11593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 411 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
146 critiques
3
162 critiques
2
321 critiques
1
307 critiques
0
372 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tea for two
4 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 novembre 2022
seconde réalisation de T. Waititi dans la saga de Thor ; on y retrouve son univers coloré, musical et électrique. Quel surprise j'ai avoir lorsque l'intrigue allait faire revenir le personnage du Docteur Jane Foster joué par Natalie Portman. Elle y a su trouver sa place du Thor version féminine, bien que l'histoire semblait légère et quelque peu banale. Seule la performance de l'excellent Christian Bale a pu tenir le film sur son rôle ténébreux mais pas très complexe (vengeance auprès des dieux, blablabla). Le finale m'a intriguée, hâte de retrouver Thor dans de nouvelles aventures avec spoiler: Hercule . Ce film n'est pas le meilleur du MCU et encore moins le meilleur de la saga des Thor mais il reste un bon divertissement, en particulier lié à la présence des Gardiens de la Galaxie au début. On voit que C. Hemsworth s'y amuse, il y a de l'amour, de l'humour, de l'action, des pleurs mais le scénario simpliste m'a un peu laissée dubitative.
On est probablement sur le plus grand navet de l'histoire des films de super-héros (le décrié Green Lantern est un chef-d’œuvre à côté). Comment Marvel a-t-il pu laisser Taika Waititi massacrer Thor à ce point ? Et comment Chris Hemsworth, Christian Bale, Natalie Portman, Russell Crowe et même Matt Damon ont pu se laisser embarquer dans ce qui ferra tâche dans leur carrière ? Bref, le MCU se suicide s'il continue dans cette voie.
Comment dire, c'est plus une parodie qu'un vrai film de Thor. Tout est tourné en dérision. Les personnages en deviennent ridicules. Du coup plus aucune tension dramatique ni aucune dimension mystique. Thor est à la recherche de lui-meme. Dans le comics Thor est un Dieu , il ne faut quand même pas l'oublier. Nathalie Portman semble un peu perdue elle aussi et son jeu l'est tout autant. Le seul qui tire un peu le film vers le haut c'est Christian Bale dans le rôle du méchant et encore, la scène quand il parle aux gamins dans la cage [/spoiler]aurait pu être éviter:on se demande ce qu'elle vient faire là. En parlant de scènes ou on se demande ce qu'elles ont avoir avec le film, celle de la discussion entre la Valkyrie (Tessa thompson) et Korg,mis à part de cocher les cases, ça n'apporte rien. Le must c'est Russel Crowe dans un rôle de Zeus avec un accent de patois rural (oui, oui, il roules les R!) et sa façon de se déplacer en attrapant sa jupette au bout des doigts: au secours, laissez moi sortir de la salle de cinéma; je ne dirais qu'une chose:A oublier...
Malheureusement et à mon grand regret : le film le plus nul sorti par Marvel. Un humour nullissime, lourd et ridicule. Pas de logique, ce film donne juste l’impression d’être une suite parce qu’il fallait une suite. Quelle longueur, c’est la première fois que nous devons nous forcer pour ne pas sortir de la salle de cinéma. Sincèrement : zéro Et pourtant.. on aime tant Marvel. Espérons que ça ne soit une erreur et qu’il n’y aura pas d’autre navet comme celui ci.
Je suis plutôt bon public, mais là c'était une vraie torture. Parodique et ridicule. Ce qui ce voulait humoristique est juste lourdingue. Bref...consternant
C'est beaucoup trop dans l'humour , ce n'est pas par petite touche mais h24 ce qui est vraiment regrettable le film est beau visuellement mais c'est tout ...
Franchement moyen. Disney avait déjà détruit Hulk maintenant ils finissent le job avec Thor. De l'humour complètement à coté de la plaque, des répliques nullissimes, une actrice qui aurait mieux fait de ne jamais revenir faire Jane Foster, un méchant qui sur le papier et au vue de la BA donne envi mais une nouvelle fois grosse déception. J'espère que c'est une erreur industrielle et que les prochains films du MCU ne seront pas de ce niveau médiocre sinon ça s'annonce très mal.
Euh... c'est quoi ce truc ? Un film mauvais comique, une mauvaise parodie, un mauvais film d'action ??? TOUT est CON-STER-NANT du début à la fin. Où comment gâcher un personnage mythique sur l'autel d'on ne sait quoi ! Est-ce un film réalisé par une non-intelligence artificielle ? Par des humains inaptes ? À des fins connaisseurs du énième degré ? Sommes-nous définitivement entrés dans l'ère d'Idiocracy ? Allez savoir. Bref, le rouleau destructeur Disney a encore frappé fort !
Une véritable déception. Encore plus grand car il s'agit d'un personnage emblématique de l'univers Marvel. C'est le problème quand on veut trop jouer sur l'aspect comédie. On n'en oublie de faire un film, un vrai. L'humour est trop présent et c'est vraiment lourd à supporter. Certes, les couleurs sont jolies et les effets spéciaux passent mais la réalisation est de mauvaise qualité. C'est le défaut d'avoir voulu surfer sur le volet précédent qui avait trouvé le bon alliage entre action et comédie.
Je l’es regardé à la maison, j’ai tenu 1h même pas tellement il était ennuyant. J’ai cru que ce film était une parodie. J’ai l’impression qu’ils nous prennent pour des gamins de six ans. Le pire Marvel que j’ai pu voir jusqu’à maintenant
Genant des dieux ridicule, un humour qui enleve tout côté badass. C'est malaisant a souhait, l'humour mal choisi donne lieu a un jeu d'acteur exécrable, ce qui est dommage vu le cast. Merci Christian Bale remonte la barre mais son personnage n'est pas assez exploité. Film décevant !
Curieusement j'ai largement préféré cet opus. Même si j'ai vu de nombreuses fois Chris Hemsworth manier le second degré avec des succès divers, ici j'ai été plutôt amusé, et quand Thor s'enrichit de partenaires issus des Gardiens de la Galaxie, ça fait passer le truc du "gars balèze avec son gros marteau".
"Thor : love et thunder", film de super-héros Marvel américain réalisé par Taika Waititi, sorti en 2022 Comme pour "Thor : Ragnarok", l'univers Marvel est ici quelque peu rafraîchit par le réalisateur néo-zélandais qui tranche avec les autres films souvent trop sombres et qui se prennent un peu trop au sérieux, entre "ténèbres" et "état-d’âmes" personnels des uns ou des autres avec des conciliabules interminables entre deux scènes d'action, toujours bien faites. "Thor : love et thunder" n'est pas aussi réussi que "Thor : Ragnarok". Nous y trouvons plus de dérision et toujours l'excellent esprit "Gardiens de la galaxie" qui n'est pas pour déplaire. Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale ... Un film bien réalisé, drôle avec de l'action et du spectacle.
Une horreur. Des non-sens. Un univers Marvel tourné au ridicule ultime. On réinvente des concepts déjà mis en place ...... Eternité ?? Ville des DIEUX ?? (Battre Thanos ??) Trop de mauvaises blagues ...