Thor: Love And Thunder
Note moyenne
2,3
11592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 412 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
146 critiques
3
162 critiques
2
322 critiques
1
307 critiques
0
372 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2022
Après le mauvais "Thor : Ragnarok", Taika Waititi revient nous proposer un long-métrage basé sur le héros de la mythologie nordique. J'avais peu apprécié le troisième volet, je le trouvais vraiment mal géré au niveau du rythme et surtout beaucoup trop parasité par l'humour. Thor n'était qu'un bouffon, le scénario n'avait aucun impact et tous les enjeux étaient automatiquement diminués par une trop grosse dose de gags. Du coup, quand ce quatrième volet fut reçu de fort mauvaise manière (là où le troisième avait été plutôt apprécié), j'avais vraiment peur du résultat. Mais finalement, comment expliquer le fait que je trouve ce quatrième volet vraiment très bon ? Je ne comprends pas vraiment ce que l'on peut lui reprocher de plus que le troisième volet, il reprend la même formule, le même ton, mais il réussit à en faire quelque chose de bien plus intéressant. Certes, le seul point vraiment négatif du film va venir de l'abondance trop importante d'humour à des moments peu opportuns. On retrouve un Thor beaucoup trop ridiculisé notamment, on a perdu ce côté vraiment noble du personnage et c'est bien dommage. Pourtant, même à ce niveau, je trouve que le film à quelques gags plutôt drôles. J'ai vraiment hurlé de rire au moment du gag avec les chèvres par exemple, certains réussissent donc à fonctionner. Mais surtout, même si c'est encore un peu le cas, cela n'empêche pas au film de poser ces enjeux et d'être dramatique à certains moments. Le gros point important à ce niveau, cela va être le personnage de Gorr. Il est joué par un Christian Bale en grande forme, il apporte des thématiques et un ton que l'on a rarement vu au cours de la saga. Tout son développement va tourner autour de croyance et de religion, ce qui va clairement bien plus loin que la plupart des méchants vite oubliables de la licence. Il est très bien écrit, possède un design très intéressant et offre vraiment des moments très dérangeants. La scène où il terrorise les enfants, même si cela peut paraître cliché, est vraiment très efficace en ce sens. Le pire, c'est que tout cela ne serait rien sans la maîtrise visuelle de Taika Waititi. Lui que j'avais tellement détesté lors du précédent film, m'a fait mentir ici. Au final, j'ai peut-être l'impression que ces choix avaient été limités à l'époque par la production, car il y a une grande différence avec ici. La plupart de ses plans sont travaillés pour offrir une démesure constante. La bonne idée de celui-ci aura été un changement de ratio pour certaines scènes, offrant plus d'espace au cadre. Cela permet d'apprécier la grandeur de la plupart des décors notamment Omnipotence City ou la planète de Gorr. C'est très recherché en matière de visuels avec un gros travail au niveau l'éclairage. Jamais je n'aurais pensé voir des scènes en noir et blanc dans un film Marvel uniquement pour des besoins de mise en scène. Il est donc clair que le film en a plus dans le ventre que certains peuvent le penser. Ce n'est certes pas parfait, mais le projet se démarque clairement de beaucoup de films de la licence. Depuis le début de la Phase 4, Marvel se renouvelle parfaitement en proposant des choses extrêmement variées. Cela ne plaît pas à beaucoup de gens car, d'après eux, ils ne savent pas où ils vont. Et il est bien dommage que ces gens s'arrêtent à cela, sans essayer de profiter des propositions diverses et variées auxquelles nous avons le droit. Pour conclure, un joli revirement.
R4ever
R4ever

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2022
Il n’y a rien de pire qu’une parodie pas drôle. Au cours du film, cela devient même désolant, car on assiste à toutes les tentatives de nous décrocher un rire, en vain. On aimerait bien même, pour être sympa ou avoir moins l’impression de perdre son temps, mais même avec beaucoup d’effort, on n’y parvient pas. Pourtant, j’apprécie le réalisateur et j’avais bien aimé Ragnarok. Là il s’est un peu trop emballé et personne ne l’a arrêté… Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2022
J'ai enfin pu le voir! Yes! Bon, c'est un super film marvel que je recommande. Pleins de répliques drôles et humoristique. Un peu déçu de la dégaine de Zeus qui était gros, gras, sans vertu et aucune noblesse. Après love and thunder porte bien son titre car le film parle surtout d'amour. J'aurai voulu que Jane reste en vie pour que Thor soit comblé mais bon, la mort fait partie de la vie. Enfin j'ai adoré tous les airs musicaux en arrière plan. Concernant l'ensemble des enfants Asgardiens, la relève est assuré, qui plus est que maintenant Thor est tonton d'une fille super mignonne à croquer. Finalement, l'after déclare une suite avec un combat Thor vs Hercule... Hercule qui laissait quand même un peu à désirer tout comme son père. À suivre!
O r i o n - JOKE
O r i o n - JOKE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Nul un film pour abrutir les jeune crée par des abruti sans cervelle. Donc Thor est devenu une parodie... voilà ce qu'il y a à retenir. Et même dans le registre de la parodie c'est mauvais. Le film est consternant de bout en bout. C'est le pire Marvel que j'ai pu voir et de loin. L'histoire n'a ni queue ni tête et les héros n'ont plus rien d'héroïque. Taika Waititi ne pouvait pas faire mieux pour décrédibiliser Thor et par la même occasion tout l'univers Marvel.
chris M.
chris M.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2022
Pour parler de ce 4ème volet je pense qu'il faut revenir sur le 3ème.

