Endiablé
    2,4
    2113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 11 janvier 2017
    Intégralement pompé de l'excellent "Fantasmes" de Stanley Donen sorti en 1967, ce remake est en fait énorme ! Les trois acteurs principaux sont éblouissants, que ce soit Brendan Fraser (à tomber dans le sketch du gars sensible, l'égal d'un Jim Carrey) ou bien Elizabeth Hurley en diable mutin et irrésistible ou encore Frances O'Connor qui accompagne au cordeau son partenaire. Le scénario est plus profond qu'on ne le croit et sous couvert de comédie nous balance quelques vérités au sujet des relations humaines ou des désirs qu'on a envie de réaliser sans vouloir en subir les conséquences..... du lourd, du très lourd et du très drôle....
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Un film pour ado, mais on aime la beauté de Elizabeth Hurley et les scènes comiques liées aux souhaits exaucé par Brendan Fraser.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 janvier 2016
    Une comédie dont je m'attendais à quelque chose et finalement je suis resté un peu déçu. Le scénario n'a rien de compliquer à comprendre puisqu'il s'agit d'un mec qui se fait séduire par le diable sous l'apparence d'une ravissante femme. 7 vœux sont proposés au héros en lui vendant son âme en échange. Brendan Fraser joue super bien ses différents rôles en fonctions des vœux et Elizabeth Hurley est sexy. Bien dommage qu'on ne la voit pas assez longtemps à mon gout. Le film n'est qu'une succession de sept dans de différents contextes qui prends trop de temps par rapport au jeu de la séduction que même la femme sur le héros mal exploité. Certaines vœux sont marrants, d'autres moins bien. On peut s'amuser de temps en temps. Le plus intéressant dans ce film n'est pas vraiment mis en valeur et la succession des 7 vœux ne fait rentrer le film dans la case de la banalité. Cependant, le film a de quoi nous faire passer un petit moment sympathique mais rien de plus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 avril 2015
    J'aime beaucoup Harold Ramis rien que pour avoir réalisé le formidable "Un Jour sans fin", mais "Endiablé" partait malgré cela pour moi avec un sérieux handicap à savoir c'est le remake d'un film que j'adore, le film de Stanley Donen que je préfère après "Chantons sous la pluie", "Bedazzled", bijou jouissif et irrévérencieux très injustement méconnu...
    Handicap qui ne s'arrange pas avec un scénario trop prévisible, un Brendan Fraser inégal à l'image des divers "sketchs" que vit son personnage crétin limite débile profond et parfois des gags beaucoup trop faciles.
    Reste tout de même quelques moments amusants, comme celui où le protagoniste demande à être riche et puissant et se retrouve narcotrafiquant colombien parlant à la perfection la langue de Pablo Escobar, et le jeu agréable de la sexy Elizabeth Hurley dans le rôle du Diable.
    Ce qui fait que l'ensemble se regarde sans déplaisir mais s'oublie aussi sans déplaisir. Puis-je plutôt recommander chaleureusement de regarder à la place l'excellent "Bedazzled" de l'excellent Stanley Donen ???
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 avril 2015
    Endiablé est une comédie tout à fait sympathique, même si à mon sens l’ensemble reste assez superficiel dans la manière d’aborder son sujet, ce qui n’en fait qu’un divertissement mineur dans son genre.
    Le casting est emmené par le couple Fraser-Hurley, qui se fait visiblement très plaisir. Fraser se glisse avec malice dans une galerie de personnages qu’il campe avec jubilation, même si parfois il en fait un peu trop, semblant singer Jim Carrey en quelques occasions. Mais son talent comique emporte largement le morceau. A ses côtés Elizabeth Hurley décoiffe, à la fois physiquement, et au niveau de son jeu. Au début on peut être un peu dubitatif de la voir incarner le Diable, mais finalement elle s’en sort fort bien, apportant une réelle finesse de jeu, et n’en faisant pas des caisses alors que son rôle s’y prêtait. Enfin Frances O’Connor complète le casting principal, et même si elle est un peu en-dessous ça reste très correct. A noter aussi la présence d’Orlando Jones.
    Le scénario est un peu le point faible du film. En effet Endiablé tant à être un peu trop léger. Après un début qui laisse interrogateur, et qui promet quelque chose de plutôt balourd, les choses s’améliore pour virer au divertissement sympathique et émaillé de scènes en effet parfois franchement drôle, sans pour autant qu’une impression de superficialité ne se fasse sentir. Les situations des vœux sont trop courtes le plus souvent, parfois trop vite expédiées, se limitant à une ou deux séquences trop « faciles », et la fin est à l’image du film, trop superficielle. Le twist final est « balancé » pour ainsi dire, ce qui fait qu’Endiablé laisse une impression moins forte qu’elle n’aurait pu être.
    Visuellement l’esthétique est travaillée, et le film il faut le dire aussi bénéficie d’un budget conséquent. La mise en scène est propre, mais Harold Ramis ne se mouille pas trop non plus. Des scènes comme la discussion avec le joueur de basket, qui tient en trois types de plans par exemple montre quand même que Ramis n’a pas cherché à se montrer très audacieux. Mais la photographie est élégante, tout comme les décors, qui sont intelligemment conçus en rapport avec le thème du diable, offrant une grande place au rouge, au doré. J’attendais un peu plus musicalement parlant. Il aurait fallu au film un thème entêtant, quelque chose de séduisant et dissonant à la fois, je pense que ça aurait été un gros plus.
    Enfin je ne vais quand même pas nier qu’Endiablé reste une bonne comédie. Le début me faisait un peu peur, mais finalement on se retrouve avec un film rythmé, avec de bons moments drôles, une certaine efficacité dans l’émotion, un casting qui tient bien la route, une belle esthétique, bref, si l’ensemble ne marque pas outre mesure, c’est tout à fait plaisant. Et en plus, je précise, même si l’humour est parfois balourd, comme toujours chez Fraser le film n’est jamais vulgaire, ce qui peut apparaitre comme un plus non négligeable pour certains. 3.5.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2015
    Une comédie que l'on pourrait presque considérer comme film à sketchs puisque à chaque vœu le personnage principal se retrouve dans une nouvelle histoire et comme pour la plupart des films à sketchs celui-ci est aussi inégal avec quelques situations amusantes comme lorsqu'il joue le basketteur, mais il y a aussi des moments plus faibles et malheureusement, ceux-ci sont majoritaires dans le film. Dans l'ensemble, le film se laisse quand même regarder bien qu'il ne soit pas très drôle et trop inégal, il faut dire qu'il est sauvé par un très bon duo qui est composé par Brendan Fraser très drôle au début du film quand il fait le ringard, et la belle Elizabeth Hurley super sexy dans son rôle de diablesse.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 5 janvier 2017
    Film a priori très peu connu et bien mal critiqué, endiablé est pourtant un film hilarant de bout en bout et dont le message sous jacent est beaucoup moins bébête qu'il n'y parait. Brendan Fraser et Liz Hurley délivrent à cette occasion une performance remarquable. Fraser est vraiment bon dans ces multiples rôles, quant à Liz Hurley, sulfureuse et sexy à souhait, elle délivre là son meilleur rôle à mon sens, une vraie réussite pour ce tandem irrésistible. La musique est également très bonne. Bons moment garantis, même après plusieurs diffusions.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 juillet 2014
    Pas grand chose à soutirer de ce divertissement très bridé qui joue sur les différentes variations d'une même situation,thème qu'Harold Ramis connaît bien. "Endiablé"(2000),c'est l'éternel débat du benêt qui n'ose pas aborder la fille de son cœur,qui passe un pacte avec le Diable(Elizabeth Hurley,qui est l'intérêt sexy du film),et qui passe par 7 étapes qui sont autant de sketchs et d'occasion pour Brendan Fraser de se ridiculiser. Passez votre chemin,
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2020
    Une comédie romantique fantastique (mélange peu commun). Endiablé n'est pas géniale, mais a le mérite de posséder une histoire plutôt originale, se découpant en plusieurs parties assez amusantes à suivre. Je l'avais déjà vue il y a une bonne dizaine d'année, et je l'avais totalement oubliée (j'avais publié une critique, que j'ai donc quelque peu modifiée). Et un film dont je ne me souviens pas ne peut pas avoir mieux que 3/5, même si je l'ai globalement apprécié, si je l'avais entièrement oublié.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 mai 2014
    Endiablé a le grand mérite d'être un film original grâce à son scénario inventif et bien ficelé. Brendan Fraser est vraiment excellent dans toutes les situations où il se retrouve, et les rôles différents qu'il a à jouer (au passage, bravo aux maquilleurs!). Et le film vaut le peine d'être vu rien que pour Elizabeth Hurley, à la fois diablement sexy et affriolante, malicieuse et vénéneuse, envoûtante et dangereuse...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 octobre 2013
    Une fois passé les premières minutes "très lourdes" du film, "Endiablé" se révèle être une sympathique comédie malgré le scénario stéréotypé. Elizabeth Hurley dans son rôle de diable le plus sexy jamais porté à l'écran (ça vaut le détour), propose 7 vœux à Brendan Fraser en échange de son âme (oui ça sent le déjà vu), s'ensuit une succession de sketches à la fois déjantés et amusants. Ce n'est peut être pas la meilleure comédie humoristique de l'histoire du 7ème art, mais elle arrive malgré tout à être divertissante et il faudrait être vraiment d'humeur morose pour ne pas rire à quelques reprises.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 juillet 2013
    Cette comédie moralisatrice peut se revoir facilement. Un dizaine d'années après l'avoir vu on n'en garde qu'un souvenir partiel. Certains effets spéciaux ont mal vieilli mais l'humour est très bon et les différents personnages joués par Brendan Fraser sont très drôles.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 juillet 2013
    Une comédie sympathique et plutôt bien interprété .
    Publiée le 28 juin 2013
    Meme si les gags sont répétitifs . On prend du plaisir de regarder ce film . Les acteurs jouent assez bien même si les personnages sont assez stéréotype .
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 juin 2013
    Une comédie endiablé avec l'acteur charismatique brendan fraser et Elisabeth Hurley;.. Hormis le fait que ses 2 acteurs jouent le jeu jusqu'au bout je n'ai pas trop adhérais au film.. pourtant j'aime beaucoup Fraser mais ici la comédie vire au cauchemars et parfois les prestations ou la mise en scène est assez lourde.. On devine aisément ce qui vas arriver mais j'aurais plus vue ce film dans un ton beaucoup plus sérieux qu'en comédie.

• Effets Spéciaux: 5/ 10
    • Scénario : 2 /10