5ème Set
    3,4
    2335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5ème Set ?

Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 27 mai 2022
    Ce film est une réussite. Malgré quelques longueurs, le personnage joue par Alex Lutz est attachant et crédible. On se prend à l'encourager devant la Tv comme si c'était réel et c'est assez bluffant. Le scénario et la mise en scène sont au niveau. Un bon film.
    harovine
    harovine

Publiée le 18 juillet 2022
    Tout métier à ses difficultés. Ça parle également de la vocation. Quand on aime qu'une chose dans la vie c'est déjà bien mais que faire si on ne peut plus le pratiquer !
    gzit
    gzit

Publiée le 14 juin 2021
    Dans un film à mi-chemin entre "the wrestler" et "Guy", Alex Lutz interprète à merveille un tennisman en fin de course. Le rythme est très mesuré (trop ?) pour mieux démontrer les difficultés psychologiques que rencontre le personnage principal : surmonter des relations difficiles avec sa mère, assumer les sacrifices professionnels de sa femme, joindre les deux bouts quand on navigue entre tournois au bout du monde mais qu'on est classé au-delà de la 200e place mondiale, assumer le regard des autres sur un joueur connu mais has been, etc. C'est donc avant tout un drame plutôt qu'un film de tennis. Mais avec une omniprésence de la petite balle jaune, les fans de Roland Garros apprécieront. Les rôles féminins sont exécutés à merveilles (Kristin Scott Thomas, Ana Girardot). C'est un bon film mais il manque un supplément d'âme pour en faire un très film.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 2 avril 2022
    Une bien belle surprise avec un très très bon Alex Lutz (mais ne pas oublier Ana Girardot et Kristin Scott Thomas). Habituellement je suis frustré quand je vois un film ouvrir trop de pistes et mal les traiter, ici on voit toute la complexité psychologique du personnage sans en perdre une miette. La place de sa mère, de son couple, l'heritage à laisser à son fils, la reconversion des sportifs, l'intensité du match, l'ambition pour soi et pour les autres... Tout est traité avec subtilité et justesse... Très très bon film. Mise en scène, jeu d'acteur, scénario... Tout au top. Bravo
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 11 septembre 2022
    Vu le 11 Septembre 2022. Alex Lutz a un grand talent pour interpréter des personnages dont la gloire est passée. Son jeu est ambigu, à la fois dans la retenue et la pudeur mais aussi plein de hargne et de ténacité. Ce film nous ouvre les portes de l'anonymat dans le tennis via un talent gâché. Jeu, Set et Match !
    Gregory R.
    Gregory R.

Publiée le 13 juin 2022
    Étant fan de tennis je savais l'exercice difficile et ai attendu quelques mois avant de donner sa chance au film. Naturellement on craint de longues scènes de matches pénibles qui ne peuvent que décevoir le connaisseur. Mais c'est finalement plutôt réussi, la vie d'un joueur bataillant dans les circuits parallèles est bien retranscrite et Alex Lutz est comme toujours très convaincant. Ceux qui suivent assidûment le tennis n'apprendront rien mais on passe un bon moment, seul bémol le scénario est prévisible et j'avais deviné la fin dès la première demi-heure, en espérant me tromper. Hélas non... Pas mal tout de même vu la difficulté du challenge.
    Yan T.
    Yan T.

Publiée le 20 octobre 2020
    Belle prouesse que de réaliser un film sur l'univers du tennis sans ennuyer le spectateur. Techniquement, filmer un joueur sur terre battue comme si on y était, j'ai beaucoup apprécié. Un drame porté par une musique qui commence comme celle d'un documentaire ou magazine sportif (j'ai pensé à du Mogwai) et qui part ensuite sur des sonorités très calmes et sombres. Un drame porté par ses belles actrices et surtout Alex Lutz, en route pour un César ?
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 21 août 2022
    Une immersion totale dans l’envers du décor du tennis professionnel. Le sujet est traité avec brio, nous dévoilant les aléas, physiques, les répercussions sur la vie de famille, mais aussi la rage de vaincre qu’il faut avoir pour réussir dans ce milieu.

Nous suivons Thomas (Alex Lutz) un tennisman sur le déclin qui était pourtant l’un des plus grands espoirs du tennis français, ce dernier se lance dans ce qui devrait être son dernier combat, Roland-Garros.

