Thor: Love And Thunder
    2,3
    10451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

blanques l
    blanques l

Publiée le 2 septembre 2022
    jamais un marvel n a été aussi mauvais un vrai navet on se demande comment des acteurs de prestige on pu participer à ce navet humour de maternelle scénario qui par dans tous les sens ET qui aboutit à rien j ai vu tout les marvel pour le prochain je réfléchirai 2 fois avant d y aller
    Satoru27
    Satoru27

Publiée le 6 novembre 2023
    film bien mais on sent qu'il y a un peu un vide dans le mcu (Marvel cinematic universe)
    j'ai trouvé le film bien mais il n'apporte rien à la suite du mcu je trouve que le méchant n'est pas vraiment le grand mechant de marvel voila un peu déçu mais il était bien, pas mal
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 août 2022
    A Thor et sans raison.

Je ne comprends pas pourquoi ce Thor 4 se fait autant démonter.
    D'accord, il est lamentable, d'une idiotie sans nom, écrit probablement sur une nappe de bistro entre deux tâches de vin, et blindé de blagues plus pourraves les unes que les autres qui s'étiiiiirent à en mourir... MAIS vous ceux qui pleurent aujourd'hui, êtes les mêmes qui avez fait un triomphe au 3 non ?
    Alors vous saviez à quoi vous attendre en célébrant un tel film: que le suivant soit pareil !

Et tout naturellement Thor 4 est une insulte à l'intelligence humaine et au personnage lui-même, mais il n'est pas plus stupide que le 3, il est juste aussi mauvais, ajusté sur la demande du public. Alors où est subitement le problème ?
    Les producteurs ont juste réengagé Taika Waititi pour démouler un 4 bien fumant pour satisfaire le public si fin gourmet.
    Deuxième ration pour venir bêler de plaisir et se faire tondre comme première fois.
    Etonnant ce soudain changement de point de vue général. Y'aurait-il eu entre-temps un second virus qui se serait caché avec le Covid, un virus qui rend clairvoyant ?
    Si le trois est bon le 4 l'est aussi. Si le 4 est mauvais, cela signifie que le 3...

BREF, ça me fait bien marrer cette volée de bois vert de la part d'un public qui a lui-même réclamé qu'on mette de côté son intelligence.

Sinon le film... le film... le... machin commercial ciblé tout public, au nom de l'art... de faire de l'argent...
    Ben c'est affligeant, très mal écrit, avec des dialogues consternants.
    Tout comme le 3, y'a des sujets forts qui sont traités par-dessus la jambe, et l'humour - à cette dose en tout cas - est totalement hors-sujet avec des thèmes pareils.

Et même si on acceptait le film en tant que comédie malgré le fait qu'on ne puisse traiter des sujets pareils de cette manière, et bien ça ne fonctionne pas non plus, car c'est vraiment très trèèès mal écrit. C'est de l'humour bas de gamme aux ressorts comiques mille fois vus et revus, dont on devine les chutes avant qu'elles n'arrivent et dont les gags sont poussifs et paresseux.
    Thor est devenu une parodie, mais même en tant que tel on rase le sol.

L'histoire ?
    Elle aurait pu être bien, touchante, bouleversante même; mais elle est stupide et lamentable car on a bien retenu les subtils ingrédients qui ont fait triompher le 3.
    Les studios on été à l'écoute du public, alors pourquoi s'énerver maintenant avec ce 4 qui "fonctionne" comme le 3 ?

Le film débute avec une bataille avec une logique détestable qui veut qu'un seul être puisse gagner une guerre seul en quelques instants, et qui perd son temps avant d'intervenir. Et nous de nous demander pourquoi il a laissé mourir tant de gens si ça pouvait être si rapide ?!
    La suite sera pire en terme d'écueil scénaristique au profit de "l'humour"...

Les acteurs... font ce qu'ils peuvent. Ils font le job avec ce qu'on leur donne, et parviennent à ne pas trop se ridiculiser. C'est déjà ça...
    Chris Hemsworth est toujours aussi charismatique, dommage que désormais son Thor soit devenu aussi malin qu'un balai sans manche.
    Natalie Portman... la pauvre... censée être une femme forte investie du pouvoir qu'octroie le marteau Mjölnir, avec cette maladie qui la ronge... c'est tellement traité n'importe comment, tellement à côté, que même si on la voit beaucoup, son personnage est aussi creusé que celui d'un figurant. Alors elle fait de la figuration. Dommage, elle est très crédible en Thor féminin.
    Tessa Thompson en King Valkyrie... ouais ben on s'en fout un peu en fait. Elle est jolie, elle joue correctement, mais perdue dans ce fatras d'inepties que peut-elle faire de vraiment intéressant ?
    Christian Bale en Gorr est très bon, mais ce qu'on lui fait faire ne l'est pas. Tout comme pour Nathalie Portman, un thème très fort entoure son personnage, mais il est survolé, sacrifié sur l'autel des clichés "dramatiques" et des blagues faussement divertissantes.

Russell Crowe est le seul en fait qui se laisse ridiculiser... et difficile de le plaindre.
    Il ne s'est de tout évidence pas préparé pour son rôle de Zeus, et ça se voit. On ne voit que ça en fait: par dessus un embonpoint très prononcé est mis une armure en plastoc à peine digne d'un magasin de farces et attrapes avec moulés dessus... des abdos (!). Ça lui donne un look, une dégaine... surtout que le metteur en scène ne se prive pas de le filmer de profil avec son armure de "Dieu Guerrier".
    Je ne fait absolument pas de la discrimination anti-gros, c'est juste qu'il faut être un minimum crédible physiquement pour un rôle en le travaillant un minimum, surtout quand on est payé ce qu'un individu moyen mettra des années à obtenir en bossant dur.
    Là, sa performance laisse plus que perplexe...
    Et que dire de l'éclair low-price du Grand Zeus ? Mais à quoi ont pensé les responsables des FX pour lui donner ce jouet pour gamin ?!???

Quant aux chèvres (oui y'a des chèvres cosmiques dans le film)... elles jouent bien, le casting est réussi, elles sont tout à fait en phase avec le niveau du film et ce qui a plu dans Thor 3.
    Mais elles ne m'enlèveront pas de l'idée que Russell Crowe est l'acteur le plus spectaculaire du film.

Noyés dans un bourbier d'imbécilités (y'a quand même des séquences de "comédie" très très embarrassantes), surnagent ça et là quelques bons moments (l'alibi contractuel du scénario dramatique et intelligent pour flatter l'intellect du génie qui a couru voir le 3 en salles, et qui est prié de dépenser à nouveau intelligemment son argent...), des moments souvent très courts - ou perdus au milieu d'une scène bancale -, qui montrent vaguement ce qu'aurait dû être le film.
    Il y a des séquences d'action visuellement soignées et parfois spectaculaires (et d'autres quand même bien foireuses qui laissent perplexes), mais qui endorment tellement elles sont noyées dans une vacuité chronique et abyssale.

Le combat final avec les gamins sur de la musique hard-rock, est un miracle de total n'importe quoi.
    Heureusement Jane va arriver in-extremis sur un cheval ailé (!) - qu'elle a dû trouver dans le cerveau d'un scénariste cocaïnomane - pour sauver son Tarzan asgardien, pas de la bêtise profonde, mais en l'aidant à en finir avec le méchant et donc en mettant fin au film, donc au calvaire de tous.

Pour résumer, un vide artistique absolu, qui étonnamment met en colère les fans... les mêmes qui se sont extasiés devant un Thor 3 du même acabit. Lol !
    Et bien même s'il est pénible à regarder ce Thor 4 qui ne se distingue des productions Asylum que par le budget, et que je me sens insulté quand on me balance un produit (pas un film) pareil à la figure; je suis bien content qu'il soit aussi nul. Car le public l'a demandé à force d'accepter de très mauvais films formatés en série. Donc il l'a eu...
    Reste plus qu'à y réfléchir...

(PS. Devant son immense talent à comprendre les désirs de la population, c'est Taika Waititi qui a été choisi pour mettre en scène le "Akira" annoncé pour 2023. Ça sent d'emblée la fresque grandiose avec d'épiques concours de flatulences au milieu de terres dévastées, sur fond de musique R&B. J'ai hâte !)
    Loic Urruela
    Loic Urruela

Publiée le 25 août 2022
    Un excellent thor , Christian ball est vraiment top dans son rôle, pas mal d'humour sur une partie du film , les combats sont époustouflants et mérite la note de 5 étoiles
    Paul C
    Paul C

Suivre son activité

Publiée le 26 août 2022
    C'est nullissime. Dès les premières séquences, l'omniprésence du second degré anéantit la possibilité d'une tension narrative. Aucun enjeu, aucun intérêt, à aucun égard. J'ai eu envie de quitter la salle dès la deuxième scène, et rien dans la suite du film n'a rattrappé cette envie de fuite. Ça s'est même empiré. Disney bafoue et enterre définitivement ce personnage génial qu'était Thor. Je m'attendais à être déçu, toutes mes craintes ont été dépassées. Je note une bonne idée visuelle à un moment. Il y en a sans doute eu d'autres qui m'ont échappées, tant le néant qui domine le film empêche tout. C'est triste, et hyper décevant. Ce sera certainement le dernier film du MCU pour moi, cette déception vient couronner toutes les autres.
    Eric L.
    Eric L.

Publiée le 24 août 2022
    Le plus mauvais Marvel de tous les temps

Ils ont essayé d'être comique, c'est raté. Pour la première fois j'ai failli partir avant la fin.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 24 août 2022
    3 nouvelles prises de guerre XXL pour les Studio Marvel; Crowe, Portman et Bale ont cédé aux sirènes des $$ pour un film a l'humour potache et rempli de bons sentiments pour nos chères têtes blondes. A noter des effets spéciaux et des scènes de combats plutôt réussis mais cela ne fait pas un bon film.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 24 août 2022
    Franchement pas terrible. On exploite à fond la licence Marvel mais bon ...les effets spéciaux ne font pas tout et ne compensent pas un scénario très faiblard
    Ade De J
    Ade De J

Publiée le 24 août 2022
    bonne histoire de fond mais des blagues à 2balles.. qui gâche le film a mon gout
    pourtant de très bon acteurs
    Angèle E
    Angèle E

Publiée le 23 août 2022
    Une grande déception ce dernier Thor. On se serait cru dans une parodie. Marvel a voulu faire de l'autodérision et de l'humour mais c'est lourd.
    romain h.
    romain h.

Publiée le 23 août 2022
    Je comprends pas les avis négatifs. Comme quoi j’ai bien fait de ne pas m’y fier. J’y suis allé hier soir avec des amis et on s’est régalé. Un très bon moment. Certaines phases d’humour sont parfois lourdes mais sinon on a ris de bon cœur à plusieurs reprises et l’histoire est top. L’émotion est là, on a tous pleuré au moins une fois. Les images magnifiques. On a même était d’accord pour dire que c’était le meilleur de la série. Action, humour, émotion, un plaisir pour les yeux. Bref allez le voir sans hésiter
    Antho
    Antho

Publiée le 23 août 2022
    Le pire film Marvel avec Venom 2, Marvel a compris que le côté comique de Ragnarok plaisait bien (mais parce qu'il était bien équilibré avec le sérieux justement) et a donc décidé d'en foutre toutes les 5 secondes. Tous les moments sérieux du film auraient pu être intéressants à développer mais non on fout un cri de chèvre pour passer à autre chose.. Un gâchis total, même en voulant être une parodie de Thor, ce film n'aurait pas réussi à être bon, l'image de Marvel depuis Endgame est en chute libre c'est navrant...
    BERNARD ARNAUD
    BERNARD ARNAUD

Publiée le 22 août 2022
    Quel dommage que l'on ne puisse mettre de mote negative afin de faire valoir un remboursement pour avoir perdu plus de deux heures de sa vie à regarder une telle daube
    Une escroquerie, je pense qu'il n'y a pas d'autre mot
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 août 2022
    Je trouve la notation très sévère pour ce 4ème opus de Thor. Je le trouve moins loufoque que le précédent, limite trop kitsch, mais avec de l'humour quand même. Christian Bale en ennemi porte bien le rôle, inquiétant et à tendance psychotique. Ce qui pêche, ce sont certains choix d'effets spéciaux, justement trop kitsch comme spoiler: l'éclair de Zeus
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 août 2022
    C'est la décadence totale avec cette énième suite de Thor. Un film de super-héros qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui s'enfonce dés le départ dans la drôlerie fanfaronne pour convaincre. Du gâchis et de la pitrerie dans ce blockbuster qui se la joue fun et Rock’n’roll et qui n'a rien d'amusant. On s'emmerde littéralement car oui, C'EST UNE VÉRITABLE THORTURE !!! Le MCU de Kevin Feige nous déçoit terriblement ici, un épisode de transition, un retour à la case départ, où Taika Watiti n'as plus rien à faire de la logique de cette univers construit depuis 10 ans. Seuls compte les blagues pipi - caca et les fausses bonnes idées d'écritures. Nous sommes en plus de cela, gêné par l'absence d'émotions, d'évolution et de drame, surtout pour un film qui se veux "drôle", mais ne l'est pas du tout. Pour finir, la présence singulière de Christian Bale, dans le rôle du terrifiant Gorr, attise notre curiosité sans vraiment nous émerveillés pour autant, le respect du personnage est mal exploité malgré les efforts de production sur son aspect physique. Le pire film du MCU aura au moins le mérite de prononcer ses quelques mots : " On est vraiment trop vieux pour ces conneries ! ".