Thor 3
Scénario : Il y a une intrigue, un problème, un but , une cohésion de héros bref, une histoire assez intéressante et cohérente.
Personnage : Le personnage est assez drôle dans les petits moments et plutôt charismatique dans les moment forts. Ses pouvoirs, capacités commencent à prendre forme et on commence à découvrir, avec intérêt, Le "Dieu du Tonnerre".

Arrive Thor 4.

Scénario : C'est très brouillon et limite je n'ai pas vraiment compris grand chose tellement c'est incohérent. spoiler: Une ex qui devient une Thorette surpuissante. J'ai pas saisi l'intérêt... Ensuite, plutôt que de constituer une équipe genre Avengers, notre héro part requérir l'aide de pseudo Dieux parce qu'il y a une cité des Dieux bien sûr !!! Vu le nombre de films Marvel, il commençait à être temps ! Mais c'est un échec incarné par un Zeus risible. On découvre également que dans l'univers il existe une sorte de "génie" capable d'exaucer n'importe quel vœux ....
et pis quoi encore ? Mauvais, brouillon, incohérent, totalement raté en fait...

Niveau personnage : un clown de chaque instant sans aucun charisme et incapable de véritablement combattre. On a l'impression de suivre un apprenti héro de seconde classe. spoiler: Le nouveau truc étrange c'est qu'il peut transmettre ses pouvoirs et il le fait aux enfants qu'il vient sauver pour qu'ils se battent contre les méchants qu'il devait tuer pour les sauver (???) , je pige plus rien autant dans la logique que la morale...et où sont ses super pouvoirs sachant qu'il a en plus l'arme de Zeus...Flippant le truc inutile...


Très déçu et franchement je ne vois pas comment ils pourraient refaire un nouveau volet après un ratage aussi monumental...
Dario
Dario

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Affligeant, Thor n'est pas américain donc on se fout ouvertement de lui. Ce Dieu de la mythologie nordique est devenu à tour des rôles : dépressif, stupide, obèse, pleurnichard et alcoolique quand Captain America, aura toujours été d'une droiture sans faille, stable et courageux. Vive Marvel, vive le respect culturel américain.

Christian Bale toujours excellent et le design du méchant qu'il joue est superbe, mais impossible malgré tout son talent, de relever le niveau pathétique de ce film où Thor est tout bonnement devenu un bouffon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2023
Je ne comprends pas les critiques négatives. Oui la dépression de Thor est sous-coté , la fin laissé un avis mitigé mais sinon tout va bien! Il rejoint mon top 5 mcu!
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2022
J'avais déjà trouvé moyen le 2, et Thor Ragnarok massacré de moitié, et c'est de mal en pis...
Il est vrai qu'il y a un peu trop de trait comique chez Thor, pas que je n'aime pas, mais le réalisateur (T. Watiti) le tourne de plus en plus à la dérision et dans le côté humain gnangnan... C'est tout de même le Dieu du tonnerre et un Viking ! Mais là, c'est marshmallow à volonté... Ce que je déplore complètement aussi, c'est Russell Crowe, qui n'est plus que l'ombre de lui-même... censé représenter un Dieu charismatique, intimidant et puissant, au lieu de ça, son rôle se limite à un personnage comique, colérique, LGBT et capricieux tombant dans le pathétisme. C'est la même chose pour Korg. Pourquoi sans cesse imposer dans ses films (T. W) ce genre de choses ? Où est passé le côté action, sans le côté blabla, marshmallow et LGBT ? C'est bien dommage, aussi pour Sif, qui tombe également dans le comique lourd et fait une apparition éclair... ratée. J'apprécie l'humour, mais Thor ne doit pas être un personnage clownesque !

J'ai bien apprécié à l'encontre les effets spéciaux et les combats. Jen ai pris plein la vue... et pour ne rien gâcher, un fan service pour Chris Hemsworth.
J'ai aussi bien apprécié l'implication de Christian Bale. Il est au top dans le rôle, et à poussé le maquillage, le costume, les intonations, bref son jeu comme il le faut, rien à redire ! C'est un acteur tjs impliqué comme on le sait. S'il n'avait pas été là, j'aurais certainement mis 1 étoile au film... Quant au rôle de Jane, il est pas mal dans cette suite, sans tomber dans le côté trop badasse - même si elle sacrément musclée et impresionnante ! - et narcissique, le risque quand un humain se retrouve doté de pouvoirs extraordinaires. Puis, cela raconte enfin l'entre-deux que nous ne connaissions pas jusqu'à maintenant dans l'histoire d'amour de Thor et Jane, avant leur fameuse rupture. Nous avons enfin une fin à cette histoire.
Par contre je suis désolée de le dire, mais je n'ai pas apprécié le rôle joué spoiler: par la fille de C. Hemsworth en personne. Et trouve dommage que le père (Gorr) n'est pas rejoint sa fille, et plutôt redonné santé à Jane
. Du gâchis. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Je suis donc déçue par ce film... la scène de fin nous fait penser qu'il y aura une suite, mais je m'attends au pire encore avec T. W s'il restait dans les tuyaux d'un quelconque scénario... Ce sera quoi prochainement ? Ridiculiser davantage Thor et sa clique ??
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2022
Quelle DÉCEPTION ! Ce n'est pas un Marvel mais une comédie de seconde zone.
L'humour est d'une lourdeur sans qualification qui gâche toutes les scènes.
Le film en est difficile à regarder...
cedric Guedon
cedric Guedon

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2022
Ce que disney fait au studio marvel est tous simplement l acte le plus ridicule qu'il soit en denaturant l âme même des films de super héros en les amenant sur les chemin du rire et denla dérision à croire qu il cherche juste à enterré définitivement les marvel pour éliminer la concurrence avec les films Disney.
Jean Banlin
Jean Banlin

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
J'ai cru que le début était bête exprès... mais non: c'est tout le film.
Il y a des réalisateurs doués et d'autres complètement nuls
bon, c'est le premier nanar réalisé pour enfant de moins de 3 ans par marvel.
Note: 0/10
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2022
Comme pour la franchise « Les gardiens de la galaxie », le ton trop léger voire potache du film donne l'impression que les super-héros cherchent bien plus souvent à faire un gag ou un bon mot plutôt que de se donner réellement tous les moyens de sauver le monde. Rien qu’à voir Zeus à Omnipotence-city pour s’en rendre compte. C’est quoi cette mascarade ? Qu’est-ce qu’il est ridicule Russell Crowe ! De même, le métrage est trop centré sur la romance entre Thor et Jane Foster qui fait perdre pas mal de temps pour pas grand-chose. Pourtant, l’heure est grave puisque le cadavérique et spectral Gorr (excellent Christian Bale au passage) est en train d’exterminer les Dieux un à un ! D’ailleurs, le monde des ténèbres de ce protagoniste est hyper bien trouvé : tout y est en noir et blanc ! Certes, la fin sera riche en combats épiques, mais l’ensemble nuit tout de même pas mal au dieu blond d’Asgard en général avec ce ton très puéril et surtout le fait que des enfants (dont une avec un ours en peluche) peuvent tous devenir des Thor ! WTF ?
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2022
Thor 4, ou comment Taika Waititi a tué le Marvel Cinematic Universe!!!

