la débauche ni l'alcoolisme, dérives miroirs à celles des protagonistes au début. Jolie mise en scène de parcours évolutifs.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 15 juin 2021
    etonnant,et vraiment formidable ce film.tous les acteurs et actrices sont epatants.je ne penser pas prendre une claque pareille,le sujet etait casse gueule,mais l'emotion,et tellement plein d'autres choses,etait bouleversantes....merçi pour cette pepite,c'est rare....
    Palatch
    Palatch

Publiée le 14 juin 2021
    Une très mauvaise note. Pas tellement pour le film en lui même en tant qu'objet artistique (réalisation, scenario et jeu des acteurs) mais surtout par ce qu'il véhicule. Quatre adolescents attardés devenus prof se lancent dans une expérience débile. Bien évidement tout cela fini par mal tourner ce qui était fortement prévisible. Mais qu'ils n'en tirent aucune leçon, qu'ils incitent des jeunes à boire parce que c'est si merveilleux l'alcool, ça désinhibe , ça rend fort et presque intelligent. Tout ça pour finir dans une apothéose de beuverie. Les lobbies de l'alcool (1 300 milliards de dollars de bénéfice par an) n'avaient pas besoin d'une telle publicité. Ils font assez de dégâts comme cela (45000 morts par an en France sans compter tous les dégâts collatéraux) sans qu'on vienne en rajouter une dose avec un film terriblement malsain.
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 13 juin 2021
    Juste eu envie de vomir... Comme à l'époque où je faisais (souvent) la fête ! Si l'idée de base peut paraître intéressante, on tourne vite en rond et ça donne un peu la nausée... Comme quand on est alcoolisé, le propos du film devient très vite inintelligible et sans réel développement, ni aboutissement... Je ressors de là avec une gueule de bois et un mal de crâne cinématographique...
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 14 juin 2021
    Filmé à l'économie, mais avec beaucoup de justesse. Vinterberg ne donne pas de leçon, et c'est bien. L'alcool c'est bien, l'alcool c'est mal.... Ça libére et ça détruit. À chacun de se faire son opinion.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 12 juin 2021
    Cette comédie de Vinterberg est très sympathique et touchante, bien interprété et rythmée, j'ai passé un bon moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juin 2021
    Un film sympa mais sans plus à cause de ses conséquences prévisibles. C'était couru d'avance vu le résumé, mais quand même, même si l'ensemble n'est pas dramatique avant les 3/4, il n'en demeure pas moins que je regarde des films pour me divertir, me perdre dans des univers de science-fiction, fantastiques, comiques; pas pour contempler la dureté de la vie. Ca, je considère que je peux la voir dès que je sors de chez moi - et parfois chez moi.
    Ici, on sent un aspect comique, s'approchant du fêtard, mais on sait dès le début vers quoi l'on se dirige. C'est une comédie dramatique. Elle comme d'ailleurs de manière assez amère en décrivant la vie des personnages principaux, ce n'est pas la joie. Après intervient le côté légèrement comique, quand ils commencent à boire. Quant à la suite, je vous laisse la découvrir par vous-même.

Le mot de la fin : n'oubliez pas, si vous buvez, faites-le avec modération. Ou disons, la plupart du temps avec modération (dit le type qui boit trop au moins une fois par semaine)...
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 12 juin 2021
    franchement je pensés pas à sa du tout avent de l'avoir regarder top jais adorait. l’histoire est les acteurs un régale.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 août 2021
    Très bon film exutoire, libérateur et intelligent, porté par un Mads Mikkelsen parfait. Thomas Vinterberg est un excellent réalisateur qui parvient à capter des choses que la plupart des autres réalisateurs croient capter mais n'y arrivent pas. ça donne un film authentique et frais, une excellente expérience.
    Mention spéciale pour la scène finale. Anthologique.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 11 juin 2021
    Festen (1998) et La chasse (2012) les deux plus gros succès de Thomas Viterberg m’avaient paru hautement surestimés, malgré un accueil critique très favorable. Du coup Drunk m’apparaît comme une excellente surprise. Viterberg ne s’emberlificote pas dans des drames sociaux lourdingues cette fois, il décrit avec acuité l’ « expérience » dans laquelle se lancent quatre hommes d’âge mûr : être constamment sous l’effet de l’alcool et observer les déshinibitions qui en découlent. Le résultat ne sera pas forcément celui attendu. Viterberg en profite pour dresser un portrait peu engageant de la bonne société danoise, où l’ennui côtoie les vies mal assumées. Sur un sujet plutôt casse-gueule Drunk parvient à un parfait équilibre, grâce à une narration fluide. Il faut noter une scène finale de toute beauté. On perçoit le désarroi de ces hommes s’interrogeant sur l’inanité de la vie et la nécessité de la « booster » pour avoir l’impression d’exister. Le film est aussi une réflexion mélancolique sur l’amitié. Décidément une réussite avec un Madds Mikelsen impeccable.
    Enzo
    Enzo

Publiée le 9 juin 2021
    Un film bouleversant avec une fin toute à fait splendide. Mads Mikkelsen arrive à nous toucher et nous faire sourire en même temps.
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 9 juin 2021
    C'est pour ce genre de film qu'on va au cinéma. Un condensé d'émotion qui serait bien trop lisse sur petit écran. On rit, on pleure et on a peur pour l'avenir de nos personnages qui sont prêts à repousser les limites du raisonnable dans leur expérience avec l'alcool au combien intéressante. Et que dire du jeu des acteurs qui subliment la thématique du film. Une pépite, peut-être un peu long pour certains, mais qui permet de s'attacher à tous ces personnages haut en couleurs.
    valentyn
    valentyn

Publiée le 7 juin 2021
    Des belles images, des dialogues parfois intéressant mais un scénario peut-être trop simple, le film ne m'a pas étonné, la morale sous entendue non plus.
    Arno L
    Arno L

Publiée le 9 août 2021
    immense Mads Mikelsen comme très souvent
    un bon thème de film très bien traité, avec beaucoup de finesse, à l'inverse d'un film hollywoodien dont l'unique but serait de "rentabiliser". Drôle et touchant, un excellent moment de cinéma, qui ne peut qu'encourager les retours du public en salle