7797 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
691 critiques spectateurs
5
526 critiques
4
68 critiques
3
33 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2020
Il est rare qu'un film turc marque autant l'actualité cinématographique ! Un film très émouvant d'une part, mais qui laisse également réfléchir sur l'attitude qu'un humain peut adopter face à la différence. Néanmoins, il reste trop prévisible à certains moments d'un point de vue scénaristique
L'escroquerie turc. Alors oui, c'est beau, c'est mignon, ça met la larme à l’œil et l'histoire est touchante. Et ensuite ? Le film vaut-il vraiment tout le bruit qu'il y a autour de lui ? Mérite-t-il autant d'éloges ? Les acteurs sont terriblement bons et l'histoire de base est intéressante. Mais c'est tout. Evidemment, puisque le film se veut dramatique, l'ambiance musicale et la structure de certains plans sont réalisées pour émouvoir. Du violon, du ralenti, du flou pour grossir le cœur du spectateur. Mais la réalisation n'est pas aussi travaillée qu'un Melancholia ou un film de Gus Van Sant ! Il n'y a pas autant de profondeur. Et le scénario est très prévisible. Il est fait pour être touchant mais il n'apporte pas grand chose au final. Sans blague, vous le mettez au niveau de la ligne verte vous ? Sincèrement ? Alors voilà, beaucoup de bruit pour un film tout juste émouvant mais pas si extraordinaire. Il a été construit pour vous toucher, grâce à des artifices mais il n'est pas intrinsèquement beau, profond et bouleversant comme l'est Sept Vies par exemple. Donc voilà, esbroufe / 20
Un film magnifique! que ce soit au niveau de l'esthétique ou bien de son scénario c'est beau,mais c'est également une histoire très triste qui, si on a une once d'humanité est obligée de nous émouvoir.Même si on peut lui faire le reproche d'être un film tire larmes, il n'en reste pas moins une belle expérience humaine et dramatique qui prouve bien la complexité de notre espèce capable de faire autant le bien que le mal même si certains choisissent de faire plus l'un que l'autre évidemment.En tout cas je recommande vivement ce film,on s'attache aux personnages,la musique est enivrante et l'histoire émouvante.4,5/5
Quel chef-d’œuvre ! On passe du rire aux larmes (surtout) pendant les 2h15 de ce film qui passe à une vitesse folle. Énorme performance des acteurs et en particulier du père handicapé (l'acteur ne l'est pas ce qui rend sa performance encore plus époustouflante) et de la petite fille d'une grande justesse. Entre Parasite, la Plateforme et 7.Kogustaki Mucize, le cinéma étranger est sous le feu des projecteurs et ce la fait du bien.
Bien sûr on pourra trouver 1000 défauts à ce charmant et touchant film turc. Trop de pathos, trop de musique sirupeuse, trop de ralentis et de regards appuyés, trop de ci et trop de ça. Le résultat principal est que cela fonctionne et cela fonctionne parfaitement. Car le spectateur ne peut rester insensible à la détresse de cette petite adorable et de ce papa "différent" plongés au cœur d'un drame injuste. Oui c'est mélo, un mélo assumé, qui submerge le cœur en cette période terrible de confinement, mais après tout on a le droit de vouloir se laisser envahir par du sucré quand dehors tout est acide...
Septique au départ, j'avais peur de trouver ça un peu gnangnan du fait aussi qu'il y avais un certain buzz sur les réseaux sociaux, mais je me suis tromper, ce film est un véritable Chef d'oeuvre, il mérite tout les oscars du monde, j'ai jamais autant pleurer de ma vie pour un film. La mise en scène, les musiques, les acteurs... tout est absolument sublime. Pour ma part Il est beaucoup plus émouvant et puissant qu'un film comme La liste de Schindler, Le pianiste ou encore La vie est belle. Même une personne avec un coeur de pierre ne pourra pas contenir ses larmes.
je trouve que le film est magnifique dramatique le jeu d'acteur principale et de la file est simplement merveilleux un trés bon film que je conseils d'ailleurs a voir
Je viens juste de finir le film ...je lis les critiques et je pleure encore ! Je ne me pensais pas si sensible. Ce film est comment dire ...touchant !!! Je vais avoir les yeux tout gonfler demain, et même si pendant le film je me disais arrete c'est un film rien n'empecher mes larmes ...Bon visionnage, moi je fais aller me moucher
Larmoyant, scénario étrangement construit, des ficelles très visibles pour tirer des larmes toutes les 5 minutes à intervalle régulier. Par pitié arrêtons avec ce film...
Je suis incapable de citer toutes les personnes qui m'ont conseillé avec vigueur ce film sans en oublier au moins la moitié. C'est dire tout l'engouement dont il dispose .
Évidemment cela va de paire avec les attentes que j'avais en commençant le visionnaire, quoique un tantinet refroidi par un synopsis que je jugeais tout de même peu original.
Mais la suite n'a fait que suivre cette tendance, rythmée par une mise en scène des plus déplorable, qui en est pour beaucoup dans la composition "artificielle" que suit ce drame. J'entends là des ralentis assez hideux ou des airs de piano et de violons à chaque scène qui recherche l'émotion du spectateur. Le scénario n'est pas fantastique non plus, on notera en guise d'exemple le "twist" final, à la fois prévisible et mal amené. Les acteurs ne sont pas mauvais mais surjouent de temps à autre.
On a alors plus l'impression par moment de se trouver devant un téléfilm, dont l'aspect humain force à attirer l'empathie, et parfois les larmes du spectateur. Mais on est forcément emphatique devant une injustice, surtout pour un personnage sympathique et en déficience mentale. On est humain. Et ça n'en fais pas forcément un bon film. Sans vouloir forcément prendre un exemple déjà traité en matière de fiction, c'est comme si on prenait deux ados leucémiques pour les mettre ensemble dans un hôpital. Ils tombent amoureux et à la fin, un des deux ou même les deux meurent. On est forcément triste et ému, peu importe les qualités du film. Ce sont toutes ces choses qui font que ce film n'est pas un chef-d'œuvre (en écrivant ça je me fait au moins cinq milions d'amis à travers la France) ni même un bon film sans être un navet. C'est juste franchement très moyen.
Ce film est un chef-d’œuvre absolu ! Le genre de film d'une immense profondeur dont vous ne sortirez pas indemne ! Certaines scènes sont violentes mais c’est la violence qui habite souvent les hommes, les mêmes hommes parfois capable d’une immense bonté, d’une immense beauté...
Un des plus beaux films que j'ai pu voir...je suis encore émue... j'ai tellement pleuré...tellement magnifique. Je le regarderai de nouveau ça c est certain. Un grand bravo pour ce film!