Thor: Love And Thunder
    2,3
    10417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 18 juillet 2022
    Dans la même ligné que Ragnarok, donc en clair, vous avez détesté ce dernier, attendez-vous à détester celui-ci aussi, vous l'avez adoré, vous adorerez probablement tout autant...

Pour ma part bien que la patte de T. Waititi ai changé brutalement la saga Thor (on passe de Thor 2 le monde des ténèbres, qui était très sombre et sérieux, certes pas dingue, à Ragnarok, très coloré et avec beaucoup (trop ?) d'humour.) je n'avais pas apprécié Ragnarok la première fois (c'était même le seul marvel que je n'avais pas vu au ciné tellement la bande annonce m'inspirée pas) et pourtant à force de le revoir j'ai finis par l'accepter, Thor avait besoin de ce changement de ton, personnage auparavant beaucoup trop sérieux qui ne valait son humour que pour son décalage par rapport à notre monde. Il en reste pas moins dans ces 2 films de Waititi quelques scènes dramatique mais qui sont malheureusement pauvre en émotion car vite désamorcé par l'humour. Certain y verront du génie dans cette façon de faire, personnellement je suis mitigé. Je reste dans l'idée qu'il faut un temps pour l'humour, et un temps pour le sérieux/le drame. Chose que fait finalement plutôt bien les gardiens (d'ailleurs ils s'associent bien avec Thor depuis Infinity War, pas très présent dans celui-ci mais c'est sympa).
    N'en reste pas moins que oui y'a quand même des bonnes scènes drôle (même si ça frôle le ridicule, surtout avec les chèvres), ça reste jolie (y'a vraiment de très beau plan) un méchant très sympa (malheureusement pas assez développé je trouve) et très bien joué par Christian Bale. Et sympa de reprendre l'arc narratif avec Jane qui est probablement le seul vrai intérêt de voir ce film pour continuer l'arc de Thor.

En bref, un film de MCU filaire, vite vu et vite oublié, comme Ragnarok, et comme la plupart en fait...
    Sparta
    Sparta

Publiée le 14 juillet 2022
    Je comprends que le film peut pas plaire à tout le monde mais moi j'adore le style de Taika Waititi mais bon je trouve le film un peu court
    Khadidja Salah-Bey Hocini
    Khadidja Salah-Bey Hocini

