The Prom
    2,8
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prom ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 décembre 2020
    Ce film m'a transporté ! Que ce soit les acteurs, l'histoire, les chorégraphies, les musiques, j'en ai prit plein la vue. Toutes ces couleurs, ces lumières ! Wahhh, Ryan, mon cher Ryan Murphy, tu m'epate ! Ils ont dû s'éclater pendant le tournage ! Dans le négatif, la deuxième partie est un peu moins intéressante et il y a parfois trop de musiques. Mais franchement, vu le reste, j'ai pas envie d'en prendre compte. Une des meilleures comédies musicales que j'ai pu voir. Magique et magnifique.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 décembre 2020
    " The Prom" réalisé par Ryan Murphy est une comédie musicale qui fait du bien en cette période morose . En effet même si l'ensemble peut paraitre superficiel, l'histoire est un beau plaidoyer contre l'homophobie et un message de tolérance devant la différence des autres, avec la présence de la grande Meryl Streep ( nomination au oscar possible) et Nicole Kidman avec des shows musicaux flamboyant.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Franchement je ne comprends pas toutes les critiques négatives à l’encontre de ce film. Le message qu’il défendait ne m’attirait pas du tout, car je le trouvais déjà rebattu, depuis bien longtemps. Qu’est-ce que j’ai donc pensé de The Prom au-delà de son message bien politiquement correct ? Eh bien, franchement, cette nouvelle comédie-musicale est magistrale. Elle est au contraire le remède et la douceur dont nous avions tant besoin, après cette période difficile. Et c'est d'ailleurs l'un des pari du film : essayer de nous faire oublier la morosité de l'année, pendant deux heures, de magie exceptionnelle.

Ryan Murphy (le créateur de Hollywood, Ratched et Glee) a réuni une des plus prestigieuses distributions que j’ai pu voir depuis ces années. Et qui plut est spécialisée dans le genre : Meryl Streep (Couronner à juste titre reine des comédies-musicales, par le Los Angeles Times. Que vous avez croiser entre autres dans Mamma Mia), James Corden (Into the Woods, Cats), Nicole Kiman (Moulin Rouge, Nine), Keegan-Michael Key (Jingle Jangle), Ariana Debose (attendue dans West Side Story) ou encore Andrews Rannells (The Boys in the Band) . On avait vu meilleure distribution depuis bien longtemps.

D’ailleurs, cette nouvelle comédie-musicale événement, adapté d’un des plus grands shows de Broadway est un superbe hommage au genre. Que ce soit dans son visuel ou ses chorégraphies diablement enlevé qui réétudie avec modernités des classiques du genre tel que Chantons sous la pluie, High School Musical, Cabaret, Mamma Mia 1 & 2, The Greatest Showman, Rocketman , Les Demoiselles de Rochefort… En plus de signer une réalisation pétillante et pleine d’inventivités qui renouvelle avec brio le genre. Les chansons quand à elles sont entêtantes à souhait, pleine de peps et génialement écrites. On avait vu meilleur spectacle depuis La La Land.

Pour revenir au casting : c’est un pur bonheur de retrouvée Meryl Streep qui s’en donne à cœur joie, dans ce qui constitue sa meilleure immersion du genre. Son interprétation est aussi hilarante et énervante que celle de Le Diable s’habille en Prada, et éclate dans chaque scène de danse et de chant. Elle est comme toujours juste parfaite dans ce domaine qui lui convient si bien. Et malgré son âge, on espérere la retrouvée à nouveau dans ce domaine. James Corden qui avait déjà collaborer avec elle, retrouve lui aussi le genre après l’échec de Cats, est formidable dans ce rôle de Barry Glimackan. Excentrique et sincère son les deux atouts de son jeu. Nicole Kidman, aussi habituée du genre, est magnifique dans les scènes de danses et donne une performance très émouvante. Keegan-Michel Key est plus sage que dans Jingle Jangle, mais joue un rôle qui lui va comme un gant et j’ai beaucoup aimé son coté paternel. Keery Washington, m'as séduit dans son rôle de "méchante". Ariana Debose reste trop effacée. Mais celle qui emporte tout sur son passage, c’est Jo Ellen-Pellman. Elle est d’un naturel saisissant pour un premier rôle, nous émues autant qu’elle nous envoûte que ce soit dans le chant ou non. Jo Ellen Pellman est clairement une des deux révélations de l’année avec Emma Corrin (Diana dans la saison 4 de The Crown), et j'espère que l'on va vite la retrouvée sur grand écran que ce soit dans le genre de la comédie-musicale qui renaît de ces cendres, et ici plus que tout.

D’un niveau visuel, ce film est une réussite. Les techniciens et machinistes ont fait du très bon travail que ce soit dans la photographie, les couleurs, les décors, les costumes…

En conclusion : Ryan Murphy signe une comédie-musicale sincère à l’atmosphère réconfortante et débordante de joie porté par un casting quatre étoiles, des chansons et des chorégraphies qui vous en mettront plein les yeux. L’un des meilleurs films de l’année qui vous fera oublier le Covid-19 et cette année d’enfer en un coup de baguette magique. Tout en étant le meilleur film de Noël, une réussite incontestable. Non franchement, je ne comprends pas les critiques négatives et vous conseil de foncer le voir. Et souhaite à Ryan Murphy et son équipe de tout rafler sur son passage lors de la prochaine saison des prix. Dommage que ce film grandiose et brillant sorte en streaming, car il avait très largement la carrure pour sortir sur grand écran et tout explosé au box-office.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 13 décembre 2020
    Je m'attendais à quelque chose d'uniquement esthétique et coloré, évidemment avec Ryan Murphy ce film est beaucoup plus profond que ça, un hythme à la tolérance très beau, malgré quelques petites longueurs où le début fait un peu peur, ensuite le film est formidable et la suite vous emporte.
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film qui donne le sourire, superbement mise en scène par le brillant Ryan Murphy. Les décors sont incroyables et nous transportent dans un autre univers. Les musiques sont géniales et bien sur le casting rempli de grands talents. Ne faites pas attentions aux mauvaises critiques, vous passerez un bon moment.
    cédric D.
    cédric D.

Publiée le 21 décembre 2020
    Splendide!
    Une luxueuse adaptation cinéma d'un des récents Musical à succès de Broadway.

Le casting 5 étoiles se fond naturellement dans un univers High School coloré mais pas si lisse qu'il n'y parait.
    Le créateur de Glee ne décoit pas livre ce qu'il fait de mieux.

Ce film Musical plonge dès le début dans un univers qu'il faut savoir apprécier au risque de décrocher très vite...pourtant derrière ses airs volontairements sucrés et teenagers, le film aborde des questions sociétales profondes et les comportements humains parfois cruels.

Voilà une jolie façon d'aborder les enjeux LGBTQ et de la Tolérance et des déscriminitations d'une société en pleine évolution. C'est le type de film qui sera mémorable pour une génération.

Musicalement, attendez-vous à voir Broadway envahir votre salon !

A voir et savoir apprécier sans trop de sérieux.

Publiée le 6 janvier 2021
    Vous êtes censé être au cœur de la blague selon laquelle il s'agit de l'orgueil des stars de Broadway et que ces stars se moquent de ces stars. Elles ont peur que vous ne réalisiez pas qu'elles ne sont pas vraiment des stars en train de devenir des stars mais des stars qui se moquent des stars en train de devenir des stars. L'autre thème est la défense des étudiants homosexuels mais l'histoire est forcée au-delà de toute croyance. L'ensemble de l'histoire est poussé au-delà d'une farce. Les stars qui se moquent des stars se présentent pour sauver leur carrière en sauvant les gens ordinaires des petites villes. Peut-être que les personnages permettent à tout le monde d'apprendre et de grandir à la fin. J'espère bien car je n'ai pas pu regarder plus de 20 minutes. Peut-être que vous allez aimer. C'est une telle perte de temps pour tout le monde, les acteurs, l'équipe et les spectateurs. C'est dommage et encore une fois c'est juste mon opinion...
    elriad
    elriad

Publiée le 12 décembre 2020
    Friand du cinéma de Ryan Murphy, on ne peut hélas que constater que "The Prom" est juste raté. Pourtant, tout le savoir-faire du réalisateur est présent. Un Broadway rêvé et chatoyant reconstitué, une photo soignée et des couleurs saturées, des chorégraphies au cordeau, la volonté d'un vivre-ensemble plus fort que l'intolérance...
    Mais ici, tout est Énoooooorme, Et le diabétique que je suis a juste le sentiment qu'il frôle le coma tellement tout est sucré jusqu'à l’écœurement, tant la naïveté rend le propos ronronnant. Non, Ryan Murphy nous a habitué à un ton plus caustique, plus mordant, plus fin et ici, la guimauve nous étouffe jusqu'à la dernière image.
    Sans bouder notre plaisir de voir Meryl Streep cabotiner et faire du Meryl Streep, on se demande tout de même pourquoi Nicole Kidman est reléguée à un rôle aussi figuratif. Et quand le générique apparaît, l'envie joyeuse de plonger dans ce nouveau Ryan Murphy s'est transformé en un plat disgracieux qui vous donne envie d'éteindre la TV....
    nico550m
    nico550m

Publiée le 12 décembre 2020
    De grands acteurs pour la plus par. Beaucoup de paillettes, d'effets lumineux, de chorées qui en mettent pleins la vue. Défendre les droits et liberté de n'importe quelle personne LGBT. Un mouvement, une noble cause. Ok, le message est passé, compris ! Mais le scénario est mal écrit, pour une comédie musicale à la "High School Musical" ! Si bien qu'on se lasse très vite, et la fin est une délivrance. Le jeu de Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman, Kerry Washington (Scandal), Andrew Rannells sont vraiment bon. Mais malheureusement, ils ne font que jouer au mieux un scénario poussif, et pas à la hauteur de leur qualité de leur réputation de grands acteurs. Je m'attendais à mieux. Cela reste divertissant, mais tel un téléfilm. Rien à voir avec "BURLESQUE" bien meilleur comédie musicale.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 décembre 2020
    Pour apprécier cette comédie musicale il faut clairement être d'humeur chantante, dansante et tolérante et mettre tout cynisme de côté. Se dire qu'on est dans un simili conte de fées. "The Prom" est en effet un film naïf et fleur bleue mais comme peuvent l'être beaucoup d'oeuvres de ce genre, un genre plutôt rare mais récurrent annuellement outre-Atlantique. On est dans le music-hall pur et dur, avec de fortes influences provenant de Broadway et de toute la mythologie afférente à ce lieu. Dès les premières images, on retrouve la patte si reconnaissable et singulière de Ryan Murphy. Beaucoup de couleurs, un propos LGBTQ très fort avec la notion d'inclusion en étendard et un univers visuel très travaillé sont au rendez-vous, un peu comme une marque de fabrique, à l'instar de ses séries tels que "Hollywood" ou surtout "Glee"" Cette dernière mettait à l'honneur ce genre en série justement. Il revient donc aux fondamentaux qui l'ont fait connaître et rendu célèbre avec ce film en forme de retour aux sources. En résumé, si l'on apprécie les créations du bonhomme, on est en terrain conquis; pour les autres, l'expérience risque d'être douloureuse et on peut trouver cette comédie musicale niaise et bien trop sucrée.

Mais il faut avouer que Murphy a le sens du tempo, les situations s'enchainant avec rythme et fluidité alternant les moments musicaux, chantés et/ou dansés, avec ceux classiques de manière fluide et efficace. On regrette cependant qu'à la fin de "The Prom" on ne retienne pas vraiment de séquences musicales dignes de nom, des séquences qui impressionneraient, surprendraient et marqueraient la mémoire. On apprécie celui dans le centre commercial et les différentes scènes de bal mais rien d'inoubliable, c'est même plutôt banal et oubliable. Pourtant, tout est chorégraphie et filmé à la perfection, rien ne dépasse, mais on n'a pas non plus l'impression que Murphy apporte quelque chose de nouveau à ce genre, il plaque juste son style dessus. L'ambiance est joyeuse et survoltée, tout est propre et lisse, mais on n'est jamais surpris. On passe un bon moment parce que les valeurs soulignées sont belles, certains dialogues sur la tolérance sont bienvenus et la tonalité positive de l'ensemble fait du bien. Néanmoins, Murphy enfonce des portes ouvertes et ne surprend pas vraiment.

Alors pour apprécier le film à sa juste valeur, il faut le voir comme un film dans l'air du temps, porté par une équipe qui semble contente d'être là et dont la bonne humeur est communicative. Car oui "The Prom" fait du bien pour peu qu'on accepte de s'y laisser aller, c'est le genre de film qui donne envie d'être heureux et qui met de bonne humeur en dépit de son côté kitsch assumé. Meryl Streep n'a plus rien à prouver dans le genre, la plupart des acteurs sont issus de Broadway ou des comédies musicales en général et font ce qu'on attend d'eux. C'est Nicole Kidman qui fait le plus effet dans un second rôle pétillant et enjoué qui fait plaisir à voir. On aurait même aimé davantage la voir à l'écran. Son numéro à la "Chicago" qui rappelle aux belles heures de "Moulin Rouge" est une forme de clin d'oeil jouissif et plaisant. Alors si "The Prom" n'a pas la maestria de ces deux dernières (et immenses) références, il est tout de même assez réussi et carré pour nous plaire et nous emporter dans son tourbillon de couleurs, de bons sentiments et de numéros musicaux.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 décembre 2020
    "The Prom" est une comédie musicale distribuée par Netflix produite et réalisée par Ryan Murphy. C'est une adaptation de la comédie musicale du même titre. Nous avons ici un casting aux petits oignons, à commencer par Kerry Washington dans un surprenant petit rôle. Meryl Streep et Nicole Kidman sont fabuleuses également. Meryl est une grande dame qui n'a plus rien à prouver aujourd'hui, de même pour Nicole, en plus d'être assez sexy dans ce petit rôle ! Et l'actrice principale Jo Ellen Pellman, elle est adorable avec des petits airs à Drew Barrymore, je trouve, et je passe les nombreux autres acteurs du casting, mais ils sont tous géniaux dans leur rôle.

Le film est à lui seul un bon gros message de tolérance et de liberté avec des décors et une réalisation assez bling-bling, c'est totalement en accord avec son ambiance à la Broadway. Cependant, c'est de la comédie musicale extrêmement musicale (logique) comme son style l'indique, du coup nous avons un tas de chansons mignonnes, mais justes mignonnes, car aucune ne finit par réellement se démarquer malgré tout. C'est un peu dommage, d'autant plus que c'est de la comédie musicale pure et dure, donc un paquet de chansons est présent. Par contre, les chorégraphies sont elles fabuleuses ! C'est très théâtral comme il le faut, et même un soupçon teen-ager. C'est aussi très drôle et cela se joue à merveille des clichés bons ou mauvais qu'ils soient. Un film qui a certainement pour but de renvoyer certaines valeurs, mais il ne reste pas moins léger et agréable pour autant.

Enfin bref, "The Prom" n'est pas qu'un message de tolérance, il est essentiellement destiné et extravagant. C'est un long-métrage très mignon et très touchant.

Andrioucha
    Andrioucha

Publiée le 13 décembre 2020
    Après des mois d’un monde sans visages, la comédie musicale éblouissante et flamboyante "The Prom" nous offre de la joie, des sourires, un antidote de douceur et d’altruisme dans cette période difficile où l’autre est plus un ennemi qu’un ami. La morosité ambiante est laissée de côté grâce à la magie et au panache des images, lumineuses, colorées, enjouées où la vie danse en chansons avec humour et émotions. Serions-nous arrivés dans un monde où tout est seulement blanc ou noir ? Aurions-nous perdu la liberté individuelle pour celle inconsistante d’une masse sans visages ? Aurions-nous perdu la liberté d’aimer et la poésie de la vie au bénéfice de la méfiance, de l’égarement de soi- même, de l’indifférence, de l’apathie dans un cruel manque d'humanité, de bienveillance et d’optimisme ? L’enthousiasme du film et le merveilleux de la vie semblent avoir échappé aux critiques pas toujours objectives…
    Hema Akabane
    Hema Akabane

Publiée le 12 décembre 2020
    juste ma bouleversée, ca dit tout tout ce que je pense et ressens au fond de moi ! merci de m'avoir conseiller ce film, je me sens déjà mieux épanouie
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 12 décembre 2020
    Une poignée d'artistes un peu sur le déclin décide d'aider une jeune femme Emma (Jo Ellen Perlman, qui ressemble fort à Drew Barrymore) qui souhaite emmener son amie au bal de la promo. A priori , pas de quoi faire un drame, sauf que les deux héroïnes sont lesbiennes et misent à l'index dans cette région de l'Indiana plutôt arriérée genre Hillbillies (en fait la dénomination désignait la région des Appalaches et le Ozarks) ou Red Neck (des états du sud) comme on les surnommaient alors dans les années 80.
    Si le film et sa musique ne feront pas partie des inoubliables, il vaut le coup pour la prestation de Meryl Streep qui porte le film sur ses épaules bien seconder par Nicole Kidman.
    Emma et le spectateur sont embringués dans une course folle, nos artistes ayant décidés d'aider cette jeune femme et nous voila tous dans le tourbillon d'une comédie musicale de Broadway .
    Publiée le 13 décembre 2020
    Un très bon film, une adaptation de la célèbre comédie musicale sorti en 2016.
    Comme d'hab les comédies musicales ne plaisent pas juste car nianian des gens qui se mettent à chanter c'est pas crédible ? faut arrêter et un moment accepter les choses.
    Je trouve ça très beau, réussi, le sujet bien traité. Les musiques entraînantes. Pour la première fois depuis des années je revois le film une seconde fois moins de 24h après la première vision tellement j'ai accroché.
    Les personnages sont clichés car c'est totalement voulu. Regardé le musicale de broadway et c'est pareil, très stéréotipés car c'est voulu. Donc avant de critiqué négativement, renseignez vous.