De Gaulle
Note moyenne
3,1
6525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

426 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
108 critiques
3
134 critiques
2
67 critiques
1
47 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2020
Un bon film, qui aborde la partie personnelle d'un personnage mythique à travers sa vie familiale et ses proches, en parallèle de sa prise de position en tant que leader de la Résistance. Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, les décors et les costumes nous transportent au milieu du XXe siècle. On passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Un film où on ne voit pas le temps passé, rendant un très bel hommage au personnage et fidèle aux événements réels.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2020
De Gaulle est un film essentiellement historique très intéressant même si il est raconté par sa femme yvonne.
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2020
De Gaulle tient plus du téléfilm que de l'œuvre cinématographique tant celui-ci ne dispose d'aucune ambition de réal comme de reconstitution.
Li Mat
Li Mat

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2020
Film que j'ai adoré ,plein d'émotions, nous transposant très bien dans l'époque ! L'originalité est celle de montrer le côté méconnu de la vie privée de De Gaulle , et qui le constitue autant que sa vie militaire et son engagement politique ! Très émouvant, et les 2 acteurs principaux sont exceptionnels ! A voir et revoir.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le film a des atouts mais les acteurs sont mauvais. Lambert Wilson s'en sort tout de même, grâce à son talent, même si certaines scènes frisent la caricature.
De l'ennui à la clé.
tony Trémon
tony Trémon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Rien n'as dire, De Gaulle est un chef d'œuvre, dommage que le film reste dans notre faim, j'ai eu beaucoup de frisson lors de l'émission << le quart d'heure français>> (l'appelle du 18 Juin)
Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le meilleur des films, j'espère que plusieur film sur de Gaulle sera produit avec ces même acteurs... Chapeau.
J'ai vraiment aimer la mise en scène, je suis pour m'as part vite rentré dans le film sans problème.
Très beau film, j'ai vraiment apprécié enfin de le voir, pendant tout le confinement je regarder la bande annonce avec mon frère et ont c'était même mis à regarder plusieur documentaire et nous sommes pas déçus. 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2020
C'est pas mal,c'est français donc ça fait plaisir de voir des diversités !
Malgré tout,c'est brouillon et mal réalisé !
Je n'ai pas le nom de l'acteur qui joue De Gaulle mais il a beaucoup de mal je trouve.
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2020
Une impression de survoler a grande vitesse la vie intime de De Gaulle,néanmoins nous en apprenons assez sur la sensibilité et l'attachement du général pour sa famille. Une approche du personnage sans complexe et humanisé.
fabiomlt
fabiomlt

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2020
Enfin au film français au niveau des américains. Bien réalisé, très bon choix de musique, et plans originaux : tout est y est. Au niveau de l'histoire, on apprend pas mal de détails sur la vie de Charles de Gaulle. De plus, le film n'omet pas de rappeler la collaboration du maréchal Pétain avec l'Allemagne nazie.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2020
S’il fallait trouver une vertu au long métrage de Gabriel Le Bomin, ce serait d’incarner l’incapacité de notre époque à se saisir d’une figure mythique pour la déconstruire et la raccorder à son humanité fondamentale voire – risquons le mot – banale. De Gaulle est à ce point intouchable que le cinéma n’est d’aucune utilité, sinon pour illustrer en images et en mots une année de sa vie. Aucun parti pris narratif, esthétique ou historique ne gouverne l’ensemble, si bien que s’active péniblement devant nos yeux une galerie de modèles et d’anti-modèles comme un élève de lycée fait défiler les pages consacrées à la Seconde Guerre dans son manuel d’Histoire. Certains défendront la valeur pédagogique du film. À juste titre, puisqu’il offre une bonne alternative aux longues pages encyclopédiques consacrées au sujet. Mais du point de vue de la qualité artistique, c’est le néant intégral, ce qui a le mérite d’accentuer la puissance de mise en scène d’une œuvre comme J’Accuse qui, sortie quelques mois auparavant et en dépit de ses défauts intrinsèques, prenait le risque de faire du cinéma à partir d’un sujet historique jusqu’alors peu voire pas traité du tout. Voilà donc un film prisonnier sur le libérateur de la France. Voilà donc un film ampoulé et vieillot sur un mythe qui continue aujourd’hui de fasciner. Paradoxal, non ? Seul vaut, finalement, le contrepoint familial d’abord champêtre qui devient exode où nous suivons la guerre depuis une focalisation intéressante, à mi-chemin du peuple et du grand homme. Ainsi que ses deux acteurs en tête d’affiche, Isabelle Carré et Lambert Wilson.
David Boutin
David Boutin

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2020
De Gaulle à façonner la France et lui à redonner du courage.
Ce film montre la fracture des élites françaises qui pour garder et monter en grade était prêt à tous les compromis.
De Gaulle anticipait les événements, il avait une vision claire et précise.
Il n etait pas dans la réaction mais dans l action.
J ai trouvé ce film excellent dans sa vérité et son humanisme.
Derriere de Gaulle le chef ,il avait un mari,un père inquiet.

Lambert Wilson et Isabelle Carré interprètent avec brio leurs personnages.
Excellente réalisation.
Seul frustration la fin.
Nous attendons la suite.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2020
On a toujours un peu peur en allant voir un "biopic" sur une personnalité relativement récente et surtout aussi imposante que le général de Gaulle dans l'imaginaire français. En se concentrant sur une courte période, les quelques semaines entre la défaite de la France en 1940 et le sursaut d'un homme qui refusait de vivre sous la coupe des Allemands, sur l'élaboration de l'"appel du 18 juin", le réalisateur qui ne craint pas de s'aventurer sur le terrain familial et intime de son héros, nous offre un tableau sympathique mais pas hagiographique (pas trop, en tout cas) du grand homme, devenu 80 ans plus tard une figure quasiment respectée par tous. Les acteurs, de Lambert Wilson à Isabelle Carré, en passant par les seconds rôles mis habilement en valeur, sont tous très bons, mis à part l'interprète de Churchill, un peu trop caricatural, il me semble. Belle reconstitution de la guerre, de l'exode, de la poche de Dunkerque, de la vie à Londres par quelques images percutantes et savamment mises en scène. La narration est linéaire, claire avec un nombre de personnages limité. Aucune perte d'énergie ni bavardages inutiles. Les dialogues, souvent historiques sont percutants. Du beau travail !
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2020
Ce film m'a paru plutôt réussi dans sa réalisation. Au niveau de l'interprétation, si celle de Lambert WILSON est assez convaincante, j'ai surtout bien apprécié celle d'Isabelle CARRE dans le rôle d'Yvonne DE GAULLE qu'elle incarne merveilleusement. Le réalisateur a bien fait ressortir cette période charnière de notre histoire en 1940 où le rôle de DE GAULLE fut vraiment déterminant pour notre avenir. Il a également su nous montrer avec talent l'aspect familial et intime de sa vie à cette époque que l'on méconnaissait.

Bernard CORIC
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse