Thor: Love And Thunder
Note moyenne
2,3
11592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 412 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
146 critiques
3
162 critiques
2
322 critiques
1
307 critiques
0
372 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pat Guerin
Pat Guerin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2022
Merci Disney d'avoir détruit les Marvels sa n'a vraiment plus de sens vous changez l'histoire et ses devenu trop enfantin ses vraiment déplorable flop total
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2022
A eviter absolument, le pire MCU jamais tournée. Quelqu'un a t il lu le scénario avant de financé une telle bétise.
Très décu de cet opus, qui ridiculisé d'excelent acteur Zeus en tutu qui fait des pas de danse, et en plus disney va assassiné une de ses légendes : Hercule.
Bref, je n'irais pas voir la suite de ce film au effet spéciaux excelent, mais au scénario excécrable.

Amis du MCU, bon courage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Ça a déjà été dit plusieurs fois mais trop d'humour tue l'humour. Trop de fois dans le film on a l'impression de regarder une parodie. Tout est pris à la dérision. Dommage.
Sonia G
Sonia G

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Seule la musique est à garder ! Tout le reste est à jeter ! Le scénario est mauvais. Thor devient lourdingue, idiot et mièvre. Dommage
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2022
Quand veut regarder un Marvel on le fait pour voir un film d'action, d'aventure, fantastique ou/et science-fiction, dorénavant on le fera pour voir une comédie. Décevant comme beaucoup de blockbuster actuels. Ça devient rare un bon film sans humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2022
Un seul mot : PITOYABLE ! ou comment gâcher une franchise en un seul film ! Rarement vu un nanard pareil. J'avais adoré LES ETERNELS, mais j'ai peur de ce que peut devenir le prochain volet.....
Edgar B
Edgar B

87 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2022
Un scénario d'une banalité déconcertante, un jeu d'acteur déplorable, particulièrement au début du film, des effets spéciaux qui frisent le ridicule. Seul Christian Bale s'en sort pas trop mal, mais déjà que Thor est un personnage Marvel compliqué à crédibiliser, le parodier n'en fait que plomber et ensevelir le sujet. Un film Marvel crétin sans aucun intérêt..
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2022
On ne m'avait pas dit que ce Marvel était pour les moins de douze ans. J'ai donc eu droit à un scénario assez simplissime agrémenté de blagues potaches digne d'un Ducobu. Vous voila prévenu à chacun de se faire son opinion.
Elwasen
Elwasen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2022
J’avais très peur de regarder ce film après toutes les critiques qu’il avait reçu et les nombreux avis extrêmement négatifs que j’avais lu. Finalement j’ai, moi aussi, détesté ce film, qui n’est autre qu’une parodie pitoyable de Thor.
Marvel nous donne ici un Made in Taika Waititi qui nous offre un film pourri avec des armures et marteaux en plastiques, des blagues lourdingues et constantes, et des effets spéciaux trop présents et trop nuls… franchement ça ne donne pas envie de continuer l’aventure avec un réalisateur qui ne sait pas faire des films. Je tiens à dire que je n’avais pas trop aimé Thor Ragnarock, mais ce film est vraiment pire. Je l’ai détesté… Sincèrement, ce film a détruit le personnage de Thor…
Le film entier repose sur un scénario inexistant. Pourquoi un tel budget pour un film aussi pathétique ? La réponse est simple : pour prier les acteurs de revenir dans leur rôle. Un Thor ne serait pas un Thor sans Chris Hemsworth, il fallait le payer. Que serait Thor sans Jane ? Pas grand chose… Il fallait donc payer Natalie Portman aussi. Et bon, que serait Thor sans méchant ? Taika Waititi a donc choisi de prendre Christian Bale ! Voilà où sont passé les 250 millions…
En plus de ça, ils nous ont fait des allusions aux anciens films en reprenant l’idée de la pièce de théâtre avec Matt Damon en Loki et Luke Hemsworth en Thor. Le coup du drakkar volant tiré par des boucs qui ne font que crier, franchement, c’était vraiment nul. J’ai eu l’impression, pendant tout le film, que le scénario était inexistant, et que s’il y en avait un, il était très clairement écrit par un enfant de 2 ans et destiné à des enfants de 4 ans.
Pendant tout le film, j’ai espéré voir un lien avec les autres films Marvels, mais finalement, rien a l’horizon ! Ce film n’a aucun intérêt et est, pour moi, hors du MCU. Il ne mérite absolument pas sa place dans un univers comme celui-ci. Pourquoi avoir pris Taika Waititi une seconde fois alors que Thor Ragnarock était déjà nul ? Pourquoi faire 4 films sur Thor ? Et surtout, pourquoi faire un film avec si peu d’intérêt ?
Très clairement, entre la jalousie de Stormbraker par rapport à Mjolnir, Thor qui devient vraiment pathétique à parler à son marteau, Valkyrie lesbienne et Korg gay, je me suis demandé si je regardai vraiment un Marvel. Parce qu’entre ça et un Russel Crowe qui ressemble à un éléphant en tutu, et Thor en bon papa avec son tablier rose, franchement, j’ai eu envie de sortir de la salle plus d’une fois. Dès le début, même.
Effectivement, je confirme ce que d’autres avis disent : Christian Bale porte le film à lui seul. Et même si c’est Christian Bale, et qu’il relève un chouïa le niveau, il ne peut pas faire de ce film un chef d’œuvre. Ce film est une thorture du début à la fin. Même le générique de fin est nul. La première scène post-générique n’est pas ouf, quand à la dernière, elle est mieux. spoiler: On retrouve Jane, qui s’était sacrifiée pour tuer Gorr. Elle va au Valhalla et retrouve Heimdal.

Ce film est vraiment décevant, et la meilleure scène, meme si elle est n’est pas superbe, reste celle du combat entre Thor et Gorr. Cette scène en noir et blanc. C’est le seul passage du film sans grosses musiques, sans blagues lourdingues. C’est le seule moment à peu près bon de ce film.
Par contre, Taika Waititi ne voulait pas mettre de tentacules à Gorr pour éviter qu’il ressemble à Voldemort, mais franchement, il y ressemble beaucoup plus sans ! En plus, le « méchant » n’est pas vraiment méchant. Il le devient juste parce qu’il perd sa fille… Bref, le film est basé sur une mission nul pour récupérer les enfants Asgardiens spoiler: qui ont des pouvoirs aussi, et qui se battent avec des doudous…
et tuer Gorr. Un film sans aucun intérêt donc, à part nous présenter la prochaine Thor, qui sera sûrement présente dans The Marvels avec Miss Marvel, et d’autres nouveaux « héros » qui ne sont que de faibles copies des originaux.
Si je peux vous donner un conseil : ne regardez pas ce film si vous êtes fan de Marvel. Il n’apporte absolument rien de plus à l’univers du MCU, et vous pourrez suivre les prochains films sans avoir regardé cette réalisation médiocre. Et à la limite, si des liens sont fait dans les prochains films, ce que je ne souhaite pas, regardez des résumés ou spoils de Thor : Love and Thunder, mais ne regardez pas le film.
Et par pitié, Marvel, arrêtez de donner votre confiance à un réalisateur comme Taika Waititi ! Il est en train de ruiner l’univers du MCU…

Vu en VO
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2022
Quelle horreur, je n'ai même pas l'impression d'avoir vu un film, l'impression de m'être fait insulter tout du long tellement le film n'en a rien a faire. C'est débile, c'est une parodie, et une parodie qui se veut suite officielle ça ne passe pas, rien n'était drôle ni même triste juste nul et affligeant. Qu'ont-ils cherché à montrer ?
Je me considèrerais bon public, mais là je n'ai pas pu, pourtant je m'attendais déjà à quelque chose d'assez mauvais, mes attentes étaient au plus bas, et pourtant elles ont dû être trop hautes pour pouvoir apprécier ne serait-ce qu'un peu ce "film".
Pire à la tentative de revisionnage.
Il doit vraiment falloir un état d'esprit particulier pour apprécier quelque chose de ce film, même en venant pour rigoler, fan de parodies, ou sans connaitre Thor, je ne vois pas comment on pourrait apprécier ce machin même dans ces conditions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2023
Merci Waikiki pour avoir ruiné ce personnage. Ce film n'est qu'un enchainement de blagues lourdingues. Le réalisateur ne s'est manifestement concentré que sur ça: pas véritablement d'histoire, et des incohérences tout le long.
Mais surtout je me demande comment Disney va réussir à garder cohérent la suite du MCU [spoiler] maintenant qu'ils y font apparaitre, toute la kyrielle de nouveaux dieux et de nouveaux postula qu'il a introduit Je ne comprends pas comment on l'a laissé faire ça.
Tanya UDOL
Tanya UDOL

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2022
J'adore les Marvel... Je suis une fan... Mais ce film, c'était une parodie d un Marvel et non un Marvel! Ils ont ruiné un de mes héros. Ce film n a ni queue, ni tête ! C est un assemblage de scènes parodiées. Qu avez vous foutu?
Bon... je me suis marée... Tellement c était NULLLLL
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2022
Ce film est un très bon film, qui mérite le visionnage, au moins une fois pour ce créer un avis. Thor et très charismatique, attachant et aussi humain. Le méchant aussi est très charismatique, avec une raison de se battre, même si le meurtre n'est pas la solution. Jane Forster elle est très attachante et on voit a quel point pour elle il est important de ce battre jusqu'à la fin. À la fin le titre prend encore plus de sens qu'il n'avait déjà. Zeus est détestable et c'est bien, sans parler de la motivation des héro, qui est impactante. Si vous ne l'avez déjà vu, je vous le conseille, car au pire il vous fera rire un bon coup.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

26 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2022
D'un côté on a une parodie de Thor et c'est franchement drôle et réjouissant, surtout si on aime un peu les Guns N' Roses.
De l'autre on a un scénario d'une indigence sans nom et des dialogues à la limite du monosyllabisme pour nourrissons. (Quand on parvient à deviner la moitié des répliques avant qu'elles ne soient prononcées, c'est "not good".)
Entre les deux, à l'équilibre, il y a le jeu d'acteur/actrice spoiler: (notamment l'exceptionnel Christian Bale en Voldemort repentant)
qui remplit le vide et des effets spéciaux, certes un peu rapides parfois, mais bien intégrés.

Un film, donc, à l'équilibre, entre la daube américaine militariste (l'armée des enfants "thorisés") et le spectacle pour le spectacle à la façon d'un bon film d'action, qui se détache des daubes récentes emberlificotées dans un multiverse aux allures de têtes et de sac de noeuds.

A voir sans prise de tête.
Certainement pas le meilleur de la licence mais certainement pas non plus le plus mauvais.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2026
Dommage
Le kitsh et le ridicule en plus d'un humour bien dosé ont fait la force du précédent opus
Là, c'est clairement abusé sur TOUT en plus d'un très mauvais traitement de Gorr et faire passer Thor pour un fragile emotif...?
Celà étant dit, il se regarde quand même , malgré tout le pire que j'ai pu en lire depuis sa sortie
Décidément, depuis End Game j'ai vraiment du mal avec cette dernière phase même si l'on comprend que tout le film est raconté par Korg à destination des enfants, ça reste à ce jour le pire des films Thor.
Navrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse