Tout ce film est malheureusement sans intérêt, j'ai du mal à le classer quelque part. Quel dommage, les acteurs sont de bons acteurs, le visuel est sympa, les costumes aussi. Bref, il y a de bonnes bases, mais voilà, l'humour n'est pas drôle pendant 2 heures et à la fin, on n'en peut plus. Le cerveau est en bouillie tellement les dialogues sont vides et la love story, un peu décalée, aurait pu être un plus, mais non, pas du tout, cela rend le film encore plus lourd. Énorme déception.
L'un des plus mauvais marvel! Disney a fait de thor un idiot sans cervelle. Film enfantin, un méchant ridicule ! Une mighty thor inutile ! Des dialogues mauvais ...
Heureusement qu'il a l'équipe des Effets Spéciaux (FX) et C.Bale. On ne peut pas en dire autant du réalisateur qui a dû se laisser griser par ses succès précédent, c'est dommage. IL y avait TOUT pour faire de ce Thor un Opus énorme: Les FX qui eux assurent grave; le casting Fourni et Surtout l'histoire, qui est un des tournants majeur du héros Nordique. Si N.Portman est bonne dans son jeu et C bale Énormissime, c'est pas le Cas de C.Hemsworth, R.Crowe et Cie..... TROP DE BLAGUES TUE LA BLAGUE et l'humour . Y en a Trop et et trop mal plaçé et les dialogues sont dignent d'un Nanard. Ce thor est déséquilibré. d'un coté des FX performant et de l'autre des Dialogue et une réalisation irrespectueuse du Heros et de MARVEL. Il est Grand temps que ces derniers se posent les Bonnes questions, Car là le public se lasse et sérieusement cette fois. N'en reste que c'est du divertissement et là ça rempli son office, mais quel frustration de passer à coté de qqch de plus grand vu le Budget.
Je suis rarement à emettre un avis négatif sur un film, mais là on touche le niveau le plus bas pour un film Marvel. Je ne peux le regarder plus loin que 1h08. Fatiguant ! Les héros ne sont plus des héros. Une bande d'humoristes qui ne font pas rire. Pitoyable comme film !
Les films Marvel deviennent de plus en plus ridicule avec un humour lourd et de scènes d'actions qui deviennent lassante, à tel point que les films à gros budget sont une norme de la médiocrité ou d'un film bancal. J'ai aimé le 1 et 2 Thor mais à partir du 3e et comme tous les autres, le champs se répète et l'on s'endort très facilement...
Dans la continuité des film nul de marvel. Un scénario créé par un enfant de 12ans. Quel tristesse pour ce personnage demi-dieu surpuissant et charismatique à l'origine ! La c'est plus un mister bean..
Ce film et très sympa il vous fera passer un très bon moment un mélange d'humour d'action avec de très beaux visuels des acteurs génial vous cherchez un film sans prise de tête pour juste passer un moment divertissant regarder Thor 4 !
Thor - Love and Thunder a gagné la palme du Marvel le moins réussi. Seul intérêt du film, le méchant joué par l'excellent Christian Bale. Le reste une succession de scène d'action, de bons sentiments et d'humour parfois limite. Jane Foster (Natalie Portman) qui peut prendre le marteau et devenir une super héroïne. Thor cuisinant des pain cakes le matin. Certes tout ça est assumé mais ça en devient lourd vu le nombre. Les Gardiens de la galaxie perdus au milieu du scénario sans aucun intéret. Pas grand chose ne va. La phase IV du MCU va commencer à devenir une déception.
Pas grand chose à dire, un des pire Marvel existant. Je n'aime que le méchant dans ce film, le reste est à jeter a la poubelle, un film prévu pour des enfants, un humour pour enfants de 8 ans et qui ne colle pas du tout à ce qu'on attend d'un marvel. Aller voir un résumé et éviter de perdre 2 heures de votre temps.
Quand tu t’attends à voir un viking balancer des marteaux et qu’on te sert une bromance avec un bout de métal enchanté, ça pique. Thor: Love and Thunder commence avec un dieu nordique en pleine crise existentielle façon ado sur Facebook, prêt à citer Paulo Coelho entre deux séances de méditation cosmique. Mais là où on aurait pu avoir un "Braveheart" de l’espace, on se tape un camping-car de l’amour avec plus de vannes que de coups de marteau.
Taika, on t’aime bien, mais tu peux arrêter de tout transformer en colonie de vacances ? Certes, le décor est sublime, entre Omnipotence City qui brille plus qu’un sapin de Noël et le monde lugubre de Gorr qui ferait passer Mordor pour Disneyland. Mais les blagues pipi-caca et les chèvres hurlantes, c’est bon pour un épisode de Rick et Morty, pas pour Thor en mode berserker.
Christian Bale en méchant cadavérique, c’était censé envoyer du lourd, non ? Ben non. Entre deux pleurnicheries sur son tragique passé, le Boucher des Dieux est réduit à jouer les intermittents du spectacle. Quelques scènes frappent juste (ce look de spectre gothique, quand même), mais il finit par ressembler à un stagiaire qui essaie trop fort de faire peur à la cantine.
Ah, Jane Foster. Revoilà Natalie Portman avec un Mjolnir reconstitué et un costume qui brille. Leur love story aurait pu être épique. Résultat : des dialogues dignes d’une telenovela et des regards gênants qui sentent la redite. À force de vouloir injecter de la romance, le film se noie dans des scènes plus plates qu’un Ragnarök sans fin du monde.
Waititi a cru que rajouter une armée de gamins dans l’intrigue, c’était une bonne idée. Spoiler : non. Ça vire au concours de mièvrerie Disney, entre les gosses qui se prennent pour des guerriers vikings et des scènes d’action dignes d’un spectacle de fin d’année. Sérieusement, Thor, t’étais pas censé être un dieu badass ?
Avec Love and Thunder, Thor devient un peu comme ce pote relou qui veut toujours faire des blagues même quand l’ambiance est au sérieux. C’est pas mauvais, mais c’est pas non plus l’épopée qu’on attendait. Thor aurait mérité mieux qu’un Mamma Mia! cosmique entre deux éclairs. Peut-être est-il temps de le laisser souffler un peu (et nous aussi).
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Pathétique...un naufrage....à tout point de vue...de quoi être dégoûté pour l avenir des marvel... Mis à part des effets lumineux...jusqu aux tenues qui sont très gadget...