Blanche-Neige et les sept nains
Note moyenne
4,0
25420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
99 critiques
3
52 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2008
Si il n'ayait pas eu Blanche Neige on ne s'extasierait pas sur Wall-e ou encore Kung Fu Panda.
En plus l'histoire est un réel conte de fées et Walt Disney sera à l'origine d'un fabuleux chef d'oeuvre !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2008
Hé ho hé ho on rentre du boulot qui n'as pas connu cette phrase d'un des premiers succès de walt disney ! Une antiquité de l'animation à revoir pour les petits qui seront ravi d'avoir une histoire d'amour qui se termine bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2008
L’un des tous premiers dessins animés de Walt Disney… incontournable… pour les enfants bien sûr.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2008
Un excellent Walt Disney,c'est toute mon enfance ces dessins animés...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Mon amour des Disney est éternel, mais Blanche est surment celui que j'ai le moins aimé.
3 étoiles pour un disney qu'on a le moins aimé c'est deja que c'est un bon Disney! ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2008
70 après, on se rend compte que la crise des années 30 n'a pas fait toujours des ravages...elle a produit aussi un miracle d'animation, de propreté, de fluidité, d'humour et, surtout, de poésie :)
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
culte a l'époque...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2007
Chef d'oeuvre de Walt Disney, à l'âge de 7 ans, je reçu cette merveilleuse VHS qu'est "Blanche-Neige et les sept nains". La musique, le dessin tout m'a charmé, l'univers, la somptueuse mise en scène, et bien entendu la beauté de Blanche-Neige. Rare sont les Disney qui imprègnent une telle sensation, une telle émotion, qui bat tous les émotions du monde. Un classique qui sera gravé à tout jamais dans mon coeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2007
Le tout premier long-métrage d'animation des studios Disney mérite bien trois étoiles. Une histoire tout ce qu'il y a de plus classique que Walt et sont équipe refait vivre pour le plus grand plaisir de tous.
illuminati
illuminati

28 abonnés 311 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2007
La belle qui est bonne, la laide qui est méchante ! Les Nains qui ne sont finalement pas drôles pour un sou, le dragon lui n’ont plu ! Le beau prince cliché, le château pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvés déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2007
Tous les Walt Disney méritent d'etre notés.Pour celui là j'accepte quatre etoiles car je sais que j'aimais bien quand j'était gosse.Voila un culte a voir pour les plus petits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2007
Le plus beau de tous les Walt Disney, une merveille insurpassable qui a d'emblée porté au plus haut du fronton du 7e Art le dessin animé en 1937. Cette production, presque inimaginable à l'époque, a employé jusqu'à 750 personnes qui, d'arrache-pied et durant 4 ans, ont travaillé à la conception et l'élaboration de ce monument de beauté, de charme et de tendresse.
L'association du génie des frères Grimm et de celui de Walt Disney devait donner naissance à ce long métrage magique, à ce conte illustré de façon idéale, au point qu'on ne sait si c'est l'histoire qui a le plus servi le film ou le film qui a le plus servi l'histoire. Une perfection absolue sur tous les plans et un succès phénoménal qui réveillent en chacun - petits et grands - les émotions les plus poétiques, les plus sincères, les plus authentiques. Un bain de jouvence et de fraîcheur. Et que l'on ne me dise pas que ce dessin animé a vieilli : les chefs-d'oeuvre ne vieillisent jamais. La Joconde, la tour Eiffel ont-elles vieilli ? Et n'oublions pas non plus que Disney, avec ce film, ouvrait une voie dans laquelle beaucoup de jeunes talents se sont engagés depuis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2007
Un magnifique dessin animé
et puis c'est le premier d'une longue lignée.
a voir absolument meme si j'avoue que ca a peut etre un peu mal vieilli
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Contrairement à d'autres classique qui ont mal viellit, Blanche-Neige, en dehors de certains aspects dépassés, chansons, dialogues, canon de beauté etc... La technique est exceptionnelle pour 1937 et l'histoire reste tout à fait honorable dans la veine des contes pour enfants. La belle, le prince, la méchante...
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2016
On a tout dit ou presque sur "Blanche Neige et les 7 nains", chef-d’œuvre de l’animation qui a révolutionné le genre et a imposé Walt Disney comme un génie visionnaire. Pourtant, plus de 80 ans après sa sortie, le film reste toujours aussi fascinant, et ce à plus d’un titre. Tout d’abord, l’exploit technique reste extraordinaire pour l’époque (la sortie remonte à 1934 !) et, bien que le style ait un peu vieilli aujourd’hui, on sent bien qu’un soin tout particulier a été apporté au dessin et à l’animation. "Blanche Neige et les 7 nains" a, d’ailleurs, bien mieux résisté aux affres du temps que bien des dessins animés Disney sorti des décennies plus tard (voir, par exemple, "Les 101 dalmatiens", "Les Aristochats", "Robin des bois" ou encore "Taram et le chaudron magique") grâce à sa fluidité et son souci du détail. On a, d’ailleurs, plus l’impression d’être devant une œuvre d’art qu’un dessin animé, chaque plan étant pensé comme un tableau. A cette qualité esthétique s’ajoute une qualité musicale, le film baignant dans une atmosphère délicieuse où la musique (superbe) est omniprésente et les chansons sont devenues des classiques rentrées dans la culture populaire ("Siffler en travaillant", "Heigh Ho, Heigh Ho, on rentre du boulot", "Un jour, mon prince viendra"…). En résulte un sentiment bien confortable qui n’est pas sans rappeler les histoires du soir qu’on nous racontait petit avant de dormir. A ce titre, le choix du conte des frères Grimm est d’une formidable pertinence puisque Walt Disney a su en tirer la substantifique moelle pour l’adapter aux thèmes qui lui sont chères et qui deviendront sa marque de fabrique spoiler: (une princesse pure, une méchante très méchante qui sera châtiée, des personnages secondaires hauts en couleurs, une voire plusieurs morales à portée pédagogique pour le jeune public, une fin heureuse…).
Disney démontre, également, son incroyable talent pour créer quand il s’agit de créer des personnages marquants au look inoubliable. Blanche-Neige est, ainsi, immédiatement caractérisée par sa robe si particulière et étonne par son absence totale de cynisme. La méchante Reine épate par sa dureté et son jusqu’au-boutisme, notamment lors de son effrayante transformation en vieille sorcière. Quant aux 7 nains, on ne saluera jamais assez l’idée de génie de Disney de les affubler d’un trait de caractère en rapport avec leur nom et d’une tenue différente permettant de les identifier facilement. Cette idée permet de densifier les personnages, de les rendre attachants et, accessoirement, de jouer avec à l’occasion de gags visuels diablement efficaces. J’ai, pour ma part, toujours eu une préférence pour l’hilarant Simplet (qui fait écho aux grandes heures du cinéma muet) et le ronchon Grincheux. Grâce à eux, le film n’est pas seulement, beau, il est également drôle et plein d’énergie. Plus important encore, le film n’a pas peur d’effrayer le jeune public avec des scènes assez frontales spoiler: (la fuite dans la forêt, la tentative d’assassinat par le Chasseur, la première apparition de la sorcière…)
, à l’image des contes d’antan même si Disney a l’intelligence de ne jamais faire durer ces scènes ou de les compléter par une séquence plus rassurante. Une mise en scène impressionnante, une belle histoire, des personnages formidables et des chansons gravées à vie… comment ne pas aimer Blanche-Neige et les 7 nains, dont le seul défaut est, sans doute, son ancienneté et, de ce fait, une image qui peut paraître surannée à l’heure de l’animation en 3D ainsi qu’une histoire qui pourra sembler trop primaire à certains (la princesse qui attend son Prince Charmant et finira par partir avec lui sur son cheval blanc vers son château pour vivre heureux et avoir beaucoup d’enfant… pas assez cynique pour un public actuel).Pour ma part, je suis, aujourd’hui, encore, sous le charme de ce superbe dessin animé qui aura lancé, à juste titre, la domination de Disney sur le monde du dessin animé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse