7. Koğuştaki Mucize
Note moyenne
4,2
7796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

691 critiques spectateurs

5
526 critiques
4
68 critiques
3
33 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2020
film touchant le personnage principal est vraiment bien interpreté , la petite fille heroique , le film est un peu lent , un peu trop néanmoins le denouement ma qud fait verser une larme
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2020
Brillant. En tout point remarquable. Une vive charge émotionnelle. Une écriture soignée. Un jeu d'acteurs au diapason. Une mise en scène parfaitement dans le ton. Oui, "La Ligne Verte" a trouvé sa descendance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2020
Film très touchant , acteurs et actrices bouleversant s . J'ai comme beaucoup d'autre personnes , pleurée ...
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2020
Tout simplement wouahh!!!
Forcément que le sous-titrage en dérange certain, moi le premier, j'ai mis du temps avant de me lancer, mais une véritable claque!! Quel film exceptionnel et émouvant au plus haut point...
Il entre largement dans le top 3 des films les plus tristes que j'ai vu, pour ne pas dire LE plus triste...
Pourquoi ne pas mettre alors la note maximale, tout simplement, car ce n'est peut-être pas un film que je revisionnerai une seconde fois, mais cela n'enlève en rien la qualité de ce chef d'oeuvre. 4.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2020
Ce film est un véritable chef-d’œuvre...
Je n’ai aimé si fort ni été ému à ce point par un film depuis ... « La liste de Schindler ».
Il faut absolument que les professionnels priment ce film et le sortent dans les salles en France et partout !!
A voir absolument: jeu des acteurs, scénario, musique, images...tout est parfait !
Cathy35
Cathy35

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2020
Juste magnifique.
Interprétation superbe. On ne s’ennuie pas une seconde et pourtant j’avais une appréhension de voir ce film en VO

Un chef d’œuvre !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2020
Dur de se contenir. La gorge nouée pendant l'entière dernière heure, on ne s'en remettra pas. Une expérience à vivre, difficile de dire si on voudrait renouveler l'expérience, mais l'interprétation globale est étonnante d'humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2020
Je suis, comme quelques uns, de ceux qui ne mette pas de commentaires aux films mais là je me devais de prendre un peu de mon temps pour rendre hommage à ce film bouleversant
C est tout simplement un chef d œuvre comme j ai rarement vu.
Un grand merci au réalisateur pour m avoir donner autant d émotions, je ne pensais pas que cela était possible.
Les acteurs sont tous formidables c est joué à la perfection et que dire de Aras Bulut Iynemli alias Memo qui est juste bluffant, attachant et tellement juste dans son interprétation (s il ne gagne pas un prix je ne comprends plus rien au cinéma)
D ailleurs c est même plusieurs récompenses que devrait obtenir ce film.
Et que dire des paysages magnifiques et de la bande son juste parfaite
C est simple ce film n a aucun défaut.
Un grand bravo et un grand merci à netflix de nous avoir partager cette merveille
Personne ne peut rester insensible à ce film c est impossible
Foncez sans hésiter vous ne serez pas déçu et partager autour de vous pour que ce film soit reconnu à sa juste valeur.
PieLam
PieLam

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2021
« 7. Koğuştaki Mucize » me faisait de l’œil depuis quelques semaines, alors je me suis enfin décidé à le visionner. Globalement, ce film fût une bonne surprise.

Les images, la musique et le jeu des acteurs (mention spéciale à Nisa Sofiya Aksongur, interprète de la jeune « Ova » qui, pour son premier grand rôle, nous livre une performance spectaculaire) permettent de construire de nombreuses scènes fortes en émotions. Justement, le film mise la carte de l’émotion pour captiver le spectateur. Durant plus de deux heures, les scènes touchantes s’enchaînent, donnant au long-métrage une forte intensité et un bon rythme. Si vous cherchez un film émouvant et éprouvant, arrêtez-vous là, vous l’avez sous vos yeux. Mais alors, pourquoi la note de 3.5 me direz-vous ?

J’ai personnellement trouvé que le film en faisait un peu « trop », qu’il était un peu « too much » sur les bords. Il y a selon moi une volonté de vouloir au maximum toucher le spectateur, quitte à ajouter des scènes qui n’apportent parfois pas grand-chose à l’évolution du scénario ( spoiler: au final, la mort de la mamie d’Ova permet de rajouter plusieurs scènes émouvantes , notamment avec la maîtresse et les prisonniers, mais n’apporte rien de spécial au scénario, si ce n’est de mettre la maîtresse en avant pour que celle-ci nous fasse la comparaison entre son père et celui d’Ova, là encore assez inutile…
). Finalement, cet excès d’émotions m’a, à mon grand regret, fait petit à petit perdre la tension qui me poussait à connaître le dénouement de l’histoire. J’ajouterai enfin que le dénouement, est, justement, peut-être trop prévisible ( spoiler: à force de répéter que Mémo va être exécuté alors qu’il est innocent, que c’est une injustice, on devine que celui-ci sera probablement sauvé in extremis, d’autant plus que cela permettra au film de rajouter une nouvelle couche d’émotions
).

Il n’empêche que le film possède une immense qualité : le développement des personnages prisonniers. Grâce à Mémo, les prisonniers, jusqu’alors vils, parviennent à trouver un chemin de rédemption.

Malgré les défauts évoqués plus tôt, j’ai tout de même trouvé le film bon, ne regrette pas de l’avoir visionné et vous le conseille ! A voir !
Cynévore
Cynévore

75 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2020
J'hésite à rire. Les faits sont tragiques, mais les procédés d'écriture sont si grossiers, les personnages si caricaturaux, le montage si racoleur. Je ne ris pas quand on me montre un handicapé se faire frapper, mais là tout de même, c'est tellement gros. A croire qu'on nous prend pour des vaches à laid, qui verseraient des larmes sous n'importe quel prétexte : le handicap, l'injustice, l'orphelinat, la pauvreté, la méchanceté gratuite, etc. Que des thèmes qu'on retrouve ici, avec un manque de subtilité confinant à un ridicule prodigieux. Non vraiment, "Koğuştaki Mucize" vous prend pour des niais, passez votre chemin.
Cathy S
Cathy S

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2020
Superbe histoire entre un papa est sa fille , de tres beau paysage , préparer vos mouchoir vous n'allait pas savoir vous en passer .
cji_2408
cji_2408

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2020
Comment ne pas apprécier ce film? Un chef-d'œuvre tout simplement, avec des acteurs émouvants et incroyablement talentueux. Cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas autant émue et touchée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2020
Merci au réalisateur , à cet acteur et cette jeune fille. Tellement longtemps que je n'avais pas eu d'émotion devant un film. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2020
Un jeu d’acteur époustouflant, un scénario qui nous tient en haleine, intense en émotion. Le meilleur film Netflix a mes yeux sans hésitation...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2020
Acteurs extraordinaires, film dont j'ai le plus pleuré, c'est incompréhensible qu'il y ait des gens qui puissent avoir des critiques négatives sur ce film qui dautant plus est un film turc avec 'certainement' un budget moyen' enfin, si tu n'es pas accroché positivement par ce film, il est grand temps de te poser des questions. BRAVO pour ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse