Drunk
Note moyenne
4,1
13805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guerric Boinet
Guerric Boinet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2022
Drunk est tous simplement incroyable ! Mads Mikkelsen est au sommet de tous! Et cette scène finale  juste whaouu
La bo « What a life » doit s’écouter sans modération !
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2022
Un scénario banal voire ennuyeux qui, sous prétexte de réflexion psychologique, joue les moralisateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2022
Une comédie danoise suffisamment décalée et provocatrice pour en faire une oeuvre unique et marquante: autour du personnage de Mads Mikkelsen, professeur effacé et déclinant, un groupe d'amis décide de (re)vivre leur vie en étant constamment stimulé par une certaine dose d'alcool. Le résultat vaut le détour !
Piu
Piu

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2022
Original et profond. Une très belle surprise. Le cercle des poètes disparus de l'alcool. Toujours aussi fan de Mads pour ma part.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2022
Film réalisé par Thomas Vinterberg, Drunk est une sublime comédie noire. L'histoire nous fait suivre quatre amis quadragénaires, tous professeurs dans le même lycée, qui vont décider de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait un déficit d'alcool dans le sang. Ce scénario donne lieu pendant près de deux heures à un long-métrage touchant, mêlant les sentiments entre joie et tristesse à l'image de ce que provoque la boisson. Ce récit traite son sujet avec justesse, en témoigne sa morale teintée de nuances. A travers des scènes émouvantes laissant également beaucoup de places aux sourires, il nous montre que ce sont les excès qui permettent de nous sentir vivants, pour le meilleur comme pour le pire. On passe constamment du rires aux larmes grâce aux personnages attachants qui sont le cœur même de l’œuvre. Ces derniers sont interprétés par un casting remarquable. En tête, Mads Mikkelsen livre une prestation bouleversante. Il n'est pas le seul puisque ses trois amis joués par Thomas Bo Larsen, Magnus Millang et Lars Ranthe sont tout aussi attendrissants. Sans oublier également Maria Bonnevie qui tient une place importante. Les relations entre tous ces individus provoquent énormément d'émotions tout comme les échanges avec les élèves eux aussi appréciables. Si cette alchimie fonctionne parfaitement c'est également dû aux dialogues d'une grande sincérité tout simplement poignants mais aussi amusants quand il faut, sachant aussi laisser des moments de silence qui en disent long. Le ton est d'une belle justesse à tous les instants. L'ensemble est superbement mis en scène par Thomas Vinterberg qui nous offre une réalisation naturelle, proche de ses personnages, afin de rentre le tout immersif. Ces images sont parfaitement accompagnées par une petite b.o. d'une jolie douceur. Reste une magnifique fin venant mettre un terme à Drunk, qui ne peut être qu'un coup de cœur tant ce film dramatique est d'une grande authenticité.
Fredo
Fredo

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2022
Très bon film sur la vie des quadras occidentaux ! leurs mœurs et leurs travers
Bien interprété et réalisé
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2022
Un très bon film danois dramatique très bien traité de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen sur les dérives dangereuses de l'alcool .
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2022
"Drunk" raconte l'histoire de quatre amis qui vont tester la théorie d’un psychologue norvégien suivant laquelle il faut avoir toujours une certaine quantité d'alcool dans le sang pour se sentir mieux socialement et professionnellement. Le film oscille avec délicatesse entre le drame et la comédie, avec des personnages cherchant une sorte de deuxième jeunesse, enviant presque les élèves dont ils sont professeurs. Toutefois, le film ayant reçu un accueil critique particulièrement élogieux, notamment à Cannes, nous en attendions peut-être un peu plus, probablement quelque chose de plus mémorable, ce qui n'est finalement pas vraiment le cas puisqu'il est difficile de garder vraiment une séquence en tête à la fin du visionnage. Mads Mikkelsen est comme toujours excellent dans le rôle-titre. "Drunk" est un film qui sonne assez juste et qui évite une trop grande moralisation avec un final qui ne tranche pas véritablement en terminant sur une note assez euphorique. Le film vaut incontestablement le détour.
Deliaz
Deliaz

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2022
Un film qui m’a à la fois emballée et beaucoup dérangée, je suis sortie de la séance très perplexe, mais néanmoins enthousiasmée par les acteurs et une bande son qui nous emporte avec eux et leur délire mortifère.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2022
« Drunk » part sur un concept original, cependant on retombe rapidement dans les biais du cinéma prévisible. Une première partie qui pose correctement les décors et introduit les personnages de manière lumineuse. Martin (Mad Mikkelsen) et sa bande de joyeux copains professeurs décident de mener des expériences pour le bien de la psychosociologie humaine (c’est ce qu’ils disent !). Mais voilà, une fois le décor posé, on se doute rapidement de l’avenir de notre boys band, c’est ainsi que le long-métrage ne surprend plus, il déçoit même. L’alcool comme ligne d’horizon, on s’aperçoit vite des désastres qu’il engendre, jusqu’à déchirer des vies. Mais ça, pas besoin d’un film pour rappeler que l’alcool n’est pas la solution. Même si la sensibilité des personnages est là, que le cadre est soigné, et que de belles scènes sont établies, il manque un élan d’audace qui nous permettrait d’entrer un peu plus dans le film et de l’apprécier comme il se boit…ou plutôt comme il se doit.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2022
Le postulat du film est intéressant. Des enseignants dans un lycée décident de vivre avec 0,5 gramme dans le sang (au début, puis certains augmentent la dose). Cela semble apporter des bénéfices: Mads Mikkelsen qui est dépressif (problème avec sa femme, problème avec son job de professeur d'histoire), s'en trouve revigoré et reprend de l'appétit à enseigner. Cela a aussi des effets positifs sur trois de ses collègues.
Puis les doses augmentent, d’abord un gramme pour Mads Mikkelsen. Ses collègues aussi. Bien sûr les choses doivent arrêter, car la communauté éducative s'en rend compte (et c'est mal vu), mais un des trois continue et finit par en mourir (suicide ou accident, le film n'est pas explicite, mais cela importe peu). D'ailleurs, curiosité, le seul personnage qui meurt est celui qui est célibataire, qui n'a pas de femme, et juste un chien. Les personnages féminins sont peu développés et assez caricaturaux (la femme au foyer avec ses trois enfants en bas âge, la femme adultère).
Le film passe donc d'une phase documentaire (les jeunes font des cours à l'alcool et se saoulent à en vomir), à la comédie, la comédie dramatique puis le drame.
Mads Mikkelsen est très bon. Belle performance.
Le film se termine sur la séquence du début où les jeunes bacheliers vont se saouler à en vomir. Les professeurs célébrant avec eux, confirmant quelque part leur théorie, qu'un individu qui a en permanence 0,5 gramme dans le sang est l'état optimum.
Est-ce un film subversif?
François Bidaux
François Bidaux

30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2022
Magnifique et touchant. Mads Mikkelsen est parfait dans le rôle et cela change de son registre habituel.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
Drunk avait fait grand bruit lors de sa sortie et s'était imposé comme l'un des meilleurs films de 2020. Ce n'est que maintenant que je le découvre et pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon film. Le seul défaut est que Drunk n'est au final pas aussi drôle que son concept pourrait le laisser penser. Le fait que 4 profs soient toujours alcoolisés offre évidemment quelques scènes amusantes mais globalement, ce n'est pas à tordre de rire même si ça reste très divertissant et bien rythmé. En revanche, Drunk excelle dans l'émotion qu'il dégage à travers ses personnages et son image. Certaines séquences comme le match de foot ou la scène de danse finale sont ultra communicatives et représentent des purs moments de cinéma comme on en voit rarement. Si je n'ai pas trouvé Drunk aussi incroyable que certains, il faut reconnaître que c'est un film rafraîchissant et touchant, et qui dépeint une image à la fois décomplexée et sérieuse de l'alcoolisme. Pas un chef d'œuvre pour moi, mais un film à voir.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2022
Quatre professeurs de lycées quarantenaires se morfondent dans un ennui déprimant. Ils semblent avoir perdu le contact avec leurs élèves et leur famille. Ils décident donc de tester une théorie saugrenue, censée améliorer les performances du corps : boire en permanence pour garder un taux minimal d’alcool dans le sang… Il se murmure que le film devait initialement aborder de manière assez légère le thème de l’alcool dans la société danoise. Mais le décès accidentel de sa fille Ida, au début de tournage, aurait incité Thomas Vinterberg à réécrire le scénario, pour aboutir à quelque chose de plus profond et plus amer. Car contrairement à ce que peuvent laisser entendre les premières minutes, ce n’est pas de l’alcool festif dont il est question ici, mais bien de l’alcoolisme. Ou comment l’alcool, présent à tous les étages dans notre société, peut passer d’un plaisir ponctuel, à un remède récurrent, puis à un fléau. Bien évidemment, l’alcool n’est qu’un symptôme, exprimé ici à la suite de la morosité d’adulte déjà dépressifs. Un portrait peu glorieux de la société danoise, dressé avec une certaine intelligence et de la finesse. Par contre, il faut bien avouer que le film est un brin longuet. Ceci à cause d’une structure globalement prévisible, et de longueurs qui auraient gagné à être coupées. Heureusement, il est porté par des comédiens talentueux (Mads Mikkelsen et Thomas Bo Larsen en tête). Tandis que la mise en scène se la joue documentaire, avec une caméra à l’épaule et des éclairages sobres (bon, on n’est pas non plus au niveau rude du Dogme 95, co-lancé à l’époque par le même Thomas Vinterberg). Signalons également la fin, plus ambigüe qu’elle n’y parait. spoiler: Outre le fait de monter les talents de danseurs de Mads Mikkelsen (et oui, il a été danseur avant d’être acteur, et a épousé une chorégraphe !), elle livre un constat mélancolique sur les protagonistes. Sont-ils désormais capables de renouer avec la jeunesse, avec une consommation ponctuelle d’alcool, ou vont-ils suivre le chemin d’excès de leur ami disparu ?
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2022
En partant d'une théorie iconoclaste (et mal comprise), Vinterberg aborde le sujet de l'alcoolisme sur un versant plus dramatique que comique (il n'y a guère d'humour passé la première demi-heure), balançant avec régularité de l'euphorie à la dépression (pour le coup très raccord avec son sujet). Le film maintient ainsi le spectateur entre deux eaux du début à la fin sans trancher la question, avec des acteurs très justes dans leur jeu mais un scénario trop prévisible dans ses grandes lignes, même si de belles séquences viennent rehausser l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse