J'étais fan du MCU en étant ado mais depuis l'avènement d'Infinity War et Endgame, comme beaucoup j'aime de moins en moins le MCU. Je regarde un peu chaque film comme une corvée, en espérant retrouver ce qui m'avait plu auparavant. Mais malheureusement avec Thor 4, on touche vraiment le fond. Comment avec Taika Waititi aux commandes on a pu pondre une telle nullité, alors qu'il avait réalisé un troisième film largement meilleur que les deux précédents ? Franchement c'est incompréhensible, Love and Thunder ne fait que appliquer des codes de cinéma vus et revus en espérant nous procurer une émotion. Sauf que si le projet n'a aucune ambition, n'a pas d'âme, rien n'y fait. On a beau ajouter des musiques tristes et demander aux acteurs de pleurer, on a beau mettre une tonne d'effets spéciaux avec du Led Zeppelin en fond, rien n'y fait, ça ne cache pas la misère. Thor Love and Thunder est un film complètement vide, qui tente à tout prix d'être toujours drôle sans jamais l'être et qui décrédibilise donc totalement ces personnages, ce qui fait que dès qu'on revient à un ton un peu plus sérieux, on s'ennuie, car on se fout complètement de l'intrigue. Le pire film du MCU jamais réalisé à mes yeux, et c'est super inquiétant pour la suite.
Je n'ai pas vu les précèdents Thor ou films Marvel et je n'ai donc pas pris connaissance des précèdents événements avant ce film. Le film est divertissant avec une dose d'humour à mon sens essentielle pour un film de super-héros. Je n'ai pas vu passer les 2h. Mais, bien que le film commence plutôt bien, certains effets spéciaux et décors sont mauvais et la fin ridicule tant je m'attendais à mieux et prévisible. Un bon film à regarder chez soi pour oublier nos problèmes... heureusement pas vu au cinéma ! Je n'aurai pas aimé avoir dépensé plus de 10 euros sur ça !
Les super héros sont en perte de vitesse et ce Thor 4 est sûrement un symbole de tout ce qui ne va pas dans le genre. Avant tout c’est un film bâclé à tous les niveaux. Conscient que le simple nom Marvel arrive à faire récolter quelques millions de dollars, pourquoi s’embêter à écrire une histoire, soigner ses effets spéciaux et en faire quelque chose de regardable, créer un bon méchant (le gâchis fait avec Gorr est assez incroyable de ce point de vue). Non quelques blagues lourdingues, un ou deux tubes reconnaissables par tous (ici du Guns And Roses) pour la bande annonce et ça fera l’affaire pour que les pigeons habituels viennent en salle patienter pendant deux heures pour voir les deux scènes post génériques. A force de gaver son spectateur on est très proche de l’écœurement.
C'est le grand naufrage dans le MCU depuis End game et Marvel ne sait plus quoi faire des rescapés. Thor se retrouve ainsi égaré dans une comédie potache, presque digne de Judd Apatow. C'est rigolo, plein de caméos et de bonne musique. On passe un moment sympa mais on est à des années-lumière de l'ambition mythologique des Avengers.
Les suites sont de moins en moins bien réussies ... pour ne pas dire ratées ! Trop de décors en carton pâte, fond vert... Le jeu d'acteur est vraiment mauvais et le scenarios très maigre.
Le pire: l'humour pauvre qui ne fait rire qu'eux, exagèré par les gimmick des 2 chèvres qui sont cauchemardesques
Cette nouvelle mouture de Thor est un très mauvais film. Sauf si vous avez décidé de suivre l'ensemble de l'univers Marvel au cinéma, passez votre chemin. L'équilibre action/comique est raté, les effets spéciaux mauvais, le scénario indigent est une honte aux comics dont il s'inspire. Entre très mauvais et nul.