Thor: Love And Thunder
Note moyenne
2,3
11592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 412 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
146 critiques
3
162 critiques
2
322 critiques
1
307 critiques
0
372 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2022
Une seule question : Pourquoi ?!
J'ai trouvé le début du film intéressant même si j'ai beaucoup de mal avec "le Thor culcul" qui pour moi donne une mauvaise image de ce héros mais bon, de l'humour ok. spoiler:

Mais par contre pourquoi aborder la paternité ? Pour moi ça gâche complètement l'image de Thor et on tourne vers des films culcul la pralou et nianian. Esperons vraiment que celui-ci était le dernier parce la, j'ai peur pour la suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2022
Je pense que la personne à l'origine du film avait un compte personnel à régler avec Thor ou Chris Hemsworth! C'est pour cela qu'il a réalisé un film dont le but est de le ridiculiser, de le faire passer pour un benêt avec le QI d'une huître!
personnellement, je suis fan des Marvel et je suis plutôt bon public mais là.....les mots me manquent !!!! Le seul passage revêtant le moindre intérêt est ... l'audience de Thor avec Zeus 0:-)!
Christophe Grassi
Christophe Grassi

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2022
apres avoir attendu la sortie dvd, je trouve les critiques severes et compréhensibles.
J'ai regarder avec mes enfents et nous avont passer un bon mement.
effectivement les film sombres avec une reel histoire ont plus d'interet mais le divertissement est plaisant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2022
Je suis un fan inconditionnel des Marvel et de Thor, là déjà le troisième ou il paraît un peu simplet ça m’a dérangé, dans endgame, ça m’a brisé le cœur de le voir comme ça et maintenant ils viennent de finir le personnage avec cette comédie qui n’est même pas drôle.
C’est censé être un dieu dans les deux premiers, il a un charisme monumental et là ils l’ont réduit à néant le seul moment que j’ai apprécié. C’est au moment où il as tue « Zeus »
L’histoire est ridicule, ça part en cacahouète total depuis Endgame il y a plus de mauvais Marvel que le contraire la fin d’une belle suite de film magnifique, c’est horrible….
J’espère que Black Panther sera à la hauteur….
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2022
Dur de juger ce nouveau Marvel. L'autodérision et l'humour potaches sont tellement présent que c'est presque gênant. Points positifs, un méchant de qualité et l'alchimie avec les gardiens de la galaxie.
fredRunJ
fredRunJ

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2022
Bon alors....vu ce soir en vod, et difficilement vais je dire. Je suis pourtant un bon client Marvel et j aime assez ce personnage mais là je ne suis clairement pas rentré dans l'univers du réalisateur, je me suis même franchement ennuyé, peut être n'ai je pas compris....bref, j ai trouvé ça bâclé, pas drôle sans vraiment d'histoire avec des effets spéciaux plus que douteux et long mais long.....heureusement que j étais sur mon canap pour faire des pauses de temps en temps, donc non je ne recommande pas mais après ce n est que mon humble avis ....
Sanakh
Sanakh

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Incroyable qu'on puisse détester ce film.
Je viens de le regarder pour la deuxième fois, une fois au cinéma en VF, et aujourd'hui à la maison en VO.

J'adore ce film, les effets spéciaux sont excellents, la bande son est excellentissime, et le trop d'humour des personnages, particulièrement Thor, me ravis ! Le film est très drôle tout en conservant une ligne directrice sérieuse.

Les Gardiens de la Galaxie est le film qui a apporté ce type d'humour au MCU, et il est logique que Thor ai attrapé cet humour dans ses propres films.

Je ne peux que recommander ce film.
Sir Phlegme
Sir Phlegme

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2022
Un film extrêmement attendu,
Et puis vient le visionnage,
Par rapport au comics, on est sur du 1/20, un méchant mal exploité et bien cliché, du retournement de combat cliché et rien de surprenants au niveau scénario (mort de personnages etc...),

Ce qui sauve la note et le film en général, c'est la réalisation, du grand Marvel dont de la très belle image, un bon casting et honnêtement le film se regarde bien (en tant qu'amateur du héros Thor).

Fort dommage tout de même que Gorr ne soit plus exploitée, un énorme potentiel de vilain dans les comics et un personnage digne de la réputation de son prédécesseur Thanos.
florian g
florian g

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
du malaise du début jusqu'à la fin, un thor tourné en ridicule et un gorr pas gorr du tout, des effets spéciaux laissant à désirer...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2022
J'ai adoré ce film qui m'a fait énormément rire !!
Hâte de voir la suite.
Mighty Thor était génial
Thor s'est bien battu.
PNAP
PNAP

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2022
Thor: Amour et Tonnerre… je l’ai vu 2 fois… la première fois je l’ai trouvé amusant, un nouveau style cinématographique, un Thor un peu plus fun, se cherchant après une rupture (je me suis presque identifié à lui!). La bande son toujours excellente (merci les gardiens de la galaxie pour influencer tout l’univers Marvel) et puis je l’ai revu une 2e fois pour confirmer ce qui m’a plu et ce qui m’a moins plu…

Les plus: Thor est cool, quelque fois un peu ridicule mais ça passe, le film de manière générale est bien tourné, les effets spéciaux correctes et l’histoire (même pas originale, on est habitué c’est du Marvel) nous donne envie de continuer jusqu’à la fin du film parce que Gorr (et oui, Gorr, le boucher des Dieux) est juste un personnage génial tellement noir et tellement déterminé qu’on veut savoir ce qu’il va se passer. Zeus est amusant aussi, pour certains il est ridicule, moi j’ai aimé qu’il soit joué ainsi.

