11593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 412 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
146 critiques
3
163 critiques
2
321 critiques
1
307 critiques
0
372 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 556 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 décembre 2022
Un nouveau Marvel qui ne manque pas de développement et de références aux précédents films mais justement celles ci ne m'ont pas paru toujours pertinentes car il me semble y voir pas mal de faits non connus presque surprenants. Je me dit j'ai manqué un film mais non je ne les ais pas tous vus ou presque et ceux non vus n'ont aucun rapport avec Thor. En tant que rythme, moralité globale et divertissement ce film est pas si mal. Il intègre une forme de cosmologie un peu grotesque ce qui est la marque de l'univers Marvel autant on se prends au sérieux et autant on sent que ce n'est juste que de la blague et cette ambiguïté est au final juste "commerciale" ce qui ne fonctionne pas à force d'abus ou que moyennement sauf pour les inconditionnels. Si n'y avait pas toute cette dimension m'en-foutiste, manquant beaucoup de légitimité, très conformiste et assez modale, un brin perverse et cachée ma note serait de 4 car j'aime assez ces personnages.
C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des notes négatives!!! Je n'en reviens pas qu'ils aient put mettre autant d'argent dans un film aussi nul et RIDICULE (désolé, je n'ai pas trouvé de mot plus parlant tout en restant politiquement correct)!!!
Je ne parle même pas de Chris Hemsworth mais que viennent faire ici Nathalie Portman et Christian Bale? Ehhh oui, ils se sont faits avoir aussi par notre époque et par les gains du Box Office...il n'y a plus rien à sauver du cinéma tant que continueront à fleurir les Marvels sur le sol de la pauvreté...C'est triste de constater que ça remplit les salles et on aurait pas " Thor" de s'abstenir.
De ce naufrage, on sauvera Christian Bale et son personnage, qui méritaient tous deux mieux que ça! Pour le reste, c'est une production kitsch et pathétique, plus proche des parodies ZAZ que du néo-péplum fantastico-mythologique façon "Le Choc des Titans". Dans cette suite, tous les mauvais curseurs sont poussés au maximum pour une nouvelle bouffonnerie Marvel navrante, dont ils nous gratifient trop régulièrement! Vivement un flop monumental pour que ça s'arrête!
C'est beau, coloré, drôle. Une véritable BD live ! Pas fan des Marvel en général, trouvant qu'ils se prennent un peu trop au sérieux. Du coup je ne peux pas dire si c'est un bon "Marvel".
En tout cas j'ai passé un bon moment devant un film servi par de bons acteurs et une bande son très rock (GnR 落) qui devrait plaire à ceux, comme moi, qui d'habitude n'aime pas les films de super héros et ne savent pas quoi regarder avec leurs enfants.
Grandguignolesque! Transformant Thor en une caricature de lui-même, l'intrigue ne respecte ni l'histoire ni la psychologie du personnage à l'instar des mythologies mélangées, bafouées (sans même évoquer la présence d'un dieu "Bao"...). Détenant un véritable potentiel émotionnel et réflexif, le film accumule les gags ridicules et les comiques puérils qui dénaturent complètement la trajectoire de ce super-héros qui ne mérite plus cette appellation, de même que la production elle-même ne saurait se revendiquer de l'univers Marvel (on en parle du combat des enfants?!). Restent quelques décors somptueux et surtout la prestation saisissante d'un Christian Bale égaré au milieu de ce marasme. Ri-di-cu-le.
Pas grand chose a redire sur ce film.. ce scenario.. cette humiliation de thor.. ca et surspoiler: les petits enfants mini thor ou nathalie portman en she thor.. qui apprend en 1 mois a devenir aussi fort que le thor originel.. ou encore sur le fait que thor echange mjolnir contre stormbraker lahache qui a defait thanos.. pour la donner a une petite fille morte, mais enfaite non.. tout ça pour finir papa poule avec des couettes bref vous l'aurez compris je suis extrement deçu de ce film, en voyant que c'etait Taika Waititi le mec qui a fait thor ragnarok, je m'attendai a ce que ca soit dans la même ligné ( car j'ai vraiment apprecié thor ragnarok ) mais quel deception.. il n'ya pour moi que Bale qui rehausse ce film avec sont jeu d'acteur et son personnage.. même si quelqu'un de serieux dans un monde de bisounours peu difficilement rendre le film plus serieux.. quand on y repense le 2 etait pas si mauvais que ça.. le mcu prend des tournants inquietants que ca soit avec les series sorti recemment ou les films.. ou vont t il et pourquoi prennent t'il ce tournant aussi radical.. Cette franchise m'intéresse de moins en moins.. Iron man, captain america, odin tout ces personanges me manque.. et le sérieux qui allait avec.. il faut crorie que c'est devenu une franchise pour enfant..
Pathétique. Dommage car la présence des personnages plus ou moins anciens que l'on retrouve dont Jane Foster , les Gardiens , Kor et la Valkyrie auraient sûrement pu créer un excellent film. Mais le réalisateur s'est trompé en jouant sur une parodie trop exagérée ( assumée ?) qui avait plutôt bien fonctionné grâce notamment à la présence de Hulk et la Valkyrie. Je mets l'étoile pour le magnifique jeu de Christian Bale ( qui s'est sûrement trompé de film ) qui a reuussi à appporter le côté sombre du fim.
Un nanar. C'est ce qu'il faut s'attendre à voir en regardant ce film, et rien d'autre.
Le début semblait pourtant prometteur avec spoiler: cet homme qui se fait tout bonnement humilier par le dieu qu'il a prié, après le décès de sa fille et qui décide de tuer tous les dieux par vengeance. On nous promet une fable sur les déités, les hommes et leur différence, on a droit à une tambouille de blagues à répétitions et de misérabilisme.
Il y a si peu de bonnes choses à dire. Le retour de spoiler: Jane aurait pu apporter quelque chose avec le fait spoiler: qu'elle soit malade d'un cancer , le fait que spoiler: le marteau de Thor l'ait faîte devenir une Thor aussi . Il était intéressant de voir ce qu'il s'était passé entre eux et de savoir comment leur histoire s'est terminée. spoiler: Elle est d'ailleurs une très bonne Thor qui sans son marteau redevient malheureusement malade.
spoiler: Malheureusement le fait que le marteau de Thor ait fait de Jane une Thor vient contredire les films précédents où l'on nous démontre qu'il faut mériter cette arme pour en détenir les pouvoirs. Ici il a suffit à Thor d'ordonner à son marteau de la protéger pour que cela soit fait. On peut donc en conclure que n'importe qui peut devenir Thor, et cela est une incohérence avec son univers.
Les déités sont traités de façon ridicule. spoiler: Zeus est résumé à un dieux ringard qui n'est plus là que pour faire des orgies en jupette et qui préfère rester caché dans son domaine, plutôt que d'aller foudroyer le méchant pour le réduire en poussière. On en vient à se demander l'utilité de montrer des déités, si ce n'est pour rappeler que le méchant veut les tuer.
spoiler: Thor se voit offrir des chèvres par un peuple qu'il a sauvé au début du film et le cri de ces chèvres devient un running-gag affreusement affligeant, il vient à en faire rire nerveusement, lorsque l'on voit les chèvres tirer le vaisseau. Des running-gag affligeants, il y en a tout au long du film. Thor qui s'apitoie sur le fait de ne plus posséder son marteau, lui propose une bière, etc... Thor qui s'apitoie sur sa relation avec Jane. Thor qui est TELLEMENT metal, qu'on nous martèle une playlist pour surjouer le trait.
Ce film est tout bonnement insupportable, à tel point que j'ai fini par en décrocher, parce que ça n'avait vraiment aucun sens. C'est dommage, vraiment, le troisième valait tellement le coup et on pouvait s'attendre à un coup d'éclat, mais là c'est juste, non.
je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu... la pire bouse de l'histoire des bouse, il ne manquais que les rire enregistré pour peaufiner cette histoire qui reprends tout les code des sitcom américaine... Bienvenu dans le monde de Disney, a croire qu'il on acheter la Franchise pour assouvir une petite vengeance personnel et qu'il mette tout en œuvre pour la détruire... L’histoire aurais pus être génial, malheureusement pour les Fan ici on a a faire a un Thor débile, avec un QI de 1... Le films n'a aucun intérêt, au bout de 15 minute on commence a se demander si on a pas loué la version pour enfant...
L'un des meilleurs Marvel après "Les gardiens de la Galaxie" (le premier). Après Thor Ragnarok lui même excellent, Thor enchaine un savoureux mélange de combats épiques et de délicieuse comédie. Il y en aura toujours pour dire que c'est "Trop", c'est juste une question de point de vue. L'un des rares Marvel qui traversera le temps et se reverra avec plaisir tant tout y est décalé à merveille.
Magnifique film que j'ai vu avec les membres de ma familles et mes amis, tous et moi même ont adorer, toujours autant d'humour de bon gout une bonne intrigue, quelques petits trucs que j'ai moins aimer, mais il mérite grandement sa place dans les films Thor
Ça va sembler étrange mais j ai bien aimé cet opus de Thor. Sans doute parcequ il est assez différent par beaucoup d aspects ; de l humour, c est décalé au point de sembler être une parodie de Marvel, des effets spéciaux aussi ... mais bon je n irai pas jusqu'à dire que je suis devenu fan avec ce genre de film pour tout un ensemble de trucs ; scénario assez debile - comme d habitude -, pas beaucoup de cohérence ou de fil conducteur qui va réussir à nous captiver... bon enfin pas mal ... mais pas plus. Pas sûr que les fanas du genre s y retrouve...
Un navet comme on en a rarement vu. C'est grotesque au possible. Je suis vraiment content de ne pas avoir payé pour aller voir ce film. Le scénario est tellement débile qu'on est sorti du film au bout de 20 minutes et impossible d'y revenir. À côté star wars 9 passe pour un chef d'oeuvre