Kandisha
    1,4
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandisha ?

Andres Gringo
    Andres Gringo

Publiée le 7 août 2021
    Le film est horrible, une honte, une bonne diarrhée inexplicable.
    Kandisha est une histoire qu’on se raconte dans les campagnes marocaines, pas une version occidentale qui sexualise les femmes maghrébines avec leurs « voiles » dans une cité avec tout les clichés « arabes » que l’on peut entendre… bref ce film est nul n’allait ps le voir c’est des clichés sur clichés sur clichés… vivement un vrai film sur l’histoire de Aïcha kandisha. Pas sûr Émilie Kandisha c’est n’importe quoi et comment on peut annuler l’exorcisme en se tenant la main autour d’un dessin??? Le réalisateur a fais n’importe quoi c’est nul a FUIIIR
    Wasstoch
    Wasstoch

Publiée le 7 août 2021
    Film extrêmement dénigrant surtout pour les magrhebins qui sont représentés soit comme des vendeurs de shit où soit comme des gens qui bâtent leur femme où par exemple Aïcha qui est représenté à poil sans parler du jeux d'acteurs catastrophique ce film est un condensé de merde à ne jamais regardé
    Solenne D
    Solenne D

Publiée le 14 août 2021
    Ça aurait pu être bien... mais non.
    Prévisible, mauvais jeu d'acteurs, il ne se passe rien dans 90% du film.
    Aïcha AyuHan
    Aïcha AyuHan

Publiée le 7 août 2021
    Claqué dans tous les sens acteurs amateurs, clichés persistants, incohérence scénaristique bref à chier.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 8 mars 2022
    Conforme à l'impression que j'ai du cinéma de Maury et Bustillo: Deux trois idées de scènes - gores et originales - meublées dans plus ou moins 1h30 de vide.
    Là on s'est encore moins foulé que dans À l'intérieur ou Aux yeux des vivants. Le casting s'est sûrement carrément fait en sortie d'un lycée du 93 etc... Un pur malaise.
    Mais c'est le cinéma de genre français qui a le mérite - mais peu honorable - d'être régulier. Faute de grives on mange des merles.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 16 novembre 2021
    Suzy Bemba, Samarcande Saadi et Mathilde La Musse joue plutôt bien malgré pas mal de surjeu. Dylan Krief joue assez mal. Le reste du casting est assez bon. Mériem Sarolie est sublime dans le rôle d'Aïsha Kandisha. Les musiques ne sont pas folles et malgré de l'essai elle n'accompagne pas du tout bien le film. Scénario mi-classique mi-original et ça fait mal, les dialogues sont plutôt bon malgré beaucoup de cliché. Malgré le petit budget le sang, le feu et les cadavres sont bien fait et l'ont sent que le budget a été bien utilisé. Revisiter un mythe marocain c'est cool mais encore faut-il aller un peu loin, avoir le cran de chercher quelque chose de complexe. Mais on pourra aimer que plus le film avance mieux c'est sans être incroyable. "Kandisha" n'est pas du tout angoissant, il n'y a pas de mystère car tout sur tout est prévisible.
    Elise Adnot
    Elise Adnot

Publiée le 1 novembre 2021
    Nul ! Zéro ! Aucun frisson ! Ne perdez pas votre temps . Ce film n’a aucun sens.
    Benoit Dubois
    Benoit Dubois

Publiée le 30 novembre 2022
    Enfin un film d’horreur du cinéma français digne de ce nom… Kandisha est un superbe film horrifique détaché du style traditionnel (à l’américaine). Les acteurs sont superbes notamment Suzy Bemba, Mathilde la Muse ou encore le jeune Félix Glaux-Delporto..
    Nan’s Nini
    Nan’s Nini

Publiée le 6 août 2021
    Nul , film réalisé en contradiction avec la vraie histoire de A a Z .
    Les Mises en scène et les personnages sont totalement à l’inverse de ce qu’ils devraient être , c’est juste une énième occidentalisation clichée du monde arabe rien de plus.
    lesbye100
    lesbye100

Publiée le 7 août 2021
    Film bourré de stéréotypes destiné À dégrader l’image des musulmans en France hormis ça filme plus que médiocre.
    Publiée le 6 août 2021
    J’ai jamais vue un film aussi nul même la vrai kandisha a honte vous lui avez pourris sa légende bande d’enflure.
    Meli
    Meli

Publiée le 7 août 2021
    Encore un film français avec des stéréotypes comme on les connaît concernant la femme arabe
    Une Aicha représentée nue ou totalement voilée
    Des acteurs franchement moyens surtout Farid qui a accepté ce rôle cliché du banlieusard violent qui brutalise les femmes
    À chaque fois qu’un film concerne les arabes ou les noirs en France il est rempli de clichés c’est lassant
    Une grande perte de temps et d’argent pour ce film qui imite conjuring version franco maghrébine absolument grotesque
    Robin Bbn
    Robin Bbn

Publiée le 5 avril 2022
    bourrée de clichés, stéréotypes racistes et islamophobie, surjouer , les acteurs n’ont aucune personnalité il sont tous pareil c’est très malaisant et il essaye de jouer sur un style banlieusard mais même sa c’est louper car sa n’es pas dutout comme sa dans la vrai vie vraiment encore un film français qui nous fait honte
    Linabelgherbi11
    Linabelgherbi11

Publiée le 7 août 2021
    Film très médiocre pour pas dire autre chose.
    De plus le film regorge de stéréotypes absurdes encore et toujours au sein de la même communauté. Il met en envergure des points de vu choquant et désagréables
    Je déconseille
    Il est d’ailleurs dommage de pouvoir mettre qu’une étoile j’aurais préféré ne pas en mettre tout court
    Mounir Mounir
    Mounir Mounir

Publiée le 7 août 2021
    Le film le plus nul de tout les temps.
    Je vous le déconseille.
    Une perte de temp et d’argent.
    Une honte pour le cinéma français.