Thor: Love And Thunder
    2,3
    10447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Nathan S
    Nathan S

Publiée le 2 avril 2023
    Encore une fois on voit comment les "codes" du blockbuster rendent des franchises vides de scénarios et de sens (je parle même pas des dialogues)

Des "blagues" à tout vas, un scenario vide et qui a ni queue ni tête, une morale classique et explicite (les spectateurs sont idiots, faut leur expliquer clairement)

Enfin bref, Disney a un talent certain pour gâcher les franchises (Star Wars / Marvel / etc.)
    Laguerierrexena
    Laguerierrexena

Publiée le 2 avril 2023
    Une purge, portman, crowe etc etc pour ca??pytoyable...plus rien a voir avec le heros marvel..et ils vont faire un 5 ..ca fait peur..humour bidon même si on essaie de pas reflechir..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 avril 2023
    Nouveau volet des aventures de Thor et assez déçu de l'ensemble !! Autant j'ai trouvé Thor Ragnarok rafraichissant, visuellement réussi et drôle autant ici l'humour ne fonctionne pas du tout !! L'histoire est moyenne même si Christian Bale incarne un bon méchant avec des scènes assez sombres !! Pour le reste on a le droit à des dialogues interminables et quelques batailles plutôt réussi !! En fait j'ai aimé réellement que l'ouverture avec les gardiens de la galaxie que j'ai trouvé fun et drôle !!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 avril 2023
    Et pourtant, je trouve que Thor est l'un des personnages les plus cools des Avengers. Ce qui n'empêche pas ses films solos d'être sans doute les plus mauvais du MCU. Ici encore, l'histoire ne vole pas haut (un tueur de Dieu en quête de vengeance comme ennemi) et Thor ne se prend jamais au sérieux, comme d'habitude. Pourquoi faire un quatrième film basé sur ce Dieu Viking ? Vaste question laissée sans réponses à l'heure actuelle. Allez, ça se regarde quand même mais il sera oublié comme nombreux de ses congénères.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 avril 2023
    Le scénario est vraiment trop léger, c'est cousu fil blanc. L'humour est beaucoup trop présent et au bout d'un moment j'ai même trouvé ça lourd. Je trouve ça dommage que Christian Bale soit devenu un énième méchant dispensable de l'univers MCU parce que j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant, là où ça pêche c'est que pour un tueur de dieux ben on en voit un seul mourir de sa main.. La mise en scène est ultra classique et j'ai même trouvé par moment le montage foireux car il précipite les choses et ça n'a ni queue ni tête.. Bref, en espérant un nouveau réalisateur pour Thor 5.
    Patrice GIRARD
    Patrice GIRARD

Publiée le 31 mars 2023
    Mon dieu mais quelle daube!!! Dialogues affligeants, tout est too much tout est mauvais, outrancier, débile. Thor est ridicule, idiot (comme tous les mâles blancs des nouvelles productions, c'est la philosophie actuelle), les effets spéciaux sont d'une laideur totale. il n'y a rien à sauver. Même Natalie Portman que j'adore en fait des tonnes.
    C'est tellement pénible à regarder.
    J'avais déjà des réticences avec la MCU mais là ça devient d'une incurie des plus indigestes.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 28 mars 2023
    Quand l'humour n'est pas drôle, faut-il le laisser ? Embaucher de grands acteurs pour des rôles importants ( Gorr , Zeus) pour les diminuer autaut, quel est l'intérêt ? Quel gachis.
    Giovanni
    Giovanni

Publiée le 26 mars 2023
    Arrêtez ce massacre avec marvel et ses super heros ! Thor était l'un des meilleurs héros marvel, mais là, je ne sais plus quoi en penser...
    film pas drôle, avec une intrigue les plus basique, avec ce dénouement que je ne comprends toujours pas. et franchement cette fin ???
    bref un des pire film que j'ai vu de ma vie !
    riccinema
    riccinema

Publiée le 21 mars 2023
    On m'avait prévenu, j'ai tenté, j'ai compris. Autant j'avais aimé contre toute attente Ragnarok en appréciant l'audace et l'humour du film mais là...
    Waititi est parti trop en live, où est passé son humour qui était lourd et drôle mais qui est juste devenu lourd. Quand on sait que ce petit rigolo va sûrement faire du star wars on ne peut que s'inquiéter. Bref pourquoi j'ai regardé cette merde.
    Molo
    Molo

Publiée le 19 mars 2023
    Cela fait des années que je lis les critiques Allocine sans jamais avoir pris la peine d'en rédiger moi même mais Waititi a réussi avec ce film à me faire changer d'avis.

Je me suis senti comme un gosse à un gouter d'anniversaire, forcé de regarder les pitreries consternantes d'un clown dépressif. Je pèse soigneusement mes mots et je pense pourtant pouvoir affirmer que ce film est LAMENTABLE.

Thor 4 est un cirque, une parodie insupportable sans enjeux, sans tensions et par dessus tout, une mauvaise comédie.
    Le mépris du réalisateur pour les amateurs de films de super héros est palpable à chaque instant.

TOUT est matière à moquerie et dérision.
    La maladie/ le cancer ? POUET POUET.
    La mort d'un frère? POUET POUET.
    Le kidnapping de gosse ? POUET POUET.
    Le meurtre ? POUET POUET.
    La divinité ? POUET POUET.
    L'héroïsme ? POUET POUET.
    La cohérence de l'univers ? POUET POUET.

On pourrait penser que ce second degré, cette nonchalance était une manière pour le héros d'échapper à son passé mais il n'en est rien. Absolument TOUT les personnages de ce film sont dans ce registre. Tout le monde se moque de tout.

Le cynique réalisateur ira jusqu'à chercher des blagues à faire sur TOUT l'attirail de Thor. Il s'est surement affalé sur un fauteuil, un comic de Thor à la main et à implémenter dans son film toute les conneries qui lui sont venues à la tête.
    - Thor, ta cape est en feu
    - C'est pas grave elle va repousser

-Ou est Stormbreaker ?
    -Elle fait la gueule, Mjollnir la rend jalouse.

*Thor qui galère à retirer son casque comme un gosse qui ne saurait toujours pas s'habiller seul.*
    - On voit rien avec ce truc.
    (Il n'a que 1500 ans après tout.)

Dès qu'une once de sérieux ou de premier degré tente se frayer un chemin dans cet océan de singerie, il faut qu'un type glisse sur une peau de banane en arrière plan (ou en l'espèce, qu'une chèvre de l'espace gueule).

Il faut comprendre le réalisateur, il est si cool et pas prise de tête. Vous autres spectateurs, bande de ringard qui cherchez des enjeux, une once de premier degré ou ne serait ce qu'un peu d'émotion vous n'êtes que des nullos.
    C'est un film de super héros les gars, après tout on fait ce qu'on veut.
    Vous avez par exemple apprécier le jeu d'acteur de Chris Hemsworth lorsqu'il perd son frère dans Infinity War ?
    MAIS BANDE DE BOUFFON, arrêtez de vous prendre au sérieux, regardez plutôt le tatouage digne d'enfant de 4 ans que Thor a maintenant sur le dos : "RIP LOKI" "CA C'EST MARRANT, CA C'EST COOL".

Au delà du ratage, il y a une nonchalance et un mépris palpable pour l'univers du film et les spectateurs.
    C'est le pire Marvel que j'ai vu.

spoiler: PS: C'EST QUOI CET ECLAIR EN PLASTIQUE !!
    GUILLAUME JUPY
    GUILLAUME JUPY

Publiée le 16 mars 2023
    Moi qui suis un grand fan Marvel, je dois dire que ce film est vraiment décevant. Costume, le côté comédie… Vraiment dommage. J’espère que ma suite ressemblera à un vrai Marvel, avec de vrai super héros, et pas cette parodie.
    Michel G.
    Michel G.

Publiée le 13 mars 2023
    Une bouse intersidérale, un nanar complet, le pire c'est de se dire qu'avec le budget du film on aurait put nourrir la somalie pendant 6 mois !
    Pierre Antara
    Pierre Antara

Publiée le 13 mars 2023
    Horrible ! Plus marvel fait de film et plus ils deviennent nul.... après tuer le personnage hulk au tour de thor de ressembler à rien... c'est malheureux
    Ghostkiller
    Ghostkiller

Publiée le 13 mars 2023
    spoiler: Bon film même si je suis dégouté ce que font marvel de thor un hero super puissant qu'il font tourner au ridicule depuis end game alors que dans ragnarock il étais excellent pour revenir au film le film est bon christian Bâle est excellent dans le rôle de gor même si j'aurais préfèré le voir un peux plus méchant même si il a son histoire je l'ai pas trouvé assez sadique et pas assez revenchard sachant qu'il voulait se venger des dieux
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 7 mars 2023
    J'ai pas trouvé le film si mauvais que ça....

J'ai vu beaucoup de critiques ici reprocher a spoiler: Zeus ou d'autres perso de ce type d'être "pas charismatiques" et "ridicules"
    en affirmant que le film a complètement raté le perso, alors que c'est l'effet recherché en fait. Le fait que vous ayez cette impression de "ridicule" en voyant ce perso montre au contraire qu'il est réussi.
    Alors d'accord, peut-être que les gens voulez encore voir un dieu charismatique a la Thor ou Odin, mais vous trouvez pas qu'on a fait le tour ?

Bref, c'est pas le meilleur du MCU, qui d'ailleurs ne comporte que très très peu de bons films, mais c'est pas le pire non plus, il ne mérite clairement pas cette note à mes yeux. Pour moi son plus gros défaut c'est qu'on sent qu'il a été rushé, j'aurais aimé qu'on s'attarde sur certains passages qui ne sont que mentionnés, et qu'on en zappe d'autres.