Endiablé
    2,4
    2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 6 avril 2012
    Comédie fantastique sans grand intérêt qui voit la rencontre d'un gros nul avec le diable, "Endiablé" aborde le problème du célibat d'une bien curieuse manière. On y retrouve un duo fonctionnant moyennement bien composé d'un Brendan Fraser, encore coincé dans son rôle de guignol des années 90, et d'une sulfureuse mais agaçante Liz Hulrey. Scénarisé de manière classique et très peu percutante, ce long-métrage signé Harold Ramis n'offre que peu de sourires et encore moins de rires en raison de l'exubérante stupidité qui inonde chacune des scènes et images qui constituent l'enfer sur Terre.
    artaud
    artaud

Publiée le 2 juillet 2012
    Je vais rejoindre l'avis général puisque [i]Endiablé [/i]m'a refroidi (j'imagine les jeux de mots à sa sortie, cela a du être dantesque). Hahaha.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2013
    Baisse de forme pour Harold Ramis avec cette version moderne et satanique d"Aladdin", ou une diablesse sexy piège un beauf dans la concrétisation de sept voeux échangés contre son âme. Tour à tour trafiquant de drogue, basketteur et rouquin romantique, Brendan Fraser se dépense un max. En pure perte car, laborieuse, la réalisation ne tiens qu'à la vigueur artificielle du montage.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 juin 2013
    Une excellente comédie fantastique sur le Bien et le Mal !!! Si le diable était une femme !!! Brendan Faser
    ( George de la Jungle, la saga la Momie ) est un excellent acteur !!! Elizabeth Hurley est belle et sexy en diablesse venant de l'Enfer !!! Par le réalisateur d'"Un jour sans fin" !!!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 juin 2013
    Une comédie endiablé avec l'acteur charismatique brendan fraser et Elisabeth Hurley;.. Hormis le fait que ses 2 acteurs jouent le jeu jusqu'au bout je n'ai pas trop adhérais au film.. pourtant j'aime beaucoup Fraser mais ici la comédie vire au cauchemars et parfois les prestations ou la mise en scène est assez lourde.. On devine aisément ce qui vas arriver mais j'aurais plus vue ce film dans un ton beaucoup plus sérieux qu'en comédie.

• Effets Spéciaux: 5/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 25 septembre 2010
    Ah si seulement le diable pouvait ressembles à Liz Hurley, je ferais des bêtises plus souvent!!! Tout d'abord, je vais juste préciser les 2 seuls points que j'ai trouvé non pas négatif, mais dommage. 1. Les voeux sont malheureusement du mieux au moins bien, et surtout du plus long au plus court... 2. Pourquoi le film n'est pas plus long? Il est tellement génial. Oui ce film est l'un des meilleurs dans la comédie américaine. Le principe en lui-même est tout simplement excellent, vendre son âme au diable pour être heureux. C'est ce qu'en tout cas ce que propose Liz Hurley à notre pauvre brendan Frazer. Lui, naïf et bête à souhait, se laisse séduire par amour pour une collègue de travail. C'est là où ce film devient hilarant. Les voeux s'enchaînent et le diable trouve toujours un moyen de tout briser. Trafiquant colombien, romantique, star du basket-ball, écrivain homosexuel... Tout y passe et avec brillo. Frazer nous interprète tous ces rôles avec un humour à tomber par terre. Des répliques cultes ( Bah elle gonfle un p'tit peu... ou encore Alyssonnnnnn je te baise ) sont des moments de fous rires intenses. N'étant au début pas fan de Brendan Frazer, m'en voilà à présent un. Le film se finit bien mais pas comme on peut le penser. A la fin de cette magnifique histoire, on a une seule envie, envie de dire merci, merci de nous offrir de tels films. Film à voir et à posséder dans sa dvdthèque!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 29 février 2008
    On dit que le diable est intelligent. Mais ici, le grotesque du scénario, la lourdeur pachydermique de l’ « humour », la traîtrise des acteurs envers le reste de la profession, tout respire l’idiotie et la médiocrité la plus ignoble. Pas crédible.
    Publiée le 5 mai 2012
    le scénario est intéressant. le casting n'est pas exceptionnel, le scénario non plus, mais dans l'ensemble le film se laisse regarder comme un divertissement plutôt bon.

l'intérêt de ce film est de développer 7 petites histoires quasiement indépendantes les unes des autres, dans des décors, habillages, et contextes diamétralement opposé, correspondant aux 7 voeux du personnage principal du film.

ainsi, l'oeuvre joue sur de nombreux registre et permet d'offir une oeuvre relativement dinamyque dans laquelle on s'ennuie finalement très peu, mais la qualité globale est assez moyenne.

à voir par curiosité pour les amoureux de cinéma et d'oeuvres qui sortent de l'ordinaire. la vision de l'auteur sur les notions de paradis et d'enfer sont relativement unique et pertinentes et pleines de bon sens. c'est d'ailleurs ce qui fait toute la force de l'histoire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mai 2010
    Une comédie grottesque qui nous contentera bien le temps d'une après-midi caniculaire où mettre les pieds dehors serait synonyme de mort lente et douloureuse.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 mars 2007
    Par rapport au film Fantasmes, ce film est une pale copie, un navet.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 novembre 2023
    J'aime bien "Endiablé". C'est la troisième fois - je pense - que je le vois, et pas mal de gags m'ont encore bien fait rigoler. C'est vrai que l'ensemble n'est qu'un assemblage de sketchs, mais c'est le principe même du film, que c'est un peu inégal, mais il y a plein de bonnes choses qui pour moi en font une comédie réussie et originale.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 20 juillet 2022
    Si l'idée principale n'a rien d'incroyable, tout le reste surnage dans un flots de séquences qui relèvent parfois de l'amateur dans la mise en scène et dans le rythme. Même le casting ne me semble pas à la hauteur. Très décevant.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 mars 2020
    Une comédie aux airs de déjà-vu sur un gars sympathique mais assez stupide pour que lorsqu'une sublime femme qui lui annonce et lui prouve être le diable lui propose de vendre son âme contre 7 vœux et l'opportunité de séduire la femme de sa vie, il signe sans se poser de question. On a donc droit à une succession de situations différentes où le personnage fait des vœux en précisant tout ce qu'il veut et où le diable trouve toujours une faille pour rendre Elliot misérable, qui plutôt que de se retourner contre le diable lui fait confiance à chaque fois. Du début à la fin, tout est extrêmement convenu, en plus d'être plutôt machiste, puisqu'il ne connait littéralement rien à propos d'Alison et ne se limite qu'à son physique. Le jeu de Liz Hurley n'est vraiment pas terrible et Brendan Fraser pas très crédible dans le rôle du gars qui ne peut pas avoir la fille qu'il désire. Hormis quelques situations assez ridicules qui fonctionnent, "Endiablé" est un film facilement oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2015
    Une comédie que l'on pourrait presque considérer comme film à sketchs puisque à chaque vœu le personnage principal se retrouve dans une nouvelle histoire et comme pour la plupart des films à sketchs celui-ci est aussi inégal avec quelques situations amusantes comme lorsqu'il joue le basketteur, mais il y a aussi des moments plus faibles et malheureusement, ceux-ci sont majoritaires dans le film. Dans l'ensemble, le film se laisse quand même regarder bien qu'il ne soit pas très drôle et trop inégal, il faut dire qu'il est sauvé par un très bon duo qui est composé par Brendan Fraser très drôle au début du film quand il fait le ringard, et la belle Elizabeth Hurley super sexy dans son rôle de diablesse.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 février 2020
    Une belle surprise ! J'avoue avoir regardé le film en raison de la présence d' Elizabeth Hurley et je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est une vraie bombe qui nous scotche à chaque apparition. Je ne connaissais pas Brendan Fraser et sa photo sur l'affiche ne m'inspirait pas du tout, eh bien j'ai découvert un acteur très doué dévoilant un talent fou et muti-facettes. Un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui se regarde dans la bonne humeur. Evidemment on déplorera le choix d'un final bisounours un peu pénible et hors ton, alors qu'une conclusion caustique eut été bien préférable, mais on a jamais dit que le film était parfait.