Publiée le 14 juillet 2022
    Nul, pitoyable, juste à fuir ! Rien pour accrocher ! Finalement, ne convient ni aux petits, ni aux grands !!
    Je mets une étoile juste pour pouvoir publier le commentaire !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 juillet 2022
    2,5 pour être gentil... La BA n était déjà pas très prometteuse... Thor dénaturé : c'est à peine si on le reconnaît sous les couches de gags pas forcément du meilleur goût, assez simple et privilégiant la quantité et non la qualité. Fallait-il faire de original à tout prix ? Il suffit de revoir le premier opus de la saga pour se rendre compte que notre héros n'a pas évolué : il s'est radicalement transformé ; pour le pire. Et c'est loin d'être aussi original qu'on veut bien nous le vendre. Le premier défaut du film étant de vouloir jongler entre deux genres opposés sans arriver à nous convaincre. Avec d'une part des drames absolument poignants (spoilers : la mort d'une enfant, un cancer en phase terminale etc...) et une espèce de scénario qui devient une parodie volontaire mais non maîtrisée, qui paraît masquer un scénario complètement pas totalement clair et poncif. En déséquilibre, le film se noie dans l'humour, rendant les drames horriblement fades et miteux, dédramatisant sans arrêt l'histoire et se fichant éperdument de la trame et l'intrigue. C est ce que j' en ais ressenti comme pas mal de spectateur. Car, second défaut, Thor 4 signe le triste retour à une oeuvre des plus basiques et simplistes où les gentils et sublimes super-héros combattent un méchant pas beau, méchant etc...Dernier hic que l on pourrait considérer comme un défaut : Disney a trouver un héros à sa mesure pour de futures comédies ultra formatées et familiales : car, non, évoquer des orgies et montrer les fesses de Thor n'a rien de subversif ni de concrètement intéressant. Cela aurait pu être une œuvre poignante -mais néanmoins drôle- sur notre faiblesse toute humaine face à la mort : c'est une pub géante pour -les excellents groupe de pop si je puis dire où l on ait ainsi hors sujet. J'ai plus ou moins décroché... Un espoir : le nouveau personnage tant attendu des fans qui apparaît dans l'une des scènes génériques. Le petit coup de peps avant de se lever.lol. Je me demande ce que donnera le Star Wars du même réalisateur.... Un opus parmi d autres mais loin d être le meilleur...
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 13 juillet 2022
    Au début,je trouvais ça naze, complètement niaiseux pour la première scène puis après j'ai compris : ils assument complètement la parodie et quand je l'ai accepté, j'ai pris mon pied ! On n'est pas loin des délires des ZAZ tels y a t il un pilote dans l'avion etc...
    On rigole franchement !
    Maintenant si vous avez envie d'un film sérieux d'aventures Marvel, n'y allez pas.
    Vous voulez passer un moment détendu où vous lâchez tout , hop, go-go !!
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 18 juillet 2022
    Thor : Love And Thunder est une réussite de blockbusters Marvel , l'humour sarcastique et absurde de Taika Waititi a frappé avec un casting 5 étoiles, tous parfait soit dans l'émotion, soit dans l'absurdité, soit dans leur beauté esthétique (muscles et fesses magnifiques). Tel un retour au meilleur du cinéma des années 80, avec son kitch à l'extrême (ici très inventif et somptueux visuellement) comme un "Métal Hurlant" très rock et coloré , à la fois romantique et héroïque. Un très bon divertissement à vivre en famille où se cache avec beaucoup de finesse un message existentiel sur notre humanité (la recherche de l'amour). Moi et mon jeune fils avons adorés cette valse du polythéisme...attention Zeus n'as pas dit son dernier mot.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 11 juillet 2022
    Je ressors de l'avant première totalement conquis par ce 4ème volet des aventures de Thor, de l'action, de l'humour et tout ce qu'on attend d'un Marvel à savoir en prendre plein la vue. Christian Bale en Gorr juste incroyable sa manière de jouer le rôle un méchant que j'ai adoré. Mention spécial aux chèvres qui auront fait rire la salle a chacun de leur apparition et aux fesses de Chris Hemsworth qui ont eu leur effet aussi. De plus les deux scènes post générique des dingueries qui réservent encore des bons moments de gloire au MCU
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 16 juillet 2022
    INCROYABLE ! Facilement l'un des meilleurs Marvel de l'histoire : Hilarant avec des rires sincères sur des répliques et passage vraiment très drôle, triste à en pleurer et une histoire au petit oignons, un chef d'oeuvre de chef d'oeuvre, wow !
    gto-diver
    gto-diver

Publiée le 13 juillet 2022
    J'ADORE Thor, c'est mon super-héros préféré avec Aquaman. Oui, le MCU m'a mis le pied à l'étrier puis j'ai lu les comics, mais là... c'est NON!

Ce film a des idées originales, de TRÈS BONNES idées originales, comme ce truc que peut faire Jane/Thor avec le marteau parce qu'il est brisé et qui a été montré dans la bande-annonce (ce qui, au passage, aurait dû ne PAS être dans la bande-annonce pour être une surprise, sérieusement, s'il vous plaît, arrêtez de mettre TOUT dans les bande-annonces, laissez-nous être surpris lors du film) ou encore la petite explication sur pourquoi le marteau a appelé Jane, ce sont des idées originales (puisque PAS dans le comics) et elles sont BONNES, elles sont TRÈS bonnes mêmes.

Le problème c'est qu'il y a autant de bonnes idées que de très mauvaises qui vont gâcher le positif du film, parfois même pour désamorcer des moment sérieux. On avait déjà ça dans Thor Ragnarok, mais dans Ragnarok ça avait du sens, ça servait le scénario, comme quand Thor et Hulk se battent, Thor est sur le point d'achever Hulk et il se fait zapper: ça servait le scénario, ça avait une conséquence sur la suite. Là, ce n'est pas le cas, comme à un moment (NO spoil, pas de panique) avec une scène de panique générale (logique dans l'histoire) et deux abrutis qui viennent demander un truc complètement inutile et hors de propos, digne d'un épisode de la série "Les Griffins" (Family Guy).
    La première scène chiante (la première scène avec Thor) est racontée par un autre perso, donc on peut légitimement se dire "ok, c'est lui qui déforme et exagère avec plein de références cinématographiques parce qu'il a passé beaucoup de temps devant la tv", ok, mais il ne raconte pas tout le film, juste cette première séquence avec Thor (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu) et pourtant TOUT le film est jonché de ces moments qui me tapent sur le système.

Et Thor est CHIANT! Il est pénible! Alors ok, il se cherche plus ou moins après sa dépression dans Endgame, mais il se cherchait déjà dans Ragnarok, il déprimait puis remontait la pente dans Endgame, mais là il est juste chiant! À un moment je me suis même dit que si le film continuait comme ça j'allais sortir en plein film, heureusement des fulgurances sont venues UN PEU rattraper ça, et j'insiste sur le "un peu".

Ce film a beau avoir de très belles et très bonnes idées, je ne le reverrai pas. Autant j'ai pu revoir Thor Dark World pour ce qu'il amène à la mythologie et que je l'avais oublié, autant celui-là je ne le reverrai PAS.

Thor n'est pas un guignolo, c'est le nouveau "Père de toute chose", souverain légitime d'Asgard (même s'il a délégué son rôle à Valkyrie le temps de se "chercher"), il est le dieu du tonnerre, de la foudre, des tempêtes, là c'est un ado guignolesque.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon... Ce n'est pas le meilleur des Marvel ni de la saga Thor ... Loin de là ... , trop long , trop lourd ( blagues qui tombent à plat systématiquement ... ) qui rend le film limite insupportable, personnages très mal travaillés ( Zeus de wish) , Excepté Chris Hemsworth j'ai l'impression que les autres acteurs s'en foutaient complètement ... 😅)
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 juillet 2022
    D’apparence, cette quatrième et nouvelle aventure de Thor semblait suivre l’excellente surprise de la troisième : Taïka Waititi aux commandes, une tonalité versée autant dans l’humour que dans le déferlement d’aventures un peu comme dans « Les Gardiens de la Galaxie » (d’ailleurs ici présents), des personnages secondaires en pagaille, le retour de Natalie Portman en Mighty Thor, des guests en clin d’œil, ... Et bien il faut croire que l’équilibre et la magie ayant accouché de l’excellent « Thor : Ragnarok » ait complètement disparu. Et de constater, qu’hormis le troisième opus donc, les films consacrés au Dieu nordique font partie des moins bons Marvel avec également, aussi et par exemple, le second épisode de « Ant-Man ». Car ce nouvel opus est en effet presque aussi mauvais que le second, « Thor, le monde des ténèbres ». Le scénario tient sur une carte postale et développe des enjeux peu intéressants, l’humour est souvent lourd et ridicule faisant pencher ce film vers la bouffonnerie parfois gênante et la plupart des moments attendus tombent à plat.

C’est à se demander si finalement la réussite et l’originalité de « Thor : Ragnarok » n’était pas un coup de chance et cela montre que le second degré et que la déconnade sont particulièrement difficiles à magner. Ici, on ne compte plus les séquences presque gênantes ou ratées qui amènent la nouvelle production Marvel au niveau d’un mauvais blockbuster pour ados. La plupart des scènes pivot ou attendues sont ratées. Par exemple, la présence des Gardiens de la Galaxie en devient presque gênante tant elle est inutile. Quant à l’introduction de Jane Foster en Thor, elle relèverait presque du cas d’école dans les domaines du raté et du frustrant. Rarement, un moment clé aura été aussi bâclé et mal amené chez Marvel. Il semblerait que le studio ait pour une fois laissé trop les coudées franches à son réalisateur suite au succès public et critique du précédent. A certains moments, c’en est presque gênant. Et que dire de Christian Bale et son méchant : totalement foireux alors qu’il y avait matière à le rendre dantesque! Cate Blanchett était bien plus imposante et stimulante dans le précédent film consacré à Thor.

Le problème vient peut-être aussi du fait que la tragédie vécue par Thor et Jane Foster tout comme les motivations très tragiques du vilain ne soient pas solubles dans cette pantalonnade où l’humour souvent lourd est roi. Celui-ci phagocyte toute la tension et l’émotion nécessaires au traitement de ces sujets et arcs narratifs. Heureusement Waititi se rattrape sur la forme de manière sporadique. Visuellement, toute la partie dans la ville des Dieux est plastiquement sublime même si ce qui s’y passe frôle le ridicule. Quant à la séquence tout en ombres et presque en noir et blanc sur la planète du vilain, c’est un petit chef-d’œuvre de mise en scène et d’originalité. Mais c’est bien peu à côté de tous ces gags, références et dialogues censés exciter et qui apparaissent de manière bien trop lourde pour qu’on s’en amuse. « Thor : Love and Thunder » est une grosse déception qui donne plutôt envie de revoir le duo Hulk / Thor du précédent.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 13 juillet 2022
    mon dieu c'est moi où c'est de pire en pire les Marvels les blagues sont d'une nullité affligeante le scénario aussi pouri qu'une pomme laissée à l'abandon
    vraiment faut qu'ils arrêtent le massacre Disney
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 14 avril 2024
    spoiler:
    Ce film est une blague, on n'arrive pas du tout à entrer dans les enjeux car ils sont systématiquement désamorcés par un humour tellement lourd. Quelle plaie, les personnages sont littéralement tournés en ridicule, et que dire de Zeus... une blague sur patte... spoiler:

Je n'ai donc pas du tout apprécié l'humour lourd pendant tout le film.
    spoiler: Pour l'intrigue en résumé la fille de Gore meurt et l'épée necro l'appelle , il tue son dieu (seule fois qu on le verra tuer un dieu) et enlève les enfants de New azgard pour atirer thor qui ira chercher de l'aide auprès de Zeus qui ne sert pas à grand chose qu'à faire des blagues. Jane a un cancer et en voulant exploiter la longue vie et bonne santé des azgardiens, devient thor mais on ne sait pas comment. Elle meurt à la fin après avoir sauvé thor.

En bref on détricote la personnalite de thor des 1er film et beaucoup trop d'humour lourd présent. Même les enfants qui sont bon public pour ce qui est des Marvel ont qualifié ce film de "claqué au sol"
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 juillet 2022
    THOR: LOVE AND THUNDER (2022): Des décors magnifiques, des actions bien menées, des costumes rutilants. Les dialogues: et que je te parle de mon marteau, et que je te parle de ma hache, et que je te parle de mon épée, et que je te parle de mon éclaire… des échanges vraiment passionnants, très travaillés, très recherchés (Hum! Hum!). Les acteurs: je ne vais pas les citer, ils sont beaucoup trop nombreux spoiler: (surprise! Matt Damon en jupette)
    . , oh la la! Mais comme c'est mal joué, mais comme c'est enfantin, pff! ils sont tous ridicules. Le scénario: les Dieux que j'ai toujours vénéré n'étaient pas là quand j'avais besoin d'eux, alors je vais me venger et tous les anéantir… Waouh! De la tendresse, de la finesse, pour une excellente histoire d'amour qui ressemblera à rien. Un film coloré (comme sa très jolie affiche), caricatural, bouffon et très très lourd. Une grosse blague.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 18 juillet 2022
    De la vraie passion dans cet univers de VIKINGS , avec tout ces dieux ( Normand , Grecien , Romain etc ) . Aussi bien raconté , et tous ces personnages a l'honneur .