Le Prince du Pacifique
Note moyenne
1,6
940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
9 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2011
Un film français assez plat je trouve. A voir chez-soi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2012
Très bon film pour moi, des décors superbes, idem pour les musiques et une histoire convaincante.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2011
J'avais vu ce film lorsqu'il est passé pour la première fois qu'il est passé à la télé et c'est bien là que je me rends compte que j'étais vraiment bête lorsque j'étais petit. Je devais avoir 10 ou 11 ans et j'avais à l'époque adoré "le Prince du Pacifique", j'ai revu ce film il y a quelques temps et j'ai vraiment pas adhéré à l'idée et l'humour du film. Pour moi le seul réel intérêt réside en Patrick Timsit qui m'a fait une très bonne impression. Tous les autres acteurs sont bons à mettre à la poubelle. Lhermitte est clairement sur le déclin, Berléand est ridicule tout comme le scénario. En fait, je ne sais même pas s'il en existe un pour ce film, il y a certainement plus d'incohérences que de scénario. Passez votre chemin, il n'y a pas grand chose à voir.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2011
Basé sur le divertissement, les acteurs ont dû se faire plaisir de tourner dans ces lieux paradisiaques. L'histoire quant à elle pêche carrément par son manque de consistance.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2011
Un bon film français (qui ne soit pas de comédie) rare mais ça existe, la preuve. Un bon scénario, une petite légende qui amène à la perfection un coté fantastique, de bon acteur et un petit air des îles qui me rappelle astucieusement Un indien dans la ville. Même si je consent qu'il existe quelque imperfections dans ce film, l'histoire en reste intéressante. Bref à voir au moins une fois (moi j’en suis à 3 ou 4).
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2011
Des personnages caricaturaux et un scénario simpliste : un navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2011
Un bon divertissement réunissant de magnifiques décors.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Attention : catastrophe cinématographique ! Amateurs de comédies françaises, passez votre chemin. Ce film est une arnaque. C'est une copie (ratée) de "Un Indien dans la Ville". Il n'y a rien à sauver... Ne soyez pas tentés, vous allez perdre 1h30...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2010
Magnifique. Que de beau paysages et de simplicité :) La facon d'ont est presenter el film est vraient genial ! Les course poursuite sont juste d'enfer avec la musique ! :D Jeu d'acteur exelent ! Et ambiance genial aussi ! JADORE !!
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2010
Je ne connaissais pas ce film, pourtant j'apprécie ses 2 acteurs principaux alors j'étais étonné, j'ai compris ensuite...
Déjà, comment ne pas se dire que le réalisateur voulait gentiment s'inspirer d"un indien dans la ville" ? Il est vrai que ce genre de clin d'œil peut faire bénéficier d'un coup de main financier, tant au niveau production qu'au niveau billetterie. Seulement moi, ce genre de procédé m'agace, trop facile de voir le subterfuge, et surtout de voir combien de gens se font prendre.
A part ça, ben rien, le duo ne fonctionne plus aussi bien, rester dans le même registre c'est répétitif, Lhermitte fait trop grand prince quand Timsit fait nabot méchant, c'est simpliste... L'histoire est que tiré par les cheveux, la musique est inexistante, les errances du scénario tentent d'être rattrapées par un casting french costaud (mais ça marche pas, comme d'hab'), c'est long, chiant et mou. De plus, la vision des Maoris et les 50 danses Haka qu'on nous montre c'est vraiment... je sais pas, j'hésite entre insultant car ça réduit leur culture à une danse guère plus utilisée pour le rugby et lors de quelques festivités, et le côté gros plein de muscles, naifs et sans cervelles mais qu'on aime bien car il faut les protéger eux et leurs trésors....
Bref, passez votre chemin devant ce film, vous me remercierez, même, voir surtout les fans de Timsit et Lhermitte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2010
Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2010
A se tuer !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2009
Une sorte d'Indien Dans La Ville version Pacifique totalement dénué de sens et d'émotions.
Un film platonique comme il est rare d'en voir.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2009
Le film merdique par excellence. Alain Corneau a apparemment eu envie de faire un film à la "Un Indien dans la Ville", avec les mêmes ingrédients, les mêmes acteurs, sauf que ça ne prend pas. Certes, Lhermitte est génial dans son rôle, et c'est bien à lui que va ma seule étoile, car le reste du film est dénué d'intérêt... Certaines scènes du film sont ridicules, le scénario est guère passionnant et l'humour tombe souvent à plat. Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2009
Bonne comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse