Mon compte
    The Prom
    Bande-annonce The Prom
    11 décembre 2020 sur Netflix / 2h 11min / Comédie musicale, Romance
    De Ryan Murphy
    Par Bob Martin, Chad Beguelin
    Avec Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman
    Presse
    3,1 15 critiques
    Spectateurs
    2,8 439 notes dont 51 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Stars de la scène new-yorkaise, Dee Dee Allen et Barry Glickman traversent une véritable tempête : le dernier spectacle qu'ils ont monté à Broadway à grands frais est un échec retentissant qui a soudain réduit leur carrière à néant. Dans le même temps, au fin fond de l'Indiana, Emma Nolan, lycéenne, connaît un chagrin d'un tout autre ordre – malgré le soutien du proviseur, la responsable de l'association des parents d'élèves lui a interdit de venir au bal de fin d'année avec sa petite amie Alyssa. Lorsque Dee Dee et Barry comprennent qu'ils peuvent faire de l'épreuve d'Emma une cause à défendre – et ainsi redorer leur image de marque –, ils mettent le cap sur l'Indiana, en compagnie d'Angie et Trent, deux autres comédiens cyniques cherchant à faire redécoller leur carrière. Mais quand leur militantisme opportuniste se retourne contre eux de manière inattendue, la vie des quatre acteurs est chamboulée – et ils se mobilisent pour offrir à Emma une soirée où elle peut enfin assumer son identité au grand jour.
    The Prom Bande-annonce VF 2:39
    The Prom Bande-annonce VF
    10 414 vues
    The Prom Bande-annonce VO 2:39

    Interview, making-of et extrait

    The Prom : interview avec Meryl Streep, Ryan Murphy, Andrew Rannells, Kerry Washington... 4:18
    The Prom : interview avec Meryl Streep, Ryan Murphy, Andrew Rannells, Kerry Washington...
    1 050 vues

    Acteurs et actrices

    Meryl Streep
    Rôle : Dee Dee Allen
    James Corden
    Rôle : Barry Glickman
    Nicole Kidman
    Rôle : Angie Dickinson
    Kerry Washington
    Rôle : Mrs. Greene
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • LCI
    • Le Parisien
    • Libération
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 844 critiques

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    Ce film m'a transporté ! Que ce soit les acteurs, l'histoire, les chorégraphies, les musiques, j'en ai prit plein la vue. Toutes ces couleurs, ces lumières ! Wahhh, Ryan, mon cher Ryan Murphy, tu m'epate ! Ils ont dû s'éclater pendant le tournage ! Dans le négatif, la deuxième partie est un peu moins intéressante et il y a parfois trop de musiques. Mais franchement, vu le reste, j'ai pas envie d'en prendre compte. Une des meilleures ...
    Lire plus
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 652 critiques

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    Franchement je ne comprends pas toutes les critiques négatives à l’encontre de ce film. Le message qu’il défendait ne m’attirait pas du tout, car je le trouvais déjà rebattu, depuis bien longtemps. Qu’est-ce que j’ai donc pensé de The Prom au-delà de son message bien politiquement correct ? Eh bien, franchement, cette nouvelle comédie-musicale est magistrale. Elle est au contraire le remède et la douceur dont nous avions tant ...
    Lire plus
    Ufuk K
    Ufuk K

    Suivre son activité 273 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    " The Prom" réalisé par Ryan Murphy est une comédie musicale qui fait du bien en cette période morose . En effet même si l'ensemble peut paraitre superficiel, l'histoire est un beau plaidoyer contre l'homophobie et un message de tolérance devant la différence des autres, avec la présence de la grande Meryl Streep ( nomination au oscar possible) et Nicole Kidman avec des shows musicaux flamboyant.
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 241 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2020
    Friand du cinéma de Ryan Murphy, on ne peut hélas que constater que "The Prom" est juste raté. Pourtant, tout le savoir-faire du réalisateur est présent. Un Broadway rêvé et chatoyant reconstitué, une photo soignée et des couleurs saturées, des chorégraphies au cordeau, la volonté d'un vivre-ensemble plus fort que l'intolérance... Mais ici, tout est Énoooooorme, Et le diabétique que je suis a juste le sentiment qu'il frôle le coma ...
    Lire plus
    51 Critiques Spectateurs

    Photos

    26 Photos

    Secrets de tournage

    Inspiré d'une histoire vraie

    The Prom est adapté d'une comédie musicale de Broadway, elle-même inspirée de l'histoire de Constance McMillen, une étudiante d’Itawamba Agricultural High School à Fulton, dans le Missouri. En 2010, cette jeune femme se voit refuser l'accès au bal de promo de son lycée auquel elle voulait participer avec sa petite amie. Une décision qui crée une vraie controverse à l'époque et fait de McMillen une figure militante médiatisée. Un juge fédéral lui Lire plus

    Défection

    Ariana Grande, qui avait déjà collaboré avec Ryan Murphy dans la série Scream Queens, devait tenir le rôle d'Alyssa mais a dû y renoncer en raison de sa tournée.

    Dernières news

    Nominations Golden Globes 2021 : Mank, Les Sept de Chicago et Nomadland en tête, Tahar Rahim et Deux en lice
    NEWS - Festivals
    mercredi 3 février 2021
    Top départ pour les Golden Globes 2021, qui seront remis le 28 février prochain. En attendant les résultats, découvrez les…
    The Prom sur Netflix : que pense la presse de la comédie musicale de Ryan Murphy ?
    NEWS - Films à la TV
    mardi 15 décembre 2020
    Avec son troisième film, "The Prom", Ryan Murphy met en scène la comédie musicale de Broadway et envoie un message inspirant…
    12 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Gentilbordelais
      Certes un scénario plutôt limité, un sujet guère original et une tentation forte à (sur)jouer sur la corde sensible. Mais The prom est un vrai plaidoyer pour la tolérance et, l'homosexualité est ici défendue sous tous les angles : la nature même, rejet générationnel ou des parents, regard religieux... une comédie romantique et musicale fraîche portée par quelques paroles drôles, des chorégraphies plutôt réussies (notamment au centre commercial). M. Streep et J. Corden proposent des prestations particulièrement enthousiasmantes.
    • Vassago Krueger
      Je suis d'accord. La force du projet c'est le casting qui s'éclate et on le ressent. Sinon c'est trop cucul et les chansons ne sont pas terribles dans l'ensemble.
    • elriad
      Friand du cinéma de Ryan Murphy, on ne peut hélas que constater que The Prom est juste raté. Pourtant, tout le savoir-faire du réalisateur est présent. Un Broadway rêvé et chatoyant reconstitué, une photo soignée et des couleurs saturées, des chorégraphies au cordeau, la volonté d'un vivre-ensemble plus fort que l'intolérance...Mais ici, tout est Énoooooorme, Et le diabétique que je suis a juste le sentiment qu'il frôle le coma tellement tout est sucré jusqu'à l’écœurement, tant la naïveté rend le propos ronronnant. Non, Ryan Murphy nous a habitué à un ton plus caustique, plus mordant, plus fin et ici, la guimauve nous étouffe jusqu'à la dernière image. Sans bouder notre plaisir de voir Meryl Streep cabotiner et faire du Meryl Streep, on se demande tout de même pourquoi Nicole Kidman est reléguée à un rôle aussi figuratif. Et quand le générique apparaît, l'envie joyeuse de plonger dans ce nouveau Ryan Murphy s'est transformé en un plat disgracieux qui vous donne envie d'éteindre la TV....
    • Gilles DEBELUT
      Jhabite dans un village du Limousin aussi plouc que l'Indiana et ce film est rafraîchissant
    • James Ford
      A la place de Corden, j'aurais largement préférer voir Nathan Lane. Tant pis.
    • CINETIM
      Meryl Streep commence à devenir une figure phare du renouveau musical au cinéma après Into the Woods, les deux Mamma Mia ou Le Retour de Mary Poppins
    • James Ford
      Pourquoi pas, un feel good movie (Murphy a la réa). Ensuite le genre ne me pousse pas non plus a sauter dessus, mais bon. Par contre jolie cast, outre Meryl Streep, on a Nicole Kidman, Andrew Rannells que j'adore ou Keegan Michael Key.(Non pas fan de James Corden).
    Voir les commentaires
    Back to Top