Drunk
Note moyenne
4,1
13807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2020
Un film qui nous intéresse avec un acteur toujours juste...
Un vrai bon moment de cinema non manichéen...
Calavera
Calavera

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
L'alcool parce-que sujet sociétal majeur au Danemark, d'autant auprès de sa jeunesse. Sujet partagé par la plupart de nos sociétés occidentales. Mais l'alcool en parabole du lâcher-prise. Plus que les 0,5g/L de sang le véritable levier c'est retrouver sa joie de vivre et se retrouver soi-même. Une fine très bien distillée pour un film très bien écrit et finement interprété. Et la scène finale, courte s'il en est, est surtout une vraie réussite... Tchin !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Très bien interprété, on ne pourra pas dire le contraire. Parfois prenant et émouvant, parfois gênant. Je n'ai pas vraiment accroché.
Thomas M.
Thomas M.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2020
Un pur moment de bonheur, on passe par toutes les emotions et on est porté de bout en bout par une mise en scene merveilleuse! et quel final. Merci
ffred

1 989 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2020
Depuis la claque Festen, les films de Thomas Vinterberg sont toujours très attendus. Même s'il n'a jamais fait mieux. Partant du précepte d'un psychologue norvégien selon lequel l'homme devrait toujours avoir 0,5g d'alcool dans le sang, il nous livre une comédie dramatique grinçante, dérangeante et politiquement incorrecte. Un scénario en béton, drôle, fort, émouvant, terrible, ne jugeant jamais, allié à une mise en scène sans faille maintient notre intérêt d'un bout à l'autre. L’interprétation suit le mouvement. Les acteurs sont tous formidables, beaucoup d'habitués, à la tête desquels Mads Mikkelsen est une fois de plus impérial. On suit ces quatre personnages et leur dérive alcoolique avec une certaine jubilation mais aussi un certain effroi. Entre comédie et drame, un film intelligent, brillant et original qui fait réfléchir sur les ravages de l'alcool tout autant que sur la vie. Édifiant, cruel, fort, subtil et déjanté, le meilleur Vinterberg depuis Festen donc. Un très grand cru.
martine c
martine c

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
les rapports avec l'alcool, pour moi qui suis
une ancienne alcoolique, sont magnifiquement montrés. La personnalité des buveurs aussi : hypersensibilité, manque de confiance en soi, culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur de ses rêves. Jusqu'au moment où on va trop loin...Certains reviennent, d'autres non.
Ne pas oublier que c'est un film qui se passe au Danemark, avec un metteur en scène danois, des acteurs danois inconnus en France (sauf Madds Mikkelsen, qu j'adore et brillant comme toujours.. Je précise que ses 3 acolytes sont fabuleux aussi et c'est ce qui donne son charisme au film) alors certains aspects culturels danois peuvent nous échapper mais l'alcool est international
Sylvie B
Sylvie B

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Film surprenant qui vous emporte du debut à la fin. alternance de comique et d émotions Acteurs magnifiques -
Orang-ette
Orang-ette

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Drunk est une bonne surprise car sur le papier le scenario ne paraît pas engageant. 4 professeurs, amis dans la vie, décident de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien qui pense que l'Homme manque d'alcool. Pour être bien l'Homme devrait avoir 0,5 g/l d'alcool dans le sang tous les jours. Les 4 amis vont commencer à boire pour avoir ce degré d'alcool dans le sang. Au début, la théorie fonctionne, les 4 Hommes entrent dans une nouvelle ère de leur vie. Tout semble repartir, refleurir. Ils décident d'aller plus loin que la théorie émise et là...ils franchissent un cap qui les met devant une réalité assez crue : dépression, couple et amour conjugal foirés ou à la dérive totale ou complètement absent de leur vie, des enfants qui vous bouffent la vie ou vous zappent, un métier qui ne vous a pas apporté la satisfaction qu'il aurait dû. Jusqu'au basculement dramatique ! Drunk passe avec subtilité et intelligence entre humour et drame. Le film est une comédie sociale tout en étant un film de moeurs. C'est réussi !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2020
Les critiques vendaient un film original, transgressif, extravagant, ... et il l’est. Mais la question qui reste pour moi sans réponse c’est : pourquoi ? Les messages sur l’addiction, le refuge dans l’alcool, l’amitié réconfortante et festive mais parfois toxique, sont plutôt convenus. On appréciera tout de même les très bonne prestations des acteurs et Mads Mikkelsen en particulier.
Régine T
Régine T

30 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2020
Mads Mikkelsen omniprésent. Ce sourire permanent allié à une parcimonie dans les mots. Il boit comme ses compagnons enseignants. Il est attirant mais imbibé d'alcool. Jusqu'où ira l'escalade de la beuverie ? Pas de limite à l'autodestruction. Et pourtant, tous à part un, le professeur de gymnastique, résistent et excellent dans leurs entreprises. Même dans l'acte d'amour, l'alcoolémie semble entraîner un priapisme plutôt qu'une impuissance.
Doit-on user de substances nocives pour se surpasser ?

Thomas Vinterberg nous livre un conte où l'alcool est le moteur d'une amitié indéfectible sans en faire pourtant l'apologie. La Scandinavie est l'antre des beuveries mais aussi des liens d'amitié.

Ce merveilleux film qui pourrait nous laisser un sentiment de malaise, s'achève par un ballet que danse notre Martin, alias Mads Mikkelsen.
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2021
En fond d'étude sur l'alcoolisme, l'Amitié, le Couple et l'Enseignement composent le cocktail détonnant que ces quatre amis, en soif de certitudes, servent gaiement... Chaque personnage verse dans cette dépendance sournoisement collective... , pour un résultat frappant, charmant, touchant... Un film bourré d'humour, chargé d'émotions et de partages mais qui se laisse boire... À servir bien frais !
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2020
film original qui traite d'un sujet assez triste à la base mais on rentre dans l'histoire facilement , ça tient debout j'ai passé un bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vu ;)
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Une pépite ! La cerise sur le mojito ! Une très belle surprise, le scénario est bien organisé, on suit avec entrain cette bande d'ami ! C'est drôle, touchant et rythmé ! Drunk est à voir sans modération...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Hic Burpppp? Étonnamment émouvant et subtil finalement. Un cocktail raide et tendre.
spoiler:
Pour la danse finale de M M
pierre A
pierre A

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2020
Au départ une idée intéressante, mais la réalisation s'embrouille assez vite, plutôt une succession de scènes, parfois drôles, parfois tragiques, mais sans cohérences.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse