Blanche-Neige et les sept nains
Note moyenne
4,0
25418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
99 critiques
3
52 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2007
Belle adaptation du conte des frères Grimm, le dessin et l’animation sont très bons pour l’époque. L’humour présent dans ce film permet aux adultes de ne pas s’ennuyer.
À voir de 7 à 77 ans mais surtout avant 10 ans car le film reste très gnan-gnan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Premier disney. Très beau et l'histoire est vraiment eblouissante. Je ne mets que 3 etoiles parce que le roi lion, aladdin et cendrillon sont indetronables pour moi.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2006
C'est officiellement le premier long métrage en dessin animé. C'est aussi l'un des plus beaux, l'un des plus poétiques et l'un des mieux dessinés. Nous ne sommes plus en face d'un film, mais devant un chef-d'oeuvre digne des classiques plus grands musées !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire est plutôt moyenne avec quelques passages drôles et aussi des moments d'émotion, les graphismes ne sont pas géniaux (mais pour l'époque c'était déjà bien) et du coté de la musique ça passe plus ou moins. Je trouve donc que Blanche Neige est un dessin animé moyen mais qui mérite quand même d'être vu.
lolo-cinema
lolo-cinema

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2007
Que du bonheur de voir Blanche neige avec un regard d'enfant... et sa musique : là laaa lalala laaa...
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film qui restera le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney est aussi un des films les plus important de l'Histoire du Cinéma.S'adressant à l'enfant qui est en chacun de nous,on rit,on pleure,on est ému...Les chansons ponctuant le film sont devenues cultes,la psychologie des personnages est bien définie,c'est un des plus grands,un des plus beaux spectacle que j'ai vu de ma vie de cinéphile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique! D'une beauté incroyable, empli de scènes de légende, Blanche-Neige n'a pas pris une ride et reste toujours un grand dessin-animé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
personellement je trouve que ce film a terriblement vieilli. certes la magie des contes de fées demeure toujours mais le rythme de l'histoire souffre. dommage.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2009
Blanche Neige et les sept nains n'est pas du tout l'uns des meilleurs disneys.D'abord,elle n'est pas très belle et la sorcière fait peur aux petits.Sinon,les décors,les animaux,les nains(très drôles) et l'histoires sont beaux.Ca vaut le coup de le voir mais pas pour les petits de moins de 3 ans quans même...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Soyons honnêtes : on ne voudrait pas être trop sévère avec ce "monument" de l'Histoire du cinéma d'animation, premier bébé des studios Disney et ayant fait rêvé plusieurs générations d'enfants. Hélas, nous sommes mine de rien quelque peu obligés de nous rendre à l'évidence : beaucoup de choses ne vont pas dans ce "Blanche-Neige et les sept nains." Chansons moyennement convaincantes, un Prince inexistant et risible, un humour parfois assez puéril.... Mais surtout, que c'est niais! Blanche-Neige est naise, les nains sont niais, les animaux de la forêt sont niais, bref, difficile de faire pire dans le genre! Heureusement néanmoins que certaines scènes fonctionnent il est vrai plutôt bien et que l'animation sait se faire parfois saisissante, car nul doute que sinon la pilute eût été bien difficile à avaler. En somme, voila donc un dessin animé légendaire non sans quelques vraies qualités, mais qui a tout simplement vieilli avec le temps. Dommage.
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si elle vieillit, Blanche-Neige reste un pur chef d'oeuvre. C'est le premier Walt Disney, et il aura toujours une petite place dans notre coeur. Cette sorcière qui devient laide, cette Blanche Neige qui rencontre 7 petits nains avec des noms particuliers, on ne les oubliera jamais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse