The Prom
    2,8
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prom ?

Mélany T
    Mélany T

Publiée le 10 janvier 2021
    Des longueurs mais un ensemble réjouissant et positif, sublimation du réel, et un propos clair, simple mais important, nous emportent totalement.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film divertissant avec des acteurs sympas à regarder chanter et danser. Ce laisse voir, il donne de la bonne humeur même si on ne retient pas les chansons 5 min après l'avoir vu.
    Le sujet est intéressant : reprendre une histoire vrai, aborder le thème LGBT+. Dommage un peu trop idyllique ... il ne fera pas la révolution ...
    Juste divertissant.

Publiée le 6 janvier 2021
    Vous êtes censé être au cœur de la blague selon laquelle il s'agit de l'orgueil des stars de Broadway et que ces stars se moquent de ces stars. Elles ont peur que vous ne réalisiez pas qu'elles ne sont pas vraiment des stars en train de devenir des stars mais des stars qui se moquent des stars en train de devenir des stars. L'autre thème est la défense des étudiants homosexuels mais l'histoire est forcée au-delà de toute croyance. L'ensemble de l'histoire est poussé au-delà d'une farce. Les stars qui se moquent des stars se présentent pour sauver leur carrière en sauvant les gens ordinaires des petites villes. Peut-être que les personnages permettent à tout le monde d'apprendre et de grandir à la fin. J'espère bien car je n'ai pas pu regarder plus de 20 minutes. Peut-être que vous allez aimer. C'est une telle perte de temps pour tout le monde, les acteurs, l'équipe et les spectateurs. C'est dommage et encore une fois c'est juste mon opinion...
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 4 janvier 2021
    Un peu cliché dans l'ensemble de bons acteurs dans l'ensemble mais Meryl Streep excelle beaucoup plus dans mamamia !!! Sa meilleure prestation dans une comédie musicale .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 janvier 2021
    Ryan Murphy signe une comédie musicale légère mais plutôt entraînante. Sans être une surprise remarquable, The Prom se laisse regarder sans déplaisir.
    Adapté d'un spectacle de Broadway, lui-même inspiré d'un vrai fait divers (qui s'est déroulé au Mississippi et non dans l'Indiana), on suit le parcours d'une jeune fille qui se voit refuser l'accès au bal de fin d'année à cause de son homosexualité.
    Révoltés, des stars du musical mais sur le déclin y voient une occasion de défendre une cause qui leur fera en même temps de la pub.
    Comme c'est une comédie musicale, The Prom est bien sur ponctué de chansons et de danses, plutôt agréables à écouter et gentiment chorégraphiés (j'ai bien aimé le passage dans le Mall, ces immenses centres commerciaux américains).
    Parfois, on dirait que les acteurs s'amusent plus que nous, le casting est assez côté notamment grâce à la présence de Meryl Streep et Nicole Kidman, la jeune lesbienne est jouée avec enthousiasme par Jo Ellen Pellman, une jeune actrice qui a du potentiel pour devenir une actrice importante de la décennie.
    C'est un film sympathique, mais qui préfère la légèreté à la profondeur. Et malgré que tous s'enchaînent assez vite, il y a par moment des baisses de régime.
    Dommage aussi que cela manque un peu de folie, une comédie musicale sympathique et divertissante le temps qu'elle dure, toutefois The Prom n'a rien de vraiment mémorable à nous proposer.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 janvier 2021
    Un film gentil, sans doute une première comédie musicale pour Netflix qui a misé sur ses acteurs. C'est divertissant et bien gentil.
    Publiée le 28 décembre 2020
    Dans l'esprit et dans la forme, The Prom est un spectacle musical de Broadway porté sur grand écran : des phases de mise en place alternent avec des passages chorégraphiés et chantés, plutot réussis, avec dans tous les cas une recherche visuelle certaine dans les décors, les couleurs, et les costumes, et une bonne humeur constante qui cherche à rabibocher l'Amérique profonde avec les combats sociaux plus actuels, notamment sur le sujet de l'homosexualité. Pour peu que vous ne soyez pas réfractaire aux comédies musicales, il s'agit d'un moment agréable à passer avec Meryl Streep, le savoureux James Corden, et leur petite troupe de fauteurs de trouble.
    A. M.
    A. M.

Publiée le 27 décembre 2020
    Une vraie tendresse envers les artistes. Mery Streep, qui joue comme elle respire. Un proviseur de charme, qui ressemble à l'avocat de Charlie, et ça n'en est que plus rigolo. Vraiment, rien, rien de caricatural, quand on sait le sort imposé à certains jeunes homos garçons et filles par leurs familles.Mais, surtout, pas de "politiquement correct", du genre "pensez ceci pas autrement". Et quand on aime les comédies musicales, quel délice.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 décembre 2020
    Une adaptation plutôt remarquable d'un fait avéré de discrimination. Ce bal de fin d'année à de l'allure grâce à un sacré casting, à la beauté de ses décors et cette folie qui ne cesse de déborder à chaque instant.
    thetitus
    thetitus

Publiée le 26 décembre 2020
    Aïe aïe aïe!!
    Tout ce que l'Amérique peut charrier de médiocrité est dans ce film.
    Couleurs criardes inesthétiques, musique d'une banalité stupéfiante, scénario d'une pauvreté indicible.
    Mais qu'ont été faire Meryl Streep et Nicole Kidman dans cette galère?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment moyen. Avant de me lancer dans le vif, si je devais résumer ça serait géniale sur la forme, mais vide sur le fond. Je m’explique. J’ai beaucoup aimé tout ce qui est musical. Alors certes quand on s’amuse à prendre les traductions, certaines chansons n’ont pas grand intérêt. Cependant, elles sont toujours rythmées avec des acteurs qui maitrisent ce qu’ils font. C’était pour moi les meilleurs passages. De plus, elles sont accompagnées de chorégraphie sympathique. J’ai aussi été satisfait de tout ce qui est éléments visuels. Les costumes et décors sont agréables à regarder. J’étais content de retrouver Meryl Streep et Nicole Kidman qui sont deux très bonne actrices. Elles font honneur à leur réputation. Andrew Rannells aussi m’a accroché, tout comme Keegan-Michael Key. Malheureusement, l’actrice clé Jo Ellen Pellman n’est pas encore à leur niveau. Le gros problème vient de la façon dont est construite l’histoire. Déjà elle se base sur une vision trop stéréotypée. Surtout qu’on aura à faire à de nombreuses facilités scénaristiques assez agaçante. Le thème, au départ sérieux, dérive dans le divertissement bon marché. De plus, il y a trop de personnages, et au bout d’un moment on perd le fil. On s’éparpille à droite et à gauche dans des intrigues secondaires et cela devient brouillon. Il y a une volonté de trouver un nouvel élan au milieu du film mais c’est raté.
    Julia L
    Julia L

Publiée le 24 décembre 2020
    A l'aide !! Des chants toutes les 3 minutes !! Que ça se termine, je n'en peux plus.
    ...Ah non il reste encore 29 minutes 🙈
    Publiée le 24 décembre 2020
    Mais quelle déception... De clichés en clichés, que ce soit sur les "méchantes filles populaires du lycée" ou ce spoiler: grotesque happing ending, sérieusement une en costume-pantalon bleu et l'autre en robe rose
    ?! Comment un revirement de fin peut-il être aussi cliché et intolérant après un film larmoyant à la High School Musical sur la bêtise et l'ignorance crasse des Américains (et pas que des Américains d'ailleurs) ??!! Avec un casting pareil, j'attendais quelque chose d'enjoué et sensible, avec de vraies chansons et chorégraphies, à la place vlan ! des sofas dans des centres commerciaux, des paillettes à n'en plus finir, des chansons interminables et répétitives sans aucune imagination... C'est mauvais et le supposé sujet des droits des homosexuels tombe complètement à côté de la plaque.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 décembre 2020
    "The Prom" est une comédie musicale distribuée par Netflix produite et réalisée par Ryan Murphy. C'est une adaptation de la comédie musicale du même titre. Nous avons ici un casting aux petits oignons, à commencer par Kerry Washington dans un surprenant petit rôle. Meryl Streep et Nicole Kidman sont fabuleuses également. Meryl est une grande dame qui n'a plus rien à prouver aujourd'hui, de même pour Nicole, en plus d'être assez sexy dans ce petit rôle ! Et l'actrice principale Jo Ellen Pellman, elle est adorable avec des petits airs à Drew Barrymore, je trouve, et je passe les nombreux autres acteurs du casting, mais ils sont tous géniaux dans leur rôle.

Le film est à lui seul un bon gros message de tolérance et de liberté avec des décors et une réalisation assez bling-bling, c'est totalement en accord avec son ambiance à la Broadway. Cependant, c'est de la comédie musicale extrêmement musicale (logique) comme son style l'indique, du coup nous avons un tas de chansons mignonnes, mais justes mignonnes, car aucune ne finit par réellement se démarquer malgré tout. C'est un peu dommage, d'autant plus que c'est de la comédie musicale pure et dure, donc un paquet de chansons est présent. Par contre, les chorégraphies sont elles fabuleuses ! C'est très théâtral comme il le faut, et même un soupçon teen-ager. C'est aussi très drôle et cela se joue à merveille des clichés bons ou mauvais qu'ils soient. Un film qui a certainement pour but de renvoyer certaines valeurs, mais il ne reste pas moins léger et agréable pour autant.

Enfin bref, "The Prom" n'est pas qu'un message de tolérance, il est essentiellement destiné et extravagant. C'est un long-métrage très mignon et très touchant.

Publiée le 22 décembre 2020
    Un film sur la cause LGBT qui renforce les clichés sur cette population ! Complètement passé à côté de l’objectif donc ! Des célébrités majoritairement gaies, égocentriques, narcissiques et excentriques à l’extrême vont aider une jeune fille qui fait face à une fronde d’hostilité anti-gay dans son lycée. Des chansons qui sont toutes un ramassis de pseudo leçons de tolérance, chantées donc par ces personnages caricaturaux insupportables d’égoïsme qui se permettent de donner des leçons hyper convenues de tolérance aux « rétrogrades » habitants de l’Indiana. Aucune nuance. Le tout dans des décors et costumes hyper flashy. Sans compter que faire un film aussi long sans scénario, c’est aussi une prouesse en soi. A fuir donc !