T’as pécho ?
Note moyenne
1,7
2858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
27 critiques
3
25 critiques
2
19 critiques
1
19 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2020
« T'as Pécho ? », comme pourrait le laisser présager son titre, serait susceptible d’être une énième comédie adolescente alors que finalement, le film se veut véritablement tendre voire touchant et pourrait vous surprendre agréablement. Certes, on n’échappe pas à certains stéréotypes côté protagonistes (la belle fille populaire, le beau-gosse désiré par toutes, les parents maladroits et les losers…) et à une fin entendue, mais c’est pour mieux se complexifier et déconstruire un à un tous ces clichés éculés. Si les ados sont attachants, les adultes le sont aussi avec cette maman qui essaie de dialoguer avec son fils avec qui elle entretient une relation originale faite de verbalisation et de boîte à joie ou encore Ramzy Bedia, formidable en papa d’origine maghrébine limite facho et super protecteur ! Parfois emprunté, ce métrage sur les premières amours est finalement comme ces adolescents que l’on prend plaisir à suivre et c’est ce qui fait tout son charme !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
"T'as pécho" 4 ados veulent devenir tout sauf des gros loosers et donc demande a une pote de lycée de leur apprendre à pécho une nana...
Alors alors peur que ce soit une jolie petite daube (surtout qu'il y a au casting Ramzy et cela fait peur vu le niveau moyen de ses films) mais bon finalement ce fut une comédie plutôt sympathique. Voir ces couillons tenter de faire les beau-gosses... et bien se ramasser par moment c'était marrant en effet. Après cela reste une comédie qui a des petits clichés (la racaille, l'intello...) mais cela donne le change tout de même.
La maman est touchante dans sa façon d'être dans des situations de la vie aussi.
NOTE : 6.5/10
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2020
Bonne surprise pour ce film! Comédie de l'été tendre idéale pour les pré-ados et aussi pour leurs parents! A voir
thierry L.
thierry L.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2020
Ok peut-être que ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film plutôt bien fait, sans prétention, honnête, très sentimental, et bien joué. Les ados sont touchant ainsi que les adultes qui les entourent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2020
Alors ce film est une pépite : très drôle, fun, tendance (les ados parlent bien comme mon fils de 14 ans), tout en finesse, jamais vulgaire, accessible dès 9 ans (j'ai finalement emmené le petit frère qui a adoré et a compris le 1er degré pas le second mais c'est tant mieux )tout est suggéré et pas montré. Le sujet de l'amour est traité dans le respect et avec intelligence, élégance. Mon fils de 14 ans est très difficile sur les films. Il va rarement au cinéma. C'est lui qui m'a demandé d'y aller et il a beaucoup aimé ! Pour son petit frère, j'ai eu un peu peur sur une scène mais comme tout est suggéré et non montré, aucun soucis pour lui; Merci ! J'ai pu partager un doux moment avec mes enfants ! Je ne comprends pas les critiques dures de certains spectateurs. Il faut vraiment aller le voir pour se faire sa propre opinion. Bravo à la réalisatrice !!
Modifier ou supprimer
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2020
Pour une comédie d’adolescent, j’ai trouvé le résultat pas mal. Ça commençait pourtant très mal. Le début est caractéristique de ce que je n’aime pas dans ce genre de film. Un humour au ras des pâquerettes qui va de pair avec des dialogues assez lourds. Adeline Picault dit ne pas fréquenter d’adolescent. Je comprends mieux pourquoi certains échanges sont de l’ordre du stéréotype, donc forcément fatigant. Pour ne rien arranger à cette cour de récréation, l’acteur Paul Kircher n’y arrive pas. Il n’y a pas vraiment de régularité dans son jeu, rendant son personnage hors sujet. Vous l’aurez compris, jusque-là je me forçais à ne pas partir. Surtout que l’histoire en elle-même laisse à désirer. Ce scénario m’a rappelé « Plus Belle la Vie ». Puis d’un coup, il y a eu un déclic, et la qualité remonte. On arrête avec l’enchaine de cliché et de blagues flinguées. Il y a une nuance qui débarque et on va avoir un travail sur les sentiments. Alors certes, ce n’est pas du grand art, mais ça a le mérite d’exister et de nettement redresser la barre. Inès d'Assomption va prendre de l’ampleur et montrer son talent. J’ai aussi bien apprécié la performance de Renély Alfred, qu’on avait pu voir partager l’affiche de LA MÉLODIE (2017) avec Kad Merad. J’ai trouvé le casting des adultes très réussi, notamment avec Ramzy Bedia et Vincent Macaigne. J’aime beaucoup ce dernier, et il est très bon là.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2021
Pas très logique. J'ai pas trop accroché sur l'histoire, pourtant c'est toujours intéressant les premiers amours d'ados, c'est quelque chose au quel nous accordont beaucoup d'importance sur cette tranche d'âge (mais plus au lycée quand même) mais les histoires de séances menée par Ouassima montre le côté "Vulgaire" de vouloir pécho juste pour pécho, donc qui est sencé nous faire rire... Raté j'ai envie de dire ! Après au collège c'est souvent comme ça, on pécho juste pour être en couple et avoir du style. Bref. Le travail autour du film manque, celon moi l'histoire et quelques détails sont bâclés. Les adolescents jouent plutôt bien pour un premier film mais leurs personnages sont pénibles, j'ai pas eu l'occasion de m'attacher à eux. Grosse déception sur ce point là. Souvent les situations sont clichées et surréalistes. Je m'attendais à une comédie drôle et ce n'est absolument pas le cas, de mon côté je n'ai pas rie une seule fois, juste souris... ET ENCORE. Malgré tout ces points négatifs je ne vais quand même pas achever le film, car il est regardable et j'ai vu bien pire. À éviter si l'ont peut.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2021
aie... le film rate absolument tout , plutôt que de simplement gueuler il faut se demander ou se film a foirer . le fait de "faire des cours pour pécho" n'est pas un problème si il y a une réfléction derière , mais c'est vachement banaliser alors qu'on devrait + en parler . la première fois est ultra banalisée j'ai vraiment été impréssionée du je men-foutisme du truc , la facilité pour laquelle c'est fait , mais la manière quand on parle du fait que guigui soit gay est bien écrite , même si baclée elle arrive a être suptile et bien écrite . le film est rempli de bonne intention mais n'envoie que des trucs négatif ... la première fois ? c'est rien on s'ent fou ! la manipulation ? c'est pas grave ! la harcèlement ? c'est pas SI grave que ça ! pour finir "t'as pécho ?" voulait bien faire mais fait tout le contraire , aurait pu être mieux , beaucoup mieux .
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2023
Franchement j'ai bien aimé le film, une petite comédie qui se laisse regarder et sur les problèmes d'ados que je trouve bien traité avec bienveillance et sincérité.
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
On va se mettre d'accord c'est pas très bon. Déjà le titre je m'attendais à un film bon mouais, mise à part que les dialogues sont abusifs, les personnages en font trop, à la rigueur Ramzy ou le petit frère de Arthur sauve le film, bref c'est vraiment pas intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2020
J'ai bien aimé. C'est un film léger mais qui est bien filmé et les jeunes acteurs jouent très bien. Ce sont les histoires des ados qui reflètent bien la réalité. A voir en mode décontracté pour passer un bon moment sans prise de tête.
Grégory Billaut
Grégory Billaut

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2020
Nous sommes allés voir ce film en famille avec nos deux ados (12 et 13 ans). Nous avons tous les 4 été touchés par ce film très agréable à regarder : touchant, rigolo, instructif (car très proche de la vie) ... bravo notamment aux jeunes acteurs.
Nous recommandons vivement ce film
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2020
La sauce ne prend jamais entre les acteurs principaux - quasi débutants, certes. Je suis récemment entré dans l'âge adulte, mes souvenirs d'adolescents dont les sens s'éveillent sont alors encore suffisamment frais pour me rendre compte que les portraits dans ce film ne sont pas du tout réussi. Dans l'ensemble, c'est un peu trop plat et on a envie de secouer tout ça. Un bon Vincent Macaigne. J'ai noté un faux raccord lors d'un échange entre Sophie-Marie Larrouy et Ramzy Bedia.
Boom Shaka laka
Boom Shaka laka

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2021
Serait ce un sketch ce film ? Mal joué, scenario inexistant. Toujours pas compris l'intérêt de sortir un film comme ça
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2020
Film nul sincèrement mal joue cest nul je déconseille c'est histoire banal et un jeu d'acteur mal joue il n'y a rien de drôle bref film nul
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse