Thor: Love And Thunder
    2,3
    10417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 29 avril 2024
    L'humour Marvel, ce sont des traits d'esprits qui, sans décrédibiliser le danger, apportent une certaine légèreté qui invite le spectateur à appréhender l'intrigue sous un angle "décalé". James Gunn l'avait bien compris. Waititi beaucoup moins. Ce film et médiocre. L'intrigue tourne en rond, le méchant n'est pas interessant et les blagues décrédibilise les personnages.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Film moins bien que les autres car il y a beaucoup trop d'humour, mais il reste magnifique en terme de graphisme/scénario/effets/musique !
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 18 mars 2024
    Comment peut on apprécier un film dans lequel les acteurs principaux s ennuient ?
    Avec un super hero qui a juste envie de tout plaquer
    Il reste quelques bonnes séquences d actions et un scénario qui passe à peu pret
    Louisdejean2005
    Louisdejean2005

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Après un 3 ème opus saisissant, Thor 4 se devait de résoudre la lourde tâche de faire mieux que ses prédécesseurs. Malheureusement cette aventure dantesque n aura réussi qu à me décevoir une fois de plus comme Marvel à l'habitude de le faire. Avec un humour gras qui manque de limpidité le film s enfonce dans la parodie de son personnage principal qui ne sert plus que de ressort comique au film. Nous sentons que Thor a perdu de sa splendeur pour devenir un personnage ridicule et dénué de quelconque esprit chevaleresque qui faisait sa force autrefois. Bref les personnages secondaires n'aident guerre non plus et se contentent eux aussi de jouer les clowns de spectacles. Les effets spéciaux sont assez bon malgré quelques fonds verts visibles. La fin des aventures de Thor ne sera qu un simple film plat concluant une saga décevante qui aurait pu devenir culte.
    gg b.
    gg b.

Publiée le 2 mars 2024
    Je mets 5 pour contre balancer la vague de haters. Sinon j'aurais mis 3,5 pour la réalisation, et 4 pour le divertissement procuré. Cet opus est je trouve dans la bonne/même continuité que Thor Ragnarok. On a une épopée. De l'humour. Et l'excellentissime Christian Bale qui prend toujours ses rôles au sérieux. Si d'autres spectateurs n'ont pas adoré ce film, ok, mais d'en arriver à le traîner dans la boue, ce n'est pas très raisonnable.
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 1 mars 2024
    ce Flim et pour moi très réussi ,sa bouge , la musique et extrêmement cool, le dernier film regardable du mcu...a Miss Marvel qu'elle chef d'oeuvre 🤣🤣😮‍💨
    LIDJIIK
    LIDJIIK

Publiée le 29 février 2024
    Thor Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi, déçoit en tant que comédie exagérée plutôt qu'un film Marvel solide. Malgré les performances des acteurs, notamment des personnages féminins, le film peine à équilibrer l'humour avec une narration sérieuse. L'antagoniste, malgré le charisme de Christian Bale, manque de crédibilité, et les scènes de rivalité entre les armes de Thor sont critiquées pour leur côté ridicule. Avec une note de 1.5/5, le film laisse les fans sur leur faim, espérant retrouver un Thor plus charismatique dans le futur.

Toute ma critique sur https://www.lidjiik.com/blog/post/5-thor-love-and-thunder-avis-noob-geek
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 février 2024
    Ce qui sauve vraiment le film c est le décalage avec l humour . Alors oui c est parfois too much mais au moins ça fait passer le trop plein d effets spéciaux pas toujours très réussi. Christian Bale s amuse visiblement beaucoup à jouer le grand méchant et il est aussi pour beaucoup dans le plaisir qu'on peut prendre en regardant cet énième épisode des aventures de Thor.
    Dabih A.
    Dabih A.

