Thor: Love And Thunder
    2,3
    10399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 10 juillet 2022
    Donc Thor est devenu une parodie... voilà ce qu'il y a à retenir. Et même dans le registre de la parodie c'est mauvais. Le film est consternant de bout en bout. C'est le pire Marvel que j'ai pu voir et de loin. L'histoire n'a ni queue ni tête et les héros n'ont plus rien d'héroïque. Taika Waititi ne pouvait pas faire mieux pour décrédibiliser Thor et par la même occasion tout l'univers Marvel. C'est une punition de voir de tels acteurs (Russell Crowe et Nathalie Portman aux premiers rands) jouer de tels rôles ingrats. Seul Christian Bale sort la tête haute de ce film.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 juillet 2022
    On sent une volonté de ne pas se prendre au sérieux, mais l'effet est exagéré parfois carrément lourdingue. Les enjeux sont donc émoussés. Seule l'intensité dans le jeu de Christian Bale apporte un vrai plus.

Pour le reste on s'approche davantage du film pour enfants que du film de super-héros. Mais pourquoi pas. Ca leur plaira certainement.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 15 juillet 2022
    Je suis plutôt bon public lorsqu'il s'agit de regarder un MARVEL. Même pas un nanar, mais ne daube intersidérale ! Pourquoi tout tourner à la dérision ? Chaque scène frôle le ridicule, c'est affligeant ! Thor est un clown, les dialogues sont pathétiques, et les effets visuels ne sauvent rien ! Il faut que la franchise MCU se ressaisisse vite !
    'Freddy T.
    'Freddy T.

Publiée le 10 septembre 2022
    En un mot: GROTESQUE
    Thor est devenu une parodie.
    Ridiculeusement mauvais.
    Honteux.
    Et pourtant je suis fan de THOR....c'est ça le pire....
    Que dire du dieu des raviolis? Wtf???
    Zeus, sensé être le dieu des dieux... Aucun charisme...
    Et Descend les escaliers en se dandinant avec son tutu.... Wtf??
    Aucune virilité... Une débilité déconcertante de mise en scène....
    Et à la fin, le ponpon ! Zeus, la danseuse, qui envisage de se venger de THOR... Mdr... Wtf?
    Bref... J'en passe.... Encore une fois, un seul mot pour qualifier ce film: GROTESQUE.
    Comme le réalisateur....
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Une purge incroyable.
    Taika Waititi s'est surpassé pour nous servir la plus grosse parodie de film de super héros possible...et j'ai atteint mon point de non retour à son sujet.
    Il s'agit du pire Marvel à date, bien en deçà de Thor 2 et c'est dire.
    Hemsworth est ridicule en Thor lourd, beauf et castré.
    Mention spéciale à Russel Crowe qui réussit à rendre Zeus, aussi élégant qu'un éléphant en ballerine. Il est l'image du film, pathétique.
    Bale campe un méchant générique au possible et sans réel charisme (un tour de force quand on connaît l'acteur) - spoiler: le boucher ne tue qu'un dieu dans tout le film
    Et mêmes les boucs, non, ce n'est pas vrai ce que disent les critiques, ce n'est pas drôle, à la longue c'est très très lourd.
    Les scènes post génériques n'ont aucun intérêt, spoiler: à part contenir un magnifique résumé de l'état de Marvel en une phrase de la part de Zeus "Quand somme nous devenu des blagues?"

Bref, ceci n'est que mon avis, je sais que peu de gens le partageront et préférerons vous le conseiller parce que c'est fun.
    Personnellement, j'ai passé un très mauvais moment, j'avais l'impression qu'on insultait mon intelligence encore et encore, et même pour un blockbuster, ça me fatigue.
    Jack75
    Jack75

Publiée le 15 juillet 2022
    Quel point commun entre Top Gun Maverick et Thor Love and Thunder ? Les 2 auront été des surprises étonnantes en 2022. Le 1er est une excellente surprise, le 2eme une très mauvaise....
    Beaucoup disent que vu ce qu'avait fait Taika Waititi sur Thor Ragnarok, il fallait s'attendre à une catastrophe. Je ne suis pas d'accord. Thor Ragnarok avait des moments de dérisions, mais le film restait plutôt bien équilibré avec de vrais enjeux et des moments de tension avec Hela très réussis. J'avais d'ailleurs bien aimé ce 3eme épisode.
    Mais cette fois, Taika Waititi a massacré Thor. Il est complétement en roue libre. On croirait voir un Scary Movie de Super Héros.... C'est blague lourdingue sur blague lourdingue. Aucun passage arrive à être vraiment sérieux. Les effets spéciaux sont loupés, c'est moche, les personnages sont tous ridicules, mal interprétés. Bref, y'a rien à garder !!
    C'est totalement en décalage avec les autres films du MCU. Une honte ! Il faudrait expliquer à ce Monsieur que quand on participe à une saga, on se doit de la respecter et de conserver sa cohérence !
    Le mec a fait pire que Rian Jonson et l'épisode 8 de Star Wars..... Je ne comprends même pas comment Marvel et Kevin Feige ont laissé sortir ce film dans cet état. Je ne peux pas imaginer regarder Endgame et ce "truc" derrière en me disant que c'est le même univers.
    Regardez bien la moyenne spectateur d'Allocine. Je prédis que la note sera très vite une des pires pour un film du MCU vers les 2
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 14 septembre 2022
    Je penserai pas dire cela mais au final Thor 2 les mondes des ténèbres m'apparait pas si mauvais, à la vision de ce Thor. Le personnage a perdu tout intérêt, toute sympathie, il est là pour nous amuser mais jamais, je ressens le poids de ce qu'il a vécu depuis la mort de toute sa famille, et la perte de son monde. Il est devenu le bouffon avec Hulk de chez Marvel; mais le pire reste le personnage de Gorn le boucher, il est magnifique de tragédie et de souffrance, mais il est dans une comédie, et son incarnation aussi réussi est un véritable gâchis comme Ivan Vanko dans Iron Man 2. Thor Love and Thunder est un des plus mauvais film de chez Marvel et ca commence à faire beaucoup ces derniers temps.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 11 juillet 2022
    Franchement pas terrible, c'est le plus mauvais de la série Thor, et pas loin d'être le plus mauvais du MCU tout court.
    Après un Doctor Strange 2 qui a brillament pu étonner et montrer sa différence avec les productions de ces dernières années, ici, tout est convenu d'avance. On avait clairement un méchant avec un gros potentiel, mais l'humour omniprésent fini par fatiguer et rendre inexistant les enjeux de cette histoire.
    Le réalisateur avait pourtant fait un travail relativement correct avec Ragnarok, mais les défauts du troisième opus occupent une place encore plus importante ici.
    Si Thor devait revenir au ciné, qu'il se paie les services d'un autre réalisateur. Taika à définitivement égratigné l'aura de notre Dieu préféré. Je serai étonné que si le film faisait un jeu égal au box office avec les spider man et Doctor Strange 2
    Kayvin M
    Kayvin M

Publiée le 14 juillet 2022
    Cette nouvelle phase Marvel n'a aucun sens. La direction artistique choisit est flou, pour ne pas dire inexistante. Ce Thor 4 en est l'enieme preuve... Après Shang Shi, Les Éternels, Black widow, Doc Strange... Une vrai déception. Que les salles de cinéma ne s'étonnent pas que même les blocks busters ne fassent plus déplacer les foules...
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 18 juillet 2022
    Thor Love and Thunder, nouvelle daube labellisée Marvel Studio (oui c'est toujours les mêmes à l'origine du problème) impressionne par sa médiocrité qui dépasse l'entendement. Je dois l'admettre, ce coup-ci ils se sont surpassés en allant bien au delà de toutes mes craintes...

Ce film représente à la perfection ce qui existe de pire selon moi en terme de Blockbuster américain : mise en scène extrêmement lisse voir inexistante, des personnages mal écrits, des effets spéciaux infâmes et une morale bien-pensante amenée à la truelle. On enchaîne tout du long entre des séquences humoristiques clownesques d'une lourdeur que l'on ne pourrait peser, et des scènes d'action grotesques à l'esthétique « bouillie numérique » que j'affectionne tout particulièrement...

