Mon compte
    Minari
    Note moyenne
    3,9
    35 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    35 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film d'une délicatesse foudroyante.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Tout est vibrant, puissant, d'une beauté sobre et maîtrisée.

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Semé d'allégories, le film évoque avec finesse la complexité d'une intégration, et les sentiments que produit ce voyage vers un ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Le réalisateur replonge dans son enfance pour livrer une chronique familiale profondément touchante, qui aborde, à travers le point de vue de plusieurs personnages et avec beaucoup de finesse et d'empathie, la question du déracinement.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La performance de Youn Yuh-jung, toute en finesse et en dynamisme, constitue un atout puissant pour Minari.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La performance de Youn Yuh-jung, toute en finesse et en dynamisme, constitue un atout puissant pour Minari.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Une histoire bouleversante et pleine d’humanité.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Entre la chronique familiale et le drame social, Minari se révèle d'une grande tendresse.

    L'Humanité

    par Michèle Levieux

    Un conte familial poétique dans une Amérique reaganienne.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    A ce sujet âpre, comme s’il voulait le réconforter, le réalisateur a donné une image de toute beauté et des cadres à la Malick. Il a mis de la grâce dans la crasse et du soleil dans l’eau froide, où le minari fleurit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si l’expérience de Lee Isaac Chung transposée à l’écran est toute personnelle, elle parvient à émouvoir chacun. Parce qu’elle renoue, à sa manière posée mais non dénuée de dramaturgie, avec le mythe universel des pionniers.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Lucas Charrier

    "Minari" a ce quelque chose de très avenant propre aux grandes épopées familiales, aux films spectaculaires d'intimité à la gravité solaire et d'une générosité sans faille.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une histoire simple et magnifique sur l’enracinement, dosage harmonieux entre le drame social, la chronique familiale et le mélo déchirant.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un conte social à la fois grave et léger, magnifiquement interprété.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Chronique d’une désillusion, le film de Lee Isaac Chung raconte l’installation d’une famille sud-coréenne dans l’Arkansas. Et touche juste avec ce qu’il faut de lyrisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le récit brille par son authenticité, son émotion et sa drôlerie à travers le personnage de l'enfant, irrésistible. Une petite merveille.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On s’attache à cette famille « ordinaire » et à cette grand-mère originale, qui regarde le catch, jure et ne s’offusque pas quand son petit-fils la rejette (interprétée par Youn Yuh-jung, tout juste récompensée par un Oscar).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    A travers le rêve fou d'un émigré de Corée, « Minari » déroule une touchante autobiographie sur fond de Midwest américain et d'années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Si l'ensemble peut sembler convenu, "Minari" est un portrait familial touchant, qui évoque avec justesse les questions du déracinement et de la désillusion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    C'est un film qui n'avance pas masqué, un film dont on sait exactement d'où il vient et où il va, mais qui le fait à pas feutrés, avec une élégance rare et une grâce de chaque instant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Le film examine ce qu’il reste (ou pas) du rêve américain pour ces derniers de cordée de la mondialisation.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Marie Claire

    par Vincent Cocquebert

    Entre récit intime et chronique sociale, ce film sensible [...] distille son charme avec délicatesse.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    En piochant dans son enfance, Lee Isaac Chung livre un beau film.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    C'est justement la somme de tout petits détails, tristes ou drôles, qui fait la force de cette saga [...].

    Première

    par Thierry Chèze

    Chronique familiale, drame sociétal sur les difficultés vécues par le monde rural sous Reagan et réflexion sur le rêve américain et ses dommages collatéraux, le film mêle les genres avec une dextérité jamais prise en défaut.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    Du grand cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un beau film sur une famille coréenne qui embrasse la vie de fermiers américains, où la comédie et le tragique se conjuguent.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Cette chronique intimiste (produite par Brad Pitt) touche par sa simplicité et la vérité qui l’irrigue. Tous les comédiens sont admirables, et le jeune Alan S. Kim est absolument craquant.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Même dans les situations les plus douloureuses, le film ne se départ ­jamais d’une grande douceur dans sa mi­se en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Portrait réaliste et lyrique d'un désir obstiné du rêve américain, vu à travers les yeux d'un petit garçon craquant.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Minari se décline comme une chronique familiale du réenracinement, parfois trop idéalisée, qui est aussi une chronique du devenir américain.

    Libération

    par Laura Tuillier

    En mettant en scène ses souvenirs d’enfant d’origine coréenne élevé en Arkansas par des parents agriculteurs, Lee Isaac Chung signe un film touchant mais un peu trop convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Lee Isaac Chung cajole ses personnages avec une véritable tendresse et raconte en creux une histoire de déracinement, la désillusion, et célèbre finalement les liens familiaux avec une pudeur toute asiatique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    Hélas, la décontextualisation va ici de pair avec le retranchement de toute singularité. Face aux difficultés climatiques, économiques et médicales, les Yi se retrouvent figés dans des rôles et un programme convenus (…).

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Une famille d’origine coréenne vient s’installer dans les plaines de l’Arkansas, pour reprendre une ferme. Le film, ni vraiment coréen, ni vraiment américain, ne trouve pas son ton. Il reste tout de même servi par d’excellents acteurs, à commencer par les enfants.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top