Thor: Love And Thunder
    2,3
    10447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Emma NICOLAS
    Emma NICOLAS

Publiée le 19 novembre 2023
    Elles sont où les chèvres à la fin ?
    Non parce que bon le film est génial !!!! C’est un fait !!!
    Mais… LES CHÈVRES !!!! Rendez nous les chèvres !!!!
    Shadow_FR
    Shadow_FR

Publiée le 13 mars 2024
    Le film est à mon sens mauvais dû à un humour omniprésent dans le film et à un point où cela devient absurde surtout pour rire de maladie grave spoiler: (dans le cas de Jane Foster)
    ou de rire de Thanos (Comme si chez nous on faisait un vendeur de pizza qui pour nom une référence à un Adolf Hitler. Cette note de 1 est mise surtout avec un début prometteur avec Gor le boucher des dieux mais qui ne tue aucun dieux. Pour finir, ceux qui se posent la question sur spoiler: Eternity
    et pourquoi ne pas l'avoir utiliser dans Avengers ? Mais c'est une question idiote car il faut se tourner vers les dieux qui n'ont rien fait contre Thanos alors que de souvenir les dieux en parlent deux secondes. Sinon côté visuel, à part quand on entre dans le lieu de Gor avec des couleurs qui disparaissent pour devenir noir et blanc c'est une bonne idée.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 novembre 2023
    Taika Waititi casse les codes du MCU pour ce quatrième volet rempli d'humour et de fantaisie avec Christian Biale méconnaissable dans le rôle de Gorr le boucher des dieux.
    irishdaisy99
    irishdaisy99

Publiée le 13 novembre 2023
    Une débilité absolue, vraiment de plus en plus nuls les films Marvels, perte de temps et perte d’argent. Bourré de scènes stupides et pas drôles.
    Antoine Dubouchet
    Antoine Dubouchet

Publiée le 11 novembre 2023
    Vraiment pas fou. Dans la continuité des films Thor le film est rempli de gags qui marchent 1 fois sur 3, détruisent toute scène dramatique. L'histoire tient à peine debout et le final est catastrophique... Je pense sincèrement que l'on peut rire de tout.. mais pas n'importe comment. Il était temps que Natalie Portman quitte ce navire qui coule spoiler: mais de là à faire des vannes foireuses alors que son personnage est en train de mourir du cancer, wow ! (Allo, vous venez de battre le méchant et vous avez une pierre à souhait qui pourrait la sauver à 3m... et vous préférez faire des blagues de beaufs ???!)

Bref, il est temps que les aventures de Thor s'arrêtent. Peut-être après une dernière confrontation avec Loki dont la série est bien meilleure, mais stop...
    sylvain de boni
    sylvain de boni

Publiée le 9 novembre 2023
    Bravo a ceux qui arriverons a dépasser 15 mn...ce film est une honte pour Thor et Marvel! une vulgaire parodie de bas étage! Au mieux pour les moins de 12 ans.....
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le film est mauvais c'est la seule fois de ma vie ou j'ai failli quitter la séance.

L'humour est lourd on ne peut prendre aucune scène au sérieux, le film est laid visuellement, le personnage de Thor a été rabaissé au plus bas il est devenu ridicule et il n'y a pas que lui..

Taika Waititi avait fait fort avec un excellent Thor Ragnarok mais la....

0,5 pour Christian Bale le film est une déception je le conseille absolument pas.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 octobre 2023
    N'est ce pas cela un beau ratage ? C'est ennuyeux. Mal écrit, mal pensé. Humour bas de plafond et histoire indigeste. Et Thor est un idiot pitoyable.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 18 octobre 2023
    Film rigolo, mais qui tourne beaucoup trop au comique… Le personnage de Thor est devenu le bouffon de l’univers Marvel et ça en devient gênant
    gauthier minez
    gauthier minez

Publiée le 13 octobre 2023
    Si atteindre l'imperfection devait être l'objectif ultime de Marvel, je tire mon chapeau, toutes mes félicitiations, c'est la plus grosse daube que Marvel ait pu sortir. Stan Lee se retourne dans sa tombe et se noie à force de vomir en voyant ce qu'ils ont fait de ses oeuvres. Des univers riches devenus des nanars et même chez les nanars, Thor s'illustrerait comme étant le plus nul.
    Help ! Que quelqu'un sauve Marvel ! Et pas James Gunn svp, quand on voit ce qu'il vient de faire avec BlueBeetle, c'est tous les univers de super-héros au cinéma qui sont en danger !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2023
    Il est temps d'en finir avec ce super héros qui n'est plus que l'ombre de lui même. Plus le temps passe, plus le personnage devient grotesque, caricatural, sans avenir, pire il détruit l'image qu'on avait de lui dans ses premières aventures. Le fils d'Odin avait auparavant sa carrure de Dieu, il est maintenant un dieu secondaire dans une multitude de divinité, au même rang qu'un ravioli (!). Thor dirigeait une cité grandiose et pourtant, son peuple dorénavant orphelin de sa planète d'origine, n'importe que peu à cet homme. Chris Hemsworth voulait apporter un registre comique à son personnage, bravo il a réussi mais pour quel résultat... Dans tout ce marasme où se perdent également Natalie Portmann et même Russel Crowe en tutu, surnage un homme, toujours le même d'ailleurs : Christian Bale. Son personnage et son interprétation crève l'écran alors qu'il apparait pourtant bien souvent dans l'ombre. Voici enfin un anti héros bien construit et un acteur qui sait tout jouer, bravo à lui.
    Simon_ Pr
    Simon_ Pr

Publiée le 4 octobre 2023
    Vraiment le pire Marvel et de loin. Ils décrédibilisé Thor. Et de voir de si grands acteurs dans des rôles aussi mauvais mes donne envie de chialer.
    Fabienne Ludwîg
    Fabienne Ludwîg

Publiée le 30 septembre 2023
    Vraiment nul,rendre Thor complètement nunuche , c'était voué à l'échec d'office. C'est le pire film de la saga. Ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose. Le scénario est complètement décalé mais dans le mauvais sens du terme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2023
    Dans ce nouveau volet, Thor doit affronter Gorr, un être maléfique qui décide de tuer tous les dieux après un drame personnel. Une quête de vengeance que Thor et ses acolytes doivent empêcher. Avec Taika Waititi toujours derrière la caméra, "Love and Thunder" conserve sa légèreté et son absurdité même si c'est moins prononcé que dans le ridicule "Ragnarok". Je vais être un peu à contre-courant, mais je n'avais pas du tout aimé ce dernier à qui je devrais peut-être donner une seconde chance étant donné que j'ai apprécié celui-ci. Ce n'est toujours pas un grand film avec encore un scénario convenu, mais j'ai passé un sympathique moment. Il y a quelques scènes qui prêtent à sourire, des running gags notamment un avec le Mjöllnir, les scènes d'action sont réussies dans l'ensemble et surtout il y a un bon méchant. Christian Bale est très bon dans son rôle même si l'affrontement final m'a laissé sur ma faim. Bref, un honnête divertissement.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 25 septembre 2023
    Thor : Love and Thunder est probablement l’un des pires films du MCU, si ce n’est le pire. Le film se moque totalement des spectateurs et nous offre une bouse monumentale indigne du cinéma !

Même si cela est étonnant, Love and Thunder possède une bonne histoire : celle de Gorr, père de famille meurtri et trahi par sa divinité, qui n’a plus d’autre obsession que d’assassiner tous les dieux de l’univers afin de se venger. Et c’est tout. C’est à peu près la seule chose potable du film avec la performance de Christian Bale (qui a probablement dû se demander après visionnage du film ce qu’il était venu faire là). Car Love and Thunder n’est même pas capable de donner de la profondeur à la quête vengeresse de Gorr ni à s’intéresser un minimum à la dramaturgie des personnages.

Ici, l’émotion n’a pas sa place, malgré l’effort de Christian Bale et la condition tragique de Jane Foster. Tout est balayé d’un revers de la main. Rien de tout cela ne semble suffisamment tragique et important pour s’y consacrer. Au lieu de cela, Taika Waititi nous pond un scénario pathétique où chaque situation est arrosée de blagues pipi caca sous la ceinture qui n'ont rien à faire là.

Il est impossible d’avoir une quelconque empathie pour ce groupe de personnages et leurs tourments. Il est également impossible de s’immerger dans ce vomi d’effets visuels qui ferait se faire retourner dans leur tombe les plus grands peintres et photographes. Love and Thunder se moque royalement des spectateurs et son réalisateur aussi. Il y a cette impression de n’avoir pas le moindre respect pour le produit proposé, les fans et les créateurs du super-héros.

Le pauvre Chris Hemsworth est baladé de scène en scène toutes plus dérangeantes les unes que les autres. Russell Crowe (qui depuis longtemps n’est plus au top de sa forme) caricature pitoyablement Zeus. L’histoire s’enfonce dans du n’importe quoi et ça n'a l'air de gêner personne. Hormis les spectateurs désireux d’avoir une bonne histoire… Une honte qui devrait servir d’exemple pour ne plus jamais reproduire une telle purge.