Les moins: la scène d’introduction (la bataille avec les gardiens de la galaxies) n’est ni plus ni moins qu’un remake des Ewoks (qui incarnent les méchants) utilisant les vaisseaux de Star Wars Episode 1 : la menace fantôme, ça sent la récup’ à fond, du recyclage de films, comme si les studios actuels ne pouvaient plus créer de nouvelles choses… et puis la bataille finale avec les enfants qui reçoivent le pouvoir de Thor pour combattre les monstres crées par Gorr, c’est juste du grand n’importe quoi! Merci Disney pour faire des films accessibles pour tout public mais nous les adultes ça fait des années qu’on se fait chier à voir des films aussi pathétiques… puis les clichés LGBT+++ que tous les Marvel abusent et réabusent... alors je sais qu’il faut éduquer les enfants à la diversité mais entre les mères lesbiennes dans Dr Strange 3 et les hommes en pierre gays qui se tiennent la main pour faire des bébés dans ce Thor… c’est juste trop ridicule! Puis la fille de Gorr qui ressuscite, élevée par Thor, elle peut soulever sa hache partant au combat avec lui… on se fout de qui là??? Mighty Thor… je suis pas trop fan non plus…

Conclusion: Thor: Amour et Tonnerre est un Marvel de plus, histoire identique à tous les Marvel (un méchant très méchant avec une tête de méchant seul contre une bande de gentils qui partent sauver un enfant/un groupe d’enfants/une planète, etc…). Gorr est juste trop monstrueux, il mériterait de gagner, de tuer Thor et continuer à tuer d’autres Dieux! Le problème c’est que ce n’est pas politiquement correcte, il faut donner à l’humanité de l’espoir et faire croire (au moins dans les films) que les gentils gagnent toujours à la fin. Gorr mérite un film à lui tout seul, un film qui montrerait comment il a tué des milliers de Dieux avant d’arriver jusqu’à Thor.
bruno
bruno

35 abonnés 182 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2022
Comment déconstruire un Dieu ? tout simplement le laisser entre les mains de Marvel et attendre que chaque nouveau film finisse par réduire le mythe en bouillie.
Waititi fait le travail de sape qu’on lui a confié en nous pondant une ridicule parodie aux images bien déguillasses, au scenario aussi vide que l’espace intergalactique et aux dialogues totalement affligeants.

Les acteurs se contentent de cachetonner en attendant le clap de fin.

C’est d’une déroute totale qui j’espère mettra un terme aux souffrances de Thor et cessera de nous rendre marteau.
Le pire c’est que le film à cartonner au box-office … : c’est à désespérer !
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2022
Une vraie catastrophe ce film ! Un scénario et des scènes ridicules qui relèvent du grand n'importe quoi, des dialogues indigestes et des effets spéciaux complètement ratés. A éviter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2022
Pour faire simple : Une intrigue intéressante mais le tout ruinait par un mauvais réalisateur, mauvais scénario, mauvais casting dans leur totalité.
L'idée de revoir Jane était une bonne idée, l'idée de sa maladie qui dépend de l'arme et tout, est une super idée.
Mais le reste est mauvais :
- l'humour est lourd, c'est tout le temps, on a l'impression que thor est un attardé. Les scènes ubuesque ce n'est pas une fois par là, c'est h24, on dirait que tout est censé être drôle ... mais non seulement rien n'est drole, mais c'est lourd. A un moment, t'as juste envie de dire "mec, t'es lourd, stop"
- Pour le coté "légende nordique", je pense que c'est fini ... Si on s'attendait à voir des viking vu de norvège, c'est fini ... le coté "racine", c'est bon seulement pour le wakanda, pas pour les legendes nord européenne ...
- la mise en avant des enfants me fait interroger sur l'age du public visé ... Autant le mechant est vraiment effrayant, autant à coté j'avais l'impression de regarder le film les power rangers.
- La valkyrie : que ça doit être gênant d'avoir tous les attribues et le pouvoir pour finir à tenir la chandelle. Un peu comme si le réalisateur partait de l'idée : "on va en faire une femme de couleur forte en faisant d'elle la reine qui détient l'éclair de Thor", mais à coté, tu lui fais tenir la chandelle tout le film, et tu l'écartes du combat final car tu ne sais finalement pas quoi en faire. A un moment, soit tu la mets en position de force pour l'utiliser, soit tu la mets clairement de coté, mais entre scénario et militantisme politique, faut faire un choix pour le coup ...

J'ai bien aimé l'intrigue, j'ai bien aimé la fin, mais tout le milieux, soit 90% du film, c'est de la daube !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2022
Une énorme déception !
Je suis fan de Marvel et particulièrement de la saga Thor mais là c'est n'importe quoi ! C'est lourd et incohérent...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse