The Prom
    2,8
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prom ?

Fab1263
    Fab1263

Publiée le 4 janvier 2021
    Un peu cliché dans l'ensemble de bons acteurs dans l'ensemble mais Meryl Streep excelle beaucoup plus dans mamamia !!! Sa meilleure prestation dans une comédie musicale .
    Chloé
    Chloé

Publiée le 5 août 2021
    J’ai un avis assez partagé sur ce film. Je ne peux pas parler de l’adaptation car je n’ai jamais vu le spectacle sur scène, mais le choix de James Corden n’est pas incroyable. Sa prestation est remplie de clichés et son accent américain est terrible. Mis à part ça, le film est très agréable à regarder même si quelques chansons viennent un peu de nulle part. L’histoire reste très importante, c’est donc super qu’elle soit accessible.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Très bon film !!! Meryl Streep ❤️❤️❤️
    Julie M
    Julie M

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film divertissant avec des acteurs sympas à regarder chanter et danser. Ce laisse voir, il donne de la bonne humeur même si on ne retient pas les chansons 5 min après l'avoir vu.
    Le sujet est intéressant : reprendre une histoire vrai, aborder le thème LGBT+. Dommage un peu trop idyllique ... il ne fera pas la révolution ...
    Juste divertissant.
    lioneldelyon
    lioneldelyon

Publiée le 1 janvier 2023
    J'ai passé un excellent moment devant cette comédie musicale qui joue habilement avec les clichés pour mieux les détourner.
    Le film est plaisant à regarder, souvent drôle et se moque gentiment autant de ces grandes stars égocentriques coupées des réalités que du moralisme puritain de la société conservatrice du Midwest.
    Tout est admirablement filmé avec des morceaux musicaux au rythme enlevé. C'est lumineux, plein de couleurs et de bons sentiments. Le contrat de la comédie musicale est parfaitement rempli. On frôle souvent le guimauve mais il y a toujours ce second degré plaisant.
    Les acteurs sont excellents avec une Meryl Streep impériale qui prend un malin plaisir à s'autoparodier. Le reste du casting est au diapason.
    Une vraie bonne surprise tellement plaisante à regarder dans cette période si agressive où l'homophobie décomplexée s'exprime trop souvent librement.
    A. M.
    A. M.

Publiée le 27 décembre 2020
    Une vraie tendresse envers les artistes. Mery Streep, qui joue comme elle respire. Un proviseur de charme, qui ressemble à l'avocat de Charlie, et ça n'en est que plus rigolo. Vraiment, rien, rien de caricatural, quand on sait le sort imposé à certains jeunes homos garçons et filles par leurs familles.Mais, surtout, pas de "politiquement correct", du genre "pensez ceci pas autrement". Et quand on aime les comédies musicales, quel délice.
    Patrick S.
    Patrick S.

Publiée le 17 janvier 2021
    J ai adoré un film drole tolerant et sympa bonne comédie musicale , je recommande surtout meryl streep
    Julia L
    Julia L

Publiée le 24 décembre 2020
    A l'aide !! Des chants toutes les 3 minutes !! Que ça se termine, je n'en peux plus.
    ...Ah non il reste encore 29 minutes 🙈
    Publiée le 24 décembre 2020
    Mais quelle déception... De clichés en clichés, que ce soit sur les "méchantes filles populaires du lycée" ou ce spoiler: grotesque happing ending, sérieusement une en costume-pantalon bleu et l'autre en robe rose
    ?! Comment un revirement de fin peut-il être aussi cliché et intolérant après un film larmoyant à la High School Musical sur la bêtise et l'ignorance crasse des Américains (et pas que des Américains d'ailleurs) ??!! Avec un casting pareil, j'attendais quelque chose d'enjoué et sensible, avec de vraies chansons et chorégraphies, à la place vlan ! des sofas dans des centres commerciaux, des paillettes à n'en plus finir, des chansons interminables et répétitives sans aucune imagination... C'est mauvais et le supposé sujet des droits des homosexuels tombe complètement à côté de la plaque.
    Hamza Badji
    Hamza Badji

Publiée le 10 septembre 2022
    Se laisse facilement voir, la cause, la représentation, les costumes, les jeux, la simplicité des textes, les références artistique..... Tout ce qui est cité est bon, mais surtout le peur caché en chacun d'entre nous que le film dévoile
    Justine HOY
    Justine HOY

Publiée le 27 avril 2021
    Juste parfait. Les acteurs sont géniaux, les musiques pareil, tout comme les décors. Un film a regarder en boucle!