Petite comédie qui rappelle le film Tanguy d'Etienne Chatiliez mais sans sa saveur ni sa drôlerie. Ca ne prend pas. Dans un univers un peu trop luxueux à mon goût, Michèle Laroque est insupportable de minauderie. A part Thomas, le gendre (Oliver Rosemberg), aucun personnage n'attire la sympathie. Sans intérêt.
J'aime beaucoup michelle laroque et le casting est sympathique,mais j'ai souvent eu l'impression qu'elle a écrit le scenario avec ses pieds.
Quel est la moralité du film,piosque les hebergés se sont bien comportés? Qu'il ne fait pas heberger sa famille,même à la rue,sous peine de s'inventer des raisin de les detester?
Pouis ça va partout et nulle part: les raisons du repli du mari sur se bonzai,on aurait pu explorer un peu plus?comment est ce qu'il fait face a ses demons? Pourquoi a-t-il autant la cote chez les amies de sa fille,au point ou l'une d'entre elles flirt ouvertement avec(d'ailleurs ou est l'interet de se passage qui ne mène nulle part?)
Coté catherine? aucun méa culpa,aucune remise en question sur son comportememt sournois,toxique et malhonnete? On efface tout après un petit karaoké entouré de...jeunes,amis de anna,qui semblent surkiffer la mère alors que sa fille ne la supporte pas...
Coté thomas,son seul tord est d'avoir été licensié suite a une maladresse entrainant une situation...disons...ubuesque.Il fais tout pour s'en sortir.sa copine ne semble jamais satisfaite(de rien) et en prend plein la tronche.
Bref j'ai souri par moments mais je n'ai pas bien compris le propos de ce film ni les valeurs morales qu'il vehicule
Comédie familiale poussive et convenue. Le scénario, truffé de clichés, peine à provoquer le moindre rire sincère malgré un casting honnête. Le ton reste trop lisse, sans mordant ni audace — on s’ennuie plus qu’on ne sourit.
J'ai passé un bon voir très bon moment .. Tout le reste n'est qu'accessoire!
Fluide; sympa, un jeu d'acteur convenu type Belmondo fait du Belmondo mais cela fonctionne. J'ai ri et reri et souri !
Certes, rien de très original, ni dans le scenario, ni dans la réalisation ni dans le jeu d'acteurs ni même dans cette critique mais vous passerez un bon moment avec une classique comédie "à la française"
La bande annonce est très bien faite. Le film beaucoup moins, hélas. Quelle joie que de tels films sortent au cinéma... Oû en est-on de la sortie des blockbusters ? Il y en a assez que les plates-formes VOD accaparent ce qui sortait encore en salles il y a quelques années.
sympa, j'ai passé un bon moment. contrairement à d'autres critiques, je ne me suis pas ennuyée. c'est pas le pire des films français actuellement à l'écran que j'ai vu !
J'ai gâché ma dernière soirée de vacances avec ce film... heureusement qu'il est court. Mais quel gâchis !! Je pense que j'aurais plus pris plaisir à regarder une plante pousser pendant 1h30. J'ai fini par comprendre le père en fait !! Nul !!
Dommage. Il y avait une idée, pas forcément originale il faut dire mais qui aurait pu le faire. Mais dommage car il n'y a qu'une suite de scenettes sympathiques mais très classiques. Les acteurs, Olivier Rosemberg et Alice de Lencquesaing, dont la voix cassée est agaçante, ne sont pas crédibles pour jouer à trente ans des étudiants en fac. On aurait plus attendu un film percutant comme la crise de Coline Serreau et qui massacre la société, mais hélas ça reste à un niveau très bobos parisiens qui, faute de problème s'en créent pour faire passer l'ennui de leur vie. En cela, si c'est le message que voulait faire passer le film, c'est réussi.
On s'attend à rire comme les films du même genre pourtant on a du mal à se mettre dedans et puis on se prend à leur jeu, leur dialogue.... au final une comédie plaisante, des acteurs touchants et une actrice peu connue la demoiselle Alice. C'est pas mal, je ne suis pas déçue
Excellent moment , les sujets abordés sont intéressants et les personnages très différents et jouent bien . La musique de Gaetan Roussel est plaisante et bien placée.