Le pari est réussi puisque « 5ème set » nous immerge également au coeur des matchs, notamment le match final ou la tension sera à son comble pendant une vingtaine de minutes, visuellement c’est très réussi. Je pense notamment au plan final qui est magnifique. La prestation d'Alex Lutz est bluffante.
    spoiler: La fin, quant à elle, peut laisser un peu perplexe au premier abord mais personnellement j’ai adoré.

Une belle découverte pour tous les amateurs de tennis.
    BGV
    BGV

Publiée le 7 juillet 2021
    un scénario original , Alex Lutz est touchant dans son rôle , Ana Girardot particulièrement séduisante l'est également
    Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 31 juillet 2021
    J'ai beaucoup apprécié regarder ce film.
    Je ne commenterais pas ici le scénario, d'autres l'ont fait avec un brio que je n'égalerais pas.
    Je rejoins en revanche un avis qui met presque tout le monde d'accord : la performance d'Alex Lutz. Je suis pratiquement allée voir ce film pour ça, et je n'ai pas été déçue. Le comédien et l'humoriste s'éclipsent totalement pour laisser place à l'acteur, et quel acteur...
    Justesse, profondeur, émotion, tout y est. Une sublime performance, qui me donne envie de le revoir en tête d'affiche dans le futur.
    Denis Ribauchet
    Denis Ribauchet

Publiée le 25 juin 2021
    Il faut l’avouer : je n’ai rien d’un grand fan de tennis et je doutais de l’intérêt que je pourrais porter à un tel film. J'avais également la crainte d'assister à un énième récit relatant la carrière ratée d'un vieil athlète déjà fatigué en train de tutoyer sa retraite, où la « happy ending » se pressent dès les premières minutes.
    Pour être honnête, j’ai été très agréablement surpris. On assiste à un film très naturaliste, quasi documentaire, tenu par par un Alex Lutz d’une justesse magistrale. Le monde des sportifs de haut niveau est dépeint avec brio par Quentin Reynaud, qui propose une mise en scène sans prétentions et très maîtrisée, en jonglant habilement entre les plans venant de son objectif et ceux des caméras de France Télévisions directement à Roland Garros, diffusant le match en direct.
    La fin à beau être frustrante et abrupte, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être audacieuse; Reynaud ose au risque décevoir. C’est encore une preuve de l'humilité du réal’, son souhait n’étant pas de satisfaire l'audience, mais simplement de raconter une histoire, d'une manière très épurée, presque minimaliste.
    Sans le qualifier de chef d'œuvre, le film reste très bon, très rythmé, haletant et divertissant. Qu’on aime le tennis ou non, n’importe qui pourra accéder et s’attacher à cet univers, voire se surprendre à aimer un match palpitant aussi vrai que nature.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 13 avril 2022
    Tres bon film. Alex Lutz tres performant et touchant. Il est seul dans sa vengeance. Personne ce croit en lui. Meme sa femme. Qui quant a elle a sacrifie sa carriere pour lui donc en quelque sorte lui reproche tj a un moment donne. Une mère castratrice qui ne fait jamais de compliments sur son fils, tj ds la négation. Au final il est seul contre tous. On voit l aspect interieur d un grand sportif : la determination, les blessures, la gagne, les echecs, l'ego, la famille qui entoure.
    La derniere scene de 25min au match donne vraiment l impression d y etre tellement les plans sont bien faits. Dommage qu on ne connaisse pas l issue du match par contre...
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    On a de l'empathie envers le personnage principal qui se donne à fond pour réaliser son rêve et remonter la pente. Parfois au détriment de sa famille et de sa santé... Dans un milieu sportif où la forme physique ne doit pas flancher et l'erreur n'est pas permise. On apprécie également l'environnement de Roland Garros qui nous est familier. Un film rigoureux et bien mené.
    Petitjean Frederic
    Petitjean Frederic

Publiée le 28 décembre 2021
    Un film réaliste et sombre sur la vie des jours de 2ème plan…
    Très bien joué par Alex Lutz et quel niveau de jeu, bravo!!!
    Didier R
    Didier R

Publiée le 31 mars 2022
    Film très prenant très réussi. les acteurs sont bon et les scènes de jeu sont très réalistes
    Ce film permet de se rendre compte de la difficulté d être un joueur classé au delà de la deux centième place mondiale d un point de vue financièr, physique et psychologique...