On ne rit pas avec le film, on rit du film. Pire, on s'en désole. On étouffe même devant un tel cirque qui va à la fois nulle part et partout. Même les acteurs ne parviennent pas à sauver le naufrage tant ces derniers ne semblent être là uniquement pour le cachet, en offrant des performances plus que douteuses...
    Et pour ceux qui me diraient que ce type de film est destiné aux enfants, je vous laisse sur cette petite anecdote pour clôturer en beauté cette critique qui, je l'espère vous aura convaincu de ne pas aller voir ce dernier :

Dans la salle de cinéma se trouvait un enfant d'une dizaine d'année à coté de moi. Il demanda à son père vers la moitié du film : "papa c'est bientôt fini ? C'est nul..."
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2022
    Ridicule !
    Et, pire, ennuyeux : même quand Thor tue, ça n'avance pas.
    Seules les séquences avec les Gardiens de la galaxie sont sympas. Ce film laborieux n'a qu'un seul Thor : ne pas divertir.
    Mention spéciale aux acteurs, qui ont dû débiter leur texte aberrant devant un fond vert.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 14 juillet 2022
    Catastrophique même les enfants s’ennuient . Pas de scénario et une médiocrité d’humour . Très éloigné du premier opus attention Marvel faire de l’argent avec zeus en accent marseillais ridicule .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 juillet 2022
    Les enfants, laissez-moi vous conter l'histoire du plus célèbre viking de l'espace du MCU !

Après avoir été largué par sa Natalie Portman, assisté à la destruction de son monde d'origine, vu la quasi-intégralité de sa famille et de ses compagnons de route décimée et vécu les événements tragiques de "Infinity War", il paraissait presque normal que même un dieu nordique puisse sombrer dans une phase de dépression le transformant en accro bedonnant à la bière et à Fortnite.
    Toutefois, "Endgame", et notamment sa bataille finale, avait remis l'ami Thor sur une meilleure voie, l'entraînant à poursuivre la suite de ses aventures en compagnie des Gardiens de la Galaxie, loin des fondations de la Nouvelle Asgard installées désormais sur la Terre. Et, comme le personnage en perpétuelle déconstruction du MCU qu'il est, avec la mission de trouver un nouveau sens à son existence.

Coup de chance, le destin va aujourd'hui placer sur sa route à la fois le terrible Gorr, boucher et pourfendeur de dieux, qui va lui permettre d'affirmer sa dimension de super-héros divin face à ses pairs, et son ex Jane Foster devenue aussi une adepte du marteau et du tonnerre pour peut-être l'apaiser sentimentalement parlant.

À l'instar de James Gunn avec ses Gardiens, on savait que Taika Waititi aurait désormais les coudées plus franches sur ce nouvel opus pour avoir remis Thor sur le chemin du succès avec "Ragnarok" après le hélas bien-nommé "Monde des Ténèbres" mais, pour ceux qui (comme l'auteur de cette critique) étaient très partagés sur le ton humoristique dominant du film, désamorcant sans cesse ses aspects les plus dramatiques, il y avait la forte crainte que ce "Love & Thunder" pousse cette fois ce virage comique vers un point de non-retour où l'Asgardien ne pourrait plus jamais être pris au sérieux. Cependant, si les vannes vont effectivement bien fuser dans ce quatrième volet, cela ne va pas être le principal défaut du film à notre grande surprise.

Certes, le ton est évidemment trop léger (et parfois lourdingue), donnant l'impression que Thor et ses acolytes cherchent bien plus souvent à faire un gag ou un bon mot plutôt que de se donner réellement tous les moyens pour sauver la situation mais, étonnamment, "Love and Thunder" va se révéler un peu mieux dosé en termes de comédie que son prédécesseur et même se montrer plus efficace sur ce plan (tout n'est évidemment pas du meilleur effet et sera laissé à l'appréciation des zygomatiques de chacun mais force est de constater que l'on s'y est plutôt bien marré, surtout avec les runnings-gags à base d'animaux et d'armes).

Du côté des péripéties et du fameux adversaire à affronter, Taika Waititi fait une fois de plus preuve d'une belle générosité à nous en mettre plein les yeux par le large panel de décors visités (de Omnipotence-City au monde lugubre de Gorr, tout est magnifique) et à nous amuser par de nouvelles rencontres (Zeus) élargissant le bestiaire divin du MCU. Les phases d'affrontement face au vilain et à son armée littérale de ténèbres sont sympathiques à défaut d'être époustouflantes (quelques plans iconiques les sauvent toujours d'un montage qui a trop tendance à s'éparpiller et à écourter l'action entre tous les points des vues des opposants). Quant au très attendu Gorr en lui-même, son interprète lui rend bien sûr terriblement justice (on s'en doutait), bien aidé par le fait que Waititi le saisisse comme un véritable spectre cadavérique insaisissable lors de ses premières apparitions, mais, sur la durée, malgré certaines ruses bien fourbes, le méchant se cantonnera trop aux traits d'une menace intermédiaire du MCU, répétant sans cesse sa douleur la plus profonde qui, on vous le donne dans le mille, aura son importance lors de la confrontation finale.

En fait, comme son miroir Gorr pris au piège de son propre tourment, Thor et ce quatrième film vont être prisonniers de la principale faiblesse de l'entreprise : le "Love" du titre. Car, oui, ce "Thor 4" va miser plus que tout sur les retrouvailles romantiques entre le beau viking et sa belle astrophysicienne comme point névralgique de son récit ! Malheureusement, si les côtés les plus drôles du passif de cette histoire d'amour fonctionneront avec pas mal de sourires à la clé, la dynamique plus dramatique sur laquelle elle va s'articuler aujourd'hui, et voulue comme principal vecteur d'émotion de l'intrigue, ne va pour ainsi dire jamais décoller.
    Là où elles sont en effet pensées comme une force, la quasi-totalité des scènes sentimentales entre Thor et son âme sœur sonneront comme des passages obligés dont il ne se dégagera rien (et ce, malgré la complicité entre Hemsworth et Portman), sinon une impression d'échanges d'une platitude interminable donnant juste envie de passer très vite à autre chose. Le constat sera terrible, d'autant plus quand cette donne romantique prendra le pas sur tous les autres enjeux de cette histoire en confirmant son échec à nous fait ressentir quoi que ce soit en dépit de tous les efforts mis en oeuvre.
    Et il y a peut-être pire... Le fait que Taika Waititi y est mêlé une obsession récurrente de sa filmographie en voulant mettre à tout prix en avant des enfants dans ce nouveau "Thor". Sa manière de traiter avec subtilité et drôlerie l'enfance à travers de jeunes personnages a toujours été un point fort de beaucoup de ses longs-métrages mais, ici, ce parti pris inattendu est en quelque sorte le coup de grâce donné à ce "Thor" à travers un déferlement "Disneyien" de mièvrerie improbable et dégoulinante dont on peine à déceler la sincérité touchante habituelle de son auteur.

Au bout de compte, "Love and Thunder" aura tout de même accompli son objectif en donnant à Thor un nouveau but... mais à quel prix ? Même si le générique de fin nous annonce qu'il reviendra, on en vient à se demander si on a vraiment envie de retrouver l'Asgardien dans le même état que le film nous le laisse et avec encore Waititi aux manettes de sa destinée (on les aime tous les deux pourtant, un comble !). Et ne comptez pas pas sur les scènes post-credits pour changer la donne par leur contenu. Peut-être qu'il est vraiment temps de laisser le viking de l'espace en paix finalement. Ainsi devrait s'achever son histoire.
    Jem
    Jem

Publiée le 12 juillet 2022
    Ce film est une ctastrophe , tant le réalisateur s'amuse à rendre Thor idiot, blagueur , sentimental , et contribue à deposséder tout l'univers d'Asgard de son sérieux. Ce film ravira les enfants, et éloignera les vrais fans .
    Ma gratitude à Christian Bale qui tire le film ver sle haut , et nous offre une scène magnifique en noir et blanc qui dure ...15 mn ...!!! Le vrai moment grand du film...le reste est moins bien que Ragnarok. Non bien pire en fait.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 21 juillet 2022
    Et bien moi, j’ai bien aimé ! Je ne comprends pas les critiques négatives pour ce film, alors certes, on est loin du 1 ère Thor, l’histoire , ici est plus légère mais c’est distrayant de bout en bout, les acteurs sont impeccables , mes trois petits-enfants ados qui étaient avec moi ont beaucoup aimés et ri, bref, nous avons passé un très bon moment