7. Koğuştaki Mucize
Note moyenne
4,2
7797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

691 critiques spectateurs

5
526 critiques
4
68 critiques
3
33 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-Françoise DM
Marie-Françoise DM

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2021
Un chef d'oeuvre véritable. Chapeau bas. Un film vu et revu avec encore plus d'émotions. Le jeu des acteurs est tellement réel, la gamine est spectaculaire de vérité , le père on ne sait plus s'il joue ou est ainsi. Tant d'émotions. Ouf !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2021
Excellent film avec un bon scénario et fabuleux jeu d'acteur. Traite d'injustice, de jugement hâtif, de sentiment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2021
Ce film poignant mérite tout à fait sa renommée !
Il faut néanmoins en tirer une leçon de ce chef d’œuvre, spoiler: de la réaction de ces compagnons de prisons, de leurs aides etc...

J’ai adoré !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2021
C'est le film dont personne en dehors des turcs n'est capable de dire le titre, mais si on dit "le film turc" tout le monde sait qu'on parle de lui. Je peux concevoir qu'on puisse être touché par cette œuvre qui sait jouer des bons sentiments et de l'émotion, mais quand même, il n'y a selon moi pas de quoi s'extasier. C'est bien filmé, bien joué, malheureusement le scénario utilise des ficelles très très grosses jusqu'à une conclusion véritablement ridicule (on me dira que c'est une fable, mais même les fables ont pour préoccupation de rester crédible) et je suis certain d'une chose : que j'apprécierais beaucoup plus le film coréen dont il est directement inspiré, mais qui lui est une comédie. Alors si on a le droit tout à fait légitime de considérer ce film comme un chef-d'œuvre, je m'interroge juste sur l'amplitude de sa moyenne (j'ai quand même une petite idée) qui le place au sommet des monuments du septième art et à tous ceux qui ont été émus jusqu'aux larmes par ce film, et je suis heureux pour eux, qui le considèrent comme un chef-d'œuvre, je leur dis juste de regarder "La vie est belle" de Roberto Benigni (et pour les plus téméraires "La vie est belle" de Frank Capra) et vous comprendrez pourquoi il ne peut pas être considéré comme un film monument.    
Helan1400
Helan1400

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2021
Magnifiquement bien fait ! Surprenant, émouvant, impossible de ne pas verser une larme !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2021
Film d’un ennuis sans nom, lent. Gros fou rire à la fin tellement j’ai été déçu par le film. Même ma compagne qui aime les films mielleux a été déçue.
Matthieu Chaperon
Matthieu Chaperon

16 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2021
La recette des scénaristes de ce film est simple: tout miser sur les émotions des spectateurs, afin de faire passer pour un chef d'œuvre un ensemble très moyen. Et force est d'avouer que ça fonctionne parfaitement au vu des nombreuses critiques élogieuses que j'ai lues. Alors, certes, spoiler: l'histoire est triste, et le père handicapé subit un véritable calvaire,
mais au-delà de cet aspect, c'est quasiment le néant. Le seul point positif à relever est la performance de l'interprète de Memo, qui joue parfaitement un rôle loin d'être évident.
Pour le reste, les défauts font foule. La mise en scène est bâclée, les costumes des militaires sont à la limite du ridicule, en particulier spoiler: les rangers qui donnent l'impression d'avoir été achetées pour une bouchée de pain chez le cordonnier du coin.

Concernant le scénario, j'ai rapidement arrêté de compter les incohérences, souvent grossières et flagrantes. spoiler: La façon dont Ova est introduite dans la cellule de son père par exemple, puis le déserteur qui est retrouvé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou encore le fait que la pendaison soit effectuée en l'absence de l'officier qui l'a réclamée, et que le corps ne soit à aucun moment vérifié.

En conclusion, une des œuvres les plus surcotées que j'ai pu voir, je déconseille vraiment à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue.
M G
M G

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2021
C est un film magnifique.. même en VO il nous nous transporte. Les personnages sont attachants et l acteur principal joué merveilleusement bien..
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2021
1983, la Turquie vit des heures très sombres, un coup d’Etat éclate et met le pays à feu et à sang.

Dans ce contexte difficile, Memo, un berger souffrant d’une maladie mentale, vit avec sa mère et sa petite fille Ova dans un petit village au bord de la mer Égée.

Le destin de Memo bascule lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de la fille d’un commandant très influent.

En attendant son exécution, il se retrouve en prison dans la cellule numéro 7, où il est très mal accueilli.

Au fil du temps, ses camarades de cellule apprennent à connaitre Memo et comprennent vite qu’il est innocent et lui apportent aide et soutien pour se disculper et lui sauver la vie.

Ce film turc est une pure merveille, adaptation très réussie du film coréen « Miracle in Cell n° 7 », les acteurs sont brillants et attachants, on se laisse vite déborder par l’émotion.

7-KOGUSTAKI MUCIZE est un des films les plus tristes de l’histoire, il donne une bonne leçon d’humilité et de solidarité envers son prochain différent de la norme dictée par une société moderne de plus en plus individualiste.

Un film chargé d’émotion, qui nous fait penser à « la ligne verte », tenir à proximité la boîte de mouchoirs !


Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2021
C'est l'un des films les plus complets que j'ai vus depuis très longtemps. Il a tout ce qu'il faut pour attirer différents spectateurs et tous les thèmes sont parfaitement représentés. Vous tomberez amoureux des deux personnages principaux Ova et Memeht. Cette relation père-enfant est incroyablement bien représentée et vous ne douterez pas une seconde de leur amour l'un pour l'autre (félicitations aux deux acteurs !). Ce qui est génial dans le film c'est que chaque personnage même si son rôle est petit (un rôle de colonel) vous intéressera. Vous vous retrouverez à rire tout au long de l'histoire et même dans les scènes les plus émotionnelles. Il vous sera difficile de repousser vos larmes car l'innocence des Mémos est extrêmement touchante...
Robin B.
Robin B.

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2021
Ça aurait pu être un bon film dommage qu'il soit si violent. Sinon les acteurs jouent bien sauf le père de la petite. Je déconseille à toute personne sensible et aux moins de 18 ans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2021
c'est un magnifique film ! c'est aussi le deuxième qui m'a fait pleurer !
c'est une superbe histoire très touchante et forte émotionnellement, c'est un film à regarder !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2021
Est-ce que je vais trouver les mots pour décrire l'amour que j'éprouve pour ce film ainsi que pour (quasiment) tous ses personnages ? Certainement pas.
J'ai entendu parler de ce film une tonne de fois avant de le regarder, il était décrit comme un film faisant pleurer absolument tout le monde et je pense qu'en effet il est impossible de ne pas craquer en le regardant. C'est clairement un chef d'œuvre. Il n'y a absolument pas d'autres mots pour le décrire, il est grandiose.
Tout est excellent, en fait je ne peux même pas développer ma critique parce que je n'ai justement rien à critiquer. Ce film m'a touchée au plus profond de mon cœur. C'était 2h00 de pur bonheur, chamboulement, tristesse, colère, amour…
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2021
Le premier quart d'heure du film est absolument affligeant de médiocrité. Après, de temps en temps, il y a des moments acceptables, tout particulièrement ceux qui montrent les violences de l'armée en Turquie. Finalement, on se dit que le réalisateur a peut-être choisi de faire un film ultra commercial pour arriver à faire passer un message politique dans un pays où cela est très difficile et même dangereux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2020
J ai adorè. Triste mais tellement beau .
La vie dans les prisons, et cette dictature de officiers c est terrible .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse