4727 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
81 critiques
3
153 critiques
2
142 critiques
1
75 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
22sur20 | Alex
108 abonnés
335 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 février 2025
CAPTAIN AMERICA Brave New World : 11/20
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je n’aime pas les films de super-héros et que je n’y suis pas du tout sensible.
Vous allez me dire : Alors pourquoi tu vas les voir ?
Eh bien, je vais vous répondre : parce que ! (Cf : Criquette Rockwell)
Je m’étais arrêté à Captain America avec Chris Evans, et encore… je ne l’avais même pas fini tellement je m’endormais devant.
Anthony Mackie reprend donc le bouclier étoilé, mais avec encore moins de charisme que dans Elevation sur Prime Video.
Un comble pour un héros censé représenter l’Amérique…
Honnêtement, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film, qui reste très moyen. J’ai mis toutes les chances de mon côté en le voyant en IMAX 3D, mais ça n’apporte absolument rien.
La 3D est inutile et mal exploitée, et les effets spéciaux ne sont pas fous, avec pas mal de zones floues à l’écran.
Comme je ne connais absolument rien à l’univers Marvel, j’ai eu la sensation d’être catapulté au milieu d’une guerre dont j’ignorais tout, entouré de personnages que tout le monde connaît… sauf moi. 邏
Il y a des caméos que je n’ai pas du tout captés, et parfois, j’avais l’impression d’être un boomer face à des persos qui parlent chinois.
Bref, j’y allais pour le spectacle, pas pour l’histoire, et à part la fin qui est à peu près cool, je n’ai pas vécu un moment de dingue. Le jingle IMAX en 3D du début de séance était plus impressionnant que tout le film.
CAPTAIN AMERICA: Brave New World est un film qui se regarde sans plus. Comme tous ces films de super-héros insipides, c’est un divertissement pop-corn… largement oubliable.
Très bonne suite des précédents Capitaine America. Harrison Ford est fantastique ! Dommage que le combat de fin avec Hulk Rouge tombe dans le ridicule de l'émotion...
Un opus moyen pour la nouvelle aventure Marvel. C'était déjà inespéré tant les derniers films (hormis les gardiens de la galaxie 3) avaient été désastreux comme Ant Man 3 ou The Marvels. Ce nouveau Captain America n'est toutefois pas exempt de défaut. Le premier vient du personnage principal Anthony Mackie qui se débat dans le film pour tenter de faire oublier Chris Evans. Il y parvient par moment mais pas sur la totalité. L'autre gros défaut du film, c'est son scénario qu'on dirait pomper sur le deuxième épisode de la franchise à savoir Winter Soldier. Du côté des bonnes choses, il faut saluer l'implication d'Harrison Ford qui est quand même la bonne trouvaille du film et aussi la maîtrise des scènes d'action. Celle-ci culmine dans le très grand spectacle lors de l'affrontement entre un Red Hulk bien énervé et un Captain America "surgadgetisé". Seul bémol, ce gros morceau de bravoure avait été spoilé par la bande annonce. Il aurait été plus judicieux, je pense, de le découvrir sur grand écran. Surtout que le rendu Imax (format dans lequel j'ai vu le film) est assez impressionnant.Mais bon, 10 excellentes minutes sur 2h de métrage c'est moyen quand même.
On sort de la séance du tout nouveau Captain America et on est pas déçus du tout. Le film fonctionne comme un thriller politique et le nouveau Capitaine même s'il a encore ses doutes quand à la succession effectue son entrée sur le devant de la scène avec un spoiler: nouveau Faucon que l'on connait deja . spoiler: Le rôle original prévu pour Sabra est très rapidement expliqué comme un membre des Veuves vu le contexte politique en Israël . spoiler: Apparition surprise obligée de Bucky . De bons effets spéciaux le nouveau Capitaine n'a rien a envier à Iron Man et enfin on sait ce qu'est devenue l'île spoiler: des Célestes oubliée depuis les Eternels . Très bon film pour passer une bonne soirée.
Deux heures qui ne servent à rien. Un navais qui n'apporte rien à l'histoire. Les scènes d'action manquent vraiment de rythme. Elles sont très mal filmés. Bcp de bruit pour rien. Passez votre chemin sans aucun remord.
Un désastre. Je me suis carrément endormie. Histoire nulle, combats nuls, personnages nuls, zéro scène impressionnante, et, avant tout, casting atroce. Anthony Mackie a moins de charisme qu'une grosse tortue. Deux expressions, toutes les deux nulles, une mâchoire miniature mal cachée par un bouc ridicule. Son nouveau copain est complètement naze également, tête de débile, jeu nul. C'est un total mystère, comment est ce Marvel a pu en arriver là ? Les bras en tombent.
Je suis allé voir ce film pour Harrison Ford dans son premier costume chez Marvel.. On peut voir qu'i s'applique dans son role.. il plaisante pas.. il est sérieux et vachement crédible en role de Président et dans son coté sombre .. il vole la vedette d' Anthony Mackie Captain America qui ici semble moins mature et plus fébrile dans son role... il ne crève pas l'écran.. j'aurais bien vue Steve Rogers affronter le géant Rouge... comme son ancien combat avec Crane rouge mais en plus impressionnant.. Le film se regarde bien.. j'ai bien aimé la narration et le fil de l'histoire... c'est plutot propre et le cadrage vidéo et photographique c'est.... tanto une belle lumière;. tantot moins bonne.. on fait avec... mais sans Harrison Ford j'aurais mis des étoiles en moins.. c'est certain.. les SFX sont a la hauteur de l'attente pour ce niveau de Marvel.. sa Rage fort.. et c'est plaisant...
Un petit film divertissant pour lequel il vaut mieux ne pas activer ses neurones pour relever les incohérences et le ridicule de certaines scènes d’action (Captain america plus rapide qu’un missile d’un F15 !! Trop la classe ). Les amateurs comprennent les réf, mais les autres n’en ont pas forcément besoin pour comprendre le scénario sans surprise. Un Marvel pas franchement bon ni franchement mauvais.
On reste dans la même trempe de se qu'il se fait ces dernières années chez Disney même si le film est mieux maitrisé que les derniers. Le faucon fait un digne successeur de captain america. Les scènes d'actions sont très bien faites même si le combat final est un peu décevant. J'espère que ce rebond va se poursuivre dans la suite du MCU.
Pas mal avec de l’action mais l’affiche et la bande annonce spoilent le seul rebondissement du film. Vu en imax 3D pour l’image spectaculaire mais la 3D n’apporte vraiment rien au film. L’histoire n’est pas trop complexe, on peut y aller sans avoir besoin d’avoir lu les comics ou vu toutes les séries et films dérivés. Par contre revoyez peut être les Éternels ou le soldat de l’hiver après. Les intrigues sont enfin utilisées dans ce film..
Les studios "Marvel" frappent à nouveau en 2025. Toujours de très gros budgets permettent des effets spéciaux à vous tordre ( de rire ) surtout. Harrison Ford - deuxième fois Président des Etats Unis - tente de tenir un rôle qui lui va assez bien. Mais c'est bien Anthony Mackie ( Sam Wilson ) qui fait le job - celui tant attendu de cette série interminable - avec dans cet opus, une dimension bien plus humaine, que les précédents. Mais qu'en reste-t-il à la fin du visionnage - qui tentera de vous faire saliver pour un 86ème épisode... ? C'est bien le hic d' une telle production à l'image de notre société de consommation ( burger, corn-flakes.... ), qui pourra plaire à certains ( aux mêmes !) mais ne vous laissera aucun goût une fois vu.... A réserver à "ceux-là" ( S'ils pouvaient éviter de secouer les paquets, de manger la bouche ouverte, et bien sur de ne pas consulter leur tel pendant toute la durée du film...)... !!**
Après un long moment sans la sortie d'un film du MCU, "Captain America: Brave New World" débarque enfin. Sur le papier, je dois dire que le projet me tentait bien, car j'aime beaucoup la trilogie originale avec Chris Evans. Malheureusement, je dois dire que le résultat proposé était plus qu'attendu. Le long-métrage est donc un divertissement assez appréciable, mais sans plus. Dès les premières scènes, on voit rapidement que nous n'allons pas retrouver la qualité de la trilogie de base, le principal fautif étant Anthony Mackie. Globalement, sa prestation n'est pas honteuse, mais il est loin de disposer du charisme de Chris Evans. Par conséquent, nous avons du mal à nous attacher à lui, sachant que le développement de ce dernier sera également assez secondaire. C'est un peu dommage que son dilemme de reconnaissance ne soit pas vraiment mis en avant, même si le scénario dispose de quelques bonnes idées. Cependant, toutes celles-ci nous ont été vendues au niveau du marketing, et cela, même sur l'affiche ! Et c'est donc vraiment dommage de se dire que le gros suspense du projet a été aussi rapidement vendu, car on voit donc vite où l'histoire va aller ! Je ne dis pas que le scénario aurait été de qualité avec une meilleure campagne de communication, mais il y aurait au moins eu un peu plus de surprises. Par conséquent, si l'histoire n'est pas au rendez-vous, vers quoi se tourner ? Globalement, si vous voulez vous divertir, je trouve que le film passe assez bien à ce niveau, sans que cela soit parfait pour autant. Par exemple, la mise en scène a parfois de bonnes idées, dans les décors ou dans les chorégraphies. Mais par moments, celle-ci va également s'avérer trop classique, on sent que le réalisateur n'avait pas réellement la possibilité d'exprimer plus d'idées que cela. Et c'est pareil en matière de confrontations pures, car il y a de bonnes scènes d'actions, je pense à la toute dernière du film notamment. spoiler: Le combat est assez cool, et la symbolique autour de cette maison-blanche en feu marche bien. Cela fait également plaisir d'enfin revoir un "Hulk" un peu plus violent et qui montre un réel sentiment de puissance. Malheureusement, même si cette idée était bonne, le combat se termine sur une route quelconque, où les fonds verts se ressentent beaucoup. Et ce sentiment de frustration, c'est le même pour tout le film. Dans le fond, je ne suis pas ressorti du film en ayant détesté, mais je n'ai adoré aucun élément non plus. Les scènes d'actions sont sympathiques, mais elles sont aussi parfois vraiment classiques. Le scénario avait des idées, mais la bande-annonce a tout vendu. Anthony Mackie est un bon acteur, mais il n'excelle jamais. L'impression qui ressort le plus est un sentiment de platitude, qui offre donc un résultat en demi-teinte. Pour conclure, un projet qui reste quand même un peu décevant.
C'est un gros défi que de relancer la franchise Captain America et au-delà celle des Avengers. Ce Brave New World s'y attelle courageusement avec autant de maladresse que de réussite. Côté maladresse : un scénario peu créatif, des effets spéciaux ratés, une BO très ordinaire et des antagonistes décevants (on l'adore tous mais il va vraiment falloir laisser Harrison Ford profiter d'une retraite bien méritée). Côté réussite : Anthony Mackie fait du très bon boulot, même si on le sent parfois saisi du même complexe de l'imposteur que son personnage et on retrouve un peu de l'humour et de l'auto-dérision des films d'origine. Néanmoins, pas sûr que ce Brave New World suffira à lui seul à réactiver l'engouement pour le MCU, d'autant qu'à ce stade les aspirants Avengers ne font guère rêver.
Premier Marcel que je vais voir en salle depuis le 3e Gardiens de la Galaxie, sans doute parce que je suis plus attaché à se personnage dont j'avais plutôt apprécié la saison 1 et sa trajectoire scénaristique depuis ses débuts il y a plus de 10 ans avec Chris Evans. Mais comme d'hab, le film souffre d'une grande banalité autant dans son récit que ses scènes d'actions. Beaucoup de moments inutiles et de redites par rapport à la saison sur Falcon qui ressasse les mêmes problématiques. On est loin du bon soldat de l'hiver dont le film tente de s'inspirer, sans réussite...