Chacun chez soi
Note moyenne
1,8
1922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jlchette
jlchette

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Excellent film, dialogues extra, personnages bien déjantés, acteurs irréprochables. Les comédies de ce niveaux sont rares. J'ai passé un excellent moment.
theo le goff
theo le goff

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2021
Nul !!! A fuir, c’est un film tiré par les cheveux, je déconseille à 100%
Aucun mouvement, tout est prévisible...
Ariane5
Ariane5

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2021
Le commencement du film rappelle la trame de Tanguy mais se différencie très vite avec des personnages bien pensés et attachants. Belle interprétation. Un moment très agréable.
Gciné
Gciné

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2023
Pathétique !! Mauvais.. pas drôle
Que vient faire Degrut la dedans.
Le peu d'idée du scénario tombe vite à plat.

Point positif... le film est court.
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2025
succession de scénettes plus ou moins drôles créant un ensemble disparate et peu captivant, vu en plusieurs morceaux sur Netflix
berettas92
berettas92

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Je n'ai pas du tout aimé ce film, je respecte le travail effectué mais aucune intrigue n'est présente, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin
Ange Beltane
Ange Beltane

6 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2025
Chacun chez soi, réalisé et interprété par Michèle Laroque, se voulait une comédie douce-amère sur le couple, la cohabitation et les enfants adultes qui refusent de quitter le nid familial. Malheureusement, malgré de bonnes intentions, le film s’enlise dans un scénario creux et sans véritable enjeu.

L’unique point fort du film reste le charisme habituel de Michèle Laroque, toujours lumineuse à l’écran. Elle apporte un minimum de fraîcheur à une histoire qui, autrement, tombe rapidement à plat. Le reste du casting, bien que correct, n’a pas grand-chose à défendre tant les dialogues sont plats et les situations téléphonées.

Le plus gros défaut du film est son manque total de consistance. L’intrigue ne va nulle part, les personnages sont à peine esquissés, et l’humour – censé être au cœur de cette comédie familiale – tombe presque toujours à côté. J’ai à peine souri, tant les gags semblent convenus et peu inspirés.

En voulant faire une chronique douce et bienveillante sur les petits agacements du quotidien, le film finit par être tellement lisse qu’il en devient fade. Il n’y a ni piquant, ni émotion véritable, ni réflexion marquante.
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2023
Laroque actrice, insupportable depuis le début de sa pauvre carrière... Laroque réalisatrice ET actrice, doublement insupportable... spoiler: qui à travers de ce pauvre scénario tente de se faire passer pour une belle femme... lol... J'ai enregistré ce film, n'ayant rien mieux à me mettre sous la dent ce soir là, et tentée malgré tout par la présence de S. De Groodt que j'aime tout particulièrement. Lui seul ''sauve'' à peu près ce navet, de par son humour naturel déjanté. Scénario nul vu et revu à plusieurs reprises, répliques nulles, scènes filmées comme dans une mauvaise pièce de théâtre.

Qui a financé ce navet ? Laroque elle-même j'espère. Qui a mis 5 étoiles en qualifiant cette daube de chef-d'oeuvre ? Laroque et ses potes ?
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2021
j'ai passé un très bon moment , tous les sujets abordés sont intéressants et les personnages très différents et jouent bien .
Très bien filmé aussi , cela m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup Michèle Laroque
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2021
Vu et revu. Pas spécialement drôle. Je ne conseille vraiment pas ce film. Seul le jeu d'acteur de certains relève un peu le niveau.
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juin 2021
Michèle LAROQUE réputée pétillante , drôle et talentueuse ne permet pas au film de décoller . Avec le casting je m'attendais à rire davantage . Les situations manquent d'ambition et on se lasse rapidement .Pas un grand film mais pas un bon film non plus comme on aime les retrouver au cinéma français . Je ne recommande pas spécialement .
Franck B.
Franck B.

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Nous (2) avons passé un tres bon moment rafraichissant. Stephane de Groot et Michelle Laroque jouent tres bien
VSF J
VSF J

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2024
Certes ce n'est pas la comédie de l'année, mais pour un bon petit moment il fait l'affaire ! L'histoire tient la route, et le jeu d'acteur est plutôt bon !
Jpmartin 1
Jpmartin 1

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2021
Film très réel et décontractant en ces temps moroses de pandémie. Bravo aux acteurs et au réalisateur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2021
Plusieurs scènes très drôles dans le film. J'ai adoré le rôle du père qui m'a fait beaucoup rire. Moment très agréable au cinéma dans ces temps compliqués.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse