Kandisha
    1,4
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandisha ?

Zine Lebg
    Zine Lebg

Publiée le 6 août 2021
    Aïcha Kundisha c’est une histoire que les maghrébins se racontent depuis petit, jamais aucun arabe ne l’aurait représenté nue. Mais voilà comment les occidentaux la représente, comme toujours ce fétichisme degueulasse de la femme oriental. Bref boycottez ce film c’est de la merde

On va commencer par le casting, on s’attend forcément à beaucoup de maghrébins…haha lol bref le premier à apparaître.. Farid.
    Un alcoolique qui pete sa bierre avec un jeu d’acteur aussi minable que dans petit secret entre voisin

Farid en tant que bon représentant de la communauté maghrébine est un homme violent qui frappe les femmes et va essayer de les violer. (superbe acting au passage)

2ème maghrébins, le recteur d’une mosquée.. comme on est en France faut pas trop qu’il sois bon musulman donc il fume des clopes c’est légé..

3ème maghrébins, les réa ne font plus semblant, il vend de la drogue à la ptite blanche et il n’est carrément plus musulmans, pour lui Dieu c’est par extension l’équivalent du père Noël.

On va direct passer à Aïcha Kandisha, comme je l’ai dis c’est un film occidental donc on passe d’une burqa + qu’intégral a un nue.. bah oui les maghrébines sont sois à poil sois couverte comme des afghanes logique

Avant de terminer, petit point super important que vous avez tous du remarquer, le film se passe dans une bonne vielle cité de France narvalo, moi en apprenant la sortie du film je m’attendais quand même à voir plus de village désertique maghrébins pour le contexte mais bon
    Hafsa Hind
    Hafsa Hind

Publiée le 7 août 2021
    Film nul, une perte de temps. Des scènes absurdes qui ne servent qu'à dénigrer une communauté. Les acteurs a chier certainement qu'ils étaient bénévoles au vue de leur "performance" minable.
    À éviter !
    febreze rose
    febreze rose

Publiée le 30 avril 2022
    Il est nul mais archi nul. Scénario blindé de cliché on a pas sursauté une fois rien ne va dans le film. Je m’excuse pour les acteurs et les réalisateurs mais vraiment mon avis est sincère.
    Mélissa Planchenault
    Mélissa Planchenault

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Franchement nul je le déconseillé fortement je trouve que quand elle sacrifié le lapin sais horrible dégueulasse pour au final sa j'ai clairement arrêté de regarder se film nul
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 14 octobre 2023
    Je mets 5 étoiles d'encouragements car vraiment, pour un petit budget français, c'est un vrai bon film. Original et rythmé, j'ai passé un très bon moment.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 9 février 2024
    J’ai rarement ressenti aussi peu de sympathie pour les personnages d’un film… Déjà il faudrait vraiment donner des cours d’élocutions aux jeunes acteurs !! Parfois je suis obligé de remettre en arrière car je ne comprends rien à ce qu’ils disent ! On va pas se mentir à part 2-3 exceptions l’ensemble est très mal joué. La blonde m’a exaspéré tout au long du film avec ses agressions verbales. spoiler: Ça préfère égorgé un pauvre petit lapin innocent plutôt que de s’entailler le petit doigt. N’importe quoi ! Dieu merci son frère est plus courageux qu’elle. Les mises à mort sont grotesques surtout celle du père de la black…(PS : pratique le bus qui te dépose devant ta porte).

A voir entre potes pour se fendre la poire tellement c’est affligeant 😅
    Tendaji Tessema
    Tendaji Tessema

Publiée le 6 août 2021
    Un film Vreumannn.... raciste et très gênant. des blagues de mauvais goût. Je ne conseille pas, économiser votre temps.
    Fad.kld
    Fad.kld

Publiée le 6 août 2021
    A vomir, sans parler des clichés vue et revue à la limite raciste, je vous déconseille, il fait même pas peur en plus.
    Rachid Chaoui
    Rachid Chaoui

Publiée le 7 août 2021
    Un film pitoyable et remplie de stéréotypes.
    Vraiment dommage de pas pouvoir mettre 0….
    Maïssa H
    Maïssa H

Publiée le 6 août 2021
    Rien a dire d'autre que E-CLA-TÉ et l'orientalisme du film est écoeurant ça me choque pas que ça soit écrit par des hommes blancs
    Badr AGRAD
    Badr AGRAD

Publiée le 5 août 2021
    Scénario catastrophique, jeu d'acteur digne d'une web série, l'histoire n'a absolument aucun rapport avec la legende de Aisha Kandisha au Maghreb, un condensé de clichés sur les maghrebins et les musulmans, le film n'est meme pas effrayant...

Les realisateurs et producteurs français devraient s'inspirer un minimum de la finesse d'écriture des nombreux écrivains, philosophes français (Voltaire, Moliere, Jean de La Fontaine etc) car honnêtement on est actuellement en dessous de 0.

N'allez pas le voir
    allo loli
    allo loli

Publiée le 6 août 2021
    Vulgarisation aberrante de la religion musulmane, des cités, jeu d’acteur digne des telefilms du dimanche, à vomir
    Ilies Mani
    Ilies Mani

Publiée le 7 août 2021
    A chier. Scenario nul, acting proche de la kermesse de ma niece de 6 ans.
    1h30 de ma vie de perdue.
    Laacrim Amri
    Laacrim Amri

Publiée le 6 août 2021
    Vraiment rarement vue un film aussi mal joué et aussi nul, la véritable histoire et très mal raconte vraiment une honte ce film
    Sefora Rahou
    Sefora Rahou

Publiée le 6 août 2021
    Rien à dire de plus que : c'est du cinéma français. Des clichés racistes, des blagues racistes (même pas un peu drôles). Et l'humiliation de toute une culture par des réalisateurs qui n'ont même pas pris la peine de faire une recherche de 5 minutes sur le sujet même du film. Honteux.