Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stars de la scène new-yorkaise, Dee Dee Allen et Barry Glickman traversent une véritable tempête : le dernier spectacle qu'ils ont monté à Broadway à grands frais est un échec retentissant qui a soudain réduit leur carrière à néant. Dans le même temps, au fin fond de l'Indiana, Emma Nolan, lycéenne, connaît un chagrin d'un tout autre ordre – malgré le soutien du proviseur, la responsable de l'association des parents d'élèves lui a interdit de venir au bal de fin d'année avec sa petite amie Alyssa. Lorsque Dee Dee et Barry comprennent qu'ils peuvent faire de l'épreuve d'Emma une cause à défendre – et ainsi redorer leur image de marque –, ils mettent le cap sur l'Indiana, en compagnie d'Angie et Trent, deux autres comédiens cyniques cherchant à faire redécoller leur carrière. Mais quand leur militantisme opportuniste se retourne contre eux de manière inattendue, la vie des quatre acteurs est chamboulée – et ils se mobilisent pour offrir à Emma une soirée où elle peut enfin assumer son identité au grand jour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 1 020 critiques
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Ce film m'a transporté ! Que ce soit les acteurs, l'histoire, les chorégraphies, les musiques, j'en ai prit plein la vue. Toutes ces couleurs, ces lumières ! Wahhh, Ryan, mon cher Ryan Murphy, tu m'epate ! Ils ont dû s'éclater pendant le tournage ! Dans le négatif, la deuxième partie est un peu moins intéressante et il y a parfois trop de musiques. Mais franchement, vu le reste, j'ai pas envie d'en prendre compte. Une des meilleures ...
Lire plus
Ufuk K
Suivre son activité
346 abonnés
Lire ses 1 209 critiques
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
" The Prom" réalisé par Ryan Murphy est une comédie musicale qui fait du bien en cette période morose . En effet même si l'ensemble peut paraitre superficiel, l'histoire est un beau plaidoyer contre l'homophobie et un message de tolérance devant la différence des autres, avec la présence de la grande Meryl Streep ( nomination au oscar possible) et Nicole Kidman avec des shows musicaux flamboyant.
CINETIM
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 818 critiques
5,0
Publiée le 13 décembre 2020
Franchement je ne comprends pas toutes les critiques négatives à l’encontre de ce film. Le message qu’il défendait ne m’attirait pas du tout, car je le trouvais déjà rebattu, depuis bien longtemps. Qu’est-ce que j’ai donc pensé de The Prom au-delà de son message bien politiquement correct ? Eh bien, franchement, cette nouvelle comédie-musicale est magistrale. Elle est au contraire le remède et la douceur dont nous avions tant ...
Lire plus
@fredlvdf
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 127 critiques
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Je m'attendais à quelque chose d'uniquement esthétique et coloré, évidemment avec Ryan Murphy ce film est beaucoup plus profond que ça, un hythme à la tolérance très beau, malgré quelques petites longueurs où le début fait un peu peur, ensuite le film est formidable et la suite vous emporte.
The Prom est adapté d'une comédie musicale de Broadway, elle-même inspirée de l'histoire de Constance McMillen, une étudiante d’Itawamba Agricultural High School à Fulton, dans le Missouri. En 2010, cette jeune femme se voit refuser l'accès au bal de promo de son lycée auquel elle voulait participer avec sa petite amie. Une décision qui crée une vraie controverse à l'époque et fait de McMillen une figure militante médiatisée. Un juge fédéral lui
Lire plus
Défection
Ariana Grande, qui avait déjà collaboré avec Ryan Murphy dans la série Scream Queens, devait tenir le rôle d'Alyssa mais a dû y renoncer en raison de sa tournée.
Certes un scénario plutôt limité, un sujet guère original et une tentation forte à (sur)jouer sur la corde sensible. Mais The prom est un vrai plaidoyer pour la tolérance et, l'homosexualité est ici défendue sous tous les angles : la nature même, rejet générationnel ou des parents, regard religieux... une comédie romantique et musicale fraîche portée par quelques paroles drôles, des chorégraphies plutôt réussies (notamment au centre commercial). M. Streep et J. Corden proposent des prestations particulièrement enthousiasmantes.
Vassago Krueger
Je suis d'accord. La force du projet c'est le casting qui s'éclate et on le ressent. Sinon c'est trop cucul et les chansons ne sont pas terribles dans l'ensemble.
elriad
Friand du cinéma de Ryan Murphy, on ne peut hélas que constater que The Prom est juste raté. Pourtant, tout le savoir-faire du réalisateur est présent. Un Broadway rêvé et chatoyant reconstitué, une photo soignée et des couleurs saturées, des chorégraphies au cordeau, la volonté d'un vivre-ensemble plus fort que l'intolérance...Mais ici, tout est Énoooooorme, Et le diabétique que je suis a juste le sentiment qu'il frôle le coma tellement tout est sucré jusqu'à l’écœurement, tant la naïveté rend le propos ronronnant. Non, Ryan Murphy nous a habitué à un ton plus caustique, plus mordant, plus fin et ici, la guimauve nous étouffe jusqu'à la dernière image. Sans bouder notre plaisir de voir Meryl Streep cabotiner et faire du Meryl Streep, on se demande tout de même pourquoi Nicole Kidman est reléguée à un rôle aussi figuratif. Et quand le générique apparaît, l'envie joyeuse de plonger dans ce nouveau Ryan Murphy s'est transformé en un plat disgracieux qui vous donne envie d'éteindre la TV....
Gilles DEBELUT
Jhabite dans un village du Limousin aussi plouc que l'Indiana et ce film est rafraîchissant
James Ford
A la place de Corden, j'aurais largement préférer voir Nathan Lane. Tant pis.
CINETIM
Meryl Streep commence à devenir une figure phare du renouveau musical au cinéma après Into the Woods, les deux Mamma Mia ou Le Retour de Mary Poppins
James Ford
Pourquoi pas, un feel good movie (Murphy a la réa). Ensuite le genre ne me pousse pas non plus a sauter dessus, mais bon. Par contre jolie cast, outre Meryl Streep, on a Nicole Kidman, Andrew Rannells que j'adore ou Keegan Michael Key.(Non pas fan de James Corden).