Et pourtant, avant de réaliser le pire Thor (et même, de loin, le pire film du MCU), il avait réalisé le meilleur Thor, le 3, clairement au-dessus des 2 premiers.
Mais bon, après près de 15 ans de bons et loyaux services et un gros 1/4 de centaine de films, le MCU s'est éteint en ce 8 septembre 2022, date de sortie de Thor: Love and Thunder.
R.I.P. M.C.U.!
C'est juste pas concevable que Kevin Feige, producteur de toute cette saga, ait laissé passer ÇA, ait validé ce massacre.
Il a dû être remplacé par un clone, le Kevinou...
Ou alors il a perdu le goût en chopant le covid...?
Sincèrement, c'est une honte de se permettre de pareillement uriner sur une oeuvre, d'à ce point détériorer, salir un super-héros si emblématique, charismatique, puissant, incarné par un acteur génial en +... un dieu de la mythologie nordique ainsi bafoué, traîné dans la boue, c'est indigne, blasphématoire dirais-je avec une pointe de sarcasme.
Non mais sérieusement, Thor est passé de dieu, de super-héros indispensable, invincible, millénaire, spoiler: de tueur de Titan (décapiteur de Thanos)
à loque tournée en ridicule, grotesque pantin impuissant, inutile, pathétique, puéril, le pauvre type tête de turc et lourd, immature et ennuyeux (même si cette métamorphose avait été entamée dans Thor 3 puis Avengers Endgame, mais dans des proportions 100 fois moindres)... sans oublier le message + que féministe à la mode, avec Thor qui se fait sermonner, prendre de haut, et qui a besoin de ses 2 femmes pour lui sauver la mise.
Après, sur ce sujet, on est à des années lumière du salissage de super-héros en série que pratique Greg Berlanti dans les séries qu'il a créées, celles de l'Arrowverse (Arrow, Flash, DC's Legends of Tomorrow, Supergirl, Superman et Loïs), dans lesquelles il multiplie les scènes démontrant que les super-héros n'ont rien d'uniques spoiler: (dans Flash, 50 personnages méchants et gentils courent à la même vitesse, dans Arrow, 200 persos vilains ou bons sont des archers de génie comme le héros, dans Supergirl et Man, tout le monde ou à peu près à les mêmes pouvoirs que nos héros kryptoniens)
, et surtout, les situations où tout le monde donne des leçons au héros, lui dit comme il est vilain tout pas beau, méchant, en tort, allant souvent jusqu'à faire prendre aux plus proches des super-héros le parti de ceux qui veulent le tuer et qui ont essayé de les tuer eux aussi, sans oublier le fait qu'on démontre dans chaque épisode que le héros dont la série porte pourtant le nom ne serait rien sans son équipe, qu'il ne pourrait limite même pas vaincre une centenaire qui a volé une orange (du marchand, haha), et il les fait toujours s'auto-critiquer, se remettre en question, dire combien ils sont mauvais tout vilains et combien leur femme (soeur, pote, assistante, petite amie... et les autres) sont indispensables pour le remettre à sa place, que sans eux il n'aurait jamais rien réussi, et eux de le juger, l'agresser, le critiquer... alors qu'il leur a à chacun sauvé 200 000 fois la vie, dans tous les sens du terme.
Cela dit, ces séries ne sont pas mauvaises, loin de là, malgré tout... mais bon, je les ai toutes abandonnées au bout de quelques saisons parce que je ne supportais plus ce flingage en règle des supers.
Bref... revenons à nos moutons!

Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que beaucoup de gens seraient morts suite à cette parodie de film super-héroïque; oui, parodie, c'est le mot qui m'est venu assez tôt dans le film, ayant l'impression très fâcheuse qu'on avait piraté le scénario du film pour le remplacer par un spoof-movie à la "Super-hero Movie".
Franchement, devant l'accumulation de blagues lourdes et pas drôles relativement au début, je me serais vraiment cru devant une mauvaise parodie comme les Scary Movie 3, 4, 5 etc jusqu'au 458ème de la série.
Sauf que Marvel et Disney nous avaient habitué à tellement tellement tellement mieux depuis toutes ces années qu'on ne pensait pas avoir un film digne de Catwoman ou Daredevil un jour dans le MCU... et pourtant, on se trompait hélas lourdement.
Bon, faut avouer que certaines des séries avaient déjà commencé à baisser le niveau qualitatif de la saga, mais bon, ça restait quand même vraiment au-dessus de cette objet cinématographique très moyen, sans être mauvais grâce à beaucoup d'inventivité, d'originalité (surtout graphique, même si de précédentes adaptations de comic books comme les "300" et "Sin City" de Frank Miller l'avaient déjà bien mieux fait il y a de nombreuses années), et un casting de luxe, avec notamment les géniaux Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale et Tessa Thompson dans les 4 rôles principaux.
Pas assez pour sauver le soldat Thor hélas...

Je n'avais pas écrit de critiques depuis des années, donc ce film aura au moins eu pour mérite de m'inspirer un tant soit peu.
Sébastien Saradin
Sébastien Saradin

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2022
L'équilibre était bien mieux dans Thor Ragnarok qui a sut exploiter le potentiel comique du personnage de Thor déjà esquissé dans les précédents films. Là ils en font un peu des caisses mais rien que pour les chèvres, je suis fan !
LaSo
LaSo

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Ce film aurait pu être bon. Malheureusement l'omniprésence de cet humour hyper lourd nous empêche de réellement nous impliquer dans l'histoire. Thor est devenu une blague et c'est bien dommage...

Sinon LE point positif est bel et bien Christian Bale qui nous sors une excellent performance. Gorr crève l'écran dès qu'on le voit et porte littéralement le film. Rien que pour ça je ne peux pas baisser plus la note.

Lui et Natalie Portman ne doivent plus jamais revenir dans le MCU, ils valent mieux que ça...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse