Derniers Avis : Blanche-Neige et les sept nains - Page 21
Blanche-Neige et les sept nains
Note moyenne
4,0
25418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
136 critiques
4
99 critiques
3
52 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2007
Belle adaptation du conte des frères Grimm, le dessin et lanimation sont très bons pour lépoque. Lhumour présent dans ce film permet aux adultes de ne pas sennuyer. À voir de 7 à 77 ans mais surtout avant 10 ans car le film reste très gnan-gnan.
Premier disney. Très beau et l'histoire est vraiment eblouissante. Je ne mets que 3 etoiles parce que le roi lion, aladdin et cendrillon sont indetronables pour moi.
C'est officiellement le premier long métrage en dessin animé. C'est aussi l'un des plus beaux, l'un des plus poétiques et l'un des mieux dessinés. Nous ne sommes plus en face d'un film, mais devant un chef-d'oeuvre digne des classiques plus grands musées !
L'histoire est plutôt moyenne avec quelques passages drôles et aussi des moments d'émotion, les graphismes ne sont pas géniaux (mais pour l'époque c'était déjà bien) et du coté de la musique ça passe plus ou moins. Je trouve donc que Blanche Neige est un dessin animé moyen mais qui mérite quand même d'être vu.
Le film qui restera le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney est aussi un des films les plus important de l'Histoire du Cinéma.S'adressant à l'enfant qui est en chacun de nous,on rit,on pleure,on est ému...Les chansons ponctuant le film sont devenues cultes,la psychologie des personnages est bien définie,c'est un des plus grands,un des plus beaux spectacle que j'ai vu de ma vie de cinéphile.
personellement je trouve que ce film a terriblement vieilli. certes la magie des contes de fées demeure toujours mais le rythme de l'histoire souffre. dommage.
Blanche Neige et les sept nains n'est pas du tout l'uns des meilleurs disneys.D'abord,elle n'est pas très belle et la sorcière fait peur aux petits.Sinon,les décors,les animaux,les nains(très drôles) et l'histoires sont beaux.Ca vaut le coup de le voir mais pas pour les petits de moins de 3 ans quans même...
Soyons honnêtes : on ne voudrait pas être trop sévère avec ce "monument" de l'Histoire du cinéma d'animation, premier bébé des studios Disney et ayant fait rêvé plusieurs générations d'enfants. Hélas, nous sommes mine de rien quelque peu obligés de nous rendre à l'évidence : beaucoup de choses ne vont pas dans ce "Blanche-Neige et les sept nains." Chansons moyennement convaincantes, un Prince inexistant et risible, un humour parfois assez puéril.... Mais surtout, que c'est niais! Blanche-Neige est naise, les nains sont niais, les animaux de la forêt sont niais, bref, difficile de faire pire dans le genre! Heureusement néanmoins que certaines scènes fonctionnent il est vrai plutôt bien et que l'animation sait se faire parfois saisissante, car nul doute que sinon la pilute eût été bien difficile à avaler. En somme, voila donc un dessin animé légendaire non sans quelques vraies qualités, mais qui a tout simplement vieilli avec le temps. Dommage.
Même si elle vieillit, Blanche-Neige reste un pur chef d'oeuvre. C'est le premier Walt Disney, et il aura toujours une petite place dans notre coeur. Cette sorcière qui devient laide, cette Blanche Neige qui rencontre 7 petits nains avec des noms particuliers, on ne les oubliera jamais.