Effacer l’historique
    2,2
    4645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effacer l’historique ?

LOTH S
    LOTH S

Publiée le 14 décembre 2023
    Avec cette bande annonce et cette distribution prometteuse, comme beaucoup je pensais passer un bon moment de franche rigolade. Mais pas du tout. Film pas drôle, long et déprimant.
    Blanche Gardin en fait des caisses en incarnant une sorte d'épave humaine. L'image et la vie des personnages et l'aspect sociale est tellement mal traitées et peu crédible qu'on est là dans la misère cinématographique plus que dans la misère sociale .
    On a l'impression qu'à la réalisation on s'est appliquer à créer un sentiment de malaise (un malaise malsain) chez le spectateur.
    Le film le plus nul que j'ai vu depuis longtemps. Pire que "Nuit d'été en ville" ou "La lune dans le caniveau".
    Et surtout l'impression très désagréable de s’être fait berner par la critique presse et quelque moment choisis pour le montage de la bande annonce.
    Un conseil : Fuyez !
    Cathy P
    Cathy P

Publiée le 27 août 2020
    C'est le film à voir en ce moment, pour se détendre et rire un bon coup.
    C'est pour ce genre de comédie française, intelligente avec du fond, qu'on aime retourner au cinéma!
    Publiée le 30 août 2020
    Le sujet, les acteurs, plusieurs mois sans ciné, et zou ! revenons dans la salle obscure....
    Erreur ! nous avons attendu en vain le moment où le film allait basculer vers quelque chose de moins ennuyant... je n'ai pas osé déranger un couple en bout de rangée, mais l'envie de partir était forte.
    Franchement le film est plat, sans action, sans comique, sans rien.
    Je ne comprend pas comment on peut diffuser un film aussi creu !
    Avec pourtant de très bons acteurs !
    aucun intérêt !
    Frederic B.
    Frederic B.

Publiée le 28 août 2020
    les critiques negatives s'attachent à dre qu'il ne s'agit pas d'une comédie et que la réalisation n'est pas soignée !, en effet il s'agit d'une satire et on se moque eperduement de la qualité de la réalisation, le fonds du film est tellement plus important ! le sujet est abordé en soulignat l'absurdité des situations quotidiennes de notre vie, on rit de bon coeur en se moquant un peu de nous même en voyant l'absurdité des situations dans lesquelles on se reconnait parfois
    Corto M
    Corto M

Publiée le 30 août 2020
    Une bonne dose d'humour sans politiquement correct. Une empathie pour les péri urbains qui galèrent, une critique acerbe des nouvelles technologies et du flicage qui va avec, des acteurs savoureux aux apparitions savoureuseS... De quoi passer un bon moment! Et en même temps, de quoi être effrayé par le monde à l'ère digitale. Un film moins potache qu'il ne paraît....
    Jm J.
    Jm J.

Publiée le 29 août 2020
    Ce n'est pas du cinéma, pardon Messieurs les critiques presse. On est à mille lieues du très bon Mammuth. Quelques sketchs Groland à la TV pdt vingt minutes, OK. Ici je n'ai souri qu'à l'épisode des mdp dans le frigo et Houellebecq désirant acquérir une Megane diesel pour son suicide. Sinon Masiero dont je déteste le style est excellemment adaptée à cette histoire où dans le fond les gilets jaunes sont dépeints tels que je les vois. Je vous fais grâce du qualificatif .
    Sam77
    Sam77

Publiée le 30 août 2020
    Déçue. Beaucoup de longueurs. Mauvaise qualité d images. J ai pas adhéré au film du début à la fin..
    Marina Graillot
    Marina Graillot

Publiée le 28 août 2020
    0,5 car on ne peut pas mettre 0/5. Failli quitter la salle à de nombreuse reprises. Pas d’histoire. Les scènes Sont plus gênante qu’autre chose. Aucun intérêt. Passez votre chemin
    David PUTET
    David PUTET

Publiée le 29 août 2020
    Première 1/2h très pénible.
    Film cultivant l'absence de moyens ( cadrage, 16mm ).
    Peu de scènes faisant sourire.
    Et l'on essaye de nous faire croire que le français de province ressemble à ça ... un gilet jaune qui jongle entre surendettement et vie pitoyable .
    C'est un cinéma de parisianisme méprisant.
    Peu dans la veine de Groland ... étrange et navrant.
    jeanbat621
    jeanbat621

Publiée le 30 août 2020
    Il semble que le duo Delépine-Kervern se "Lelouchise" : quoi qu'il produise, les médias se pâment.
    Personnellement, seul le passage avec Houellebecq m'a fait sourir.
    Le reste est une succession de scènes à peine dignes de donner lieu à des sketches dans leur émission grolandaise.
    Tous les poncifs sur les pièges de la société de consommation à l'heure d'internet ont été exploités, ça ne suffit pas à faire un film.
    Jean-Marie S.
    Jean-Marie S.

Publiée le 31 août 2020
    Le film manque énormément de rythme, on s'ennuie ferme et seules les apparitions de B. Poelvorde et M. Houellebecq m'ont sorti de ma torpeur.
    Le jeu également de Blanche Gardin est crispant fait de bégaiement constant.
    Enfin le parti pris de filmer avec un gros grain de qualité dégueulasse n'apporte rien.
    Juliette Declercq
    Juliette Declercq

Publiée le 31 août 2020
    Super! Divertissant très agréable à regarder une vraie pépite du cinéma français je recommande vivement
    Stephane Boste
    Stephane Boste

Publiée le 27 août 2020
    Un seul mot pour qualifier ce film… CATASTROPHIQUE !!
    Les sujets traités auraient pu être intéressant ( crise sociale, chômage, GAFA, harcèlement…) mais c'est raté dans l'approche et le jeu des acteurs n'est vraiment pas bon.
    Les moments qui se voulaient drôles… ne l'ont pas été, pas d'émotions, des longueurs…

Oui catastrophique est le bon mot, dommage !
    bouba70
    bouba70

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai laissé passer en nuit pour donner un peu de chance à ce film que je n'ai pas du tout aimé... en vain!
    Quelle déception ! (Comme les deux précédents en même temps). Pas drôle, pas vraiment critique, poussif... même les acteurs-actrices d'ordinaire assez bons (voire excellents) rament, essayant de sauver comme ils peuvent ce projet mou...
    Le plus incroyable reste, pour moi, comment Berlin a pu décerner un prix à ce film qui n'est ni intéressant, ni bien joué, ni bien filmé...?
    Publiée le 14 septembre 2020
    Mon dieu, mais que les comédies de la rentrée sont décevantes !!! Autant Blanche Gardin me fait mourir de rire sur scène, autant là elle est d'un ennui mortel ! Mais que diable allait elle faire dans cette galère !! c'est d'un niveau bas, très très bas !!!