Publiée le 10 février 2024
    Moyennement adepte des Marvel en général.
    J'ai vraiment apprécié l'univers loufoque des Gardiens de la Galaxie, Aquaman, et les deux premiers volets de Thor.
    Mais cette fois-ci, je n'ai rarement vu un sabotage pareil. Une caricature grotesque.
    Ce serait faire injure aux enfants que de leur dire que c'est pour eux.
    Quand on voit le casting prestigieux, c'est à se demander si les acteurs et les actrices ont lu le synopsis ou se sont laissés achetés par l'appât du gain.
    Plus grave encore, quand je vois le box office, ce quatrième volet a le meilleur nombre d'entrées, tout simplement parce que les spectateurs ont fait confiance à MCU.
    C'est un hold-up.
    jésus genji takiya
    jésus genji takiya

Publiée le 29 janvier 2024
    Une grosse déception
    Disney part en vrille.
    Ça en fait des caisses
    C'en est malaisant
    Grosse déception après tant d'attente!
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 17 janvier 2024
    Les critiques sont dures... Pourtant, bien que surprenantes et pas très fines, les blagues parodiques m'ont fait rire là où je ne m'y attendais pas. Je comprends que certains en veulent à ce manque de sérieux et que ce film est loin de l'image des autres, pour ma part, j'ai bcp aimé le décalage et la surprise qui en font pour une fois quelque chose de surprenant. La parodie faisant référence a Jean Claude Van Dame était totalement absurde et ce grain de folie m'a agréablement surpris. Je regrette évidement un petit manque de sérieux et d'implication du personnage de Thor face à un brillantissime Christian Bale qui incarne un personnage plein de profondeur.
    Ce film ne mérite absolument pas d'avoir une note égale au dernier "The Marvels" , il est nettement supérieur et qu'il plaise ou non , il est loin d'être fade comme ce dernier.
    Anthony Freitas
    Anthony Freitas

Publiée le 7 janvier 2024
    Etant passionné de ce Dieu Mythologique j'ai eu un peu de mal a accrocher avec ce personnage chez Marvel à ses débuts
    A présent ce personnage colle a la peau de Chris Hemsworth, et il participe activement à la réussite du film, ce a quoi on ajoute une dose d'humour certes un peu lourd...et d'excellentes musiques.
    Wanderer41
    Wanderer41

Publiée le 3 janvier 2024
    Je viens de voir le film sur Disney+. Une grosse déception. J’avais beaucoup aimé les trois premiers opus. Certes, l’humour était présent dès le début mais savamment dosé et le glissement vers un ton franchement comique dans « Ragnarok » ne m’avait pas gênée, le scénario demeurant impeccablement bien ficelé, les rebondissements efficaces et les personnages attachants et bien dessinés. Mais là, il n’est plus question d’humour : c’est carrément grotesque. Il n’y a pas vraiment d’histoire, seulement une avalanche d’effets spéciaux plus ou moins réussis et de gags lourdingues et répétitifs (la scène chez Zeus !!!). Impossible de s’attacher aux personnages, totalement dépourvus d’émotions. Thor n’est plus qu’un bouffon ridicule qui exhibe ses biscoteaux à longueur de film, ses retrouvailles avec Jane, qui auraient dû être émouvantes, sont fades et ennuyeuses. Les autres personnages sont tout aussi vides ou convenus (Valkyrie, forcément black et lesbienne pour être raccord avec la mouvance « diversité »…). Le combat avec les enfants atteint les sommets du ridicule. Il faut attendre la toute fin du film pour voir un peu d’émotion se dessiner, et encore, c’est surtout grâce au personnage de Gorr, le seul à tirer son épingle du jeu dans ce scénario bancal et relâché. En fait, la trame des trois premiers films devait beaucoup à la relation amour/haine qui unissait Thor et son frère Loki et qui était à l’origine de multiples rebondissements. Privé de son facétieux binôme, Thor semble peiner à exister par lui-même. Il faudra que les scénaristes se reprennent sérieusement en main si Marvel veut continuer la série puisqu'on nous annonce à la fin du film un retour de Thor.
    Louis Layma
    Louis Layma

Publiée le 3 janvier 2024
    Tellement dans l’auto-dérision qu’il n’y a plus aucun intérêt au film. Plus aucune histoire. Plus aucun synopsis.
    Il en est carrément gênant !
    Rarement vu un navet pareil
    Thonos
    Thonos

Publiée le 1 janvier 2024
    c'est vrai que celui ci est un peu léger, et perd une certaine crédibilité, mais j'ai quand même bien aimé, mais perso, j'aimerai retrouver un thor "plus sérieux".